16.3/20

hapiness1842
Posté le 04 sept. 2015 à 01:54

graphiquement a tomber par terre ( tempete de sable), customisation vraiment bien penser!

mais malheureusement ca s arrete la...

repetif... le probleme majeur de genre de jeu penser comme un far cry ou assassin s creed.

va la bas, fait ca t aura de la feraille... ki plus est la mise en scene est oscillante entre bien et moyen. mais le wasteland est a tomber par terre, les poursuite en voiture sont tres bien penser et le free flow est mieux k un arkham (car plus dur et bien plus violent)

un bon jeu mais rabasser par une ecriture et mise en scene pkus que moyen et malheureusement c le plus important dans des jeux comme ca (cf MGS 1 a 5)

ps: pas mal de bug daffichage, de colision et de framerate. grrrrr.....

bakubaku54
Posté le 21 sept. 2015 à 15:46

Mad Max en jeu video, un vieux fantasme réalisé enfin sur cette génération de consoles, il était temps.

Je vais faire simple, je suis fan absolue de la série de films, surtout le 2 comme beaucoup de monde.
En aucun cas mon 16 ne reflète mon coté fanboy de la série, je ne jugerais ici que le jeu a proprement parlé.

Ce que j'ai aimé et apprécié:

- Le désert Australien, avec ses vestiges d'une vie passée.
- la physique du sable très résussie, mine de rien sa compte énormément, tout comme l'eau dans Assassin black flag, ici le sable est l'élément central du jeu.
- les tempetes très réalistes.
- les véhicules upgradables.
- les combats routier oh combien jouissifs.
- l'exploration quasi constante des lieux.
- les graphismes plutot bon, une vision lointaine convaincante.
- les petits clins d'oeil ( Dinki di etc).

Ce qui m'a pas plus et dérangé:

- Avoir Chum quasiment constament avec moi.
- Pas d'Humungus en big boss méchant.
- une seule arme a feu, hormis le sniper et le canon scié.
- finalement trop peu de diversité dans les véhicules, certains sont presques identiques a 2/3 détails près.
- le menu des véhicules et des archanges un peu bordélique et pas ergonomique.
- des objectifs secondaires très très répétitifs (pire qu'un Far Cry ou qu'un Assassin).
- une histoire principale pauvre et qui justement se fait bouffer par des choses annexes ininteressantes, du genre les champs de mine.
- Une mécanique de découverte de zone toujours pareille.Je pense que la mongolfière a chaque fois est sur exploitée, pourquoi ne pas avoir mis escalader une montagne, un immeuble histoire de varier un peu.
- les forteresse a upgradder, sa va une fois, 2 fois a la 3 ième sa devient carrément ennuyeux.
- le manque d'interactions avec le peu de pnj existants, on en reviens a des quetes annexes ennuyeuse a souhait, hormis quelques unes.
- des épaves ensablées sous exploitées, en effet j'aurais aimé trouver de vraies pièces pour mes bagnoles plutot que de la férailles.
- de la féraille, encore de la féraille et toujours de la féraille...
- un max trop ubber a son niveau maximum, manque de challenge.J'aurais aimé un mode a la Ranger de Métro par exemple.
- pas de camion, j'aurais bien aimé upper un Mack.
- des combats au sol mal fichus et une parade copié sur Batman en moins bon, frustrant d'avoir systèmatiquement un gars qui nous tape dans le dos au moment où on tue une autre cible.
- une IA aux fraises, guère mieux qu'un Assassin, galère en bagnole? on se met dans un coin escarpé, les mecs descendront systématiquement de leur véhicules.La tempete vous soule? Déco/reco et plus de tempete.
- des sauts imprécis, heureusement sans trop de conséquences.
- j'aurais apprécier délivrer des civils, pas faire uniquement des camps a taper, tuer, bruler, exploser...

J'ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 premières zones, après sa a commencer a me gonfler a faire toujours la meme chose.Il manque des points qui sont pas forcément des détails qui auraient rendus le jeu plus immersif, je suppose que le jeu a subit plusieurs modifications et que le jeu fini ne ressemble pas a celui que les devs avait imaginés au départ.

Mais il reste assé bon dans son ensemble.

Sifou59
Posté le 07 mars 2016 à 18:50

Le jeu dans un premier temps très agréable, l'univers apocalyptique est très bien fait et la sensation au volant ne cesse d'être toujours aussi jouissifs. Les combats sont peu dynamique et deviennent lassant a la fin même s'il est amusant des défoncé des War Boys a coup de poing tous aussi brutals les uns les autres. Comme les combats, les missions sont assez sympa à faire (je parle plus des mission secondaires comme les camps) mais ce révèlent ennuyantes quand il s'agit de ramasser tous les objets cachés dans les camps et les décharges. La mission principale est simple et efficace, il s'agit simplement de s'approcher de plus en plus du but de Mad Max. Le scénario n'est pas travaillé, en gros, ne jouez pas à Mad Max pour l'histoire comme si vous jouerez a un batman ou à un AS. Je lui donne la note de 14, l'univers est très agréable, les combats sont marrant et la sensation de vitesse en voiture toujours au top. Mais le jeu est trop bourré de petite de petites décharges où il faut chercher de la ferraille, cela a pour but de rallonger la durée du jeu ce qui finit par faire que vous ne finirez jamais le jeu. Les missions sont toujours pareilles ce qui est lassant à force même pour la mission principale. Je n'ai pas parlé de toutes les autres missions secondaires comme les courses à la mort qui n'ont pas pour moi un grand intérêt mais qui sont toujours sympa si vous aimez défiez un ordi ou alors vos amis. En conclusion, le jeu ne m'a déplu, mais il n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je le recommande à ceux qui aiment l'univers post-apocalyptique dans un open world avec des combats au corp à corp

Nightmare004
Posté le 11 juil. 2017 à 22:10

très bon jeu étant fan de mad max j'ai voulu jouer au jeu pour voir ce qu'il valait et j'ai adoré il y a une bonne histoire des supers personnages et une ambiance qui rend hommage au film.

moua35
Posté le 11 févr. 2017 à 17:16

Très bon jeu. Très beaux graphismes mais qui saccadent par moment sur ma one notamment lors des convois, avec la présence de nombreux véhicules. Univers génial, intéressant même si cette satanée ferraille à ramasser devient légèrement pénible arrivé aux 3/4 du jeu.
Gameplay cool et jouissif... carte remplie et vivante (comparé au premier red dead redemption ou c'était vide sur de grosses zones de carte)
Bref, un super jeu, beau et addictif et de qualité... (même si la profondeur de l'histoire et de l'intérêt n'est que très relative selon moi). N'hésitez pas, une valeur sure !

toppi45
Posté le 17 sept. 2023 à 14:57

Excellent jeux graphiquement superbe ambiance incroyable bande-son excellente durée de vie vraiment bonne et un scénario efficace je recommande de le faire

Wrtk
Posté le 17 sept. 2023 à 01:52

excellent jeux graphiquement gamplay efficace ost sublime durée de vie énorme pour le genre scénario intéressant a suivre en bref c’est excellent je recommande

wrt5
Posté le 16 sept. 2023 à 11:58

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent moment passé avec je recommande

MG3323
Posté le 27 mai 2023 à 18:32

Un jeu à découvrir, vous ne saurez pas déçu.
Je m'attendais à un gameplay très pauvre, des missions bidon mais je me suis totalement trompé. Des objectifs divers et variés, un jeu très propre, des graphismes époustouflant pour la sortie du jeu. Les effets de boue/sable sur l'écran donnent un effet d'immersion, les combats très accessibles, me font penser à la série Batman Arkham.
Les défauts sont la durée des missions principale, trop courte et pas approfondies. La difficulté est absente selon moi, trop simple et le manque de frissons se fait sentir aussi. Malgré tout, sa reste une très bonne surprise ce Mad Max.

_URIEL_
Posté le 07 avr. 2023 à 11:45

Petite calque visuelle sur ce Mad Max! Vraiment j’ai trouvé l’univers incroyablement beau . Le Game play est simple mais répétitif sur la longueur et c’est pour cette unique raison que baisse ma note. Il vieilli vraiment bien ce serait dommage de pas le faire.

wrtp
Posté le 25 janv. 2023 à 17:12

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay de qualité ost vraiment génial bonne durée de vie scénario intéressant a suivre un super jeux a faire je recommande

wrtx
Posté le 17 janv. 2023 à 15:35

très bon jeux gamplay efficace ost de qualité grosse durée de vie scénario parfait je trouve un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

huntertoby27
Posté le 01 juil. 2022 à 19:47

J'ai fait le jeu sur xbox series x avec le FPS boost activé.
Points forts:
- Les véhicules et leur conduite très arcade mais sympas (encore heureux dans un jeu Mad Max), et les améliorations des différente pièces.
- Les combats et l'impact des coups...
- Chumbucket, personnellement j'adore ce personnage.
- L'histoire est sympas....

Points faibles:
-... mais avec pas mal de bugs, et des fois le perso ne fait pas ce que l'on veut, ce qui peut être très chiant.
- Beaucoup de bug surtout en véhicule, surtout de collision, avec le véhicule qui s'envolent pour aucune raison.
- La répétitivité de l'open world.
- .... mais plutôt courte et finis un peu trop sèchement.

warfare78
Posté le 05 sept. 2021 à 03:36

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire je conseille fortement de le faire

Posté le 16 juil. 2021 à 19:06

20/20 pour faire augmenter la note et palier aux 6/20 et autres notes irrespectueuse.
c'est un excellent jeu que vous le vouliez ou non et mettre une note même en dessous de 10 c'est juste irrespectueux envers le travail des développeurs, de la recherche et de leur passion.

albou53
Posté le 28 juin 2020 à 15:14

Eh ben je me suis bien fait chier !
Y'a des jours comme ça où je me demande si la communauté et moi avons joué au même jeu, voire même si je suis pas tombé sur une contrefaçon chinoise parce que là ... ça faisait longtemps que je m'étais pas autant emmerdé.
Pour faire court, on nous sert un jeu avec un mix bancal entre un monde ouvert à la far cry (zones à libérer en détruisant des trucs, très vite hyper répétitif), un jeu de course daubé et un système de combat plagié sur Batman Arkham.
Niveau scénario, rien d'intéressant : Mad Max tue le boss de fin dans la cinématique d'intro, mais se fait voler et désosser sa chère Interceptor. Sauvé par le bossu de notre dame, ils vont partir dans une "course" en avant rasoir pour trouver ... un moteur. Voilà c'est à peu près tout : tous les personnages secondaires (4 ou 5) ne seront que des moyens de trouver des pièces pour la nouvelle caisse.
Le jeu se déroule essentiellement en bagnole, malheureusement c'est peut être le pire aspect du jeu ! Maniabilité pourrave, pas de touche pour le frein à main, juste avancer/reculer ce qui fait que lancé à bonne vitesse, si on presse la touche de frein pendant un quart de seconde pour faire un dérapage, le tacot fait trois tours sur lui-même avant de finir dans le décor ... Lota fun ! J'ai eu l'impression de jouer à une sorte de mario kart où la piste serait recouverte de banane. Après niveau personnalisation de la bagnole ça tient la route : on peut choisir entre une voiture rapide avec une maniabilité de merde, une voiture solide avec une maniabilité de merde, ou un mix des deux avec une maniabilité de merde, 6 ou 7 "couleurs" disponibles.
Pour ce qui est des graphismes pas la peine de faire dans la mauvaise foi. C'est joli surtout pour un jeu qui était sensé sortir sur xbox360/ps3, les effets de lumières, reflets sur les surfaces et couchés de soleil sont réussis. J'allais dire que la variété des décors laisse à désirer, mais comme il n'y a aucune variété, pas de problème.
En revanche la variété de véhicules est assez impressionnante il faut le reconnaitre et on peut tous les débloquer et conduire ... des fois qu'on trouverait notre voiture de base trop solide, trop rapide ou trop armée.
Bien entendu on peut débloquer des pièces de notre voiture en faisant des courses spéciales, ce qui vous amusera 5 minutes si l'ennui vous amuse.

Enfin voilà, un jeu très médiocre, une histoire sans le moindre intérêt, ouémaimoijejoupourlegameplay injustifié vue la chienlit que c'est de conduire des bagnoles, personnages principal inexistant (voire moins que les secondaires), quête sans but, répétitivité à l'excès ...
Je vois vraiment pas ce qui justifie un 15/20 ni même une note au dessus de la moyenne.
Je suis pas du genre à critiquer les prix parce qu'on peut facilement tomber sur des promos ou achat à l'occaz, mais si on se limite aux tarifs du store, pour 70€ je vous trouve une vingtaine de jeux qui valent vraiment le coup.
Je viens de commencer Metro Exodus juste après et malgré les radiations et autres gaz, j'ai l'impression de respirer un grand bol d'air pur !

IvarLeDesosse66
Posté le 04 déc. 2017 à 18:12

Des beaux graphismes, l'univers est sympa après c'est juste du remplissage, la campagne ce fini en un rien de temps après on a plus qu'à faire les mêmes choses inintéressantes..
Ramasser des ferailles, faire tomber des sniper et des épouvantails, prendre des camps et c'est tout..
Jeu sympa sans plus

ONE 20.92€ ONE 29.29€