15.3/20

BossARCADE
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je trouve le test assez dur avec le jeu. Certes l'éditeur est complexe mais ce n'est pas pour ça qu'il doit avoir une mauvaise note...
Je trouve ce jeu excellent avec des possibilités incroyables (mis à part en terme de décorations puisque tout reste dans la patte graphique de Project Spark). Je le recommande fortement. En plus il est gratuit (du moins pour avoir un aperçu global de mode créer).

alezx
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux et juste énorme, niveau création c'est juste complet, le maître mot c'est imagination! C'est juste super d'avoir ce jeux sur xbox one et Pc!
Certes pour avoir plus de possibilité de création et de choix d'objets,plateforme, armes, ect... Il vaut mieux ce procurer la version boîte à 40€, mais pour ceux qui aurait encore un doute sur l'achat,télécharger la version gratuite qui est déjà bien fournis!
A télécharger ou acheter absolument!!

BossARCADE

alezx
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

A télécharger ou acheter absolument!!

Nathskate72
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu, est une tuerie absolue.
Au début j'étais sceptique et ce dès la présentation du jeu (le soir de la présentation de la Xbox si mes souvenirs sont bons), mais au final: c'est clairement le meilleure jeux de création du marché.

Les possibilités sont infinies, la "patte graphique" du jeu est tout simplement sublime (me rappelle clairement FABLE) et le fais d'alterner entre créer et jouer rends le jeu ultra prenant.

TheSkyDragon
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Project Spark, ou le jeu à la durée de vie ILLIMITÉE ! On peut créer ce que bon nous semble, on peut jouer aux créations des autres joueurs et même les modifiés ! La communauté est très présente ce qui donne énormément de jeu. Il est disponible gratuitement mais vous êtes limité ou bien l'acheter pour 40€.

Une très bonne exclusivité Microsoft qui fait du bien en cette fin d'année.

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Il est non seulement gratuit et malgré la présence d'une boutique, on est vraiment pas obligé de payer pour avoir des éléments supplémentaires ce qui est vraiment bien. De plus les graphismes sont bien colorés et très sympa, ça donne vraiment l'impression d'être un peu dans un rêve où on peut réaliser tout ce qu'on imagine ! La création est vraiment bonne même si il est un peu dur de bien y comprendre même en suivant le tutoriel, mais après petit à petit on se débrouille ! Un très bon jeu que je recommande fortement, puis dans tous les cas il est gratuit donc ça ne vous empêche pas de le tester ;)

Mace_Destroyer
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je pense que considérer Project Spark comme un jeu est l'erreur qui va mener un grand nombre de personnes à ne pas l'apprécier. C'est avant tout un outil de création très puissant et effectivement, au vu de sa complexité, qui ne sera pas accessible à tous.

Pour détailler la note, je trouve la réalisation graphique irréprochable mais c'est affaire de goûts. Les possibilités sont énormes et le système de scripts est atrocement riche, il y a une forte inertie pour apprendre à s'en servir et cela demande inévitable un investissement, mais c'est un prix honnête au vue des possibilités.

Viennent les bugs divers et variés, la beta a déjà permis d'avancer vers quelque chose de propre, je ne doute pas que les mises à jours futures continuent dans cette direction.

Enfin le très controversé marché. Là c'est une question de conception des choses, de base, l'outil est fourni avec suffisamment de matériel pour créer de sacrés contenus, encore faut-il faire l'effort de s'investir. Les suppléments permettent de varier les objets et les actions, c'est donc pour les gens ayant crochés, ce qui justifie à mon sens une contribution financière, il faut bien que l'équipe de développement soit rémunérée...

DJstargateSG1
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de création existant tout simplement,oubliez les autres jeux concurrents du même genre, ces jeux n arrivent même pas à sa cheville.

Facile à utiliser avec une multitude de possibilité dont le code basique when do pour dire telle objet fait cela quand il arrive cela.....Pour expliquer toute ses possibilités un simple commentaire ne suffit pas il est trop vaste, le mieux c est de l essayer.

Gg Microsoft gros coup et en plus gratuit.

A prendre les yeux fermés.

sapoqc
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ouin.... tres bon tres complexe tres prenant si tu es bon en creation, personellement je joue aux jeux des autres plutot que de creer.
a mon avis trop complexe pour beaucoup de joueurs mais pour certain cest une mine d'or, on peut vraiment tout faire presque aucune limite dans le gameplay.

SnafouRien
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Bon jeux mais très frustrant trop de chose a débloquez avec notre propre monnaie et assez peu facile a gérez avec la manette mais j'ai tout de même beaucoup apprécier le concept et je passe de bon moment dessus.

Alors la bravo !
Testé chez un ami, le plaisir est au rendez vous sur ce très bon jeu qui enrichi le catalogue de la Xone.
Je l'ai testé a reculons, avec beaucoup d'a priori, et le jeu m'a vite convaincu !
Pour le moment je ne me suis pas décidé sur la prochaine machine que je vais acheter, et c'est le genre de petit plus qui fera pencher ma décision sur une machine ou sur une autre.
Des jeux originaux comme celui ci il en faut plein !

BoltoK
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je lui mets cette note pour le côté vraiment pas évident à prendre en mains. En un sens, c'est de la programmation simplifié mais loin d'être aussi simple qu'on aurait voulu -_-
J'aurais aimé créer plein de jeux différents mais à l'état actuel des choses, je ne pense pas que je réussirai, malheureusement. Un bon nombre de "kodes" sont bien trop difficiles à comprendre.
Bien sûr je vais continuer à tenter mais... je reste très très sceptique sur mes chances d'en faire quelque chose de "bon".

djayzone
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai testé et pourtant je n'ai aucunes bases en programmation.

C'est sur qu'il faut un temps d'adaptation à comprendre la logique des "cerveau" c'est à dire When et Do (Dans quel condition il se passe cela...).

Mais au delà de sa j'ai trouvé le système de création de jeu simple et extrêmement complet.

Vous ne voulez pas créer ? Pas de soucis, toute la communauté prend beaucoup de plaisir à le faire pour vous. Vous pouvez jouer quelques dizaines de minutes gratuitement aux jeux des autres.

Malheureusement c'est un Free To Play (Et heureusement que ça le soit) mais le coter négatif est bien entendu la boutique. On ne peux pas profiter de toutes les fonctionnalités les plus intéressantes sans payer. Ils proposent des formulent allant quand même jusqu’à 99 euros...

mangabey
Posté le 04 mai 2015 à 17:53

je met 16, car à mes yeux, j'y trouve suffisamment de plaisir pour accorder cette note.

Cependant, je trouve que le test n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour la note. Je dis ça parce que les infos données dans ce test ne sont pas exactes du tout.

Il est faux de dire "Non seulement il faut clairement des notions de programmation pour s'en sortir "

Il faut nuancer. on apprend pas à coder, mais la démarche du codage pour etre plus précis. on apprend aucun langage de programmation, mais l'esprit de la programmation. ( d'ailleurs dans le jeu, ça s'apelle le code). je n'ai aucune notion de codage, et je m'en sors. et on peut coller des comportements de kode complets, si on a la flemme de coder.

à mon souvenir, le dernier jeu qui permettait d'editer sans arriver à la cheville de project spark, c'etait spore ( avec le dernier add on). Pour arriver a quelque chose d'abouti, il fallait passer par des raccourcis clavier que jamais le jeu ne mentionnait. et le resultat n'etait pas aussi abouti que ce qu'on pouvait avoir avec spark.

" jusqu'ici, même les meilleures créations montrent leurs limites en termes de finition et d'originalité".

ça aussi, c'est faux.

le jeu tiens les promesses toujours annoncées. les finitions et l'originalité ne sont que du ressort des utilisateurs de l'éditeur. et sur le réseau global, on a droit a toute sortes de jeux créés : j'ai vu un flipper ( hyper détaillé), un jeu de combat, des jeux d'actions, des RPGs, des towers defense, des puzzles games.
On ne s'attend pas raisonnablement à voir être créé le nouveau skyrim, GTA ou Halo !

Rappelons que les grands jeux sont développés par des studios regroupant plusieurs métiers, et de nombreuses personnes. spark nous permet de créer un jeu, et ce tout seul.

à la décharge du testeur, le test date un peu ( plus de 6 mois). beaucoup de DLC sont sortis, ce qui approfondi l’éditeur, et les dlc sortent très régulièrement. certes, la boutique est présente, mais avec de la patience, on peut débloquer de nouvelles choses sans sortir de vrai fric. certes c'est long et difficile, mais à la base le jeu est gratuit, ne l'oublions pas..

kadadj
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le jeu Project Spark sur Xbox One est un jeu bac à sable permettant de laisser libre cours à son imagination. Le joueur peut décider de mettre en place des décors, des personnages, de gérer leur script et de tester la solution comme un jeu à part entière, transformant ainsi l'expérience en un véritable outil de création ludique.

Grace à cette outil puissant vous pourrez créé toute sorte de jeux en passant par le: FPS, RPG, COURSE, ACTION et bien d'autre.

Il sera possible egalement de partager ces creations avec d'autre joueurs.

Le tous gratuit. (F2P) :)

Serait ce le début d'un jeu culte !

ps: Ma note serait un bon 18 mais je met 20 pour l'idiot qui à mis 0 parce qu'il n'a pas le bon matos sur sont pc.

Arzaniss
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Je note sévèrement ce jeu car pour moi il y a un gros problème entre ce qui est dit et ce qui nous ai présenté.

En effet, le concept est tout simplement génial. Mais un jeu se vent il sur un concept ou du concrets ?

Nous avons un jeu extrêmement complexe a prendre en main dans sa partie création. L'une des parties phares du jeu. Il va vous falloir réellement vous armer de patience pour faire quelque chose quia fortiori dans un premier temps sera très basique. Alors si vous voulez vraiment sortir un truc qui sorte du lot, c'est un investissement acharné dont il faudra faire preuve.

Mais nous n'avons pas tous des notions de programmations. Alors beaucoup se dirigeront directement vers les conceptions déjà réalisées ... mais là encore vous avez a faire aux même problèmes : la partie conception étant très difficile vous ne pourrez jouer qu'à des jeux basiques, vite pliés, sans profondeurs ... ce qui rend plus de 80% des jeux créés insipides sur la durées.

Le serpent qui se mord la queue ! L'un n'allant pas sans l'autre.

Alors voilà pourquoi cette note, sortir un tel jeu comme étant THE exclusivité et étant accessible a n'importe quel profane voulant libérer sa créativité ... c'est limite comme attitude.

ONE 8.90€ ONE 12.47€