15.3/20

SecondCup
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Dédicace pour tous les Kevins pro PS4 qui mettent des notes sanction stupides.

Moi je me suis bien marré devant ce jeu. Claque visuel ? Peu-être pas ultime non (même si on est clairement sur de la NEXT-GEN les cinématique in Game sont de qualités et deviennent rapidement des classique selon sa tenue, plus la distance d'affichage et aucuns ralentissements pour ma part malgré les milliers de zombies).

Je viens d'une époque ou je me marrais à ne rien faire d'autre que taper des punks à chien dans les rues de Street Of Rage, et maintenant on me parle de Gameplay... (rire).

Un bac à sable ou on s'amuse, pour à peu près tout ou rien, on s'amuse à fabriquer des armes, sauver des gens ou juste marcher fièrement avec son string et ses talons tout en tenant son ourson lance flamme dans les mains. Jubilatoire. Et le jeu vidéo c’est finalement cela je crois. Du fun, du gore et une bonne touche d'autodérision.

Fun.

dexdex278
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Tout les ZERO se sont les gens sur ps4 qui rage de ne pas l'avoir :3
Ce qui critique le jeu sont jaloux et sa se voit au commentaire qu'il écrive.

Ceu trop bien je l'ait beaucoup attendu et je suis pas déçu.

Eliphast
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'aimais pas trop dead rising pour différente raison, qui ont disparu avec le 3, le jeu est plutôt moyen niveau graphisme, les commandes sont beaucoup beaucoup trop nombreuses pour une prise en main complète et facile, kinect n'est pas a mon sens vraiment utile sauf pour facilité la prise en main.

Voilà j'ai dit les points négatifs, maintenant les points positifs

"brain..."BEAUCOUP de zombies, et de personnage hostile, un énorme défouloir
La fabrication d'arme efficace et délirante
Les véhicules
L'humour
Le monde ouvert qui est pas mal grand, ainsi que les quête annexes

Si vous cherchez un survivor horror, passez vite votre chemin, bienvenue dans l'éclatage de masse avec votre parasol a la sauce mc gyver

Wyhzz
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

J'ai été assez surpris, n'ayant pas du tout aimé les précédents, celui-ci m'a tenu en haleine presque du début à la fin.

Le scénario est ce qu'il est, c'est à dire très simple : vous êtes des survivants il faut survivre blablabla...
l'intérêt du jeu ne se situe clairement pas dans le scénario, ni dans les personnages principaux qui sont tous aussi inutiles et cons les uns que les autres.
Tous les personnages secondaires sont bien mieux réussis, ils sont très fun, surtout les psycho qu'il faut buter, les développeurs se sont bien lâchés niveau grand n'importe quoi. Et c'est ce qu'on aime dans DR3, l'humour, le grand guignolesque, l'excès, les armes complètement barrées (le lance-masseur WTF) et surtout le nombre de zombie à l'écran.

J'avais un peu peur au début du chronomètre imposé pour finir l'aventure, mais finalement j'ai eu le temps de tout faire de A à Z, tout trouver, tout chercher, j'ai même eu les 1000G. Donc ne stressez pas pour le temps, ils ont prévu très large.

Parlons maintenant technique, il faut se le dire, le jeu est absolument dégueulasse et indigne d'un jeu "next-gen", quand je l'ai lancé la première fois je me croyais sur 360 en tout début de gen.... Un 720p immonde, 30ips mais plutôt autour de 20 quand il y a du monde (c'est à dire presque tout le temps).
Bref, si vous achetez ce jeu pour voir ce que vaut la next-gen, ne l'achetez surtout pas vous allez pleurer.

En revanche si vous cherchez un jeu ultra fun, fou, à l'humour bien gras, dans une ville open-world (un peu petite), avec pas mal de chsoes à faire et à trouver, alors oui prenez le.

Jeu sympa, mais on attend clairement beaucoup plus de cette console.

Intakyana
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

J'avais un doute avec DR3, car les précédents ne m'ont pas envoûtés. Je n'aimais pas cette vue à la 3ème pour ne pas dire 6ème car le héros est bien trop lointain, ce qui enlève beaucoup dans l'immersion. Aussi,les quêtes étaient trop speed, on ne pouvait apprécier les décors et quêtes car on se sentait pousser par le temps accordé et si celui-ci n'était pas tenu pour la principale, on devait tout recommencer à 0. Le 2ème opus avait pas mal de nouveauté, cependant, je n'y voyais que plus de copié-collé que lesdites nouveautés; puis cette vue trop lointaine à nouveau, parfois à ne plus savoir où était Chuck. Aussi,le manque de dialogue audio avec les pnj et il fallait lire des bulles avec des phrases en police trop petite et tout cela entouré de zombies. J'en profite pour dire: "Pensez à nous proposer différentes tailles de police, car même si l'on a de bons yeux, c'est illisible malgré nos grands écrans d'aujourd'hui. A ce jour, je n'ai vu qu'un jeu qui proposait une taille de police plus grande, je pense qu'il serait bien d'y mettre ce paramètre dans tous les jeux à venir". A ce sujet plus d'inquiétude dans ce DR3, le héros est à la 2ème personne (pour moi 1ère c'est de ne voir que les mains, la 3ème, ben comme les premiers DR et ce 3ème se situe entre les deux) on voit bien le héros, on se sent imprégné, on ne se perd jamais parmi les hordes (sauf notre survivant qui s'en ramasse plein la tronche)et puis il y a des dialogues, plus de bulles à lire en plein stress! La ville est grande et splendide, les zombies sont variés (et avariés ^^): sincèrement, je n'ai pas encore vu 2x le même, ils ont bien travaillé cela. Des cinématiques bien gores. Des clins d’œil aux films cultes de Romero et bien sûr, Shaun of the dead pour l'humour. Je n'en suis qu'à la moitié car j'aime apprécier et bien mémoriser la map, choper toutes missions, trucs à collectionner etc. C'est ahurissant tout ce que l'on peut fabriquer, porter, interagir. Chaque survivant combatif a sa personnalité en plus de leurs qualités ou faiblesses, c'est aussi un point très important! Leurs agissements: certains ont du mal à grimper, d'autres ne prennent pas certaines armes etc. en bref, certains vous prendront la tête, vous agaceront et d'autres auront des phrases drôles ou énervantes (pour ma part, les phrases d'Alejandra me tapent sur le système solaire). Comptez 101 combos(et + à venir) de même qu'une tapée avec les véhicules, truc génial et délirant(j'adore ma moto + rouleau compresseur: rapide, ne se fait pas freiner par les hordes et pratique pour emprunter certaines routes étroites. Les tenues: même si ce n'est pas important, il est drôle de faire certains mélanges pour se retrouver affublé d'une tête de cheval avec des porte-jarretelles, des bottes SM et une chemise hawaïenne. Il y a de nombreuses armes avec lesquelles notre "Mac Gyver" pourra faire des combos risibles. On peut entrer partout, pas de chargements lorsqu'on entre dans une maison etc. Les chkpnt sont bien placés contrairement à ce qu'il se dit ici; de plus, il y a bien assez de WC et l'on peut sauver notre partie à tout moment. Les psychos sont mémorables. Mon moment préféré avec UNE psycho reste celle du buffet et je pense que ceux qui aiment la culture fétichiste ne resteront pas de marbre face à la Sergent! Point fort pour ceux qui ont un smartphone: nombreuses quêtes vous seront transmises par un mystérieux survivant via smartglass, ne passez pas à côté, ce prog vous donne non seulement des quêtes, mais aussi de l'artillerie TRES lourde. Cet ami vous apportera un soutien moral, des sms drôles, des coups de tél ou ce sera à vous de prendre de ses news. Il faudra aussi nourrir les survivants pour gagner divers trucs pour votre tél(codes-astuces-rapports psy etc.) vous aurez une map plus pratique car vos pourrez zoomer bien plus qu'avec celle de base. Je ne connaissais pas ce prog sur 360 et j'ai donc failli passer à côté du Compagnon, alors n'oubliez pas ce gadget qui vos immergera encore plus dans l'aventure et vous fournira de nombreuses missions supplémentaires. Le temps de jeu est grand: en examinant le mieux possible, en admirant les décors, en fouillant et en faisant le max de missions sur 4 jours sur 8, je dois avoir 15h de jeux, si pas +! Si vous choisissez d'être un "Complétiste", contactez-moi pour le multi, qui pour une des rares fois m'intéresse car on joue pour de bon, et pas dans des maps insignifiantes comme il y en a trop. Pour mieux dire: voyez l'excellent Tomb raider mais sont inintéressant multi, tandis que dans DR3, on fait toute l'histoire, comme Dead island ou RE 6. Aussi, on ne se prend pas trop la tête à courir après du Zombrex, chose qui m'ennuyait. Ne sous-estimez pas certaines missions, il y a parfois pas mal de fouille à faire, des chemins assez compliqués à trouver. Kinect répond bien et apporte encore de l'immersion et c'est très pratique. Moi je dis bravo!

MarcLandersjv
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Mon dieu que c'est moche.On sent le 720p de xbox one.Une durée de vie pathétique pour le pire Dead Rising. Si si avec le 2, fallait le faire mais ils l'ont fait haut main. 69 euros et 500 euros pour du 720p. HONTEUX !

ultramal01
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Jeu médiocre. J'ai d'abord été très étonné par les graphismes dignes d'un jeu 360 car c'est du 720p. Le gameplay est d'une médiocrité inouïe. Grossé déception ce jeu. Comme vous l'avez noter dans votre test, le charisme du héros est catastrophique

sofarsomuch
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Un jeu laid avec pas mal d'aliasing.C'est pas en full hd ça se voit et ça rame (non mais faut arrêter la blague).Crapcom continue dans sa lancé de navets de plus en plus décevant.Au moins RE6 avait une bonne durée de vie,là non. Sincèrement faut arrêter de nous prendre pour des buses...

connorkenwayal
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très déçu de cet opus.Des graphismes qui ne sont pas à la hauteur de la next gen car on voit bien le 720p,ensuite le solo est pas long du tout,ça c'est un gros problème.Un jeu qui aurait du sortir en 2008 pour faire bonne impression. En 2013 ça passe pas du tout, surtout quand on connait le prix.

[Jean-Darme]
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Seule exclue Microsoft à sortir a peu près du lot, ce jeu est plutot fun a jouer, mais ne révolutionne pas non plus le genre.
Le principe des micros transactions est HONTEUX !
On connais désormais la politique de Microsoft.

kerrigandu24
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Pour ceux qui ont dépensé leurs économies dans la next gen et qui mettent 20 pour se rassurer, et les autres qui n'ont jamais vu le jeu tourner mettre des 0, je me demande qui est le plus stupide.

Jeu assez inutile, vous aurez très vite fait le tour, re-jouabilité mauvaise, Héro vraiment pas intéressant, graphismes dignes des débuts de la Xbox360.

Du 720p honteux

Passez votre chemin.

Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

j 'ai pas fait le jeu mais vu les commentaires des pro-sony ( regarder les plus mauvaises notes , xbouze , et profiles avec sony écrit dessus , on se doute qu'ils on achetés la xbox one et ce jeu ! et je parles meme pas des "photes d'aurthaugrafes " , sérieusement vous publiez n'importe quoi ! ) et vu surtout les commentaires , je vais pas aller plus loin , le professionnalisme de jv.com craint , et en plus vous dites que vous vous permettez le droit ou non de publier les avis , alors ou vous ne les regarder pas , ou franchement , il faut arreter votre travail , qui ne mérite pas un salaire !bref 20 sur 20 j 'adore ce jeu !

Fafao
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je trouve beau et qui bénéficie de la puissance de la one: il faut voir les centaines de zombies gesticuler à l'ecran sans un ralentissement, impressionnant!Un jeu bien bourrin comme d'habitude, et c'est pour cela qu'on l'aime, toutefois l'aventure est vite lassante et creuse, comme beaucoup de jeux du line up de cette console, et le héros manque de charisme?A voir en occasion suivant vos gouts...

Tezukaislife
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Entre ceux qui ont dépensé leurs économies dans la next gen et qui mettent 20 pour se rassurer, et les autres qui n'ont jamais vu le jeu tourner mettre des 0, je me demande qui est le plus stupide.

Passez votre chemin sauf si vous aimez le 720p pour 500 euros et donc la Xbox One

GatsuCasca
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Dead Rising 2.1 : imaginez la nullité. Toujours pareil, des milliers de zombis et on saute dans le tas outillé avec des trucs débiles. De quoi tenir... Allez... 5 minutes? Rigoler 2 fois puis s'emmerder vite lourdement.
Qu'est-ce qu'on est loin des promesses de la première vidéo de l'E3 lors de la conférence Microsoft. On nous promettait alors l'open world, les graphismes peut-être même y aurait-il une ébauche d'histoire... Non, trop cher, trop dur, ça reste du Dead Rising 2 avec plus de zombis et même pas clairement plus joli...

StereoKarott
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Tout juste la moyenne pour moi , ça ressemble plus à un jeu 360 qu'un jeu next-gen , j'ai eu beaucoup de bugs , et je n'ai même pas eu l'impression de jouer à un jeu de zombies ! Franchement , à pars les zombies que tu défonce en voiture sur la routes entre deux missions , j'ai eu l’impression qu'ils faisaient office de figurants ! Et le héro , purée , comment voulez-vous vous identifier à ce héro ? Il n'a vraiment aucun charisme et il n'est pas du tout attachant ! Il y a quelques clins-d’œils sympas , mais ça ne sauve vraiment pas le reste .

Le jeu reste fun , mais je m'y suis lassé très vite ! Ce n'est vraiment pas la meilleure exclu de la One , il y a d'autres jeux de zombies beaucoup mieux travaillés .

Warrior-darklor
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Dead Rising 3 est excellent !

Du fun, Du fun!, Du fun!!
C'est tous ce que l'on demande.

Enfin en open World sur 3 niveaux, sans temps de chargement entre les différent lieux. Mais surtout 10.000 zombies à l’écran ! O_o

Avec comme nouveauté sympathique: la possibilité de faire des triples combos d'objet voir plus.
Coop avec :)

Pour les fans de DR foncer vous ne le regretterez pas !

ONE 36.38€