14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42
ailolia
Posté le 01 août 2017 à 16:48

on se croit dans le film 300 ou gladiateur plus loin dans le jeu , Magnifique, Dynamique et Épique. Ce jeux est très bon , pour moi un bon 16 / 20 pour 8 euros c est un bon jeux

_MALAGASH_
Posté le 23 juin 2017 à 21:46

11/20 non approuvé.

- Des graphismes sublimes !
- Un scénario assez plaisant mais pas extraordinaire
- Un gameplay plutôt réussi, dommage qu'il n'y est pas + de combo et divers attaques.
- Un mode multi sympa
- Réussi et propre dans l'ensemble mais pas assez complet..

Dans le global c'est un bon jeu 16/20 est la note que je lui donne et il le mérite !

Skyrimin156
Posté le 06 mai 2017 à 20:09

Un bon jeu avec d'excellents graphismes et un bon scénarios
Néanmoins on s'en lasse vite et le multijoueur peine à nous donner envie d'y rester ( trop répétitif et peu de carte/ objectifs )

atoub
Posté le 03 mai 2017 à 18:29

Acquis avec les Games with Gold, je le conseille à 10€ maximum.

Vous incarnez Marius Titus, un soldat de l’Empire romain en quête de vengeance suite au meurtre de sa famille par des barbares. Au cours de son périple, il découvrira la vraie nature de ses ennemis. Le scénario est classique, simple, mais efficace.

Armé de votre glaive et d'un bouclier, vous multiplierez les combats sanglants, souvent au milieu de batailles gigantesques. Les animations sont soignées et fluides, mais les combats en eux-mêmes sont assez rigides et répétitifs. On peut briser la garde d'un adversaire, le contrer, faire une roulade pour esquiver, et attaquer. Lorsqu'un ennemi est affaibli, on peut déclencher une exécution, soit une animation au ralenti, QTE à l'appui. La réussite d'une exécution vous attribuera un gain de santé, d'XP, de dégâts ou de rage, selon votre choix.

La commande de rage vous permettra de figer les ennemis pour pouvoir les enchaîner. C'est assez grisant, et les combos sont dévastateurs. Il y a aussi des phases où l'on commande une formation de légionnaires face à des archers, alternant couverture de boucliers et lancers de pilum. Également au programme, des phases de tir au scorpion, sorte de grosse arbalète très puissante. Comme pour le reste, le spectacle est assuré, mais tout ceci est répétitif et sans grand intérêt.

On pourra utiliser ses points de bravoure obtenus au cours du jeu, ou de l'or, pour augmenter ses compétences et débloquer des exécutions. Mais cela n'aura aucun impact sur le gameplay. Le marché Xbox vous propose d'acheter des pièces d'or, jusqu'à 25000 pour 19.99€. Une politique navrante, et inutile, car toutes les améliorations se débloquent facilement en jouant.

La caméra est placée trop près dans le dos de votre avatar, ce qui réduit le champ de vision, mais aussi la dimension épique des environnements et des batailles. Une vue plus large aurait davantage rendu justice à la démesure des décors et de la mise en scène. On rajoutera que les ennemis sont presque tous jumeaux. C'est d'autant plus ennuyeux que, justement, vous les verrez en plan serré. Les temps de chargement après une mort sont globalement trop longs. Enfin, même si l'aventure est intense, elle reste trop courte, avec 8 chapitres pour environ 6 heures.

Le point fort du jeu est son aspect visuel. L’esthétique est superbe, très riche et colorée. Graphiquement, c'est une claque, avec un haut niveau de finesse. Les environnements sont assez variés et souvent vastes, avec une grande profondeur de champ. On visitera de luxueux palais, des forêts sauvages, l'arène du Colisée de Rome, et même de ténébreuses terres du Nord qui évoquent "Le 13ème guerrier". Les effets de réflexions lumineuses sont magnifiques. On notera malgré tout un peu d'aliasing, de clipping et de pop-in de textures. Les effets de flammes sont par contre totalement ratés, comme animés au ralenti. Les scènes cinématiques sont bien réalisées, dynamiques et inventives, malgré quelques bugs et artefacts de compression. Les visages et expressions y sont crédibles.

Le framerate est instable, variant de 34fps en pointe jusqu'à descendre à parfois 22fps. Sans compter les hoquets aux points de contrôle. On est en moyenne aux alentours de 28fps. Crytek a pourtant développé le jeu sur son propre moteur, le CryEngine. Ils ont de toute évidence choisi de privilégier la richesse graphique au détriment d'un framerate stable. Un choix regrettable.

La musique est fonctionnelle, épique sans être mémorable. Le mixage sonore est mauvais, comme trop souvent dans les jeux vidéos. J'ai pour ma part augmenté le volume des voix. Aucune option ne permet de changer la langue. Pourtant cela n'aurait rien coûté à l'éditeur, car tous les fichiers nécessaires sont présents. Il suffit de changer la langue de la console pour le constater. Pour ce motif, je retire un point à ma note. De plus, les doublages français sont ici très moyens, et les sous-titres presque illisibles car trop petits.

Passons rapidement sur le mode "Gladiateur", où l'on est amené à combattre dans des arènes du Colisée, accomplissant divers objectifs, en solo ou multijoueur coopératif en ligne. Sympathique, mais pas transcendant, puisque le gameplay reste toujours aussi pauvre, et que cette fois-ci la mise en scène est minimaliste. Des packs avec de nouvelles arènes, équipements et skins sont proposés en extensions payantes. Encore une fois, mieux vaut s'abstenir de passer à la caisse.

Excellente vitrine technologique à la sortie de la Xbox One, ce titre reste aujourd'hui un vrai plaisir pour les yeux, mais pas beaucoup plus. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais son scénario assez convenu et surtout son gameplay basique et répétitif ne le rendent pas très enthousiasmant sur le long terme. A faire, et surtout à voir, ne serait-ce qu'une fois.

XmickyllerX
Posté le 30 avr. 2017 à 12:23

Je m'attendais à moins bien en voyant la critique de ce jeu. Mais finalement il est très agréable à jouer. Il y'a des scènes très impressionnantes et on l'histoire est prenante, je me suis bien attaché au personnage aussi. Les 2 gros défauts du jeu reste le clonage des ennemies et la répétition des missions.

dami1
Posté le 12 avr. 2017 à 13:57

Le beat them all est hélas bien trop rare de nos jours, et si God of War a remis le genre à la mode, il est encore bien trop rare de castagner à tout va...

Puis Ryse arriva sur la One et je ne résiste pas à comparer le jeu à ces titres jadis bluffant visuellement mais tellement perfectible sur tout le reste car le titre de Crytek est de ceux-là.
Les graphismes sont incroyables et il est à peine croyable de voir que le titre date de 2013 et faisait parti du line-up de la One...
En 2017 (à l'heure où j'écris ces lignes) bon nombre de titres n'arrive pas à cette qualité.

Autre très bon point son histoire. Alors oui rien de nouveau sous le soleil romain, mais le panel de personnages stéréotypé et cette forte influence de...300 (oui, le film) en fait un spectacle jeu très plaisant dans sa narration. A condition d'apprécier le péplum (bourrin de préférence) bien sûr.

Mais là où le bas blesse c'est clairement sur le gameplay, ultra répétitif (A, Y, X en général), et ces niveaux qui, malgré une diversité, se ressemblent tous. Gros point noir concernant le bestiaire d'ennemis. On retrouve sans cesse les même méchants (peut être 20 différents), ce qui me fait grandement penser aux Beat them all version 16bits où les ennemis étaient à peine différents.
Le online est dans la même veine, globalement répétitif et donc assez pauvre, il risque de lasser rapidement celles et ceux qui auraient voulu prolonger le plaisir.

Trop répétitif, peu original, mais clairement magnifique et doté d'une (courte) histoire sympathique, Ryse est (semi) exclu qui vaut malgré la peine si on cherche un "jeu plaisir" pour quelques heures...à condition que le prix reste raisonnable.

godzylla
Posté le 10 avr. 2017 à 16:02

ce jeu est produit marketing pour esclagiste stupide . la 3d est au choux il se passe rien en compaison a god of war et c est d ailleur sa version next gen. il y a peut de rpg action en solo avec les capacite mais c est et scripte. tellement scripte que c est le but du jeu. le multi c est 15 min et c est pour cela qu il y autant de dlc. une version 5 giga aurrais ete mieu note au lieu des 36 giga pour rien

SteeMKing2000
Posté le 07 avr. 2017 à 03:38

Magnifique, Dynamique et Épique. Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre mis appart le fait que la campagne est un peu courte étant donné l'étendu du projet qui a été lancé un prolongement sur la durée aurait étai plus convenable afin de nous faire voyager à travers le globe 🌍.

R3dbull80
Posté le 04 avr. 2017 à 23:16

Pour un jeu vieux de 3 ans je trouve qu'il s'agit d'un jeu très intéressant et particulièrement riche.
La qualité des graphismes et la dextérité requise pour optimiser les combats et les gains qui en découlent font de ce jeu une expérience particulièrement agréable.
A tester pour ceux qui attendent autres choses que les grosses licences et leur sorties annuelles répétitives...

juritrav
Posté le 28 nov. 2016 à 19:05

Bon jeu sans plus. Son point fort réside dans des graphismes qui font honneur à la xbox one. Qui plus est, le thème de la Rome antique est fort peu exploité dans le monde du jeu vidéo. Les exécutions sont plaisantes à regarder et les combats sont impressionnants de réalisme. En bref, ce titre est une bonne idée.
Cependant, et c'est bien dommage, il en reste là. Pour rejoindre l'avis de JVM, je noterai également la répétitivité et le manque de charisme du personnage principal. Peut-être aurait-on aimé quelques scènes davantage épiques (à l'image d'un Call of Duty...tout du moins dans ses premiers temps....), des situations de combat plus variées, des possibilités de stratégie, que sais-je encore.... . L'autre point négatif est dans l'absence de sanction en cas d'échec des QTE ce qui enlève encore du challenge. En conséquence, Ryse demeure un bon divertissement, mais un divertissement laisse un arrière-goût amer par son absence de profondeur.

XeniumKataclysm
Posté le 08 sept. 2016 à 15:58

Un peu déçu par ce 11/20 de JvC..
Les principaux arguments étant la répétitivité ainsi que le peu de longévité du titre..
Vrai pour la longévité sois dit en passant mais pour cet argument tout dépend du prix payé.. (10 euros pour ma part donc l'argument n'est pas valable dans mon cas).
Pour ce qui est de la répétitivité, on retrouve cela dans bien des jeux au final, Batman Arkham Originis ou autre Gears Of War n'évoluent que peu dans leur gameplay pour autant les titres sont très plaisant. Bref un 14/15 est mérité !

vincesega
Posté le 16 août 2016 à 18:31

Très bon peplum c'est beau, le gameplay est pour moi excellent, le coop est énorme avec un bon nombre d'arène, niveau sonore c'est excellent égalemennt musiques immersifs mais trop court, ennemis clonés, et seulement 2 joueurs maximum, mais malgré ces défauts, ryse est très accrocheur un deuxième volet avec correction des défauts en ferait un must dans la catégorie beat'em up

popopo63
Posté le 25 juil. 2016 à 04:26

je viens de finir ce jeux est donc je me permet de mettre mon avis.

Alors niveau gameplay le jeux est sympas au debut mais devient vite chiant tellement il est répétitif, l'histoire est simple mais efficace !
les graphisme sont bon mais je ne les trouve pas non plus exceptionnelle sur certain niveau surtout dans les animation des pnj et la duré de vie est courte..

ljeux vaut le coup pour 10/15 voir grand max 20€ mais pas plus, on passe quand meme un bon moment devant !

Aiglemax
Posté le 18 août 2015 à 20:56

Pour commencer je viens de finir le jeux alors les bon points positif :
- Une bonne histoire qui nous plonge dans Rome , qui nous donne envie de continuer de savoir ce qui s'est réellement passé
-Des graphisme de très bonne qualité (Crytech normal )
- Une bonne Immersion dans les combats des moments digne d'un grand film Hollywoodien
- Une Bande son très bonne

Point Négatif :
- Il faut l'avouer le gameplay et répétitif mais pas mauvais non plus !
-Sans rush et sans prendre son temps non plus le mode histoire m'a pris un peu plus de 7h c'est pas trop mal

Pour en finir j'ai bien fait de ne pas me tenir au critique vu sur internet parce que j'ai prit un plaisir a jouer à ce jeux :)

[alphaprotocol]
Posté le 12 juin 2015 à 00:20

Un jeu de lancement qui fait son job de vitrine technologique et de divertissement efficace, voilà comment on pourrait décrire Ryse: Son Of Rome.
Pour tout dire, je suis un peu surpris de la réaction de la presse par rapport à ce titre, certes, c'est pas une tuerie tout le monde s'accordera à le dire (du moins les gens qui ont un minimum de bon sens) mais globalement Ryse est plus proche du bon que du médiocre.

Déjà la réalisation est juste sublime, des textures aussi belles, des animations aussi vraies, des panoramas aussi bien construits, et puis ces armures... Bordel ces armures... Visuellement l'ensemble ne défaillit jamais et on se retrouve face à des plans à couper le souffle à chaque mission, mention spéciale à celle se déroulant dans la forêt avec une végétation juste sublime.
Bon, par contre ça aurait pu s'appeler Ryse: l'attaque des clones, tous les pnj sont clonés ou presque, ça fait plutôt tâche.

Les musiques sont aussi de très bonnes factures, on retrouve Borislav Slavov, compositeur de Crysis 3 qui a réussi le tour de force de réutiliser des sonorités similaires mais en l'adaptant brillamment au titre. Le doublage est ma foi très correct, avec des hauts et des bas, et quelques rares problèmes de lap sync. Les bruitages sont fabuleux aussi (Crytek oblige).

Niveau Gameplay c'est là où ça commence à se gâter, tout est bon dans le système de combat au corps à corps, si l'on excepte la pauvreté des combos. On notera que le système de combat n'est appréciable qu'en relevant la difficulté, sinon c'est vraiment trop facile. Seules les exécutions, au demeurant plutôt variées et esthétiquement superbes, donneront un peu de sel, mais leurs fonctionnements est tellement répétitif qu'on aura du mal à les qualifier de "réussies".
Le jeu tente tant bien que mal de faire varier la recette avec des phases de jet de pillum (raté et molle du genou) d'autres en formation tortue où vous devrez faire progresser une formation (très joli mais aussi parfaitement anecdotique et lourdingue) et les sacro sainte phase de shoot avec un scorpion qui se recharge tout seul (oui oui) classique, mais finalement pas trop mal réussi.

Passons à la durée de vie, comptez 5/6 heures (eh oui) pour finir le titre en normal (ce que je déconseille) sans pour autant foncer comme un abruti. C'est court, et une fois le gameplay maîtrisé, le mode légendaire sera une recommandation pour enfin trouver un peu de challenge. Le système d'upgrade du héros est anecdotique, mais a le bon goût de ne pas être comblé par un unique run, il vous faudra recommencer une partie pour tout compléter ce qui offre une maigre replay value mais qui a le bon goût de nous permettre de revoir les environnements et de redire "c'est quand même honteusement beau".
On notera que la campagne est un gigantesque couloir, claustrophobe s'abstenir donc.
Le multi est présent, il consiste à combattre avec UN (...) seul ami contre des hordes d'adversaires dans des arènes (magnifiques) un peu plus ouverte que le jeu de base. Avec un système d'upgrade agréable, et quelques idées bien trouvées, vous pourriez y passer quelques heures...

Et une dernière chose: surprise clairement inattendue, le scénario de Ryse est loin d'être mauvais, plutôt bon, superbement mise en scène, narré avec talent et avec des idées plutôt bienvenu, il enchaîne des phases plutôt réussi avec un départ tambour battant, un milieu légèrement plus calme, et une fin d'une grande réussite. On notera que Marius, héros de son état, n'est pas le protagoniste le plus attachant qui soit, mais son manque de personnalité permet une identification efficace. Et quand on y pense, c'est pas si mal.

Donc Ryse est un jeu de lancement qui effectivement déchire la rétine, et constitue un divertissement efficace, pas inoubliable dans ses mécaniques de jeux, certes, mais au moins, il a la décence de proposer un scénar' tout à fait correct.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42
ONE 36.41€ ONE 149.80€