13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

Posté le 08 mai 2019 à 10:26

Arrêter de cracher sur ce jeux qui est très bien, ça ce plaint pour rien ici, la map est trop grande pour 16 joueurs??? Ben je pense que a l'époque des pirates les bateaux ce croisait pas toutes les 5 min C'est pas l'autoroute hein... Répétitif?? 4 sortes de quêtes, du papier, cuisine, pêche, de nombreux défis à réaliser, pas mal de skin à débloquer et rare prévoit encore plein de chose et ça change de la concurrence qu'on sort des jeux avec zéro suivi, embarquer avec des potes et c'est du fun assurer, bref on voit que la plupart des petites notes viennent de joueurs qui on quasi pas tester le jeux voir pas du tout...

Darksnake11
Posté le 01 mai 2019 à 11:42

En avril 2019 il faudrait peut-être refaire et actualiser les tests. Je m'explique, depuis sa sortie, Sea of Thieves n'a fait que s'améliorer, dlc, nouveaux monstres, bateaux squelettes, volcans et depuis la maj anniversary (hier), le jeu est passé d'un vide complet à un wahou, c'est trop bien : le mode Arena, les Tall Tales, Les harpons, la pêche et la cuisine, nouvelle faction. Le jeu est devenu enfin complet. Il est donc sorti un an trop tôt mais à la manière de No Man's Sky, de nouveaux avis positifs s'imposent en toute objectivité. C'est pour cela que je lui mets un 18. Jeu qui vaut son prix à partir de moins de 40€ (vous pouvez faire le partage de compte). Bref, à retester !

warrius_0
Posté le 23 avr. 2019 à 14:13

20 pour remonter sa note.
Certes manque de contenu de jeu à la sortie, mais le contenue c'est le joueur qu'il le fait, avec sa manière de jouer et d'appréhender l'univers. Il valait au moins 14 à sa sortie.
Maintenant c'est un bon 19 (en comptant la MAJ anniversaire à venir), univers plus complet et dynamique.
Toujours autant d'amusement sur le jeu depuis le 1er jour avec le même crew.
Ne vivez pas l'aventure, créez là.

Divinity_Pinpin
Posté le 11 avr. 2019 à 21:17

Un jeux plus que sympathique, alliant évasion,recherches de trésors et batailles navales, j'adore!!!
J'ai joué à toutes les bétas, à chaque fois la même réjouissance, puis la dernière béta pessimiste par rapport au contenu du jeu et j'avais raison, le contenu est vide et est extrêmement répétitif. Les quêtes se ressemblent toutes, Allez d'un Point A au point B.

Hawkamy
Posté le 29 juin 2018 à 21:11

Un jeu mauvais comme j'en ai rarement vu, en même temps venant d'un jeu Microsoft c'est pas étonnant, équipage de 4 OBLIGATOIRE pour pouvoir faire des choses dans le jeu grâce à l’extrême bonne idée de mélanger les joueurs solo et les joueurs multi, connexion internet obligatoire pour lancer le jeu du coup pas moyen de jouer vraiment en solo ou en LAN, les missions sont répétitives et d'une pauvreté affligeante et arriver au stade de légende ne fait que donner ces mêmes missions nulles et répétitives en plus chiantes, les "boss" sont d'une facilité déconcertante, franchement ce jeu n'a rien pour lui, si vous voulez de l'expérience multijoueurs il y a énormément de F2P qui font la chose en mieux et en plus équilibrer, ce "jeu" n'aurai mieux fait de ne jamais exister, 5 ans de développement pour du vide...

toxeflow
Posté le 16 mai 2018 à 18:34

J'avais déja posté un avis a la sortie du jeu que je cite:

Ce jeu souffre pour moi du bashing habituel anti MS de la part de la communauté JVC. C'est un jeu que je trouve vraiment amusant, qui est peut être un peu cher, ça aurait été parfait a 50€ mais ceux qui ont essayé le jeux et qui n'ont pas aimé ont a mon avis testé en solo ou avec des joueurs du multi au pif. Non c'est un jeu ou il faut clairement jouer avec ses amis, et le jeu prends tout son potentiel de gros délire entre potes. La navigation est hyper fun je trouve mais aussi la possibilité de mettre en prison les membres de son équipages aussi... potentiel de troll illimité !
Bref pour résumer, si vous avez des amis, vous aller vous éclater !
Si vous n'avez pas d'amis, ne prenez pas le jeux mais éteignez votre Xbox aussi, partez voir le vrai monde au lieu de rager sur JVC, vous verrez que c'est vachement mieux.

Et j'avais mis un 18/20... MAIS dans la vie faut reconnaître ses erreurs et savoir quand on se trompe, et une fois la hype tombé ben...bof le jeu est répétitif, le fait de se faire couler sans arrêt fait partie du jeu mais perso ça me gave et le jeu m'a lassé depuis un bon moment déja. Donc je met 10 car j'ai passé quelques temps sur le jeu et j'ai vraiment apprécier mais bon il ma vite lassé.

grandalf76
Posté le 07 mai 2019 à 07:59

Désolé pour la note mais un bon jeu avec de bonne idée même de très bonne idée mais très mal exploité ...

Une grande carte mais pas assez pour plusieurs groupe qui vont très vite vous retrouver afin de vous coulez et pourrie votre jeux .

Vous avez deux choix possible mais seul le jeu va choisir pour vous 1) tomber sur une map avec des joueur comme vous qui veut juste ce balader chercher des trésor faire des mission pépère ou 2) ce qui sont juste la pour vous coulez donc impossible de ce balader et faire les mission(mais comme dit vous avez pas le choix c'est le jeu qui va choisir pour vous au lancement de la partie )

Ca se dit jeu de pirate donc normal de couler les autre navire, NON !

Les pirate en general ce ne coule pas entre eux mais plus entre les anglais/espagnole/hollandais...... donc pour le pvp éditeur aurais du mètre une ou deux autre faction avec une map bien plus grand aussi .

Laisser au jouer la possibilité de rejoindre une map pvp ou sans pvp aurai pus être bien et remonter la note ,la jeu et vraiment destiné as une minorité de joueur c'est bien dommage :(

Nausicaa2229
Posté le 26 janv. 2019 à 17:12

Ce jeu est une Grosse Décéption. Certes les créateurs nous font rêver avec des graphismes simples et un mode de jeu facile mais la plus grosse de toutes les difficultés se sont les autres joueurs. Car il n'y a pas de mode "passif" comme dans gta. Ils ont bien pensé à faire après moult critique un drapeau alliance mais il ne sert strictement à rien vu que les autres joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent. Personnellement je suis dégouté d'avoir payé un prix aussi énorme pour avoir une chose aussi horrible.

jeff83fr
Posté le 25 mars 2018 à 21:12

Le jeux est sympa mais loin d être terminer.
les déconnexions sont aussi fréquente que frustrante.
puisque des que l on quite le jeu(pour quelque raison que ce soit).
on recommence tout depuis le début...même si notre perso garde son expérience.
du coups on se retrouve régulièrement à faire et refaire les même quêtes encore et encore...

flowroots57
Posté le 17 juin 2021 à 12:37

Ce jeu est une nouvelle aventure à chaque partie lancée.
immersif, et contenu extrêmement abondant !
Je ne compte plus les rigolades et les surprises avec des amis "apprentis pirates"
Foncez !

Posté le 10 mai 2021 à 13:10

Le jeu a fortement évolué sur certains points (diversité des missions, des marchands et des niveaux, évolutions du combat naval) en 3 ans mais peu sur d'autres (combat au corps à corps et taille de la carte). Mais dans l'ensemble il reste très bon voir excellent sur certaines sessions. Dommage malgré tout que la communauté soit encore polluée de gamins et de tricheurs, le mieux étant de vite sonder les équipages intégrés à votre session de jeu pour savoir si ça vaut le coup d'y rester. Ce n'est pas un jeu solo mais il est possible de tenter des sessions seul quand même, mais tout sera plus long à faire et en cas d'attaque adverse, il sera difficile de résister... à part en fuyant ! Le jeu est magnifique graphiquement, du moins dans le style qu'il s'est donné, Sea of Thieves affiche des couleurs chatoyantes et les plus beaux couchers de soleil du jeu vidéo ! Je mets 20 pour répondre au trolls qui ont noté mais le 16 semble plus approprié.

MozzaDiBuffala
Posté le 28 févr. 2021 à 15:56

Cela faisait longtemps que je voulais jouer à ce jeu, je viens enfin de me lancer. Quelle déception !

Gameplay extrêmement pauvre : aller chercher des coffres un peu partout sur la map pendant des heures puis les revendre une somme misérable pour aller acheter des... cosmétiques ! Aucune amélioration du bateau ou de personnage, aucune courbe de progression, aucun véritable objectif, rien !
Autant vous dire que faire des heures de farm pour finalement aller s'acheter un magnifique chapeau en couleur, c'est franchement pas motivant. Sans oublier que tout ce que vous mettez dans votre bateau ou votre inventaire disparaît à jamais lorsque vous vous déconnectez. Pareil lorsque votre navire coule. Vous recommencez à chaque fois avec un nouveau bateau sur une nouvelle île à chaque reconnection. Alors ok ça nivelle le niveau en pvp vu que tout le monde a les mêmes stats, mais ça n'empêche absolument pas une équipe de 4 joueurs expérimentés sur un gros gallion de massacrer tous les autres joueurs.

Et puis je trouve que ce système ne donne pas envie d'avancer dans le jeu. J'en venais à n'avoir aucun ressenti lorsque je mourrais ou que mon navire coulait. De toute façon tout s'efface lors de la déconnection, et les trésors que je trouve ne me servent a rien à part acheter des skins. Alors à quoi bon ? :(

En jouant à plusieurs il y a à peine plus de fun. Le gameplay reste le même, on se fait juste chier mais a plusieurs.

Dommage car ce jeu avait clairement du potentiel...

En clair, un jeu à essayer si vous avez le game pass de Xbox mais à ne surtout pas acheter. Et a ne pas faire en solo au risque d'un ennui mortel.

Posté le 26 févr. 2021 à 14:32

J'y ai joué 50 heures avec des amis et j'ai vu ce que le jeu avait à proposer et c'est clairement pas fameux.

Le jeu peut sembler joli mais c'est surtout grâce à sa direction artistique banale, le jeu n'a clairement aucune ambition graphique. Les animations ne sont pas dignes de son époque.
Le jeu n'a aucun intérêt je trouve, il n'y a rien à faire hormis naviguer en mer à la recherche de trésors, la boucle de gameplay est chiante.
Oui c'est vide, malgré les quetes et le PVP, c'est pas fameux, ça manque de plus de substance

Gerard_Maajax
Posté le 28 mai 2019 à 09:35

Jeu immersif et très prenant, surtout à plusieurs! Les graphismes sont superbes.
De longues heures de jeu en perspective avec des parties à chaque fois différentes.
Depuis la MaJ, le jeu a gagné en profondeur et on a hâte de découvrir la suite.

Neophelys
Posté le 15 oct. 2018 à 12:48

+ :
Gameplay du bateau en équipe
Bataille/rencontre
Graphisme
Surprenant, pas de tutoriel donc entière découverte.
- :
Très répétitif, quêtes, îles etc..
Gameplay très pauvre.

A profiter (découvrir) entre amis si vous avez le Xbox game pass

ONE 19.93€ ONE 42.54€ ONE 46.26€