CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
13.7/20
16 à 20
18
11 à 15
10
6 à 10
7
0 à 5
5
Donnez votre avis
40 notes

Les avis les plus utiles

huntertoby27
huntertoby27
Niveau 4
Posté le 20 déc. 2019 à 15:36
14/20 — Assez bon

Bon bah c'est le premier nfs que je fait et je l'ai plutôt apprécié, mais il à tout de même pas mal de défauts.
- L'histoire est très moyenne et peu intéressante, mais au moins il y en a une.
- Pas énormément de voitures quand tu vois les forza ou les Gran Turismo, en plus de cela il y as pas mal de voitures payantes par rapport au nombres de voitures dispo dans le jeu de base.
- La conduite est arcade et très basique, mais plaisante tout de même.
- Il y a cinq types d’épreuves, course, drag, drift, tout-terrain et missions. Elles sont bien mais certaines sont juste des doubles d’autres épreuves mais en plus longues.
- Les défis ( radar, run de vitesse, drift...) sont bien mais le problème c'est que le trafic peut vraiment être très chiants et empêcher de réussir les défis, surtout celle de drift.

Akunji
Akunji
Niveau 14
Posté le 01 févr. 2023 à 16:52
17/20 — Excellent

Je le redécouvre en 2023 et... Franchement c'est pas mal, il y a scénario (peu original) mais qui existe et qui est vraiment sympa. Graphiquement pour l'époque ça reste passable , ce n'est pas un claque mais c'est acceptable. Il y a un bon nombre de voitures, le tuning très présent et ça fait plaisir. un système d'amélioration de voiture certes aléatoire mais plutôt bon. les épreuves bien, pas mal de tracés et circuits même si c'est du recyclage. j'apprécie le fait de pas râler car le jeu est plutôt facile. Sur le gamepass c'est tout bénef car on bénéficie du pack Deluxe qui apporte voitures et argent. Attention le jeu est très arcade (un peu trop) et pas beaucoup de sensations de vitesse ça reste un jeu sympa qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse jouer et même apprécier 😉

Tous les avis lecteurs (40)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Wolfe13
Wolfe13
Niveau 7
Posté le 06 mars 2021 à 18:52
18/20 — Exceptionnel

Mon premier Need for Speed et ça a été une vraie bonne surprise sachant que je ne suis pas un grand fan des jeux de voiture.
Le scénario se laisse prendre et est intéressant à suivre sans être une révolution.
Les graphismes sont magnifiques beau boulot.
Le gameplay se prend vite en main, simple, efficace rien à dire.
L'open world est très vaste et agréable à parcourir avec ses pléthores de défis, missions, objets etc... excellente durée de vie on ne s'ennuie pas.
En conclusion pour mon premier Need for speed je suis conquis par son gameplay et son open world énormissime.
Point positif :
- Gameplay efficace
- Multitude d'activité
- Ses graphismes
- L'open world très vaste
- La diversité des courses
Point négatif :
- Les jetons trop nombreux et pénible
- Bande son pas terrible

asajapan
asajapan
Niveau 7
Posté le 10 nov. 2017 à 12:33
15/20 — Bon

Need for Speed est de retour ! Après quelques épisodes très moyens, la série d'Electronic Arts renouvelle ses ambitions avec cet opus Payback et franchement je suis très agréablement surpris. Le jeu est cool, fun et il s'apparente aussi un peu à Forza Horizon.... Il faut bien aussi s'inspirer des autres et de la référence mais il a quand même son identité.

Le jeu sur Xbox One S a des petits soucis techniques (micros freezes) mais sur Xbox One X, cette dernière offre au jeu un meilleur souffle, plus fin, plus dynamique et fini les petits soucis techniques. Ce n'est certes pas le jeu qui bénéficie au max de la Xbox One X mais elle a quand même un petit confort de jeu agréable.

Le jeu n'est pas un must mais il est clairement cool et mérite que l'on s'y intéresse.

T3RNIA_V3N0M
T3RNIA_V3N0M
Niveau 9
Posté le 25 mai 2021 à 18:56
13/20 — Intéressant

Bon jeu de voiture mais sans plus. L'histoire pas assez intéressante et trop courte. Je rajoute la couduite du jeu surtout dans le tout-terrains qui est infernal, les voitures ont de l'huile sur les pneus. L'IA du jeu qui est médiocre. la manque de contenus après la fin de l'histoire...

Bon points :
- le graphisme et les environnements que je trouve sympa même si le jeu n'est pas assez lumineux
- le bruit des voitures, le tuning, les voitures

Titan911
Titan911
Niveau 3
Posté le 10 nov. 2017 à 00:47
17/20 — Excellent

Pour moi, vraiment très sympa ! (autant au niveau des missions du scenario, toujours plus spectaculaire, qu'au niveau du gameplay, de la custom, de la physique des dégâts, de la musique, de la map, des poursuites de flics, du offroad, du drift etc...)

Seul bémol pour moi: les pièces de performance qui sont gèré aléatoirement...

(pas encore testé le multi, mais je suis à casi 30h de jeu)

Shepardos
Shepardos
Niveau 33
Posté le 07 déc. 2021 à 00:27
10/20 — Moyen

J'y ai joué 2h, pas plus je vais vous expliquer pourquoi

Alors déjà niveau gameplay physique c'est très arcade, c'est tout ce qu'on attend d'un NFS, les dérapages sont très stylés et on prend plaisir à prendre les courbes en mettant le nitro à fond.

Graphiquement c'est correcte, c'est clair qu'a côté de Forza ça reend un peu dégueu mais ça m'a pas gêner plus que ça

L'histoire sympa, j'y ai joué que 2h mais bon ça avait l'air d'être bien partis.

Le jeu est super, je prenais vraiment plaisir au départ.

Alors pourquoi j'ai mis 10 ?

La personnalisation.
Ils ont mis le système de personnalisation le plus débile qu'on pouvait avoir sur un jeu de course. C'est simple à chaque fin de course tu gagne une "carte" qui te fait améliorer les freins, la nitro, le style, l'accélération etc et que t'installe sur ta voiture. Carte ALEATOIRE, donc en gros dans 90% des cas tu va recevoir une carte inutile à ta voiture et faut compter sur la bonne étoile pour espérer chopper la bonne carte, en plus de ça les cartes ont plusieurs niveaux de raretés.

On peux échanger nos cartes contre des points pour pouvoir faire tourner une roue et tenter de débloquer des cartes plus rares. UNE ROUE PUTAIN, on amélioré notre voiture grâce à une putain de LOTERIE. Pour moi dans NFS, le système de progression est super important, et quand j'ai vu ce système de merde je n'ai pas continué plus loin.

blackjack007
blackjack007
Niveau 7
Posté le 11 nov. 2017 à 17:47
16/20 — Très bon

N'ayant pas passé plus de 5h sur un jeu NFS depuis Pro Street (autant dire que ca remonte), j'etais surpris par cet episode, d'abord dans le cadre de sa version d'essai (EA access) puis dans sa version complete. Varieté - voice le credo de Payback. Variété dans les environements, variété des epreuves (dont le trés agreable drift), variété dans la customisation, variété dans les musiques (une habitude pour la série). Pour apprecier ce NFS il faut tout d'abord le prendre pour ce qu'il est et pour ce que la série a toujours été - un jeu arcade ( sauf les deux Episodes Shift et dans une faible mesure Pro street, mentioné plus tot). Les graphismes sont au point, le nombre de véhicule est honnete, coté gameplay ce dernier demande un temps d'adaptation mais une fois quelques heures passées on s'eclate réelement. Ne vous fiez pas aux notes qu'on peut croiser sur internet, qui pour certaines sont à la limite du scandaleux, nottament celle d'IGN qui lui a attrbué un 5.9 ( au meme temps quand le meme site met 9/10 à Most Wanted 2012 - le tout perd de la crédibilité). On ce qui concerne l'amelioration de performance des voitures, on aime ou on aime pas. Pour ma part j'apprecie l'ajout de la progression par cartes à debloquer - cela demande du grind et rappel dans une certaine mesure le systéme de progression de The Crew, toutefois je peux comprende ceux et celles qui auraient preferé une progression plus classique.

Pour resumer ce NFS proccure du fun dans un monde dépaissant et en 2017 on doit se dire que le jeux vidéo est avant tout la pour nous divertir, amuser et depayser - ce que Payback, son scénario léger et ses personnages apprecialbles reussisent parfaitement.

darknessmarvel
darknessmarvel
Niveau 1
Posté le 31 janv. 2018 à 20:44
16/20 — Très bon

Je vais être très bref ! Ce jeux est une réussite et après avoir longuement hésité avant de l’acheter , je ne regrette pas d’un tout ! Graphisme niquel ! Le choix des bolide est larges ! Les nouvelle fonctionnalités sont super et le mode caméra " cinéma " comme je l’appelle est sublime . Je recommande a tous les amoureux de voiture !

HPWSC76
HPWSC76
Niveau 7
Posté le 07 juil. 2018 à 16:43
20/20 — Panthéon

Je mets 20 parce qu'il remplit parfaitement les objectifs d'un jeu de course arcade même si c'est sûrement pas le meilleur. L'environnement est très bien texturé, les voitures ont une modélisation très réussie, la durée de vie est suffisante avec une grande map variée, les possibilités de personnalisation sont très nombreuses et la police offensive est de retour. On peut remercier Epyon qui se focalise sur un seul détail, une petite ressemblance avec The Crew et Forza Horizon pour le off-road. Dire que NFS cherche son identité à cause de ça c'est comme dire que Forza Horizon a pompé les courses de rue des NFS. Et la ressemblance avec Fast and Furious je la cherche toujours, j'ai pas vu de chauve qui trahit sa famille ni de poursuite de sous-marin

RomainCht
RomainCht
Niveau 1
Posté le 17 juin 2018 à 17:03
5/20 — Sans intérêt

Fan inconditionnel de la série Need For Speed et particulièrement friand de tous les jeux de voitures de manière générale, que l'on soit sur de la simulation ou de l'arcade comme c'est le cas ici, je dois dire que j'ai été surpris sur cet opus.

Non non, pas surpris au point de m'en taper le derrière par terre et de crier au génie du haut de la Tour Eiffel, plutôt surpris au point de vouloir prendre un lance-roquette et exterminer ce jeu une bonne fois pour toute.

Si de manière globale, les stories de la saga Need Ford Speed permettaient d'attirer tous types de joueurs, je dois dire que là, on se demande qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des créateurs du jeu. D'ailleurs, on se demande même si Payback n'aurait pas du s'appeler NFS Bâclé tellement ce jeu est une insulte.

Si l'on peut resté gentiment installé devant son écran et trouver les décors joliment réalisés, les bruits des véhicules assez sympas et le potentiel de personnalisation assez sympa, j'ai l'impression que ce jeu vaut largement ceux sortis il y a 5 ans et donc dispose d'un retard conséquent sur la concurrence.

Si on laisse l'histoire vraiment digne d'un navet sans budget de côté, on retiendra cependant toutes les incohérences du jeu.

Premièrement, la conduite. Même si on est loin de la simulation d'un Forza par exemple, on est également loin de la conduite correcte d'un jeu d'arcade. Les voitures sont inconduisibles, et se comportent comme si vous aviez dans les mains un 36 tonnes qui parfois glisse sur des plaques d'huiles. Outre la possibilité d'améliorer les caractéristiques de la voiture en conduisant, je dois dire que ces réglages sont à peine perceptibles et n'ont clairement pas leur place ici, sauf si la conduite se rapprochait davantage d'un jeu de simulation.

D'autre part, l'IA. Bon, rien de bien spécial, si ce n'est que ce dernier est prêt à tout pour gagner, même prendre un virage à 200, quitte à se prendre le mur, pour vous battre. Restons sérieux, si j'avais voulu un truc pareil, je serai aller sur Switch pour jouer à Mario Kart...
L'IA civil lui, à savoir les voitures sur la route, mérite la palme de la pire réalisation du jeu. La plupart des véhicules sont visibles à la dernière minute, il s'arrêtent pile sur votre trajectoire, vous coupent la route sans cesse, bref, pour la même chose, allez sur la place de l'étoile aux heures de pointes, mais là heureusement vous n'aurez pas de temps à battre ou de score de drift à atteindre. Egalement, les voitures de police, ou les semi remorques...les uns vous rattrapent avec des Ford Victoria qui semblent avoir été swappé avec des moteurs de Koenigsegg, les autres semblent être équipés de moteurs de fusées pour pouvoir atteindre des vitesses aussi indescentes...on marcherait presque sur la tête.

On peut y aller de la critique sur certains gros bug graphiques, qui ne méritent pas d'exister en 2018, mais bon...

Heureusement, je n'ai pas acheté le jeu, merci au pass EA Games sur One, qui permet de jouer en illimité à certains jeux pour un abonnement dérisoire. Si j'avais acheté ce jeu, je pense que j'aurai réclamé la vaseline qui aurait dû aller avec, car pour le coup, on se fait bien avoir...

A l'heure des Forza Horizon 4 et autres The Crew 2 annoncés prochainement, dont la réalisation semble mériter une vraie ovation, Payback n'est qu'un énième échec de la série Need For Speed, qui commence sérieusement à s’essouffler. Il serait peut-être temps de revoir la copie et de sortir un jeu digne de ce nom, où l'on prendrait enfin réellement plaisir à jouer...

strigongt
strigongt
Niveau 2
Posté le 11 janv. 2018 à 20:03
8/20 — Assez mauvais

Version CHEAP de Forza horizon 3 dont il n arrive pas a la cheville. Amusant vraiment sans plus et le tout terrain pitoyable.
Et un petit filtre sur la map serait pas du luxe .

soldier-nicos91
soldier-nicos91
Niveau 4
Posté le 17 janv. 2018 à 13:23
7/20 — Mauvais

jai jouer au jeux a sa sortie sans aucun patch!!!

je suis extrement deçu du jeux rappeller vous de la video a l' E3 2017 ou ils fesaient voir une course poursuite avec le camion !!! ba aux final des scenes comme cela il en n'a tres tres peu!!!

D'ailleur c'est pareil les carcasses il y en n'a que 5 j'ai trouve ça trop pauvre quant tu le compare a forza horizon

apres le scenario est tout aussi bidon sans eclat terne et trop peu de mise en scene !!! comment ils peuvent sortir un jeux avec un scenario pareil !!

le systeme de cartes pour ameliorer ta voitures n est pas super en plus il faut farm a mort des que tu as une nouvelle voiture en plus si tu veut de neon des kaxons etc ... ba tu passe a la case micro transactions et ça je ne l'accepte plus surtout quant tu veut faire du tuning et mettre de neon de couleur j ai du ouvrir 15 coffre j 'ai eu que trois couleur de neon a chaque fois j'ai eu des doublons

apres le gameplay est sympa mais ils n'arrivent pas a choisir entre simulation ou arcade le faites ai que tout le monde n 'est pas garagiste ou preparateur donc pour ce jeux qui pour moi doit etre arcade aurait du avoir des reglages predefinie automatique pour le type de conduite ça permet au neophytes et au jeux qui ny connaisse t rien de se prendre la tete a essaye plein de reglage pour arrive a faire une voiture aux ptit oignons !!!!
Les sentations de vitesse ne se pas top la conduite tout terrain est bof il n y as pas de course poursuite en conduite libre et ça c'est bien dommage

conclusion:
jeux tres moyen pour ma part meme si des patchs ont ete mise le jeux est avare de bonne proposition EA change de développeur ghost a eu sa chance et ils ont tout loupé !!!

Airny33
Airny33
Niveau 6
Posté le 10 mars 2021 à 12:17
8/20 — Assez mauvais

Décevant !

Maniabilité imprecise a la limite de ce demandé si les devs on déjà joué à un jeu de bagnole.

Histoire beaucoup trop scénarisée qui bride la liberté.

IA des concurrents et police cheat à mort !

Bref, bien content de ne pas l'avoir payé. De s'installer après seulement quelques heures de jeu tellement il est frustrant.

Dommage...

MegaFire78
MegaFire78
Niveau 1
Posté le 02 mars 2022 à 17:04
2/20 — Ridicule

Jeux juste pourris. le scenario est ridicule et déjà vu , il n'y a aucune sensation de vitesse j'ai l'impression de conduire des tracteurs , la map est vraiment pourri avec des graphismes atroce . ce jeu est une pure bouse.
je vous conseille de prendre nfs heat qui est bien meilleure