15.3/20

BossARCADE
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je trouve le test assez dur avec le jeu. Certes l'éditeur est complexe mais ce n'est pas pour ça qu'il doit avoir une mauvaise note...
Je trouve ce jeu excellent avec des possibilités incroyables (mis à part en terme de décorations puisque tout reste dans la patte graphique de Project Spark). Je le recommande fortement. En plus il est gratuit (du moins pour avoir un aperçu global de mode créer).

alezx
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux et juste énorme, niveau création c'est juste complet, le maître mot c'est imagination! C'est juste super d'avoir ce jeux sur xbox one et Pc!
Certes pour avoir plus de possibilité de création et de choix d'objets,plateforme, armes, ect... Il vaut mieux ce procurer la version boîte à 40€, mais pour ceux qui aurait encore un doute sur l'achat,télécharger la version gratuite qui est déjà bien fournis!
A télécharger ou acheter absolument!!

Mika-117
Posté le 04 oct. 2020 à 12:48

Un jeu de création originale dans lequel on créer les personnages, les décors, le script... Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est très longue.

juge-96
Posté le 24 oct. 2016 à 18:31

- Le jeu à éviter ? -

Après un passage gratuit avec un arrêt total de mode en ligne, Project Spark n'a pas vraiment de quoi attirer. Surtout que l’expérience proposé s'oriente vers le partage de création de contenue. Le jeu a-t-il pour autant perdu tout intérêt ? Dur de répondre...

Graphismes : Le jeu est plutôt correcte avec un game design plaisant mais pas franchement convainquant. Le titre s'autorise même quelques lags

Bande son : Les OST sont jolies mais sans plus. Elles donnent cependant un certain charme à l'univers. Dommage que les doublages français ne sont plus disponibles. La VO quand à elle est assez bonne

Durée de vie : Plus aucune.

Gameplay : A la base project spark est un titre où les joueurs créés des jeux qu'ils se partage. Hors deux problèmes se pose. Premièrement l'éditeur de jeu est assez complexe et rebutant. Ensuite, avec l'arrêt des serveurs le jeu perd tout son sens et devient donc une coquille vide sans plaisir à prendre. A quoi bon se prendre la tête à comprendre comment créer un jeu si on ne peut pas le partager. Et je ne parle même pas de la maniabilité à la manette

Scénario : Pas de scénario mais un univers mignon et remplie d'aventure

Project Spark était sans doute un bon jeu et il ne mérite pas la note que je lui donne... si il était resté le même. Le jeu s'est suicidé en supprimant une fonctionnalité pourtant au coeur de l'expérience proposé. Project Spark est un jeu à éviter car il ne peut plus offrir ce pour quoi il a était créée.

Points Positifs :

• Outil de création complet et qui donne assez de liberté

Points Négatifs :

• Plus de fonctionnalités online
  • Des lags
  • Entièrement en anglais depuis la mise à jour
  • Un gameplay qui n'a plus aucuns intérêts
  • Un éditeur de jeu complexe
  • Caméra perfectible
epivore
Posté le 30 juin 2015 à 23:03

super bravo meme si difficile de placer les decors mais a pars sa rien.

Castibolude
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Gigantesque, titanesque. En gros on peut tout faire .Il y avait la série trials pour créer mais l'éditeur a vite montré ses limites. Mais là c'est sans limites. C'est le jeu des jeux. Il ne manque plus que les classements des scores qui j'espère va arriver vite et ce sera l'apothéose.

pnoxis5
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

J'ai essayé le jeu cette semaine et en toute franchise je n'ai absolument rien, mais alors riiiiiiien capté!
Je commence par l'editeur de jeu, je pose un peu de pelouse, un ou deux perso, des rivieres... Des epées.... Je fais "tester jeu" et hop l'ecran se fige et j'peux plus rien faire.
J'ai rien capté a l'interface également...
Du coup je me dis que j'vais essayer les jeux déja fait et c'est clairement le drame !
Aucun interet , un genre de beat them(que des goblins) qu'il faut frapper ... Et c'est tout ...
Bref je me dis que j'ai pas apprecié le jeu car j'ai pas passer assez de temps en mode creation pour faire quelque chose de bien et... Quand j'ai vu les jeux proposés lorsque l'on passe du temps a essayer de faire quelque chose j'ai trouver le resultat ridicule...
10/20 car j'ai rien capté et j'ai pas envie de mettre 0

ONE 7.99€ ONE 12.44€