12.9/20

EtienneMoatti
Posté le 31 janv. 2016 à 08:42

Graphiquement dépassé face à la concurrence, c'est surtout niveau gameplay que SLRE est envoyé dans les cordes par DiRT Rally.

Si Epyon n'avait pas été invité dans les studios de Milestone, ce jeu n'aurait jamais reçu une telle note.

Si vous avez l'occasion de jouer à DiRT Rally, faites l'impasse sur SLRE. Le mode carrière est un exact c/c de celui de Ride, autre jeu de Milestone, bonjour l'originalité.

clemm05
Posté le 01 févr. 2016 à 17:27

jouant a tous types de jeu de courses depuis quelques annees, je peut avouer que ce jeu est surement le plus pourrie et le plus mal fait auquel jai pu jouer.
aucun transfert de masse, une glisse pourri.
des graphismes digne d'une wii.
je suis réellement déçu car je suis un fan inconditionnel de sebastien loeb, jai pré-commandé le jeu des mois a l'avance tout sa pour cette merde !
alors je veux bien que vous vous amusez avec votre manette, mais quand on essai de s'immerger dans le pilote avec un bon volant cest horrible !
Amis de Milestone bougez vous le cul, wrc3 etait top mais la vous avez 15 ans de retard.
cordialement

[JV]Bertar
Posté le 01 févr. 2016 à 15:30

Très bon jeu de rally, avec une conduite pas si arcade qu'il n'y parait au premiers abords, et demandera d'être parfaitement maitrisé pour poser des temps dignes de se nom. Comparer a Dirt rally, le jeu est certes moins bon, mais est largement devant cette daube de WRC 5.
Un point positif pour le rembobinage qui est plûtot bien foutu, et qui reste punitif si on se foire une 2eme fois dessuite après... Ce dernier est un veritable atout pour éviter de peter un plomb pour des petites erreurs de joystics.
En termes de point négatif, les graphismes, les lags sur certaines spéciales et le manque a mon goût de certaines voitures mythiques.
Je le conseil a tous les fans de rally en attendant Dirt!

scalou89
Posté le 31 janv. 2016 à 18:09

Salut à tous,

Je porte un jugement sur le jeu complet (et non la démo) avec la grosse mise à jour Day One(Le Patch fait une grosse correction sur le comportement de la voiture) .
Pour moi c'est un très bon jeu de rallye, je joue sur One avec la manette (pour le moment) et la prise en main des voitures ne se fera qu'après 7 / 8 courses....mais après quel pied !
Comme j'ai vu un autre commentaire, cela faisait longtemps également que je ne m'étais pas éclaté sur un jeu de Rallye ; Génial les commentaires de Loeb, la progression de sa carrière, les mythique stratos, 205 T16, clio williams......et sans compter Pikes Peak en 405 t16 ou encore en 208 ! J'aime bien son contenu très complet et le système de montée dans le classement (Des heures de jeux avant d'arriver 1er...)
Ses mauvais côtés, certains ralentissements sur quelques circuits (Passage dans les bois), qui je pense sera corrigé par un patch. Graphiquement, ça pourrait être un poil plus joli (Mais pour moi ce n'est pas une barrière). Et puis dommages qu'il n y est pas de classement en ligne (Monde, Europe et amis)
C'est pour cela que je lui donne 16, un bon moment de détente pour les anciens comme moi qui aime bien les belles mécaniques et fan de loeb !

guigui697
Posté le 31 janv. 2016 à 13:44

Ce jeu pour résumé est une excellente idée, bien pensée mais la finition est ratée, bâclé même, je m'explique:

Les sensations sont bizarres, la voiture parfois décroche pour une raison inconnue, on a une impression de flottement de la voiture sur la route.
Les notes sont balancées en retard même en changeant dans le menu, et parfois même erronées, dans sweet lamb (UK), on m'annonce un gauche 6, alors que c'est un droite 6...
Graphiquement... j'ai l'impression de jouer avec une PS3 à ses débuts alors que je suis sur ONE, les spéciales sont vides, sans spectateurs (Jamais vue ça au Monte Carl'!), les voitures pas très belles, même Loeb n'est pas bien modélisé alors que Elena, lui ne l'ai tout simplement pas.
Le son des moteur est moyen, pas horrible mais pas hyper fidèle, surtout pour les voitures atmo.

Cependant, le mode Loeb experience est une idée magnifique pour les fans de rallye et de Loeb.
Pouvoir rouler avec toutes ses voitures est géniale, de la Saxo en passant par la Xsara Kit Car (<3), jusqu'à la DS3 et la 208 pikes peak.

Le contenu est très bon également, le nombres de voitures, WRC, Super 1600, Groupe B, 70's, plus les autos de course de côte, il y a même une Autobianchi A112 Abarth (<3).

Les spéciales quant à elles sont longues et variées, du rapide, du serré, et pas avec une largeur d'autoroute.
Ce jeu est donc un bon jeu de rallye, mais pour les passionnées, qui cherche plus à se faire plaisir avec un bon jeu, plutôt que de vouloir une bête graphique, comme Forza.

ONE 49.90€