16.3/20

hapiness1842
Posté le 04 sept. 2015 à 01:54

graphiquement a tomber par terre ( tempete de sable), customisation vraiment bien penser!

mais malheureusement ca s arrete la...

repetif... le probleme majeur de genre de jeu penser comme un far cry ou assassin s creed.

va la bas, fait ca t aura de la feraille... ki plus est la mise en scene est oscillante entre bien et moyen. mais le wasteland est a tomber par terre, les poursuite en voiture sont tres bien penser et le free flow est mieux k un arkham (car plus dur et bien plus violent)

un bon jeu mais rabasser par une ecriture et mise en scene pkus que moyen et malheureusement c le plus important dans des jeux comme ca (cf MGS 1 a 5)

ps: pas mal de bug daffichage, de colision et de framerate. grrrrr.....

bakubaku54
Posté le 21 sept. 2015 à 15:46

Mad Max en jeu video, un vieux fantasme réalisé enfin sur cette génération de consoles, il était temps.

Je vais faire simple, je suis fan absolue de la série de films, surtout le 2 comme beaucoup de monde.
En aucun cas mon 16 ne reflète mon coté fanboy de la série, je ne jugerais ici que le jeu a proprement parlé.

Ce que j'ai aimé et apprécié:

- Le désert Australien, avec ses vestiges d'une vie passée.
- la physique du sable très résussie, mine de rien sa compte énormément, tout comme l'eau dans Assassin black flag, ici le sable est l'élément central du jeu.
- les tempetes très réalistes.
- les véhicules upgradables.
- les combats routier oh combien jouissifs.
- l'exploration quasi constante des lieux.
- les graphismes plutot bon, une vision lointaine convaincante.
- les petits clins d'oeil ( Dinki di etc).

Ce qui m'a pas plus et dérangé:

- Avoir Chum quasiment constament avec moi.
- Pas d'Humungus en big boss méchant.
- une seule arme a feu, hormis le sniper et le canon scié.
- finalement trop peu de diversité dans les véhicules, certains sont presques identiques a 2/3 détails près.
- le menu des véhicules et des archanges un peu bordélique et pas ergonomique.
- des objectifs secondaires très très répétitifs (pire qu'un Far Cry ou qu'un Assassin).
- une histoire principale pauvre et qui justement se fait bouffer par des choses annexes ininteressantes, du genre les champs de mine.
- Une mécanique de découverte de zone toujours pareille.Je pense que la mongolfière a chaque fois est sur exploitée, pourquoi ne pas avoir mis escalader une montagne, un immeuble histoire de varier un peu.
- les forteresse a upgradder, sa va une fois, 2 fois a la 3 ième sa devient carrément ennuyeux.
- le manque d'interactions avec le peu de pnj existants, on en reviens a des quetes annexes ennuyeuse a souhait, hormis quelques unes.
- des épaves ensablées sous exploitées, en effet j'aurais aimé trouver de vraies pièces pour mes bagnoles plutot que de la férailles.
- de la féraille, encore de la féraille et toujours de la féraille...
- un max trop ubber a son niveau maximum, manque de challenge.J'aurais aimé un mode a la Ranger de Métro par exemple.
- pas de camion, j'aurais bien aimé upper un Mack.
- des combats au sol mal fichus et une parade copié sur Batman en moins bon, frustrant d'avoir systèmatiquement un gars qui nous tape dans le dos au moment où on tue une autre cible.
- une IA aux fraises, guère mieux qu'un Assassin, galère en bagnole? on se met dans un coin escarpé, les mecs descendront systématiquement de leur véhicules.La tempete vous soule? Déco/reco et plus de tempete.
- des sauts imprécis, heureusement sans trop de conséquences.
- j'aurais apprécier délivrer des civils, pas faire uniquement des camps a taper, tuer, bruler, exploser...

J'ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 premières zones, après sa a commencer a me gonfler a faire toujours la meme chose.Il manque des points qui sont pas forcément des détails qui auraient rendus le jeu plus immersif, je suppose que le jeu a subit plusieurs modifications et que le jeu fini ne ressemble pas a celui que les devs avait imaginés au départ.

Mais il reste assé bon dans son ensemble.

k9unit
Posté le 10 juin 2017 à 16:53

Jeu avec une ambiance
apocalyptique ennuyante !

Les 30 première minutes​, c'est plutôt cool
ensuite c'est l'ennui total !
Obligé de mettre de la musique en background, histoire de ne pas roupiller.

Le système de combat...
Bah c'est simple c'est celui de Batman
eh oui Warner Bros ne c'est pas pris la tête,
Exactement le même gameplay avec les même problèmes enfin bref nul...

Les boss sont totalement ridicule,
On évite on tape on évite on tape on évite on tape et on appuie sur A et hop boss éliminé...
Éliminé les warboys est bien plus difficile,
C'est comique...

Les boss sont tous similaires, seul leurs couleurs les différencie, un qui porte un masque noire,
l'autre un masque rose, un autre encore porte un masque couleur or enfin bref ridicule....

La sacro-sainte "Magnum Opus"
aussi appelé "The interceptor"
3 coup de parchoque et Kaboom
plus de Magnum Opus,
c'est simple vous allez farmer pendant des heures et des heures et des heures et des heures pour améliorer cette voiture,
Pour au final vous faire allumer par une petite deux chevaux qui elle sera bien évidemment réellement blindé contrairement à la Magnum Opus
c'est fantastiquement fantastique....

Vous améliorer cette voiture à fond,
elle ressemble à une char de combat prete à en découdre avec n'importe quoi...

Eh ben non vous croisez une patrouille de warboys trois coup de parchoque et c'est fini,
Vous attaquer une base ennemis vous vous faite touché par un explosif et boom c'est la mort...

Vous avez farmer pendant des heures pour améliorer la Magnum Opus pour au finale fuire les ennemis sur la route et éliminé les défenses des bases bien à l'abri au sniper de loin c'est... Aberrant...

Le jeu et terriblement vide !
il n'y a pas d'alliés​..
Enfin si mais il reste bien à l'abri dans leurs base

La bande son des bases ce répète au bout de quelques secondes on se croirait en 2000 sans déconner c'est incroyable....

Ce jeu c'est du FedEx va faire ça et puis en échange je te donne ça, va faire si va faire ça...

Si tu veux atteindre la prochaine base, et progressé dans le scénario,
améliore celle là à fond...

Sans toute les missions FedEx ce jeu ce fini en 3 minutes sans déconner....

Enfin bref j'ai noté ce jeu 3 sur 20 est je suis gentil.

mazouballondor
Posté le 13 déc. 2016 à 06:36

ce jeu a une DA du tonnerre, de même la carte est agréable à parcourir, l'open world est cohérent. Autre points positif, les combats sont "adrenalinesques" et plus tactique et moins bourrins que dans les batman arkham (sinon ça y ressemble enormement), les combats en voitures très bons egalement. J'aime bcp le respect de l'univers de mad max et la cruauté de son monde (esclaves, cadavres, les reliques, manger des vers sur les cadavres pour survivre etc)

alors pourquoi 13 ?

pour 2 raisons principales : le jeu est ULTRA redondant, je dirais 3 fois plus qu'un farcry par exemple, on fait toujours les meme trucs, au bt de 5 heures de jeu on commence à s'en rendre compte et c'est pour cette raison que je n'ai meme pas fini le jeu, je me forcais pour le finir et j'ai laché au 2\3 du jeu.

le scénario est egalement sous exploité, ça aurait mérité bien plus de profondeur

sinon en soucis mineur, la camera un peu bordelique dans les combats a pied et auto, le jeu est trop facile egalement

bref c'est malheureusement pas un jeu que je conseillerais, sauf aux fans hardcore de mad max, après à petit prix en rotation avec d'autres jeux pour pas se taper une overdose de quetes rébarbatives, à la limite.

vincesega
Posté le 23 août 2016 à 01:29

Très bon jeu graphiquement c'est beau, le gameplay est certe inspiré de assassin's creed et batman mais c'est tant mieux vue que c'est efficace, pouvoir amélioré son véhicule, en capturé, amélioré les compétences de max, la taille de la carte, durée de vie etc... sont de bons points forts, côté son c'est immersif malgré que le jeu soit en anglais sous-titré mais sa reste excellent.

Mes reproches sont les suivantes: comme dit dans le test les missions sont répétitives ce qui à la longue me lasse, autre défaut max ne peut pas escalader les rochers il ne peut effectuer que des sauts qui s'avèrent plutôt inutiles, et enfin le scénario n'ai pas terrible mais hormis cela j'y ai passer un bon moment mais ce n'ai pas un jeu auquel je rejouerais même si j'ai beaucoup aimer les films quoique le dernier film est bof du fait que max fait office de personnage secondaire alors que l'acteur est bien choisis je trouve

Pour conclure je dirait que c'est un jeu à faire au moins une fois pour peu qu'on aime les films et/ou l'univers.

seb85180
Posté le 30 juin 2016 à 18:23

j'ai joué à un très bon jeu dans un univers super immersif mais assez répétitif mais pour tout fan vidéo-ludique ce jeu est fait pour vous ... on peu customiser ses voitures et améliore son perso ... vraiment top ...

John2010
Posté le 10 févr. 2016 à 20:06

Mad max est un bon jeu sans plus car il est hyper répétitif les missions secondaire sont toujours les mêmes ainsi que le but de ces missions la durée de vie est énorme si l'ont veut faire les succès à 100% la carte du jeu est suffisament grande graphiquement il est beau sans être magnifique un jeu à faire si on est fan de Mad Max ce qui n'est pas mon cas où quand on a aucun autre jeu auquel jouer. Personnellement je l'ai fini mais je me suis forcé à le finir car il est lassant est j'ai rencontré énormément de bug et ralentissement.

ultime360
Posté le 10 févr. 2016 à 07:26

La meilleurs adaptation d"un jeux vidéos tiré d'une série de films, les vrais fan de mad max comme moi ne seront pas déçus, l’univers de MAD MAX est respecté et enrichie c'est la suite parfaite de MAD MAX fury road et avec le gameplay entre un red dead redemption et un Batman façon GTA post apo avec plus de 30 véhicules déférent sans compté les variantes customisé, pour l'exploration c'est comme un Facry 3 ou 4 avec une map riche en activité et en récompense , je fais des vidéos en permanence sur ce jeux tellement ils est intéressant et prenant.

roiemma_bis
Posté le 09 févr. 2016 à 11:43

Par ou commencer? alors globalement j'ai bien aimé le jeu même si il possède de gros défauts.
Comme la caméra, c'est simple pendant les combats a pieds 9 fois 10 elle est mal placés et ou ne voit pas qui nous frappe. En véhicule la caméra est mieux placés mais 1 fois sur 2 elle déconne. Autre défauts le jeu est répétitif a souhait même en variant les missions (elles se résument a prendre de la féraille). Dernier défauts "énorme" ce sont les combats de boss nul et trop facile. Ha oui les ennemis pop comme par magie également...
Après le jeu est beau (mention spécial aux tempêtes de sable) et il y a de quoi faire (si on passe outre la répétitivité). J'ai mis 19H30 pour le finir (environ 3H30 de jeu libre pour moi).
Un jeu sympa pour les amateurs de mad max et des jeux de voiture.

J'ai passé un bon moment mais clairement il a de gros défauts qui peut gaché l'expérience de jeu.

youni56
Posté le 08 oct. 2015 à 20:22

Un bon jeu mais très répétitif une durée de vie gigantesque de bon graphismes avec un bon gameplay mais un peu trop centré sur la voiture mais en même temps on peut pas leur en vouloir vu que c'est mad max personnage d'une virilité extrrrême !!!Il ne faut pas oublier que 50 % du gameplay est épique exemple les tempêtes de sables ou les poursuites . En gros un très bon gameplay mais très répétitif.

wolf38
Posté le 14 sept. 2015 à 20:38

Beau et ambiance post apo tres bien rendus
vehicules et customisation au top
combats et ameliroations sympa

mais repetitif, scenario quasi absent,personnage peu charismatique.
necessite de l'imagination dubm joueur pour maintenir l'immersion dans ce monde somme toute bien rendu

Dolgek
Posté le 11 sept. 2015 à 00:04

Excellent jeux.
Graphiquement je le trouve très beaux, l'ambiance est juste géniale et j'adore le système de combat qui se rapproche de batman.
mon petit plus et la modification de la voiture que je trouve juste géniale.

gaetchok
Posté le 07 sept. 2015 à 16:16

J'ai longuement hésité à l'acheter, j'ai finalement cédé et j'en suis fier !
On retrouve vraiment l'univers Mad Max.
La personnalisation des véhicules est très complète, de même pour Max.
Un véritable jeu de survie ou les amis se font rares, vous êtes seul contre le reste du monde.
Un véritable mélange de top jeux : Batman pour les combats, GTA pour l'open world, Borderlands pour l'univers.
Comme expliqué dans le test de la redac', le jeu est un petit peu répétitif, c'est pour cela que le mieux est de ne pas le torcher en un rien de temps, il faut y aller par doses afin de ne pas en être lassé.
Je ne lui met pas 20 à cause de la voix de Max que je trouve affreuse.
Il ne manque qu'une seule chose, un mode online, ce serait tellement déjanté !

Je vous le conseille ;)

ArnArcher
Posté le 07 sept. 2015 à 14:20

Du tout bon, je prends vraiment mon pied à parcourir ce monde désolé. Ma vraie note sinon c'est 17/20. Le 20/20 c'est un encouragement pour ce jeu et pour contrebalancer certaines mauvaises notes. Quant à la répétitivité évoquée par la presse et certains joueurs...je leur dirais c'est le genre qui veut ca ma bonne dame.

Hulk-y-teste
Posté le 07 sept. 2015 à 12:15

Non, Mad Max n'as pas de supers pouvoirs, non, MM ne possède pas d'armes lazer aux munitions infinies, non, MM ne fait pas de double sauts, pas d'escalades des obstacles à la AC, pas non plus de vies infinies ou auto-regenerantes, non, il n'as que son courage (il en faut pour bouffer des asticots de cadavres, :malade:) et surtout, il a sa caisse, et quelle caisse!!!
Un bolide armé et carapaçonnée, customisable, Mais ne revez pas, il faudras la mériter, la bichoner et surtout la nourrir de bonne essence!
Vraiment, ce magnifique jeu (paysage, structures et surtout la tempête, wouaw!), nous fait ressentir la survie en milieu vraiment hostile, on est dans la peau de max et ça se sent.
la maniabilité et la gestion des actions de Max sont perfectibles, mais pas rédibitoires.
Le seul point dachoppement est le "loots", récupérer des pièces mécaniques, des munitions ou de la nouriture pour notre anti-héro semble parfois trop répétitif et facile, mais les programmeurs ont laissés libre cours à leurs "sadisme" en proposant parfois des planques innaxésibles aux "touristes".
Je suis de ceux qui craignent dès qu'ils entendent les mots : "adaptation de films en jeux",mais là, j'avoue, les créateurs du jouissf "Just cause" mon agréablement surpris. :bravo:

gharra
Posté le 07 sept. 2015 à 10:28

Bravo et merci Avalanche studios. J'attendais un jeu Mad Max qui faisait bien transpirer l'esprit des films et c'est parfaitement le cas. Une très bonne adaptation et de la vraie évolution sur le long terme du perso et de la voiture au top.

monsterbuu
Posté le 05 sept. 2015 à 21:01

Il déchire ce jeu ! pas du tout attendu pourtant mais je suis sur qu'il va mettre tout le monde d'accord l'un des plus beau jeu auquel j'ai jamais joué !

ONE 20.92€ ONE 29.29€