13.9/20

The_Coalition
Posté le 19 nov. 2017 à 15:16

Une suite bien trop convenue a Halo Wars, les développeurs ont fait le strict minimum pour ce nouvel opus, heureusement pour eux il n'y a aucune concurrence ces temps ci en terme de str classique, ce qui donne un peu d’intérêt au jeu faute de mieux.

Points positifs:

-Gameplay manette bien adapté
-Très belles cinematiques
-Les différents chefs en multi

Points negatifs

-Scénario assez quelconque la où Halo wars 2 aurait pu par exemple faire le lien entre Halo 4 et Halo 5 en nous plongeant dans la guerre contre le didacte, cela aurait permis de rajouter en plus une faction: les forerunners.
- Uniquement 2 factions (pas de forerunners ni de floods, meme avec le dlc)
- Dlc hors season pass
- Multi trop orienté pvp, une seule selection en cooperatif
- Des absences dans le gameplay du genre pouvoir aligner ses unités, leur donner un comportement agressif ou defensif etc.... des choses de base pourtant.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:55

Comme pour le premier Halo Wars j'ai pas accroché, pour moi c'est pas un vrai Halo. Les graphismes sont beaux, le scénario est moyen, le gameplay en mode stratégique est quasiment le même que le premier, les personnages sont pas mal et les modes de jeux sont sympa. J'ai rajouté 1 point car j'avoue que j'ai bien aimé le nouveau groupe ennemi qu'on affronte, les Parias, ils étaient bien fait. Maintenant voila, je savais dès qu'il est sorti que j'allais pas accroché mais vu qu'il fait parti de la série Halo, je me suis forcé à le faire.

R9M
Posté le 14 mars 2023 à 21:33

sympa mais sans plus clairement en dessous du 1er à tt les niveaux. niveau graphisme je le trouve moins beau que le 1er idem pour les cinématographique que je trouve moins belles que celles du 1er. Niveau historique elle est pas mal un peut convenu mais c'est interrupteur de nous montrer les parias et de nous expliquer qu'ils y'avait quand même des covenante discidant. j'ai bien aimé l'introduction des parias et de leur chef. Niveau gameplay pas de grosses améliorations par rapport a Halo wars 1 qui marchait déjà bien à l'époque et qui fonctionne toujours autant, le gameplay est bien adapté à la manette

HignirBald
Posté le 13 nov. 2022 à 04:56

Je croy.ais que la .suite ne serais pas meilleur que le. premier, mais j'avais tout faux, C'est le meilleur ! Niveaux graphismes, bande son, scéna.rio. Tout est excellent ! Meilleur épisode que j'ai joué ! Je le r.ecommande les yeux fer.més. Mon fils de 13 ans adore ce jeu. Il est exceptionnel

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 15:37

LES PLUS
Cinématiques dignes d'un film
Graphismes séduisants
Fan service Halo poussé à son paroxysme
Accessible pour les joueurs novices
Mode Blitz très sympathique

LES MOINS
Bugs
Problèmes de framerate
Gameplay très académique
Seulement deux races avec leurs unités

Johnjohn29238
Posté le 30 juin 2021 à 04:52

Sa un jeu de stratégie. Non. Le jeu est beau mais vraiment très mal équilibré avec seulement 2 ressources (idem mal équilibré). Ont dirais un mélange de plusieurs ancien jeu de stratégie pc ( mais aucun plaisir à gagner dans ce jeu) le jeu est gâcher par sa trop grande diversité de pouvoir et unité suivant la race et perso choisie ( certain trop abusé genre invincibilité combiné à recyclage... ) Prenez forge atriox ou celui qui a la casquette et il est très facile de gagné. Amateurs de jeu vidéo ne jouer pas a ce jeu c'est un grand n'importe quoi. Vivement l'arrivée de age of 4.

Alexou59
Posté le 05 avr. 2021 à 09:32

Beaucoup plus intéressant que le premier
Durée de vie correcte
Jolie graphiquement (fait sur Xbox séries X)
Bonne maniabilité
J’aimerais une suite 👍

Glorfindel007
Posté le 08 nov. 2020 à 22:52

Campagne solo moyenne. Le gros problème de halo wars 2 est son multijoueur. Il est simplement INJOUABLE :
- connexion internet instable (et c'est peu dire)
- on est déconnecté une fois sur trois (alors que j'ai une très bonne connexion internet)
- on passe parfois 30 minutes de jeu et au moment ou l'on est en train de gagner un allié se déconnecte (pb de connexion) et on perd la partie
- bugs réguliers sur les cartes (ressources qui ne peut pas être récupérée)
- latence (avoir 5s de latence n'est pas rare ...)

Bref je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu et pourtant j'aime beaucoup l'univers halo et l'idée d'une série stratégie

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 21:41

Un très bon jeu de stratégie en temps réel qui fait encore mieux que le premier épisode avec de longues années d'attente. Le jeu est joli graphiquement avec des cinématiques magnifiques comme pour le premier opus et une belle direction artistique. Le gameplay est quasiment le même que le premier qui était déjà très bon. La bande-son est bonne avec des voix de qualité et de bonnes musiques comme d'habitude dans la saga. La durée de vie est assez longue avec le mode solo qui est aussi long que pour le premier, un mode multijoueur, le nouveau mode Blitz dans lequel on joue avec des cartes, un mode Baptême du Feu, des DLC et beaucoup d'informations sur les ennemis, les lieux, les véhicules dans une sorte d'encyclopédie. L'histoire est intéressante avec le retour des personnages du premier plus de 20 ans après, le retour de l'Arche, un nouveau clan ennemi redoutable avec un leader très charismatique et imposant, il y a beaucoup plus de personnages à incarner dans le mode multijoueur par rapport au premier.

TOINEPA
Posté le 27 juil. 2020 à 22:44

Jeu, superbe, fidèle au précédent, avec des graphismes améliorés, et des cinématiques à en couper le souffle.
Jeu incontournable de la saga, qui n'est certes pas un FPS mais qui va permettre à la saga de retrouver un peu de badassitude du côté des humains. En plus d'ajouter un réel clan avec les parias

ikki_le_phenix
Posté le 05 avr. 2020 à 19:43

Ayant passe beaucoup de temps sur Halo Wars parue sur Xbox 360, au vue de la qualité du jeu et de ça capacité à intégrer de nouveaux éléments au sein des différentes trame concernant les jeux Halo, je doit dire que j'attendais cette Halo Wars 2.

Version nouveau gén, le moteur du jeu est peut être un peu plus travailler. Graphiquement c'est jolie, ça change par rapport au premier... Ça ne plairas pas à tous...

Le jeu contient toujours un niveau de détail plaisant ig, regardé un Spartans ce battre au corps à corps avec une unité adverse me rappel à quel point l'univers d'halo est respecté.

Côté stratégie c'est un peu bourrin contre l'IA. On avance avec plus ou moins de simplicité, et une fois qu'on à assez d'unité, suffit de tout balancé.

Les héros sont légions est offre une belle plus value stratégique, intégrant de nouvelles capacités et d'unité plus ou moins améliorer, voir spécifique.

Il faut bien le dire, la campagne a des magnifiques cinématique mais au vue de la fin de celle ci, il est regrettable de voir à quel point elle paraît plus anecdotique que dans le premier opus, même si celle si s'intégre correctement avec Halo 5.

Il serait très intéressant pour un futur opus d'établir un aspect plus stratégique, déjà sur la conception des maps et des possibilités offertes. Élargir l'éventail de recherche technologique qui est déjà bien amélioré ici, pour les bâtiments et unités.

Il y'a beaucoup d'inspiration en terme de stratégie, et je croit que Halo Wars 2, ce veut simple et rapide d'accès, ce qui est bien dommage en terme de challenge.

Gageons qu'un troisième opus doit en développement, misant l'accent sur les possibilités de stratégie plus vastes et variés comme dans tout bon jeux de stratégie.

ONE 17.06€ ONE 84.43€ ONE 159.80€