15.3/20

Aerzox
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Ce "jeu" est très prometteur, le fait qu'il soit compliqué montre qu'il est très complet. Les possibilités sont infinis, vous pouvez faire tout et n'importe quoi, des jeux de plateforme aux FPS. Ce jeu a un bel avenir !

Agonos
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Bonjour,
Si c'est que pour jouer, passez votre chemin. Si c'est pour créer un jeu suivant vos goûts, vous avez largement de quoi en faire un bon pour peu que vous preniez ce programme comme un langage de programmation assez long à maitriser vu toute les possibilités qu'il contient. Perso, je pense qu'au clavier et à la souris c'est moins prise de tête pour programmer tout en gardant sous la main une manette pour tester votre jeu s'il est destiné à être jouer exclusivement ou aussi avec elle.
Mon principal reproche serait la pauvreté de choix des modèles proposés et l'impossibilité d'importer des objets 3d au format .3ds, .obj etc...même si on peut concevoir des persos ou objet qu'avec ceux déjà déjà dispo. Mais cela peut s'étoffer dans l'avenir..enfin j'espère.
Je crois que jvc n'est pas le meilleur endroit pour noter au mieux un tel logiciel vu que ce n'est pas vraiment un jeu à part entière mais plus un utilitaire pour programmeur débutant ou confirmé surtout qu'on peut aussi créer autre chose qu'un jeu comme un clavier musical par exemple

Aerzox

Agonos
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Bonjour,

Thibauuut
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Une nullité sans nom ! Je faisais mieux avec RPG Maker !
Beaucoup trop de kodes , pas assez simplifié du tout. Tout devient compliqué pour faire la moindre action . Meme faire une montagne toute droite devient compliqué !
Le clavier américain c'est sympa mais y'a plus pratique quand meme ...
Un theme de base pour vos créations : Mediéval . Vous voulez autre chose ? Ba sortez la CB ! La version gratuite ne nous laisse pas énormément de choix de créations .

Un jeu avec d'excellentes idées mais trés mal concues pour ma part .

Impossible de creer un evenement de téléportation pour faire semblant de rentrer dans un chateau/maison ou autres . Mettre un panneau avec un message dessus , requiert surement 5 à 6 années d'études en création de jeux vidéo .
Si je veux que mon personnage s'envole ? Si je veux qu'il tire autre chose que des boules de feu ? Et bien posez 2 semaines de RTT et dormez maximum 4h par nuit !
Donc non ce jeu n'est pas tout publique , non ce n'est pas super simple de faire le jeu qu'on veut (à peu prés ) faire !
Et oui on est trop bridé par rapport à la palette proposée .

Je ne vois que là une base pour DLC . Meme en testant les jeux crées par d'autres joueurs , il n'y a rien de faramineux . ( je le redis avec touches américaines en plus ) .

Ps : pour les sceptiques , j'ai bien suivi les tutoriels du début .