[JV]Bertar
Posté le 05 avr. 2016 à 11:28

De loin de meilleur jeu de rally de tout les temps !! Le réalisme dans la conduite est tout simplement incroyable !!
Attention car le jeu est très difficile et s'adresses aux grands amateurs de rallye tant le jeu est punitif. Préférez Sebastien loeb rally si vous avez des difficultés avec ce genre de jeu.
Graphiquement parlant, il est loin d'être dégueulasse comparé a ses homologues.
Je ne met pas 20 car je trouve que les menus sont perfectibles, mais rien de bien méchant.

Triple A de la simulation rally, je le conseil a tous les passionnées de sport automobiles!

Helko44
Posté le 06 avr. 2016 à 07:01

Le meilleur jeu de rally depuis des années , vous etes adepte de l'arcade passé votre chemin car vous aller vite dechanter, le jeu est exigent et par moment assez hard mais c'est ca qui est bon , apprendre a maitriser son auto et faire des scrachs va demander de la persévérence^^ , la version one est superbe et fluide , je le conseille aux fans de sport auto.

[JV]Bertar
Posté le 05 avr. 2016 à 11:28

Graphiquement parlant, il est loin d'être dégueulasse comparé a ses homologues.

Helko44
Posté le 06 avr. 2016 à 07:01

SuperRyan2
Posté le 05 avr. 2016 à 19:51

Qu’on se le dise, DiRT Rally est la “Rolls” des jeux de rallye. N’importe quel joueur étant un tant soit peu attiré par ce type de courses automobiles trouvera son bonheur. Ce DiRT est un incontournable pour tout amateur de compétition rallye, mais il vaudra probablement mieux passer son chemin si on est plus adepte de l’arcade et que l’on recherche un jeu assez facile. Codemasters revient aux fondamentaux et nous offre une pure simulation de très bonne qualité. Les graphismes sont très beaux, le ressenti des pistes selon les conditions météo est excellent et le pilotage des véhicules, qui demande de l’entraînement, est extrêmement bien reproduit. On rajoute à ça les épreuves en ligne, un multi qui permettra d’affronter huit autres joueurs, les Ligues pour participer ou créer des championnats, et on obtient un jeu ultra réaliste et complet. Un vrai bonheur.

Hiccyn
Posté le 19 avr. 2016 à 17:28

Dirt Rally, le jeu qui faisait rêver, un retour aux sources de la prestigieuse série Colin Mcrae ? Rien de sûr...
La conduite se veut simulation en effet et les spéciales (enfin le peux de spéciales, je l'expliquerais plus bas) sont réalistes tant au niveau des tracés qu'au niveau des différents revêtements de surfaces (graviers, verglas, neige, terres...). De ce côté-là Codemaster a répondu présent mais voilà le jeu est vide, un mode carrière quasi inexistant et ennuyeux, les différents rallyes se déroulent tous en Europe (Grèce, Allemagne, Pays de Galles, Monte-Carlo, Finlande et la Suède)... L'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Mexique et j'en passe le néant complet ! Même chose niveaux véhicules PAS de Celica gt-four WRC, ni de 206 WRC, de Mitsubishi evo 6 wrc, DS3 wrc, la Subaru 22B de 98, la Renault 8 Gordini , la Megane Maxi...
Là il s'agit du côté rallye, maintenant parlons du Rallycross qui ressemble plus à des épreuves de stock-car et dont j'ai réussi à me faire disqualifier alors que l'on m'a éjecté de la piste. Que soit disant j'ai coupé le tracé (j'ai ri jaune par ce troll j'avoue). Bref l'IA a été calqué sur des mioches de 12 ans...
Seules les épreuves de Pikes Peak m'ont donné un peut plus d'intérêt mais là encore le nombre de véhicules est encore une fois limité.
Du coups avec ce manque de contenu (l'excuse donné pour le manque de moyens de la production... mon œil !) j'ai bien peur qu'au final, Codemaster va nous sortir des DLC à nous faire vider notre portefeuille comme la plupart des jeux Current-Gen.
C'est vraiment bien dommage, j'attendais beaucoup de cet opus mais honnêtement rien ne vaut les bons vieux Colin Mcrae.

Gameplay 4/5 (s'il n'y aurait pas eu les épreuves de stock-cars j'aurais mis un 5)

Graphisme 4/5

Bande son 5/5 ( pour le bruit des moteurs ainsi que la musique des menus qui donne un brin de nostalgie)

Durée Vie 0/5 ( pas besoin de récapituler)

Un conseil si vous voulez vraiment l'acheter, attendez que tous les DLC soit sorti, dont les développeurs sortiront un "pack" regroupant le tout pour un prix moindre.

wolfdriver777
Posté le 06 avr. 2016 à 10:46

Dirt Rally est à mes yeux le meilleur jeux de rallye paru depuis au moins 10-15 ans, a vrai dire depuis les Rallysport Challenge de la Xbox je n'avais pas pris autant mon pied sur un jeu du genre depuis ce Dirt Rally ! C'est dire !

Techniquement déjà et malgré ce qu'ose affirmer le présumé "testeur", la version One est non seulement strictement identique à la version PS4 (contrairement à ce qu'il ose dire) mais se paye même le luxe d'être finalement légèrement meilleur en terme de frame rate et de tearing ! Comme par hasard jv.com ne met pas le comparatif de Digital Foundry entre les versions PS4 et One ... comme c'est étrange ! Bref comme pour le test de Rocketleague ou ils ont mentit également sur la partie technique (et bien d'autres test ... la liste est longue l'air de rien), n'en croyez rien ! Il se trouverait même que la version One aurait plus de détails sur la végétation, de peu mais c'est sensible ...

Bref pour le reste le jeu est extrêmement exigeant et demandera non seulement de bien jouer mais de réellement s'impliquer en passant par la case réglage ! Aussi bien au volant qu'à la manette, si vous ne voulez pas régler, passez votre chemin ! C'est aussi simple que cela ! Sans peaufiner vos réglages vous ne parviendrez pas ou peu à tirer le meilleur de votre voiture et maitriser les diverses pistes comme il se doit. Sur ce point le jeu est vraiment bon mais niveau accessibilité je le trouve justement peut être trop en retrait car ne comptez pas sur les aides à la conduite pour vous en sortir ... en rallycross notamment les aides vous ralentiront tellement qu'il sera impossible de réaliser une bonne place ou gagner ! Vous êtes prévenu.

Niveau jouabilité donc, étant à la manette, je trouve le jeu très fin, pour peu qu'on règle sa voiture à sa convenance et suivant le type de revêtement, on ressent bien sa caisse, les glissades, les transferts de masses etc c'est un régale et je n'ose même pas imaginer ce que cela doit donner avec un volant TX ou G920 !

Niveau contenu, certes ça peut sembler peu de prime abord mais on est pas dans du GT ou FM ici ... pour ma part je le trouve satisfaisant d'autant plus que le challenge est relevé ce qui augure une excellente rejouabilité ! Après le jeu étant clairement orienté sur la simu, ce qui apparait comme un défaut pour le "testeur" m'apparait ici être un avantage ! Je préfère 1000 fois ce côté austère, sérieux, sobre que le côté clinquant, bling bling, tape à l'oeil et caricatural des précédents Dirt qui eux étaient totalement arcade. Question de goût.

Que dire de plus ? Hormis qu'il est honteux de constamment relevé des mensonges concernant la One sur ce site, je finirais en disant que ce Dirt Rally, quelque soit la plateforme sur lesquels vous l'acquériez est un régal et est le meilleur jeu de rallye paru depuis au moins 10-15 ans mais gardez à l'esprit que le jeu est dur, exigeant et demande de l'investissement. Si vous voulez jouer à la cool sur un jeu de voiture, préférez les Forza Motorsport ou Forza Horizon ou en rallye les précédent Dirt plus arcade.

beny_rk
Posté le 08 avr. 2016 à 10:32

En quelques mots : vous êtes un fan de rallye, adorez et rêvez de toutes ces voitures de légendes qui ont marquées son histoire, accros aux simulations dignes de ce nom comme Richard Burns Rally qui vous manque éperdument, prêts à passer des heures pour appréhender une nouvelle voiture ou atteindre le niveau Elite, oui ce jeu est fait pour vous, pour nous !!! :-)
C'est un bijoux, au regard des points précédents il est juste parfait. Pourquoi 19 car en tant que fan de rallye et plus particulièrement du WRC, il manque quelques rallyes célèbres. Typiquement les rallyes de Corse (le plus sinueux du championnat), de Catalogne (plus grosse vitesse de pointe du championnat) et de Nouvelles Zélande avec ses pistes exceptionnelles dédiées au rallye dont tous les pilotes sont amoureux. Ces 3 là manquent et espérons qu'ils arriveront sous forme de DLC.
Pour moi qui est suivi beaucoup de rallye WRC ces 10 dernières années, ça était un moment particulièrement jouissif lorsque j'ai attaqué la descente du Turini sur la neige et que j'ai reconnu le virage ou j'étais posté il y a quelques années pour voir passer Loeb, Grönholm, Solberg et les autres. Même virage d'ailleurs ou ils avaient tous tiré tout droit car en slick sur la neige en descente, ça ne le fait pas. Évidemment j'ai été piégé comme eux :-) Oui les portions de spéciales du jeu sont fidèles aux vrais tracés !!!
Bref vous l'avez compris, mon post s'adresse aux fans de rallye dans la vrai vie et aux fans de simulations dans la vie virtuelle qui nous permet de rêver ;-)
Donc oui foncez, les graphismes sont très beaux pour un jeu de rallye et oui le seul défaut c'est le manque de destinations car Dirt Rally vise le public amateur et connaisseur du genre et ne peut pas se permettre de ne pas inclure les dernières épreuves emblématiques citées précédemment !
La conduite est exceptionnelle, il ne manque rien, on peut même s'appuyer sur les mûrs de neige en Suède mais subtilement. C'est aussi difficile qu'en vrai selon les dires des pilotes. Trop peu appuyé ça n'apporte rien. Trop fort, l'avant de la voiture est rabattue contre le talue et se plante dans la neige. Franchement si vous avez déjà vu un rallye en vrai ou à la télé, vous revivrez les mêmes moments épiques grâce à cette simulation exceptionnelle et vive la manette de la One pour les jeux de course !
@+ sur les spéciales de Dirt :-) et d'un WRC pour soutenir notre 2ème Séb surdoué !

dynamiteju
Posté le 08 avr. 2016 à 02:26

Juste deux mots : Merci Codemasters !

Un chef d'oeuvre tout simplement, pour les amateurs de simulation automobile.

PS : Je joue avec le volant TX sur xbox.

romx1du08
Posté le 07 avr. 2016 à 08:37

Une turie ce jeu ! il surpasse de loing wrc5 ou le jeu de loeb mdr..
Pour les fans de rallye foncé, vous ne serez pas déçu. Un gameplay au top, de beau graphisme.. Pas mal de choix niveau caisse.. manque la Megane Maxi, et Clio maxi et il sera parfait ^^ ..

strember7
Posté le 06 avr. 2016 à 09:35

Whaou !!! Ce jeu est une merveille ! Dès sa sortie je suis partie l'acheter et franchement je regrette pas du tout ! Codemaster nous a vraiment respectés !

Quelques petits points sont perfectibles, notamment les sorties de route. Pour pousser un peut le jeux chaque sorties suivant la vitesse et l'obstacle devrait plus pénaliser le joueur, pour être plus "réaliste".

Mais à coté de ça le jeux est dingue, chaque petites bosses ou chaque imperfections sur la route met en doute l’adhérence de l'auto; Géniale et réaliste !
Dès que je prend de la vitesse (effet de vitesse au top) je serre les fesses pour éviter la sortie de route ! La co-pilote est indispensable, ses indications faut les suivre et rester concentré car la moindre erreur est fatal pour le chrono.
Des personnes vont dire, "ouais mais y'a un manque de contenu !!" Va faire un tour Kevin put*** !!! Peut être qu'il a raison mais franchement je préfère de loin n' avoir que quelques voitures mais à chaque changement de baquet sentir de nouvelles sensations. Ça me saoul de trouver 200 voitures insipides avec la même conduite et les même bruit de moteur !

Enfin bref les graphismes sont franchement très bien, le jeux au volant est un merveille, au pad je ne l'ai pas essayer mais j'imagine que les sensations y sont moins bonne.. A confirmer.

D'ailleurs en parlant de sensations, Hier j'ai transpiré tellement j'ai tourné le volant dans tout les sens pour trouver de l’adhérence sur la terre Caillouteuse de la Grèce! Et franchement... Franchement j'ai eu une demi molle !

Ce jeux c'est le must to have! Il s'adresse au passionné de rallye purement et simplement, Au mec qui veulent goutter au rallye sans pour autant bouger de leur canapé, mais attention toute fois c'est un jeux pointu. Beaucoup le noterons mal parce que les pauvres ils ne pourront pas passer les virages à 200km/h tu comprends ? ou D'autre vont faire un caprice parce que je sais pas pourquoi mais comme le jeux passe sur console Monsieur : j'ai un pc à 4000€ va se sentir mal ! du coup il va critiquer les versions consoles..

Ce qu'il faut retenir c'est un jeux de passionné qui s'adresse au passionné !

Babybelle78
Posté le 06 avr. 2016 à 10:43

Je donne un 20 pcq super jeu, et surtout pour contrer les Bouffons pro Sonny comme
Dinowann31 qui a écrit: 3 à cette version One parce.que cest une honte d'avoir un moins bon jeu que sur PS4. La X1 devrait etre au niveau, cest pas le cas et c'est bien dommage.

PS : Tu as pas le xbox one alors tu ferme ta putain de gueule et tu repart au collège t'es potes de 6eme aussi con que toi t'attendent.

madmax1977
Posté le 07 avr. 2016 à 18:30

Enfin il est arrivé. Je l'attendais depuis le 1er Colin mac ray et je n'ai pas été déçu. Il est même au dessus de mes attentes.
Points forts:
- son gameplay
- sa difficulté
- le nombre de voiture
- difficile mais jouissif
- le réalisme dans tous les domaines

Point faible:
- pas de lobby pour le rally classique (uniquement le rallycross pour l'instant, peut être pour plus tard)
- c'est tout :-)

En bref, enfin un vrai jeu de rally
FONCEZ!!!!

Skarz
Posté le 07 avr. 2016 à 17:37

Très bon jeu de rallye et très bon portage sur consoles.
Le jeu est beau, fluide et très plaisant à regarder.
Le pilotage est bien rendu et selon le modèle de voiture que l'on prend nous pousse à piloter autrement.
Ça manque juste d'un peu de contenu et je trouve très curieux d'avoir mis la Mini WRC (la même version que dans Dirt 3) plutôt que la DS3 WRC, qui elle, est seulement dans sa version Rallycross...

Mrrln-93
Posté le 10 avr. 2016 à 20:29

Vraiment génial malgré le manque de contenu. Le rally-cross est vraiment simpa mais il manque l'audi s1 et quelque piste comme loheac. Le multi ne vaut pas la carrière. Aucune demi-final ni final. Apres quelque dlc et mis à jours il sera parfait.

BAM-boba-fett
Posté le 10 avr. 2016 à 20:22

Le meilleur jeux de rally que j'ai jouer !!! pour info je suis né en 1972 et mon pseudo est " BAM boba fett " comme sur le forum.

Graffiquement tres beau, une bande son du tonnerre, une physique hyper realiste !!! a jouer au volant pour en tirer la moelle....

Les defaut il sont connus.... le contenu : 6 rallye, 1 cote et 3 circuit de rally cross.

J'espere des DLC de rallye suplementaire et des nouvelle caisse de rallye il en manque ma mal encore....

J'espere un jeux Rally dirt comme un forza en nombre de caisse et de contenu.

a+
le rater pas il le merite

donc 17/20 pour le manque de contenu sinon c'etait 19

JazeWolfcraig
Posté le 10 avr. 2016 à 09:23

Pour un jeu KickStarter, il faut admettre qu'il s'agit d'un tour de force. Codemasters nous livre là une véritable simulation de rallye comme on n'en avait encore surement jamais vu.

Commençons par les points négatifs:
Les ombres. Qu'importe les versions, celle ci sont souvent pixellisées lorsqu'elles sont nombreuses (en Suède particulièrement) et pourrait presque déranger.
Deuxième point, la modélisation des dommages. On dirait qu'au fil des DIRT, celle ci s'est de plus en plus dégradée, la déformation de la carrosserie étant par exemple beaucoup moins impressionnant que sur le premier DIRT sorti en 2007. Les dommages du moteur sont par contre excellent, mais on aurait quand meme peut être aimé un système de dommage avancé qui aurait rajoute de la difficulté, mais aussi du réalisme.
Dernier point qui ma fait mettre un 17 et non un 18, le solo qui ne présent AUCUN originalité. Vous avez une classe, vous faites toutes les spéciales, puis vous passez a la classe suivant pour recommencer, idem en course de cote et rallycross. Une petitte progression a la façon d'un pilote WRC aurait pu être sympa.

Passons maintenant au positif, et il y a a dire.
Premièrement, eh bien les graphismes, qui dans l'ensemble, s'en sortent bien pour le budget qui a été accordé au jeu. Mention spéciale au rallye du Pays de Galles sur lequel la boue reflète la lumière et les éclaboussures d'eau sur le pare brise dont superbes.
Deuxièmement, les bruitages, sublimes, qui a mon avis resteront inégalés pendant des années s'il ne sort pas un DIRT RALLY 2.
Ensuite le contenu, satisfaisant, trente voitures et de nombreuses spéciales assez longues qui vous divertiront pendant de longues heures.
Le solo est basique mais suffisant, le online offrira de nombreuses spéciales avec classement, et du rallycross contre des joueurs en temps réel, ce qui ma personnellement convenu.
Un autre point important, les musiques. Disvretes, elles collent bien a l'ambiance et ne dérangent absolument pas. Bien joue donc, ce n'est pas toujours évident pour un jeu de course de se créer sa propre bande son et de faire en sorte quelle soit appréciable.
Parlons maintenant des environnements. Ceux cu sont assez detailles, contrairement a d'autres jeux tel que WRC ou SLRE. Vous verrez de nombreux véhicules gares sur le côté de la route, des barrières bien places, des spectateurs un peu partout, des panneaux jalonner le trajets en fonction des pièges. Bref, tout y est pour que nous ayons l'impression d'être sur une véritable spéciale.
Enfin, le pilotage. Le jeu nous offre ce qu'aucun autre jeu de rally, sauf RBR peut être, je n'ai pas pu le tester, n'avait du nous offrir: Une vraie simulation. Les voitures les plus puissantes exigeront de vous que vous sachiez maitriser le travers, le transfert de masse et le couple que vous mettez dans vos roues. Il vous est possible de regler la sensibilité du volant au joystick, la sensibilité des gazs et freins, d'activer ou désactiver les phares, de régler le siège avant et même de gérer les essuie glaces soit meme, ce qui m'a énormément plu. Bref vous allez surement galérer au début si vous ne vois y connaissez pas trop dans les simulations, mais après quelques heures, vous n'aurez surement plus trop de problème a maitriser les voitures les plus puissantes. Ne vous ruez pas sur les véhicules WRC tout de suite. Commencez par les années 60 qui montreront bien que DIRT RALLY est une simulation, puis enchainez avec des voitures plus puissantes. Vous finirez par vous prendre pour un pilote, c'est certain.

Bref, merci d'avoir lu cet avis assez brouillon j'en conviens mais qui je pense resume assez bien l'esprit de ce jeu exceptionnel qui offre des sensations comme peu d'autres l'ont fait.

ONE 29.99€