11.7/20

Foxiven
Posté le 14 juin 2021 à 02:51

Extrêmement mauvais. Après 4 épisodes de très haute qualité, les scénaristes se sont totalement paumés et ont décidé de terminer le jeu sur du grand n'importe quoi.

legendOM
Posté le 10 août 2016 à 15:14

Un dernier épisode de folie. Tellement dingue que l'ont se perd dans les méandres temporels de l'héroïne. Le tout dans une ambiance stressante. Le tout conclut par un choix des plus cornélien. Un choix horrible, très difficile à faire. En bref, "Life Is Strange" à assumé dignement un rythme assez lent pour au final mieux de nous surprendre dans un final à l'ambiance apocalyptique. A quand une saison 2 ?

Preda-Alpha
Posté le 21 déc. 2015 à 03:50

5e et dernier épisode de Life is Strange.

Nous y sommes, c'est la fin de ce merveilleux jeu, il aura réussi a impliqué le joueur du début à la fin de part de fortes émotions et décisions difficiles à prendre, tout au long de l'aventure. Cela faisait longtemps que la fin d'un jeu ne m'avait pas réellement déchirer et laisser un vide.

Concernant mon choix final, j'ai décidé dans un premier temps de sacrifier arcadia bay, choix le moins raisonnable je le comprends très bien, mais Chloe a été mon personnage favori dans cette histoire. J'avais également l'intime conviction que si Max avait reçu ce pouvoir, cela devait forcément avoir un but et changer véritablement le scénario de base.

J'ai ensuite refait le jeu une seconde fois afin de changer radicalement l'histoire de part mes choix. Durant ma première partie j'avais décidé de choisir mes actions selon celles qui me paraissaient les plus justes ( exception pour le choix de fin ), pour la deuxième partie je faisais exactement les choix inverses et donc pas d'hésitation concernant les meurtres, ou les choix un peu plus osés comme l'embrassade avec Chloe .

En somme, un excellent jeu du début jusqu'à la fin, vivre la vie d'une jeune adolescente avec ses petits problèmes, et le fait d'avoir le pouvoir de changer le cours des choses, est véritablement fun, et original dans le sens où on mélange parfaitement le réel de part les problèmes tout à fait possible à cet âge, et l’irréel avec ce fameux pouvoir.

La preuve même qu'il ne faut pas forcément des graphismes et un gameplay de ouf pour faire un très bon jeu !