peter17230
Posté le 03 mai 2020 à 13:09

Excellent jeux d'investigation et d'action dans Londres en 1918 parmi les vampires : idée très originale !

Notre héros, Devenu Vampire malgré lui, est un Sherlock Holmes et Médecin devant enquêter les moindres recoins dans la nuit londonienne, et cela en pleine épidémie de la fameuse grippe espagnole : ambiance garantie, aussi bien par un son excellent ( casque conseiller) et un anglais très British ( sous-titre français parfait) qui nous transportent dans cette époque.
Chaque décision et interactions avec les PNJ a et aura des conséquences sur la suite de l'histoire.
Le personnage peut évoluer selon notre personnalité : c'est assez jouissif de fabriquer notre vampire idéal pour l'armer aux combats selon nos envies !
Point négatif : plantage du jeu de temps à autre, toujours pas résolu en 2020 !

Vivement une suite, je l'espère, à la Days gone ....

Jibbs83
Posté le 25 juil. 2018 à 16:06

Un jeu plutôt bien pensé, mis à part le fait de ce faire attaquer à chaque coin de rue ☺Vampyr offre une liberté de mouvement et d'action très intéressante. Une histoire Palpitante et pleine de rebondissements seul bémol, le jeu relativement court c'est dommage.Je lui donne donc la note de 15/20

emmanuel92250
Posté le 05 août 2020 à 23:03

Le jeu débute plutôt bien et donne vraiment envie... Mais on est vite rattrapé par la réalité après 1h de gameplay.

On dirait un open world dont le budget a été dépassé et on a recollé les pièces à là va-vite pour le sortir ! Mais ce n'est en rien un open world puisque tous les chemin sont fait pour être abordés d'une manière trop scriptée - Jeu couloir même si à première vue ça n'y ressemble pas. Les déplacements sont très limités (porte fermée, ouverture possible de l'autre côté en suivant un itinéraire bien précis...)

La difficulté est très mal gérée. Dès le début vous serez choqué de voir qu'un PNJ lambda avec une torche vous éclate en 2 secondes (mode normal).

Le manque de cohérence (on peux se téléporter au deuxième étage d'une maison mais impossible de passer au dessus d'une barricade de 1,50m) est souvent présent et vous fera sortir du jeu alors même que l'ambiance est vraiment cool (musique au top et direction artistique plutôt soignée).

C'est vraiment dommage de partir sur un aussi bon concept et de la détruire un peu plus à chaque minute de gameplay - Pourquoi vouloir à tout prix faire un open world alors que ca tue le titre ?

Je ne parle pas des combats qui sont d'un ennui à mourir, la variété des ennemies est ridicule (il me semble qu'il y'a 6 ou 7 modèles d'ennemies différents)...

La liste des défauts est beaucoup trop longue !!!

J'ai payé ce jeu 4,99€, je l'ai terminé et je suis très déçu !

Je ne parle même pas de toutes les incohérences qui parcème le

CptnPrinceX1
Posté le 14 janv. 2019 à 22:56

alors mon avis est subjectif
Le problème de ce jeux c'est qu il est sortie au mauvais moment.
je m'explique, sortir après the witcher 3, horizon zero dawn. Il faut une qualité énorme pour ne pas être fade.
Le jeux est original, il a système de leveling vraiment intéressant. Mais gros point négatif le jeux est lent dans les combats comme dans le scénario. sans mentir j'ai poussé jusqu'à 7heure de jeux après j'ai arrêter. Par contre il faut pas dire que c'est que c'est un jeux à petit budget car il vendu comme un jeux AAA

PAlex22
Posté le 26 juin 2018 à 17:48

Points négatifs : jeu linéaire, c'est un faux open world où le sentiment de liberté s'arrête à l'alternance de la mission principale et des quêtes annexes, les déplacements étant beaucoup trop quadrillés et limités. Indigestion de dialogues! Certes l'histoire est dense et les protagonistes bien travaillés mais les dialogues prennent un temps disproportionnés par rapport aux actions et aux combats.
Les combats sont eux bien pensés mais trop répétitifs.
Points positifs : la difficulté dépend de l'envie du joueur à suivre les énigmes et à découvrir pleinement tous les secrets des protagonistes. Les quartiers de Londres sont bien modélisés malgré des graphismes poussifs, la bande son colle au thème.

Conclusion : grosse déception pour un jeu que j'attendais beaucoup, malgré une originalité évidente et une thématique objectivement bien abordée. Les défauts sont à mon sens rédhibitoires pour un jeu next gen.

elge3
Posté le 30 mars 2019 à 22:53

Non!
non c'est pas honnête et bien il faut le dire là c'est mauvais ils ont repris les sprite de "enter the matrix "ils se sont dit que personne allait le voir mais si on le voit c'est pas beau le personnage il est moche il se déplace avec des animations dégueulasse !c'est les Français ils ont fabriqué un jeu ils connaissent visiblement pas Londres mais ils ont quand même fait un jeu de vampire qui se passe au temps jadis dans Londres victorienne.
Il est temps de chargement infini le jeu qui crash!

Ichiro2909
Posté le 01 déc. 2020 à 02:00

Grosse déception. On sent vraiment que Dontnod essaie de faire du From Software mais échoue de manière assez spectaculaire.

Dans les points positifs, la ville se laisse parcourir et le système de "gestion" des quartiers est une bonne idée...

Le problème, c'est que ce même système est très mal exploité et du coup, soit on s'en occupe pas et on lvl up sans, soit on tue pour se faire un max d'xp mais du coup, vous ne gardez pas vos quartiers dans un bon état, du coup, on s'en fou aussi.

Le système de combat est bancal au possible. Pas de finisher, aucun feeling, le lock est désastreux, les hitboxes horribles et les combats en eux même, les boss par exemples sont soit trop facile, soit ultra dur mais pas pour les bonnes raisons. Exemple, le boss avec le lance flamme dont j'ai oublié le nom, qui vous défonce en deux temps trois mouvements et qui fait pop des adds à l'infini tout en vous kitant.

L'histoire se laisse suivre, certes, mais bon, c'est pas non plus ultra passionnant et le personnage principal avec son charisme d'huitre avariée aura du mal de vous tenir en haleine.

Bref, n'est pas Dark Souls qui veut, même quand on est empli de bonnes idées.

desdamone
Posté le 27 sept. 2020 à 14:41

je suis hyper dessus l'histoire a l'air génial mais le jeu plantait tout le temps! des amis m'ont dit que sur les autres consoles le jeu marchait bien mais sur xbox one on enchaînait beug après beug

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:33

je remonte de ce jeu pas ouf mais tellement attachant voila rien d'autre je comple la cofersation je dis n'importe en fesad des faute oui je suis un genie je rigole

Laraba410
Posté le 28 avr. 2019 à 21:58

vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien vraiment bien Chef D'ouevre Incompris

GorthaurTheCat
Posté le 08 juin 2018 à 14:41

L’ensemble du jeu fait qu’au final on s’en branle que les graphismes soient old school, pour un petit studio ils ont bien fait leurs taf, chaque détail est croustillant tant que ce soit la bande son, le côté brumeux de la ville, les clins d’œil aux œuvres de Bram Stocker, Anne Rice et l’univers White Wolf font que c’est un vrai régal je met un 20 pour rehausser tout ça
Cf : le 0/20 totalement débile a la limite du troll :sors:

jiminou76
Posté le 26 juin 2023 à 18:34

Intrigue et ambiance intéressantes, mais visuellement dépassé, un système de combats (surtout par le verrouillage d'adversaires) et d'évolution calamiteux, une map labyrinthique sans moyens de se téléporter, des dialogues, investigations / lectures ennuyeuses... Quand on voit combien les Assassin's Creed sont perfectibles mais bien plus aboutis et chronophages, le choix est vite fait.

pokeaatrox
Posté le 10 août 2022 à 04:51

Il a l'air vraiment pas mal mais avec beaucoup de dialogue et malgré d'excellentes ventes à un prix proche d'un jeux AAA toujours pas de doublage FR pour un studio FR...

warface500
Posté le 21 févr. 2022 à 23:04

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon jeu un super jeux a faire je recommande vivement ce jeux c est un pur régal

war800
Posté le 26 août 2021 à 23:23

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Pred21
Posté le 27 nov. 2019 à 16:46

Je n'ai pas accroché. L'histoire en elle-même est intéressante, les possibilités (craft, compétences, qualité du sang de chaque PNJ analysé etc...) sont sympa, mais encore une fois, ça manque de punch. Combats mous et inintéressants, graphismes datés (j'ai eu du mal à croire qu'on soit sur cette génération...), jeu assez vide dans l'ensemble. A essayer avant d'acheter, merci le Game Pass.

Kitana_Wealth
Posté le 05 nov. 2018 à 11:37

J'ai vraiment accroché ! Que ce soit pour l'ambiance, l'histoire ou l'univers c'est très prenant. Découvrir les secrets et les liens qui existe entre chaque personnage. Le système de combat est pas terrible mais l'histoire prend le dessus. Des pouvoirs vampiriques plutôt plaisant néanmoins. Des choix à effectuer qui peuvent avoir des conséquences : se nourrir pour évoluer rapidement mais dans ce cas il y aura des conséquences sur la vie et la situation sanitaire d'un quartier. Alors pourquoi un 12 ? Et bien pour les temps de chargement insupportable beaucoup trop long et répétitifs qui viennent gâcher l'expérience de jeux. Traverser une zone en courant et devoir se farcir 3 chargements de 10 secondes chacun c'est à s'arracher les cheveux.. Et le pire c'est que ça devient de plus en plus fréquent au fur et à mesure du jeux.. À noter également certains bugs qui nécessite de recharger.. Bref un bon jeux qui aurait mérité une très bonne note si ces défauts cités avaient été corrigés ! Dommage..

ONE 16.00€ ONE 16.64€