12.8/20

coIdfinger
Posté le 14 juin 2019 à 15:44

Mon 1er dark souls like, avec un univers futuriste qui me parle plus. Les débuts ont été difficiles, les morts nombreuses, mais au final je me suis pas mal amusé, en ayant toujours eu envie de fouiller plus loin les niveaux, trouver ses secrets et vaincre ces ennemis qui me résistaient. Pas si dur une fois les mécaniques assimilés, The Surge collectionne tout de même un paquet de défauts, à commencer par sa narration un peu légère et une DA relativement générique. Si la suite pouvait aussi un peu moins s'appuyer sur le farm et les collectibles pour générer de la durée de vie artificielle, ce ne serait pas un luxe.

J'ai aimé :
- pas si difficile en fin de compte...
- assez long (première run à 50h en fouillant tout)...
- les exosquelettes et les gros méchas, c'est vraiment cool

Je n'ai pas aimé :
- ... après des heures de farm et d'entrainements
- ... mais le farm allonge artificiellement cette durée de vie
- la lisibilité et les combats dans les endroits exigus
- une histoire très en retrait, avec une narration qui s'appuie trop sur les collectibles
- des quêtes secondaires et PNJ peu intéressants
- l'unique morceau de musique de la safe room qui rend fou
- dès qu'il y a plusieurs ennemis cela devient confus, avec le lock qui se foire
- sélectionner une partie précise du corps (pour le loot) n'est pas toujours évident
- coup verticaux ou horizontaux, aucune importance
- des décors trop peu variés, souvent trop sombres et une DA futuriste assez générique
- plusieurs violents freeze

coIdfinger
Posté le 14 juin 2019 à 15:44

J'ai aimé :
- pas si difficile en fin de compte...
- assez long (première run à 50h en fouillant tout)...
- les exosquelettes et les gros méchas, c'est vraiment cool

- coup verticaux ou horizontaux, aucune importance
- plusieurs violents freeze

albou53
Posté le 15 juil. 2019 à 17:20

The Surge est un jeu qui n'accepte pas l'erreur.
Héritier de Dark Souls, on se ballade dans un univers sci-fi d'anticipation, on joue le rôle de Warren, un type en fauteuil roulant qui vient pour sa première journée de travail dans une entreprise de robotique. Il se fait alors greffer un exosquelette lui permettant de se déplacer sans problème et de trancher des membres humains.
Au réveil, l'usine est complètement dévastée et les survivants sont tous devenus cinglés. Il va alors falloir tenter de comprendre ce qui s'est passé, et de s'enfuir dans l'idéal.
Les + :

• Les graphismes sont jolis. Pas de révolution mais c'est dans la moyenne de ce qu'on sait faire aujourd'hui.
  • Le son en général : le silence oppressant entrecoupé de messages pré enregistrés qui passent en boucle donne un côté assez glauque. Le son du tranchant des armes et autre passent très bien !
  • Le cadre est vraiment top : le sable, la rouille et les zones dans un style plus moderne, mais complètement dévastées elles aussi. Le tout colle parfaitement.
  • Les animations de démembrement sont vraiment impressionnantes ! Bien gore avec un ralenti et en vue rapprochée.
  • Un système d'inventaire impeccable : simple à prendre en main et pas trop envahissant.

Les - :

• La difficulté bien trop élevée pour moi. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de jeu où je me fais poutrer continuellement même en facile. Les ennemis peuvent vous anéantir en 2 à 3 coups et les soins sont extrêmement rares.
  • Répétitif à l'extrême dans le sens où on est obligé de faire d'incessants aller-retour entre des ennemis et la planque pour gagner de l'expérience, récupérer des soins et déposer ses pièces détachées pour ne pas les perdre en mourant. Et la durée de vie est alors rallongée artificiellement.
  • La map n'est pas très grande, et le fait qu'on ne puisse pas la consulter fait qu'on est parfois amené à se perdre pendant plusieurs minutes. C'est pas particulièrement pratique ...
  • Le scénario est convenu et quasi inexistant, le fait qu'on soit surtout obnubilé par notre propre survie fait qu'on s'en occupe quasiment pas.

Au final, un résultat mitigé : l'univers est sympa et les graphismes aussi sans plus, mais le scénario est beaucoup trop pauvre, c'est un jeu qui existe surtout pour le gameplay et la difficulté constante ce qui rallonge la durée de vie mais pas de manière la plus intéressante je trouve.
A acheter si on veut un réel défit, mais ce qui est à côté ne motive pas plus que ça si on chercher une autre raison de se dépasser.

N1GHTxB
Posté le 19 sept. 2018 à 15:00

Super jeux tres addictif meme si il va en faire enrager plus d'un dont moi pourtant je ne lache pas prise. Un gameplay bien pancer et une intriguer captivante..... Ete-vous pret pour the surge, laisser moi en douter😜

K-Kratos
Posté le 23 avr. 2018 à 02:58

Je trouve que c'est un bon jeux. Je suis qu'au début. Et j'aime beaucoup. Je trouve qu'ils sont vachement inspirés de l'univers de Dark Soul ( c'est sûr de ma part). Niveau endurance, niveau difficulté, niveau de l'ennemis, tu peux pas finir le niveau easy. Je le recommande aux personnes.

psylobad
Posté le 09 avr. 2018 à 02:59

Très discutable comme tout jeu et comme les goûts et avis de tout à chacun mais personnellement je l ai vraiment adoré de mon point de vu je retrouve la difficulté d un Dark souls sur un métal gear rising avc un "scénario" à la lost planète. Pour moi c'est vraiment le genre de jeu soit on aime vraiment et on le dévore soit on déteste et le jeu s arrête dès le prologue mais THE SURGE au moin ne laisse pas de place au doute qu on aime ou pas c est du 100% fixé dès le départ donc si je peu donné un petit conseil faite la version d évaluation avant tout achat et vous serez fixé direct =)

planetjupiter
Posté le 07 avr. 2018 à 19:47

Ce jeu est juste chiant a mourir dès le commencement, j'ai jamais autant morflé dès les premières minutes de gameplay. Les mouvements sont horrible, les attaques sont lente et chiante au possible.

J'ai même plus l'envie ni la patience de continuer a y jouer, le début m'a emplement suffit pour me faire un avis global et il est totalement négatif.

Les ennemis ressuscites a chaque entrée en zone sécurisé ce qui est juste très chiant, la musique est pas mieux, les ennemis bête comme pas possible.

Le système d'amélioration du personnage et son équipement sauve le jeu de peu. Par contre, le système de niveau est d'une longueur horrible.

La durée de vie du personnage est pathétique à souhait, en un coup, le personnage y passe en un coup sec si il n'est pas soigné.

je me doute qu'un jeu de se type doit être long a réalisé mais les dev ont pas gérer je n'ai pas du tout aimer ce jeu et je ne m'attendais pas a autant de difficulté. C'est mal dosé et si le début est déjà dur alors la suite n'aurais pas été mieux.

Bref, c'est pas le pire jeu auquel j'ai jouer mais presque...

les + :

- Système de craft d'équipement pour le personnage principale complet.
- Environnement net et jolie

les - :

- Le système de niveau
- la musique
- la difficulté dès le début du jeu
- la jauge de vie absurde
- les attaques trop lente et pas assez puissante
- les ennemis surpuissants
- le Boss du début

DDpunisher83
Posté le 20 janv. 2018 à 19:45

Mon dieu !
Comment peut on sortir un jeu comme ça de nos jours !
Un véritable voyage dans le passé.
Ce jeu va obligatoirement être offert en Game with Gold cet année tellement il brille par sa médiocrité.
Décors répétitif manquant clairement d’imagination (ou de travail).
Les mobs sont des idiots finis, je ne serais dire si ils sont trop prévisible ou au contraire pas assez tellement le comportement est bugué, on peut passer 100 fois devant sans qu'il bouge et se faire tuer en 2 coups la 101e fois...
Le jeu demande de faire des allers retours incessant pour refaire 100 fois la même chose, tout ça entouré de bots lamentables, de décors dégueux et de mouvement de camera a nous donner la gerbe.
L'histoire est digne d'une série Z de Syfy.
Il y a autant de coup différent que dans les combats de sabre laser du 1er Stars Wars...
Les Boss sont d'une difficulté insultante, surtout à cause de la jouabilité immonde et de la camera calamiteuse.
Le personnage et donc tout le gameplay est d'une lenteurrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Le niveau zéro du farm bête et répétitif.
La seule chose qui fait que le jeu est long est qu'il est difficile.
Un jeu qui ne met à l’épreuve que la patience, aucun plaisir, mon dieu ! vite ! il faut que j'oublie ce jeu !

havana86
Posté le 20 août 2017 à 12:51

c'est un jeu intéréssant malheureusement injouable avec se systeme de caméra qui va dans tous les sens dommage sa aurai pu etre bien 1h de jeu m'a suffit pour me donné mal au crane retour a l'envoyeur

ONE 10.99€