13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

yannou72
Posté le 22 mars 2018 à 19:13

une nouvelle licence qui mérite un bel avenir si le jeu est suivi dans le temp. enfin un vrai jeu fun en coop ou l'on prend plaisir a jouer sans réel défi ou classement juste S'AMUSER.

Shinryue
Posté le 24 mars 2018 à 15:22

Après une bonne 15H d'heures dessus je suis relativement dèçu dans l'ensemble même si en soit le jeux avait de l'ambition si bien pensée.
Je déconseille clairement le jeux si c'est pour jouer solo clairement peu d'intérêt car le contenu actuelle est vide et répétitif.
Entre potes sa reste agréable par petite session le soir ou autres mais redondant arrivé à un moment aussi.

L'ambiance en soit est présente et le concepte sympa mais plusieurs choses gâche l'expérience sur le long terme :

Que 3 activité de quête proposés :
-chasse au trésors
-tuer des squelettes
-capturer des animaux avec les cages (très ennuyeux celle ci pour ma part)

Le reste du temps vous ferez que naviguer beaucoup en coulant les peu de joueurs présents sur la session.
Il y'a pas d'event aléatoire avec des IA ennemis à part le kraken (sans corps apparant) et les tempêtes.

Le farm d'argent ne sert qu'a avoir des skins aucune compétences à obtenir, nouveau navires ou améliorations, pas de base pour l'équipage en gros pas de réelle motivation sur le long terme.

xESMERALDAx
Posté le 22 mars 2018 à 21:33

Très bon jeu!
Pour une meilleure coopération je souhaiterais que l'ont puissent voir les alliés plus facilement sur la map et résoudre les petits beugs (disparition de l'équipement, disparition de l'or).
Merci et bon jeu à tous.

Billgoto
Posté le 29 mars 2018 à 13:35

Que dire de ce Sea of Thieves si ce n'ai : presque la perfection en tant que jeu de pirate.

Un Gameplay qui nous fait nous sentir dans la peau du plus charismatique Héros, pour une durée de vie vraiment honorable. On regrettera les petits problèmes de lourdeurs mais vraiment tres peu gênant dans la manière de joué.

Les musiques sont asser répéter et convenu mais ça plaira aux aficionados de la première heure qui sentir comme une vague de nostalgie mais revu à la sauce 2018. Mais tres agréable à l'oreille pour les puristes du genre.

En somme un tres bon jeu qui se laisse déguster jusqu'à la lie. Un grand cru.

WCWMondayCongo
Posté le 22 mars 2018 à 23:26

Sea Of Thieves c'est l'exemple même du jeu qui a un potentiel monstre mais qui n'est pas exploité. Merci Rare et Microsoft pour ces 3 ans à dessiner des artworks nous faisant saliver pour au final tout foutre à la poubelle (ou en DLC ?) et nous servir des quêtes "fedex" suivant toutes le même déroulé. Heureusement par son aspect communautaire et ses graphismes somptueux, on évite le désastre. Seul je vous déconseille le jeu. Le vrai plaisir est de naviguer avec un bon équipage, là le jeu prend une autre dimension, devient convivial, amusant, et on prend du plaisir à écumer les océans. Dommage que ce soit si creux, si peu exploité, il y avait matière à faire tellement mieux ! Le folklore pirate aurait pu amener à tellement plus de profondeur, d'interactions, de mini jeux, d'activités, d'événements aléatoires en cours de jeu. Mais non... Non, ça arrivera sûrement "plus tard". Sauf que le jeu est vendu MAINTENANT au prix fort. Et ça c'est impardonnable même avec deux semaines de game pass offerts par Microsoft.

Mbmcmc
Posté le 01 mai 2018 à 12:17

Woualer, re supprimé. eh bah repost hein.

Parce que les évaluations qui ne plaisent pas manifestement sont supprimées maintenant, à croire que ca ne

marche que dans un sens... donc repost :

Vu l’hypocrisie ambiante autour del famoso 20/20 pour compenser pour le nombre affolant de troll 0/20 y a

pas de raison, on va se marrer nous aussi un petit peu, et puis je ne voudrais pas leur donner tord : https://i.imgur.com/gEAq47j.png

ClemCooper
Posté le 06 juin 2022 à 19:46

Un très bon jeu lors de son heure de gloire mais qui n'a pas su en tirer de leçon.
Ami des aventures et des pirates, bienvenue dans Sea of Thieves, un jeu qui vous invitera à faire, faire, faire et refaire la même chose sans une once de renouveau. Si vous aimez les MMORPG avec leur système de réputation, vous serez fourni avec de multiples sociétés dont 3 principalement qui vous permettront d'atteindre les légendes de ces mers.
À partir de ce stade-là du jeu, vous serez invité à... ? Continuer de monter de réputation avec la légende d'Athena, bien évidemment puisque c'est le cœur du jeu.
Pour le reste, nous avons quoi ? Des fables, des histoires longues qui peuvent être sympathiques et intéressantes mais qui ne sont pas bien nombreuses et qui vous rapportera de quoi acheter un chemise en lin. Des boss sac-à-PV, de quoi vous occuper une bonne demi-heure à mourir en boucle sur un ennemi qui a munition illimité et des capacités magiques dont la hitbox éclatée vous rappellera vos parties endiablées sur le MOBA du moment… Des forteresses ou fort marin, qui est intéressant si ce n'était pas la même chose.
Au final, si vous voulez jouer à ce jeu, il faut avoir des amis car c'est uniquement-là que cela peut devenir plaisant. Notez que je dis "peut" car le jeu est usant et se rafraichit pas assez pour véritablement y jouer sur une longue période et pour finir la communauté n'est pas terrible ici non-plus. Vous aurez des tricheurs, des mauvais joueurs et le summum étant ceux qui n'ont pour objectif que de vous faire chier.

Un autre truc important à savoir :
À la mort de votre personnage (ce qui est loin d'être rare), vous aurez un cocktail d'émotions avant de pouvoir réapparaître sur votre bateau. Pour vous expliquer, vous prenez un coup décisif puis animation de mort - appuyer sur un bouton pour mourir (on peut être relevé par des alliés même en solo - lol) - écran de chargement à durée variable - lobby des joueurs morts où vous devez attendre un certain laps de temps défini (peu importe si vous êtes solo ou à quatre) - de nouveau un écran de chargement à durée variable et voilà ! Vous êtes sur votre bateau s'il n'a pas coulé pendant la minute (si vous êtes chanceux) où vous êtes dans le royaume des morts. Mais c'est pas fini ! Puisque vous n'avez pas de recovery time ou frame d'invulnérabilité et, lorsque vous quittez votre chargement, vous pouvez être cueilli par vos assaillants et de nouveau mourir en 3 secondes.
N'oubliez pas que vous êtes forcément sur un serveur en PvP pour jouer, que vous pouvez tomber sur des joueurs en duo, trio ou quatuor (peu importe votre configuration) et que le fairplay est une notion qui n'existe pas, c'est excusée par le mot "pirate" ou "voleur".

shtoun13
Posté le 25 oct. 2020 à 13:07

Apres plus de 2ans de jeux je me décide a noté cette perle de sea of thieves !
Je dois avoir pas loin de 300h de jeux et pour moi c'est quelques chose d'inédit pour un jeux "non compétitif " ( seul rocket league et overwatch mon fait jouer plus)
Le sentiment de liberté qu'offre ce jeux est hallucinant rien que de naviguer sur mon bateau je trouve sa magniphique.. depuis 2018 il y a eu énormément d'ajout de qualité.
Et faut savoir que j'ai toujours joué en solo ou avec 1 mec random alors j'imagine pas si vous avez des pots avec lesquels jouer..Sur mer sur les iles il y a toujours quelques chose a faire
Bref pour moi ce jeux est une pépite et vous avez le temps avant de ressentir une quelconque lassitude

haft_folf
Posté le 10 juin 2019 à 00:05

Jeu très sympa graphismes magnifique néanmoins manque de gameplay (seulement un tout petit peu) pour avoir un 20
J’ado Ce jeu il mérite d’e Plus mis en avant alors n’hésitez pas achetez le!

Capoupacap2403
Posté le 07 mai 2019 à 16:48

Ceci est un avis revu par rapport à l’etat initial du titre. Qu’on se le dise, Sea of Thieves est une invitation à l’aventure et au fun à l’etat pur.

Un petit bijou comme on aimerait en voir plus, sorti sans avoir la voilure totalement déployée 😊

A jouer absolument entre ami :)

Olinap
Posté le 05 oct. 2018 à 06:04

pour un jeux que jai payé 70 e sa fait mal au entre jambe ... alors le jeu est injouable en solo quasiment sauf si vous aimé les jeux comme no man sky ou vous vous faite chier en solo mais que vous aimez bien , apres meme a 2 le jeux peut etre handicapant dans certaine situation . donc voila quoi si on est pas au moin 3 ou 4 dans un groupe faut meme pas commencer une partie .
perso le jeu manque de chose il est remplie de materiel cosmetique qui sers a rien ... vraiment tres decevant ce jeu ya que la partie fun qui sauve le jeu mais sa aussi cest du car on est au moin 3 ou 4 Joueur sur un groupe cest les joueur qui rendent fun le jeu pas le jeu en lui meme car si tu fais le tout en solo ou a 2 je peux vous assuré vous allé rien trouvé de fun .

Rimtape911
Posté le 22 mars 2018 à 20:42

Ne vous fiez pas aux commentaires, ce jeu malgré qu'il manque un peu de contenu mais attention c'est un game as service. Même en solo je m'éclate, liberté totale, ce jeu est une réussite, loin d'être un échec comme on peut lire :vomi:

Manu6671
Posté le 22 mars 2018 à 20:23

Bonjour à tous les matelots!!
Enfin voilà un jeu frais et magnifique pour les joueurs de 7 à 77 ans. Un vrai plaisir de naviguer toutes voiles dehors......Merci aux développeurs de chez Rare de nous faire rêver sur cette nouvelle création qui sort du lot....j'y retourne moussaillon et pour un bon bout de temps.

Posté le 24 mars 2018 à 13:02

Le jeu en soit a l'air juste génial, surtout en coop' avec des potes. Mais je suis tellement pas fan du design cartoon, après c'est surtout personnel par rapport à mes goûts, en vrai j'imagine que c'est très bien fait. Mais j'aurai bien souhaité le même concept pour un univers plus réaliste et sérieux.

evilcem
Posté le 23 mars 2018 à 11:22

Un Jeu sortie pour Profiter d'une espèce de Mode des Pirates ...
(Je Connais déjà le prochain phénomène culturel - Ce Monde et ses habitants sont si Prévisibles ...)
Autrement ils ont vraiment sorti le minimum de contenu possible
en une soirée on a fait le tour quasiment de toutes les principales activités du jeu ....
un jeu qui vient de sortir , qui est déjà en rade de contenu et qui a déjà besoin d'un DLC mérite t il une Note générale de 15 ?? Pas vraiment ..

Mais peu importe, ils ont bien profité de l'effet MOUTON très présent chez les GEEKS
pour écouler 1 Million de Copie d'un jeu qui ressemble plus à une Beta qu'autre chose !!!
Hahaha sacré coup de leur Part !! 50/70 euros pour ça ....

Mais comme les GEEKS s'ennuient à toujours faire la même chose (Des jeux, encore des jeux....)
En plus d'être influencés par des Streameurs avides d'OP Spé (Argent ! Argent !)
Cela aura largement suffit pour leur faire acheter un Produit à peine fini !!! C'est beau le monde Moderne !

ONE 19.93€ ONE 42.54€ ONE 46.26€