14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

Onebudy
Posté le 01 janv. 2015 à 11:00

Très déçus + de 18Go tout ça pour des cinematique... le jeu est tout simplement chiant, dès qu'on a choper les 3 boutons tout s'enchaine trop facillement, seul les "boss" donne du fil a retordre mais pas a cause de leur difficulter mais tout simplement a cause de leur action qui est scripter avec les pieds. Bref si on pourrait 'skip' les cinematique je fini ce jeux en 30 minute, 1 heure au maxi c'est linéaire comme pas possible bref une daube qui jette de la poussière au yeux avec ces graphiqme qui brille de milles éclats ce qui explique ma note 3 pour les graphismes

infinitemoney
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Le jeu est très beau.
Voilà c'est la fin de cette review.
Non sérieusement le jeu est magnifique mais c'est tout. Assez défoulant pendant 1h ou 2. Mais après ça devient très répétitif, et au niveau du contenu c'est horriblement léger, et la campagne est très courte.
A éviter !

[alexbzh]
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Un petit 12 pour ce jeux rapidement finis.
Le plus indéniable de Ryse : Son of Rome c'est effectivement ses graphisme, très beau jeux qui nous immerge dans l'époque Romaine, c'est un régal de lancer le jeux et de se retrouver devant des paysages et des cinématiques impressionnantes!

Il faut souligner l'apparition d'une nouvelle licence avec fort potentiel, ce jeux n'est que le premier, une suite en tenant compte des points négatif serait fort appréciable! Dans une époque ou les studio ont du mal à prendre des risques en nous sortant des suites (AC, COD, Halo ... je ne dit pas que je les aimes pas au contraire mais un peu de nouveauté est agréable)

Au niveau de l'histoire, intéressante mais sans plus, j'ai compris assez vite la tournure qu'allais prendre la suite des événements (surtout si vous connaissez un film ultra connu sur le sujet ^^).

Pour la durée de vie : très court ! ne vous attendez pas à vous occuper avec de longue heure même pour un joueur plus que moyen le jeux se finis en moins de 10h ce qui pour un jeux AAA est pour moi une aberration !

Les combats sont plutôt bien fait, très violent et plutôt jouissif, mis à part le fait que les barbares sont tous des jumeaux ^^ il y'a en effet très peu de disparité sur le visage des barbares on voit toujours les mêmes! Je rajouterais un petit bémol très subjectif : malgré les combats non dénué d'intérêt, je n'ai pu m’empêcher de comparer avec l'ombre du Mordor jouer un peu plus tôt et que je trouve largement meilleur (sans oublier qu'il y a 1 an entre ces deux jeux). J'ai par contre apprécié les phases de commandement des hommes de Marius bien que pas assez développer pour ma part. c'est une bonne idée à améliorer !

En bref un jeux agréable, avec une qualité graphique qui démontre les possibilités de la One, mais qui manque de plusieurs ingrédient pour un faire un bon jeux ! J'ai été moins sévère que certains du fait que je l'ai acheté seulement 20€ en version légendaire, le prix d'origine de 60€ pour un jeux d'une durée de vie aussi faible aurait surement diminué ma note ... On attend une suite avec des améliorations conséquente :)

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Alala Crytek...Ces mecs font peut-être les plus beaux jeux , mais aussi les plus vides , ennuyeux et sans intérêt.Et même pour la beauté graphique...Techniquement oui , mais artistiquement c'est le vide intersidéral.Le jeu n'a réellement aucun intérêt , un gameplay se résumant à une touche , des ennemis qui ont 3 têtes différentes (oui oui) , une durée de vie assez courte mais déjà trop longue comme sur tous les jeux Crytek.En gros , n'achetez pas ce jeu.

alexosss
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Une vrai claque graphique et c'est tout! Voila comment on peut résumé Ryse. Magnifique mais vide.
Aucune variété d'ennemis, les coups sont répétitifs, les situations égalements.
Le jeu se boucle en quelques heures sans véritable challenge.
Alors que le sujet de la Rome Antique offrait surement à mon sens un jeu beaucoup plus riche en contenu.

jefer
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Très beau rendu malgré quelques clipping notamment dans la végétation et les équipements de gladiateur mais aussi des freezes trop fréquent. Coté solo, Jeu couloir scripté extrêmement court aux scènes parfois épique mais en tout cas à l'atmosphère guerrière et au point de vue pro-romain ("si Rome tombe, cela serait le chaos et la fin de la civilisation") risible. Au rang des aberrations il y a la présence dans l'armée de Boutica d'éléphants, impossible à trouvé en pays Celtes, le roi Oswald qui sera souverain plusieurs centaine d'année plus tard, l'invasion de Rome qui n'auras pas lieu à cette époque..

Finir les missions en mode légendaire donne un challenge restreint, autant que les vues/parchemins/chroniques qui sauf exception ne demande pas de grand débordement de recherche, cependant leurs contenus peuvent être intéressent.

Passons dans les modes du Colisée avec deux mots d'ordre, carnage/combo. C'est un vrai plaisir en Coop et les cartes suite aux pack sont nombreuses avec une jolie diversité et une immersion dans l'arène Spartacusiène. L'ambiance et présente, les affrontements variés et spectaculairement chorégraphiés dans chacun des enchaînements. Pouvoir personnalisé son combattant est important et donne envie de continuer le combat jusqu'au niveau 200 et plus.

Un jeu beau à l'œil, offrant une palette impressionnante d'exécution mais qui pêche par un scénario tiré par les cheveux et accumulant les erreurs chronologique, par contre le mode multijoueur dans l'arène et fort distrayant. Dommage.

Oact
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Tous d’abord le jeux et une clac graphique c'est sur on sent bien la nexgen, mais malheureusement le gaimplays et trop répétitif quand a la durer de vie pas top.Un jeux qui est juste une vitrine technologique et c'est bien dommage car il n'y a pas beaucoup de jeux sur la Rome antique.

Barkacus
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

slt à tous.
les points positif: pour les points négatif:
++graphisme
+époque romaine
+le est fun pour les exécutions
+il y a des boss dans le solo
+histoire est sympa

pour les points négatif:
-il y a qu'une arme en coop
-jeu linéaire
- trop de niveaux en coop
-les clones
-animation arrière plan
-répétitive-animation arrière plan

Les succès sont possible mais pour avoir les 100% il frauda acheté les DLC

_Parazyte_
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Ryse est un bon jeu en ce début de gen. Les graphismes sont magnifiques ( les costumes / armures / rues de Rome / le marbre des statues / le Colisée ... ). Le jeu en lui même est assez répétitif et malgré de beaux décors le principe du "couloir" décevant...
Néanmoins je met cette note car même si ce jeu est bourré de défauts, il est très plaisant à jouer. Si l'on prend le temps de jouer, de se plonger dans l'histoire alors on accroche et on est paré pour de nombreuses parties multijoueurs dans l’arène !
L'utilisation d'une tablette pour utiliser le xbox smartglass companion est un vrai atout puisque qu'elle donne la possibilité de voir les soluces pour récolter les objets dans les niveaux et une fois ceux-ci collectés elle permet la lecture des mini BDs qui améliorent le background de l'histoire.

ONE 36.40€ ONE 149.80€