15.5/20

Muxop
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.
Je l'ai depuis sa sortie et c'est le premier FPS ou je ne m'ennuie jamais. Les maps sont juste excellente ainsi que le gameplay. Le fait de ne jamais s'arreter en pilote à cause des pilotes ennemis et des titans qui une fois dedans te donne l'impression d'etre superieur sauf quand un pilote te tombe dessus. Bref un jeu que je conseille.

evergreentaxe06
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce bordel est juste un de mes jeux préférés.

Avec les titans qui donnent au joueur là réel sensation d'être dans un mecha, l'épilogue de fin qui peut nous faire gagner des point bonus, la fluidité du jeu et le mouvement du personnage ( double saut, course sur les mur et coup de pied) . je pourrais continuer la liste...

Seuls petit ou grands défaut: le jeu est seulement online,peu d'arme pour moi, on se bloque facilement.

J'espère que cet avis vous aura aider

mister_al
Posté le 03 janv. 2015 à 09:31

15 c'est bien noté, une très bon FPS multi, un gameplay nerveux, je ne parlerai pas de graphisme car selon moi des bons graphismes ne font pas forcément un bon jeu et vis versa, bref ce jeu fonctionne très bien, cependant je regrette le manque contenu, Armes, Mode de jeu etc .... La faute à cette nouvelle mode de Season Pass et autres DLC's.
Je prend plaisir avec ce jeu et ça change beaucoup des autres FPS.

themadelazul
Posté le 01 janv. 2015 à 18:36

malgre les gros problèmes de connections récurrents qui vous ramènent au menu, titanfall reste un excellent FPS aux déplacements limite jouissifs. De loin, mon préféré pour cette année 2014. Vivement la suite.

Enjoy34_returns
Posté le 08 déc. 2014 à 20:35

Possesseur de la One depuis novembre 2014, je n'avais donc pas pu tester Titanfall...
Jusqu'à cette sortie de l'Edition Deluxe... Et je suis fan du jeu. En effet, le gameplay est jouissif et très nerveux, la verticalité des niveaux est excellente et les déplacements simples et fluides (pas comme dans CoD Aw le petit copieur par exemple).
Visuellement, c'est pas la grosse baffe mais la fluidité est présente, c'est le principal. À noter qq freezes pour ma part, rien de bien méchant cependant.
Le contenu maintenant... Alors oui, point de vrai mode solo, mais le Titanfall d'aujourd'hui n'a manifestement plus le droit d'être critiqué sur ce point-là tant les ajouts/MAJ/DLC depuis mars ont apporté le jeu que l'on était en train d'attendre à cette date-là justement...

Cette Edition Deluxe gomme 3/4 des défauts reprochés au jeu de façon générale, et il mérite clairement l'achat à l'heure actuelle.

legendOM
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Titanfall est un paradoxe. D'un coté, le gameplay est terriblement jouissif et apporte un plaisir de jeu indéniable. Le tout sur des cartes, pour la plupart, bien pensé et original. Et de l'autre coté, le jeu propose un contenu vraiment décevant. Campagne ignoble au scénario qui n’intéresse personne et qui se termine en 3h grand maximum. Quant au modes de jeu multi, rien de vraiment original. En bref, jeu de très bonne facture mais qui manque cruellement de contenu... Contrairement à la rude concurrence que forment les Battlefield et Call of Duty. Cependant, la version One, sans être monstrueuse graphiquement possède beaucoup plus de joueurs que sur 360.... Même si les chargements sont toujours aussi long !

-tech-
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Quel PLAISIR que ce Titanfall ! Rarement je n'avais pris autant mon pied à jouer à un FPS et ce dès les premières minutes de jeu ! On sent vraiment que la nouveauté est omni-presente dans cette nouvelle licence, et on ne boudera pas notre plaisir.
Le jeu propose un gameplay nerveux et très addictif, vertical à souhait mais original. On ne se lasse pas. Cependant le contenu du jeu est BEAUCOUP trop simple et trop faible, et un mode solo manque cruellement. De plus, le faible nombre de joueurs réels sur les maps se fait légèrement ressentir... Mais globalement on sent que les bonnes idées sont là, j'attends la suite avec impatience et en attendant je vais continuer de me régaler sur ce petit bijou !

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Il ne fait nul doute que Titanfall est un très bon FPS, de jolis graphismes, un gameplay nerveux et bien pensé, etc.
Je ne lui met que 14 car je trouve qu'on en fait vite le tour, ce que l'on demande à un FPS n'est pas tout a fait complet au niveau de la diversité des maps/modes/armes, etc.

pifpafpouf07
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Un bon 17 !

Le gameplay est franchement bon, inédit en plus de ça, on est libre d'aller ou on veut sur la map, approcher différemment et franchement c'est un gros plus par rapport aux FPS actuels.

Pour ce qui est des maps je suis assez satisfait, il n'y en a aucune dans le jeu de base ou je me dis "Oh non pas celle là" avant le début de partie, la seule que je trouve désagréable c'est marécage sur un des DLC mais sinon dans l'ensemble c'est très bien.

Les armes sont assez équilibrées dans l'ensemble, le smartgun sort un peu du lot mais sinon ça reste assez équitable, chacune a sa personnalité et son utilité.

Ls titans sont un vrai plus pour le jeu, ils permettent une autre façon de jouer dans la partie de plus ils représentent une vraie menace pour le joueur à pieds mais celui ci peut quand même s'en débarrasser. Je trouve l’équilibre entre les deux assez bien foutu.

Pour moi le jeu tient ses promesses et un peu plus du fait de mises à jour assez régulières qui ajoutent du contenu, la dernière en date est le mode défense frontalière qui est vraiment sympathique à jouer.

]Spidey[
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Titanfall permet de renouveler le genre du FPS grâce à un gameplay aux petits oignons, addictif, rapide, bien construis (les pilote sont agiles et plaisant à manier mais presque impuissants face aux Titans qui eux sont certes maniables mais lourds, on ressens leurs puissance, ce qui crée un contraste dosé à la perfection et des affrontements étonnement équitables, peu importe l'approche du jeu).
Seulement, grosse ombre au tableau, le contenu que je trouve TROP léger:
Il y a trop peu d'armes, les modes de jeux sont efficaces mais classiques et on a donc du mal à ne pas trouver le jeu répétitif. Graphiquement le jeu est beau, il est assez recherché artistiquement même si techniquement il manque de finition alors pas de quoi exploser la rétine mais ça reste agréable visuellement ainsi qu'au niveau de la B.O, les musiques sont vraiment prenantes et rajoutent une intensité à chaque game. Enfin la campagne, LE VRAI GROS POINT NOIR DU JEU (ou plutôt la campagne multi qui est juste une énorme blague !)
C'est mal foutu, on enchaîne des missions sans savoir vraiment pourquoi, on est simplement largué dans la session, jouant pour l'IMC ou la Milice (les deux camps opposés pour... pour une raison qui m'échappe encore car le scénario est aussi captivant que celui de PAC-MAN! Alors pour conclure, Respawn Entertainement à su créer un jeu fun, disposant d'un gameplay nerveux qui parvient à se hisser au niveau de ses grands rivaux tels Battlefield ou Call of Duty. Malheureusement, l'absence de véritable contenu (une vraie campagne, des armes plus variés, plus nombreuses...) fait que finalement, Titanfall reste un brouillon inachevé, un brouillon extraordinaire certes ! Mais c'est dommage, c'est donc un excellent coup d'essai pour Respawn qui devra paufiner son bébé lors d'un deuxième jeu s'ils veulent vraiment créer une expérience inoubliable ! En attendant GG tout de même les mecs.

TheSkyDragon
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce qui m'a le plus déçu ce sont les graphismes. Le multijoueurs est très nerveux, les titans sont vraiment bien. Il n'y a pas de campagne solo, ce qui n'est pas forcément une perte vu le solo des FPS militaire ces dernières années. On monte vite de niveau, les cartes sont pour la plupart bonne. Très fun. 16/20

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Bonjour a tous. Que dire de plus sur ce jeu, comme vous l'avez compris , le jeu est très sympa , fun et rapide a souhait.Ce qu'il manque a ce jeu est un peut de campagne solo, et oui un vrai mode histoire aurais pas été de refus.
Moi je passe du bon temps sur ce jeu, il est vrai que les DLC a 10 boules les 3 cartes c'est pas top et trop cher. Sinon pour moi la vrai déception réside dans le manque de jeu en équipe peut de Français c'est vraiment dommage. J'aurais bien aimer trouver des gens pour partager quelques frags. Les gens partent dans tout les sens et c'est bêtes. Dernier point faible , on est pas asses sur la map. Le jeu reste une bonne surprise et un très bon titre a partager entre potes. Bon jeu a tous les amis.

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu à avoir pour ceux qui aime les FPS.

-Scénario : Un scenario qui met juste les base de l’affrontement entre les deux factions.

- Graphisme : Assez basique niveau texture et détaille, digne d’un call of duty en un peu mieux, aucun ralentissement mais problème gênant de V-sync.

-Durée de vie : Solo extrêment cour mais juste anecdotique, dommage du manque de contenu du jeu, le système de carte est pas assez exploiter.

-Gameplay : Le point fort du jeu un gameplay bien penser avec de bonne maps , très rapide et nerveux , et avec les titan les combat devienne vite dantesque surtout que le tout es très bien équilibré, l’IA fait office de chaire a canon elle aurait pu /du bénéficier d’un système de drivatar.

-Bande son : Pas éblouissante fait juste bien son taf.

-armani-
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Titanfall est le premier jeu sur X-One auquel j'ai joué et j'ai plutôt apprécié tout d'abord au niveau du gameplay. Les wallrun sont quand même vachement sympa à effectuer et donnent des possibilités de déplacements très intéressantes.
D'un point de vue graphique c'est très sympa sans être non plus une révolution.
Contrôler un titan est tout bonnement un énorme délire.
Seul grosse déception en revanche : l'absence d'un mode Solo. Certes c'est un jeu ultra orienté multi mais c'est toujours sympa de suivre une campagne en solo avant de tenter sa chance en multi.

Bref, ça reste un très bon jeux sans être une révolution.

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Titanfall est un bon FPS multi à première vue. Les premières heures de jeu dessus sont grandioses... Puis l'excitation baisse : manque d'armes , de titans , de modes de jeu , bref manque de variété. De plus on monte très vite en niveau , donc au bout d'un moment (et plutôt rapidement) on n'a plus d'objectif sur ce jeu.
Techniquement très moyen , heureusement que Titanfall propose un gameplay délicieux. Tellement délicieux qu'il mérite 11/20 ! Pour le reste , ce jeu ne mérite pas de point.

Bartimeus62210
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Titanfall est un premier essaie concluant mais néanmoins il reste perfectible dans l'ensemble des domaines qui le compose que ce soit tant au niveau du contenu que du gameplay et de l'environnement du jeux, map, interraction etc.
Nénmoins il est fun, la prise en main est intuitive et vite prenant.

Echo419_
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Titanfall était l'un des jeux les plus attendus de l'année, sur le papier le concept de titanfall avait l'aire excellent : un mélange de call of avec du battelfield.
Même si le jeu à beaucoup de qualités les défauts sont aussi nombreux surtout concernant le contenu du jeu : très peu de mode de jeu (seulement 5 à ça sortie, on tourne donc vite en rond et surtout Tianfall n'a aucune campagne solo...
Les graphismes sont aussi une déception que ce soit sur one ou pc.
Concernant le gameplay par contre rien à redire c'est rapide et efficace, le fait d'utiliser un titan change complètement la jouabilité du jeu.
Donc en résumé ce Titanfall est très prometteur j’attends donc la suite en espérant que Respawn sera corriger ces erreur dans les prochains opus.

ONE 1.86€