[JV]Bertar
Posté le 05 avr. 2016 à 11:28

De loin de meilleur jeu de rally de tout les temps !! Le réalisme dans la conduite est tout simplement incroyable !!
Attention car le jeu est très difficile et s'adresses aux grands amateurs de rallye tant le jeu est punitif. Préférez Sebastien loeb rally si vous avez des difficultés avec ce genre de jeu.
Graphiquement parlant, il est loin d'être dégueulasse comparé a ses homologues.
Je ne met pas 20 car je trouve que les menus sont perfectibles, mais rien de bien méchant.

Triple A de la simulation rally, je le conseil a tous les passionnées de sport automobiles!

Helko44
Posté le 06 avr. 2016 à 07:01

Le meilleur jeu de rally depuis des années , vous etes adepte de l'arcade passé votre chemin car vous aller vite dechanter, le jeu est exigent et par moment assez hard mais c'est ca qui est bon , apprendre a maitriser son auto et faire des scrachs va demander de la persévérence^^ , la version one est superbe et fluide , je le conseille aux fans de sport auto.

coachnono
Posté le 06 avr. 2016 à 23:36

le jeu est vraiment très bien fait malgré les pixel qui gâchent la beauté maximale du jeu ... il est excellent malgré la difficulté du la maîtrise de la voiture , les bruit des voitures est à tombé par terre EXCELLENT

Dinowann31
Posté le 05 avr. 2016 à 23:44

3 à cette version One parce.que cest une honte d'avoir un moins bon jeu que sur PS4. La X1 devrait etre au niveau, cest pas le cas et c'est bien dommage.

Robot9
Posté le 25 mars 2017 à 22:08

DiRT Rally, j'avais hâte d'essayer ce jeux.Ce jeux de Rally est tout simplement le pire de la série! Pour commencé côté graphique et décors c'est assez ordinaire et les couleurs sont vraiment médiocre si on compare tout ça au autre DiRT, DiRT 3 avait des graphique et décors plus détaillé et plus beau que ce DiRT Rally.Donc côté graphique je donne 10/20.Ensuite, les ordinateurs(Autres voiture en rally cross) sont vraiment mal programmé,les ordis aimes nous faites perdre le contrôle de notre véhicule contrairement aux autres DiRT.Donc côté ia je donne 0/20.Ensuite, le contenu de ce jeux est vraiment faible,il a presque pas de course pour le Rally Cross et Hill Clim mais un petit peu plus pour le mode Rally.Il n'a pas beaucoup de modèle de véhicule aussi.Les menus du jeux sont médiocre et il a aucune cinématique contrairement aux autres DiRT, donc pour cette partie je donne 5/20.Ensuite,pour le côté difficulté, impossible de gagner souvent,c'est infaisable,le jeux est trop dure.DiRT 2 dans les dificulté élévé était plus facile que ce jeux.Bref c'est de la merde et pour cela je donne 0/20.

Pour finir,à force de jouer et d'essayer plusieurs mode je trouve que ce jeux ne doit pas être acheté veuiller attendre DiRT 4 à place.

Posté le 23 juil. 2019 à 23:00

Déçu a 100%😔😔. Le volant n'est pas a 360 degrés. le volant est a 90 degrés NUL NUL pourtant le reste est bien mais ce problème de 90 degrés rend le jeux injouable

XzaandR
Posté le 17 déc. 2017 à 23:21

Je souhaite donnez mon humble avis a propos de Dirt Rally.
Je noterais 3 points important :
- Difficulté Hard
-Sonorité/Bruitage exellent
-Top simulation avec les bon reglages

Dirt Rally est pour les amateurs de rally le jeux a possedé, il est difficile, realiste et la moindre petite erreur vous montre la precision du bon dosage frein/acceleration/deceleration et frein a main qu'il faut savoir utilisé a la perfection. La varité des vehicule est moyenne, les spécials sont exellente, bien réalisé mais trop peux nombreuse... Graphiquement irreprochable. Le manque de modification visuels sur son vehicule est desagreable, mais ce n'est pour moi qu'un detail ( comme on dit " Ce qui compte c'est le moteur pas la carrosserie ").

En gros, un super jeux de rally qui tourne en 60fps constant avec des vrais sensations qui vous plongent dans la dur réalité du rally.
A noter des petits défaut, comme le manque de lieux, l'impossibilité de modifié l'aspect visuel du vehicule..

guigui697
Posté le 06 janv. 2017 à 18:02

Pas grand chose à reprocher à ce jeux, si ce n'est les menus plus que moches et la voix énervante de la copilote qui m'a fait mettre la console en Anglais, pour ne plus l'entendre.
Quant à ceux qui mettent 2 ou 3, et oui c'est pas Mario Kart...

wistiti07
Posté le 05 janv. 2017 à 16:49

J'ai DIRT RALLY depuis 1 mois! mais quel bonheur! j'attendais de changer de console pour pouvoir l'acheter...mais depuis que je l'ai je le lâche plus! c'est vraiment un jeu excellent. Il est dur, mais quand tu réussis à faire une spéciale de 11kms sans faire de faute tout en réalisant le 2eme temps : que du bonheur! les sensations sont très très bonnes (et pourtant je joue à la manette, j'ai pas encore de volant)...
le seul point négatif, c'est le contenu mais il y a de quoi faire quand même.
d'ailleurs, j'ai vu sur la page FB de dirt rally qu'il va y avoir du nouveau en 2017 mais ils ne donnent pas plus de precisions! quelques categories et quelques tracés de plus et la note monterai à 20!
ma voiture preféré : la 306 maxi

coc07s
Posté le 30 déc. 2016 à 16:59

Un très bon jeu de pur rallye (le meilleur selon moi à ce jour), grâce à une simulation de conduite au top, bien que difficile à manier (mais c'est le but).
Le défaut de ce jeu, selon moi, est le manque de voitures et du nombre de rallye (6).

kalifurn
Posté le 16 mai 2016 à 19:08

ce jeu n'est clairement pas réaliste, à part son didacticiel qui est excellent et les graphisme pas trop mauvais, mais si non tous le reste est à jeter tu as le malheur de mettre un malheureux centimètre de roue sur le côté de la route que tu te retrouve bloquer dedans pendent 150 ans puis quand ta bien ralenti à 3 km/h pour en sortir et que tu ré accélère tu te retrouve de nouveau dans le bas côté et rebelote jusqu’à la fin de course (et c'est pareil sur tout les type de piste aucun changement) sens parler des bosse dans les bas coter qui te font décoller et provoque des accidents, les freins ne serve à rien ta beau freiner 20 mètres avent un tournent un peut serrer tu te retrouve dans le décor, le frein à main n'en parlons même pas il fonctionne un fois sur 25 quand il fonctionne c'est le pire jeu de rallye au quel j'ai jouer.

elangelo
Posté le 18 avr. 2016 à 21:13

(Joueur Manette)
Sorte de super meat boy du jeu de rally, Dirt Rally est un jeu ultra punitif. Les temps du premier niveau de difficulté exigeront déjà de refaire certaines spéciales des dizaines de fois. Dirt Rally a également le défaut de nombreux jeux de rally, c'est a dire des temps mal calibrés, certains rally sont faciles et d'autres sont vraiment galère (et quand je dis galère je pèse mes mots). La moindre erreur nécessitera de refaire la spéciale, surtout que les développeurs ont pris un malin plaisir à mettre dans les passages un peu limite un ravin, un rocher, un poteau, des arbres.... pour mettre fin à votre spécial. il n'y a bien sur pas de possibilité de rewind ou autre.
La physique des voitures est bonne sans être exceptionnelle (proche de la concurrence), en revanche la fluidité du jeu est exceptionnelle, ainsi que l'adaptation à la mannette PS4, et les bruitages.
Un jeu par conséquent rendu difficile de manière un peu artificielle et non pas du fait d'une physique du véhicule difficile à appréhendée. Dommage.

kisscooI
Posté le 18 avr. 2016 à 17:12

Je n'ai entendu parler de ce jeu que très récemment, sur un forum de JV. C'est assez marrant d'ailleurs puisque le titre du topic disait en gros "hey les gars, Codemaster a enfin refait un vrai jeu de course !". Codemaster, idole de mon adolescence, cauchemar de ma jeune vie d'adulte. Des heures passées sur les Colin Mcrae Rally et autres Toca Race Driver, de bons moments sur Dirt 1 & 2, en passant par Grid et son mode carrière réussi, et puis il y a eu Dirt 3, et le gymkhana...
Sans être un puriste, j'apprécie le sport automobile, le vrai. La recherche de la trajectoire idéale, le dépassement parfait, la gestion de l'aspiration, l'anticipation des difficultés sur des spéciales de rally... Du pur plaisir, que je vivais depuis mon canapé via Codemaster et ses licences réussies. Et puis un jour ces idiots m'ont obligé à faire l'âne en tournant autour de plots et en driftant dans ma Mitsubishi lancer evo.
Dès lors, une cassure. GRID 2 a lui laissé de côté toutes les bonnes idées de son prédécesseur, DIRT Showdown laisse lui carrément tomber le rally, en bref, Codemaster en était rendu à faire n'importe quoi en espérant que ça marche.
Fort heureusement, ce reboot de DIRT n'en est pas là, car comme écrit plus haut, nous avons enfin affaire à un vrai jeu de conduite. La meilleure simulation de rally jamais sortie à ma connaissance à vrai dire.
Exit donc le Gymkhana et le Landrush (merci mon dieu !), place aux disciplines pures. Le rally dans toute sa splendeur, et un zeste de rallycross et de hillclimb pour varier les plaisirs. Je suis aux anges.
Pour le jeu en lui même, vous pouvez oublier la conduite excessivement arcade des précédents opus. Pour vous donner un ordre d'idées, considérez ce jeu comme le "Assetto Corsa" du jeu de rally. J'ai d'abord tenté de retirer une à une les aides à la conduite, avant de terminer dans le fossé au premier virage léger de ma première spéciale. Mon ego en a pris un coup et je me suis rendu à l'évidence ; sur Dirt Rally, il faut accepter l'échec, s'accrocher, progresser, et apprécier le moindre petit succès. Vous terminez 15ème d'une spéciale ? Peu importe, c'est la première fois que vous ne vous plantez pas, et c'est énorme ! Un podium ? Grand dieu mais c'est la fête !
Dirt Rally est bel et bien un jeu exigeant, sans être punitif néanmoins. Les premiers niveaux de difficulté vous permettront de progresser à votre rythme sans pour autant vous retrouver dans les tréfonds du classement. Vous passerez donc de catégorie en catégorie naturellement et vous rendrez rapidement compte de vos progrès au pilotage, tout en conduisant des voitures de plus en plus puissantes, et en désactivant petit à petit les aides à la conduite. Très gratifiante, la progression dans le mode carrière se fait de manière naturelle sans frustrer le joueur.
Techniquement, le jeu est impeccable. Fluide, très joli, avec le retour d'une vue intérieur très immersive comme Codemaster sait le faire, le jeu envoie visuellement. Pour la partie sonore, si on excepte les musiques des menus sorties du synthé prêté à votre neveu dans les années 90, c'est également du tout bon. Les indications du copilote sont impeccable (malgré la voix féminine, un peu déroutante), et les bruitages phénoménaux. Branchez un casque ou un home cinéma et vous vous y croirez !
Petite précision au passage, le jeu est parfaitement jouable à la manette. On pouvait s'en inquiéter vu la nature du pilotage, soyez rassuré !
Quelques petits défauts tout de même, à commencer par le contenu un peu moindre, certes justifié par l'attention portée aux détails de la part des développeurs. Mais il manque tout de même un multi local, ne serait-ce qu'en Rally Cross. De même, l'austérité des menus (avec la bande son qui va avec...) fait peine à voir. Dirt 3 était ridicule dans son contenu, mais ses menus étaient classes, et la tracklist était excellente ! J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir...
Peu importe, aujourd'hui je suis juste content. Codemaster s'est remis au boulot, et a sorti une petite pépite. J'espère aujourd'hui un reboot du même acabit pour GRID. Merci beaucoup les gars, vous avez retrouvé un fan !

v1nce69
Posté le 10 avr. 2016 à 05:50

alors pour commencer ce jeu et juste le meilleur pour quiconque veu s'essaillé au rallye bon deja oublier les commentaires du type "il et mieux sur ps4" c des connerie ensuite la conduite et a ce suicider au debut tellement on galere mais une fois pris en main le jeu de codemaster devient un pur régal avec de vrai sensation de conduite on ressent la moindre bosse de la piste meme avec la manette. bien sur comme l'on dit d'autre préféré sebastien loeb pour plus de faciliter et noublier pas en rallye pas de tcs pas d'abs pas d'esp oublier toutes ces aides innutile pour ne pas perdre le controle en plein virage et noublier pas le manche et tracer comme si la mort était a vos trousse aller bon jeu les pilotes...PS le 18/20 c pour les graphisme des replay des spécial qui franchement pourais etre mieu vue qu'en course c juste magnifique aller bon game et dsl pour les fautes d'orthographe :)

ONE 29.99€ ONE 39.99€