G7K
Posté le 18 nov. 2023 à 13:52

Sans surprise, ce nouvel opus n'a rien à offrir à ceux qui ont déjà fait les quatre premiers opus. Une compilation opportuniste de plus qui ne parlera pas à grand monde tant elle fait preuve d'une paresse confondante de ridicule. À éviter.

G7K
Posté le 18 nov. 2023 à 13:52

Kiritoknight064
Posté le 02 déc. 2023 à 00:02

Je l'attendais comme un fou, après une semaine mon avis est assez mitigé.

Le jeu est bon, le gameplay plus accessible et fun que jamais , les 10 nouveaux personnages (seulement) sont tous très réussis et fun à jouer et le mode histoire spéciale consacré à Boruto est une véritable pépite du moins pour son histoire, sa mise en scène ainsi que les deux personnages exclusif au jeu. Le mode histoire normal lui c'est la douche froide, images fixes et textes à lire, sérieusement ?! Pour un jeu qui doit fêter les 20 ans de l'animé c'est une honte surtout vendu au prix fort (60 euros), pas possible de faire des partis privés en ligne avec ses amis (du moins à la sortie) et le mode simple qui avantage ceux qui l'utilise ça casse l'équilibre des combats.

En bref,

Les + :
- Les personnages (10 nouveaux, 3 améliorés, tous les autres rééquilibré et retravailler) environ 150 persos !
- Les arènes (66 arènes, dont 3 nouvelles et les celles de tous les jeux précédents)
- Avoir deux jutsus en combats
- Le mode Histoire spéciale (Pour le scénario, le personnage de Nanashi et la mise en scène, l'émotion est là !)
- Les combats de boss du mode histoire normale toujours aussi sympa que dans les anciens jeux
- La personnalisation des personnages de retour
- Beaucoup de costumes

Les - :
- La mise en scène du mode histoire normal inexistante (diaporama PowerPoint, sérieusement !) et le manque de nombreux combats de boss des précédents jeux.
- Pas de monde ouvert ou de déplacement libre dans les modes histoire et histoire spéciale.
- Impossible de jouer avec des amis en ligne (au moment ou j'écris ses lignes)
- Le mode commandes simples (une bonne idée sur le papier pour les nouveaux joueurs ou les plus jeunes, mais dans la pratique, ça casse le jeux tellement ça avantage ceux qui l'utilise par rapport au mode normal)

J'aurais surement été plus tendre et donné une meilleure note avec le jeu, si celui-ci n'avait pas la prétention d'être le Storm ultime et avoir la lourde tache de fêter les 20 ans de l'animé.
En résumé, prenez-le pour le online si vous voulez combattre en ligne, et prenez plutôt les compilation Storm trilogie ou Storm légacy si c'est plutôt l'histoire qui vous intéresse.

PS: Un season pass est déjà disponible, le jeu sera agrémenter de contenu ultérieurement.

Un bon jeu !