16.8/20

Akunji
Posté le 14 nov. 2017 à 12:59

Je suis fan de la première heure très attaché aux aînés d'Andromeda, mais je dois saluer la qualité de cet opus, c'est grandiose, très prenant, beaucoup de quêtes annexes, une histoire qui mets un peu de temps a s'installer, on ne voit pas les heures passés c'est une vraie invitation aux voyages, c'est un dépaysement total, je vous le conseil vivement et hâte de voir le 2

NoWay3008
Posté le 04 avr. 2017 à 14:57

Ok, le jeu a des défauts, c'est indéniable. On a l'impression qu'EA a mis la pression sur Bioware pour annoncer une date de sortie et qu'à partir de là, le studio a tout fait pour respecter la deadline, parfois (trop souvent pour ne pas être souligné) au détriment de la finition.

Mais malgré les écueils qui lui sont faits, le jeu vaut le détour. Certes, la nostalgie de l'ancienne trilogie nous accompagne durant la première partie de l'aventure (dont l'histoire est assez longue à se mettre en place) mais au fil de la progression, les lieux, les personnages, l'histoire se révèlent et le jeu devient des plus attachants pour qui sait regarder vers l'avenir et ne reste pas figé dans la trilogie Shépard.

J'y ai joué par grosses sessions de 6/7 heures d'affilés et j'ai toujours été surpris de voir que le temps passait diablement vite manette en main.

Le jeu invite au voyage et s'il peut être terriblement frustrant (par ses bugs, animations et maladresses de développement), il n'en reste pas moins source d'émerveillement au point que d'une part, je ne regrette ni mon achat, ni les heures passées dessus, mais j'ai hâte maintenant de connaitre la suite de ce nouvel arc narratif.

PiroxGame
Posté le 29 juin 2018 à 00:00

Ce jeux est juste super au niveaux de sont univers mais a par ça je me suis asser ennuyer en y jouent, le rythme du jeux est trop lent et ont paire vite le file avec l'histoire ( j'ai complètement oublier cette histoire )
Au niveaux du GamePlay c'est pas terrible quand tu zoom pour tirer ça zoom vraiment beaucoup trop pour un jeux a la 3ème personne, berf un jeux qui a le potentielle d’être mieux mais sont GamePlay associer au rythme et a l'histoire du jeux qui est trop lent ca fait que je me lasse très vite

Lepallona
Posté le 05 mars 2020 à 16:39

J'ai acheté ce jeu il y a peu mais je l'ai attendu il y a TRES longtemps. Grand fan de cette saga, qui a écrit un chapitre dans l'histoire du jeu vidéo. J'étais très heureux de voir que la suite allait bientôt sortir ! Maintenant je l'ai entre mes petites mimines, j'y ai joué 6 heures pour l'instant, mais ce petit bijou me plaît énormément et je retrouve ma petite classe de franc-tireur adorée. Dommage, je voulais modéliser une vraie personne et jouer avec mais la personnalisation n'est pas assez poussée, donc je suis parti en cacahuète (cheveux blancs, tatouages bleus clairs, à la Atlantide !) J'attends avec impatience de découvrir tout ce que Bioware a à nous offrir dans cet opus fraîchement paru ! ;)

Futuniaai
Posté le 02 avr. 2017 à 18:19

Je viens de l'acheter ce week end. Ne connaissant pas cette série, j'etais donc nouveau sur ce terrain, j'en avais bien évidemment entendu parle mais jamais joué aux anciens opus. Et franchement, genial, je ne suis pas déçus.
La qualité graphique est parfois décevante mais est tout de même plus magnifique que décevante. Malgré quelque bugs (je n'ai pas encore telechargé le patch correctif) qui sont avouons le, assez gênants, ce jeu est vraiment agréable a jouer.

Je le recommande vivement.

LUCENZO8495
Posté le 28 avr. 2017 à 00:15

Je vais juger le jeu comme si c'était le premier mass effect car je n'ai pas fais les anciens.
Pour moi le jeu est en contraste permanent avec le tres bon et le tres mauvais, sur tout les points important il nous propose un rendu mitigé.
Graphiquement a des moment le soft est magnifique et on reste scotché sur des panorama avec une reel impression de découvrir de nouveaux mondes.Mais a certains moments le cliping est bcp trop présent et gâche l’expérience me faisant sortir de l'immersion.
Le scénario est au meme niveau, je suis fan de SF et ce jeu me hypait de fout mais au final niveau scénario je reste sur ma fin avec une campagne a 2 vitesses.. l'histoire dans la fond n'est pas mauvaise mais elle aurai mérité d'etre plus peaufiné et d’approfondir d'avantage les races nouvelles rencontré.

En conclusion Mass Effect Andromeda est un bon jeu mais pas le tres bon space opera que j'aurai aimé..

Red-Eileen
Posté le 13 juil. 2018 à 20:58

Même si la première trilogie n'était pas exempte de défauts, on sent indéniablement que le studio d'origine a été contraint de modifier sa façon de concevoir le jeu après le changement de propriétaire.

D'une license avec un background inégalable dans le jeu vidéo, une jouabilité et un multijoueur exceptionnel, on arrive à une petite bouse clairement mal finie et pleine d'incohérences scénaristiques, de bugs graphiques même pas vus lors de la sortie des consoles de cette génération, d'un multijoueur affreux et d'un jeu qui comble le vide par des quêtes secondaires inutiles et ennuyeuses.

Pas sûr que la license survive à ce massacre honteux, malheureusement

Kurylenko35
Posté le 05 mars 2020 à 17:12

Mass effect est tous simplement unique ! Tous comme ses planètes, aucune similarité, des paysages a couper le souffle et des mises en scène appréciable par tous! Si je devrait faire une petite critique à améliorer, je demanderais simplement à pouvoir sélectionner la mise en place des colonies, un module de gestion des camp de base rendrait le jeu encore plus riche.. Vivement le prochain :)

Kolectaro
Posté le 05 mars 2020 à 17:10

il y a un an
Nous avons acheté Mass Effect Andromeda il y a quelques semaines. Nous ne l’avons pas encore terminé, et loin de là, mais nous pouvons déjà dire que les graphismes sont superbes, le gameplay excellent, le niveau de difficulté « difficile » challengeant sans pour autant être dur, et le début de l’histoire intéressant. Les images d’espace sont merveilleuses et sont une raison à elles seules de jouer à ce jeu.

JasonBallad
Posté le 05 mars 2020 à 16:31

L’un des meilleurs opus Mass Effect, très beau graphiquement, très complet, une histoire qui tient debout, avec ses énigmes et intrigues. Les cartes sont suffisamment grandes, nombreuses et variées pour jouer les explorateurs. Les armes, équipements et pouvoirs sont également très variés avec des possibilités de personnalisation et modification. Bref, ce qui aiment la science fiction avec de nombreuses heures de jeux a l’horizon dans un magnifique décor spatiale seront servis.

GobbosPower
Posté le 05 mars 2020 à 16:29

On se laisse vite emporter par l'histoire de la galaxie Andromède qui est certes différente de la trilogie précédente mais tout aussi bonne. Le jeu est plus orienté exploration comme l'était le 1er Mass Effect avec des voyages non plus à bord du Mako mais le Nomade. L'utilisation du scan régulièrement pour ma part n'est pas dérangeante et me fait un peu penser aux Metroid Prime. Il est agréable de voir que les bugs de collisions et d animations ont été réglés au fil des patchs.

Kellishiva76
Posté le 05 mars 2020 à 16:19

🌟🌟🌟🌟🌟!!!
Après une trilogie plutôt jouissive et très bien réalisée, Bioware prend le risque de nous faire partir pour une nouvelle destination au lieu de faire une simple suite aux aventures de Shepard. La prise de risque est plus que réussie, l'univers est complet et très bien exploité, tous ces nouveaux personnages sont biens écrits et pensés (même si Vetra est un peu en dessous pour ma part) et le scénario est un petit bijou de la science fiction (ça n'engage que moi) même si quelques faiblesses se font tout de même sentir (début un peu long et système de choix moins poussés qu'auparavant). Enfin, il est quand même regrettable que le jeu ait autant souffert à sa sortie d'une comparaison avec la trilogie passée, nous ne sommes qu'à un premier épisode et si l'on devait faire une véritable comparaison, ce serait avec le premier mass effect, qui n'était pas exceptionnel non plus. J'espère que bel et bien une suite sera au programme, que le studio apprendra de ses erreurs (ne pas sortir un jeu tant que les finitions / graphismes ne sont pas terminées, merci les mises à jour!) Si vous avez une âme de pionnier, d'explorateur, n'hésitez pas à partir pour Andromède, il serait dommage de passer à côté d'un tel voyage !

Andromède me voici!

Bangereternity
Posté le 05 mars 2020 à 15:48

Un très beau jeu, bien réussi et correctement calibré, Bioware se tient bonne posture pour ce nouvel épisode et le plaisir se ressent à chaque instant manette en mains. Il est long et plaisant, je ne demande rien de plus si ce n'est que les gens lui accordent un peu plus de crédit et arrêtent de le comparer à la trilogie Shepard qui est définitivement terminée.

Herodesalon
Posté le 24 juin 2019 à 14:46

Ayant adoré la trilogie je ne pouvais passer à côté de cet opus qui est plus un spin off qu'une suite. Même si je pense que c'est un peu en dessous de la trilogie il serait malhonnête de faire une comparaison car on ne peut pas comparer un jeu à une trilogie.
Oui l'histoire et les personnages paraissent moins développé que ceux de la trilogie ce qui est logique étant donné que le temps de développement n'est pas le même.
Le jeu à été conçus dans une période où Bioware est en grande difficulté interne. N'oublions que le MEA3 a connu un développement difficile aussi puis et devenu selon moi le plus abouti de la trilogie. On ressent d'ailleurs parfois une sensation d'inachevé dans le jeu.
les animations faciales sont effectivement indigne, je regrette aussi que les Asaris hormis Peebee ont tous la même tête.
Par contre les paysages sont superbes.
le gameplay est dynamique et surement le plus abouti de la saga.
Les musiques sont bonnes même si on peut regretté les musiques misent dans les trailers du jeu.
J'espère que Bioware sera rebondir sur les nombreux point positives du jeu pour nous offrir une suite car le jeu laisse certaines questions en suspend.

jon1601
Posté le 26 août 2018 à 18:05

ça ne vaut pas la première trilogie mais l'histoire est assez intéressante et les graphismes sont jolis. les patchs ont bien améliorer le jeu. c'est un bon jeu mais un mauvais Mass Effect

matth280191
Posté le 08 juil. 2018 à 17:25

Très bon très bon très bon très bon.

Posté le 29 avr. 2017 à 20:01

Vu que personne n'est objectif je me permet d'ajuster la note réelle du jeu qui devrais être de 14, le jeu n'apporte en soi rien de plus que Dragon Age inquisition.

Le gameplay est ennuyeux on perds son temps à pourchasser des quetes fedex. Le scénario est plutot bon mais sans plus, on notera au passage quelques inepties scénaristiques pour faire plaisir aux SJW qui ont participé à l'élaboration du jeu. Il ne mérite clairement pas 16 et se situe bien loin de ce qu'était le 3, le 2 avant eux et le 1 avant tous.

La licence régresse.

ONE 14.43€ ONE 35.00€