12.9/20

EtienneMoatti
Posté le 31 janv. 2016 à 08:42

Graphiquement dépassé face à la concurrence, c'est surtout niveau gameplay que SLRE est envoyé dans les cordes par DiRT Rally.

Si Epyon n'avait pas été invité dans les studios de Milestone, ce jeu n'aurait jamais reçu une telle note.

Si vous avez l'occasion de jouer à DiRT Rally, faites l'impasse sur SLRE. Le mode carrière est un exact c/c de celui de Ride, autre jeu de Milestone, bonjour l'originalité.

clemm05
Posté le 01 févr. 2016 à 17:27

jouant a tous types de jeu de courses depuis quelques annees, je peut avouer que ce jeu est surement le plus pourrie et le plus mal fait auquel jai pu jouer.
aucun transfert de masse, une glisse pourri.
des graphismes digne d'une wii.
je suis réellement déçu car je suis un fan inconditionnel de sebastien loeb, jai pré-commandé le jeu des mois a l'avance tout sa pour cette merde !
alors je veux bien que vous vous amusez avec votre manette, mais quand on essai de s'immerger dans le pilote avec un bon volant cest horrible !
Amis de Milestone bougez vous le cul, wrc3 etait top mais la vous avez 15 ans de retard.
cordialement

EtienneMoatti
Posté le 31 janv. 2016 à 08:42

clemm05
Posté le 01 févr. 2016 à 17:27

aucun transfert de masse, une glisse pourri.
des graphismes digne d'une wii.
cordialement

endiendo
Posté le 14 févr. 2016 à 14:39

Je ne voudrais pas mettre de vraie note discriminatoire. Je n'ai que testé la démo, mais j'en suis très vite reparti.
1-C'est quoi cette interface et ce menu?
2-Graphismes effectivement pourris. Dirt Rally me semblait bien mais pas au mieux de ce qui se fait. Graphiquement, comparez avec un The Crew et vous constaterez que sur ce point, Sebastien loeb evo a 10 ans de retards. sans parler de jeux d'autres genres.. Rise of Tombraider, witcher3... Comme dirait un autre commentaire, ça pourrait être un need for speed version Wii (1ere génération hein).
3-Sans compter de la vidéo d'intro... qui pourrait aussi avoir 15 ans de retard. Une vidéo avec quasiment pas de textures (genre aplat beige..).. alors qu'elle est censée vous donnez l'eau à la bouche..

Niveau conduite, je ne m'avancerai pas puisque je n'ai que vu la démo.
Mais rien que les graphismes rédhibitoire me donnent direct envie de jeter la démo.

Senzouille
Posté le 30 janv. 2016 à 23:26

C'est un bon jeu, la conduite est un peu particulière, mais lorsque l'on s'habitue, ça passe plutôt bien. Une vrai effort a été fait et le résultat est très bon.

loebrally
Posté le 30 janv. 2016 à 22:14

voici un avis constructif et non un avis de kevin 14 ans qui a essayé la demo...

je possede le jeu sur one et la demo m'avais déçu. j'ai quand meme acheté le jeu sur one avec partage de compte(c'est legal!) le jeu m'est revenu a 30 euros.

il est plus beau que wrc 5 graphiquement et y a plus de voitures. 60 voitures sans compter les dlc.

Le jeu est bien foutu les menus sont clairs, le sebastien loeb experience est génial car on refais toutes les vrais courses de sa carriere avec les memes voitures et avec ses interview et anecdote. du jamais vu dans un jeu de rallye.

le jeu est beau et je n'ai aucun aliasing mais parfois certains ralentissement mais peut etre mon disque dure externe. Je n'avais plus pris de plaisir depuis des années sur un jeu de rallye, depuis dirt 2.

les modes et courses sont variées: hillclimb, rallycross, ecolage, piste entrainement

y a rien a dire milestone s'ameliore d'année en année et les progres sont énormes depuis wrc 1!!

le seul bemol c'est que le jeu est hyper dure a la manette meme en facile je fais rarement premier.

j'ai commandé le volant logitek 920 pour une immersion totale.

je vous le conseille et les jeux milestone ne sont jamais en promo donc n'attendez pas prenez le sur one et je vous rembourse si vous etes pas satisfait ca n'engage que moi

Marty2015
Posté le 29 janv. 2016 à 11:57

Je n'ai pas testé le jeu final,mais la Demo (Xbox One) sortie sur consoles "Next Gen".Et j'avoue,c'est franchement moche sur One...Et d'ailleurs,j'ignore pourquoi??? :question: On dirait sérieusement un jeu Old Gen...A côté,WRC 5 est une claque !Après,j'ai même pas pris du plaisir en conduite...ce n'est pas du tout réaliste...J'ai perso,préférer largement,les "Rally" sur Forza Horizon 2,qui sont arcade,mais amusant et visuellement magnifique.La perso,j'ai mis 10/20,car il remplit son contrat en matière de jeux de voiture,mais en prix en magasin,pareil que la note,10€ à peine...il ne vaut pas plus. :honte:

xzblue
Posté le 30 oct. 2016 à 02:24

Je mets 18 parce que ce jeu le mérite, c'est la première fois que je conduis sur Pikes Peak juste pour cette spéciale ultra bien modélisé le jeu vaut cette note. Il manque un vrai mode championnat du monde en plus du monde carrière et les pilotes officiels ça aurait parfait. Côté voiture il manque juste la 306 maxi et Super 5 Gt Turbo la maxi y est déjà. Pour finir les graphismes sont soignés la durée de vie longue pour tout débloquer et le freinage est réglable dans les options si on veut que ça freine plus. Voila ^^

Gun4dead
Posté le 26 août 2016 à 21:55

Plutot bon dans l'ensemble, pas mal de marques et voitures proposées, assez beau, et surtout donne du fil a retordre ! Je recommande pour les fans de rallyes mais pas pour un casual car trop compliqué quand on a pas l'habitude des jeux de courses sur console.

gamer85000
Posté le 31 janv. 2016 à 12:13

J'ai trouver que la conduite était pas terrible sur la démo... a voir la version finale que j'ai pas encore acheter j' attend de voir pas mal d'avis et de critiques avant de me lancer

Posté le 12 sept. 2021 à 12:40

Sébastien Loeb Rally Evo demande un temps d'adaptation , une fois le gameplay en main on peut profiter d'un pilotage amusant , des nombreux circuits et voitures , les graphismes sont bons , décors et modélisation des voitures.

Mmickael07
Posté le 22 févr. 2020 à 17:42

simplement degueulasse !
mauvais de chez mauvais
graphiquement rater et la conduite est pas bonne du tout!
quel honte de sortir de tel jeu!
je l'ai acheter pour rien.

Hobeop
Posté le 08 mai 2018 à 10:13

graphisme 2 /ce n'est pas beau et daté et il faut passer par la case paramètre pour régler la luminosité.
Jouabilité 3/ c'est très arcade et spéciale comme système de conduite et il faudrat plusieurs courses pour s'y faire.
gameplay/3 manette en main passé une fois la jouabilité peu évidente, dès qu'on y arrive malgré les défauts techniques on prend plaisir grâce a des courses ou spéciales dynamiques.
contenu 5/ une carrière richissime, des speciales,des rally cross, des course élimination, histoire et Loeb événements de sa carrière, ect....ect....

Bistoufly8383
Posté le 01 août 2016 à 00:07

Après plusieurs mois à y avoir joué je peux donner mon avi. Je suis un vrai connaisseur des jeux de rally. J'ai commencé sur Colin mc Rae premier du nom sur ps1. Je trouve très sévère la note de JVC. Mais bon chacun son opinion. Pour ma part je trouve ce jeu excellent et plus j'y joue plus j'y suis accroc.

Tout d'abord j'ai été agréablement surpris par les graphismes. Autant par la reproduction fidèle des véhicules que par la diversité des étapes. C'est bête mais quand certain ne se foule pas à répéter les tracés là je trouve qu'il y a de quoi aborder chaque étapes vraiment différemment. Pour moi c'est très important pour la rejouabilité d'un jeu de rally.

Bémol pour les sons. Autant sur certaines voitures je trouve que ça colle bien autant pour d'autre cela fait un don genre on met celui la on n'a plus le temps... Mais dans l'ensemble ça reste correct.

Le gameplay est comment dire assez exigeant. Il demande de s'y investir sinon on peut passer à côté si on ne cherche pas à maîtriser. Après c'est du pain béni. Personnellement j'y joue avec les aides désactivées et en manuel. J'ai aussi Dirt rally que j'adore et pour moi ils sont tout deux différents mais très plaisant dans leur approche.

Durée de vie énorme. Carrière, championnat, rally cross. On peut même refaire les plus grandes courses du maître Loeb. Bref le point le plus fort du jeu.

Voilà je pense avoir tout dit. Un bon 17/20 très mérité.

LACERISE
Posté le 27 mars 2016 à 16:45

Les flops :

- Saccades sur certaines spéciales
- Nombre de rallyes
- Effets pluie zéro
- Prix DLC improbable !!!

Le tops :

- Nombre de voitures
- Sensations
- Mode carrière

BAM-boba-fett
Posté le 01 févr. 2016 à 20:11

Un tres bon jeux de rallye, plus axé simulation que WRC 5. 300km de speciale, une tonne de voiture, 8 speciales par rallye environ 40mn pour en faire un. graphiquement jolie mais pas extraordinaire avec quand même pas mal de disparité graphique en fonction du rallye choisie. Au volant TX pour m'as part, le jeux prend une nouvelle dimension, c'est de la balle !!!
La nouvelle référence du rallye en attendant Avril et le test du favori que tout le monde donne gagnant sans y avoir jouer ( sur console)....

ONE 49.90€