REMI_PONTON1
Posté le 06 janv. 2023 à 15:30

Jeu extrêmement solide mais le seul probleme que jai présentement est que l'image donne un peu mal à la tete jai du ajuster l'image. et aussi le fait que jai du telecharger le jeu en francais ca la prit environ 1 minute d'attente quand je croillais commencer immédiatement le jeu mais sinon j'ai beaucoup de fun apres 7 heures de jeu j'imagine que ca reste solide durant le reste du jeu on voit quil ne rigole pas ceux qui on fait ce jeu

DrAk3-77
Posté le 12 déc. 2022 à 22:16

En une phrase …. Gardez votre argent.

La com et certains avis très flatteurs de la presse laisse à penser que ce jeu est une pépite de l’horreur, que tout est au rendez-vous.
Une réalisation AAA et une ambiance digne des productions les plus emblématiques du genre a t’on pu lire ou entendre.
Je me suis donc laissé aller étant moi même un fan des jeux d’horreur.
Et bien qu’elle ne fut pas ma déception, il n’y a rien (à part peut être quelque passage assez jolie) qui va dans ce jeu. Déjà je n’ai pas eu peur du début à la fin c’est quand même le comble. Si cela s’arrêtait à ça, à la limite on aurait classé le jeu en tant que bon jeu de SF. Mais non tout est mauvais.
- On a l’impression d’arpenter tout du long des couloirs sans queue ni tête, le level design ne rime à rien.
- Les ennemies sont scriptés au possible et sont donc ultra prévisible, à cela vient s’ajouter une maniabilité des plus exécrables alors finalement heureusement qu’ils sont scriptes ça aide à se dépatouiller de ce calvaire manette en main. Les mécaniques de jeu et le gameplay sont moues et ennuyeux à l’image des ennemies
- Les ennemies manquent aussi cruellement d’originalité et de diversité c’est du réchauffé à chaque couloir avec des skins différents.
- L’abus de certains effet de surprise (les larves dans les coffres,…) ou de musique angoissante faisant tout l’effet contraire.
- Les nombreux bugs d’affichages , de plantage total du jeu ou encore plus scandaleux livrer un jeu avec des doublages FR pas du tout synchro avec les persos. Le jeu est codé avec les pieds c’est une véritable purge !!!
Ce jours il y a eu une grosse mise à jour du jeu qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que dans ces 10go les nombreux bugs rencontrés n’étaient pas soldés.
Ah un moment donné faut arrêter de se foutre de nous en commercialisant un jeu pas fini et en mettant en avant uniquement la cosmétique de certains passages et de la com du genre « par le papa de Dead Space »…..
Grand fan de la série Dead Space je suis allé tête baissée mais sincèrement monsieur Schofield votre jeu n’arrive clairement pas à la cheville de son illustre aîné.
Tout dans la com laissait à penser que cela allait être un grand jeu, mais au final ce n’est qu’un vaste canular.
C’est une honte en 2022 de proposer un jeu aussi buggé et mal aboutit. Je préfère retourner à mon god of war pour le platiner que de passer plus de temps sur cette purge.

REMI_PONTON1
Posté le 06 janv. 2023 à 15:30

DrAk3-77
Posté le 12 déc. 2022 à 22:16

En une phrase …. Gardez votre argent.

Je me suis donc laissé aller étant moi même un fan des jeux d’horreur.

Plasmaboss
Posté le 12 déc. 2022 à 14:51

Jeu terminé sur PS5. The callisto protocole est loin d'être un mauvais jeu, mais il a trop de défaut, mon 16/20 est plutot gentil, mais j'encourage vivement les développeurs à corriger les défauts pour le prochain opus.
Déjà il faut dire que le soft, avouons le, est très beau visuellement, il se rapproche du photo-réalisme, mais de là à dire que c'est une claque NEXT-GEN, je dirai NON ! parce que c'est un jeu cross-gen, les graphismes PS5 et PS4 n'ont que très peu de différences marquantes, la PS5 est capable de mieux que ça, et d'ailleurs je ne comprend toujours pas ces jeux cross-gen qui tourne sur l'ancienne et nouvelle génération, mais qui, sur PS5 nous font le choix difficile du mode performance ou du mode 4K... Pourquoi un patch ne pourrait-il pas assurer les 2 ? un jeu 4k tout en étant fluide à 60fps ?

Pour en revenir au jeu, même si la dernière génération de consoles peut faire mieux que ça graphiquement, l'aspect visuel n'enlève rien au plaisir pur et dur que le jeu procure du début à la fin. Le jeu n'est pas mauvais, mais il a trop de défauts. parmi ces derniers, il y a déjà les bugs. Même sur PS5, on n'en est pas à l'abri. le bouton courir est complètement à la ramasse. Parfois il court, parfois pour je ne sais quel raison, il ne court pas. Très embetant contre les boss où après une esquive, on veut s'éloigner d'eux pour les canarder des balles, mais Jacob ne veut pas courir et il se prend une décapitation.

Ensuite, second défaut, le système de changement d'arme qui laisse complètement à désirer car dans le feu de l'action, impossible de changer d'arme rapidement, et on a le temps de se branler 100 fois pendant que Jacob fasse son espèce de "bricolage" pour changer d'arme.

Troisièmement, la caméra est carrément LA-BO-RIEUSE lorsque plusieurs ennemis nous attaquent... impossible de l'expliquer avec des mots sans vous montrer une vidéo mais c'est rageant.

Quatrièmement, et on ne va pas se mentir, le jeu est court. terminé en 10 heures environ. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que parfois on se retrouve avec plusieurs couloirs à prendre, on ne sait pas quel est le chemin de l'histoire principal et quel est le chemin donnant accès aux munitions ou aux objets/armes. Il m'est arrivé de prendre involontairement le couloir de l'histoire principal et de ne plus pouvoir revenir en arrière afin de récuperer ce que j'aurais loupé.

Fort heureusement, il n'y a pas que des défauts, les graphismes sont suffisamment beaux pour nous scotcher du début à la fin, le système de combat avec les esquives, attaques de melée combinés aux armes à feu m'a laissé plutot une bonne impression malgré les défauts.

Pas de New Game+ pour le moment, mais annoncé dans une future MAJ de février, je compte me refaire le jeu avec cette MAJ

LeZcommeZemmour
Posté le 02 déc. 2022 à 15:54

Note anti troll, le jeu mérite 18.Excellent jeu d horreur, le parfait mélange entre THE LAST OF US 1 et DEAD SPACE. On ressent vraiment l angoisse du personnage grace aux vibrations de la manette qui ressemble à un rythme cardiaque changeant selon la situation. Extrement gore et asser exigeants dans les phases de combat.

RedTriangleHead
Posté le 02 déc. 2022 à 15:51

ce jeu est une perle je vous le conseil a 100% ecouter pas l'avis de JVC aussi le jeu est tres bien pour tout les fan de la serie dead space et meme d'autre survival horreur il et vraiment extraordinaire avec un gameplay INETDIT du jamais vu, graphiquement exceptionnelle.

LeConseilDeDieu
Posté le 02 déc. 2022 à 15:53

MrDeluxo
Posté le 26 nov. 2023 à 20:51

160 millions de dollars ont été engloutis dans le développement de ce jeu, ou sont -ils passé ? Pas dans une équipe de scénariste compétents ou inventifs, car le jeu viens emprunter des idées à d'autres titres comme "Dead space" "The last of us" sans vergogne et en moins bien. Car jamais le jeu n'arrives à instaurer une ambiance horrifique, les personnages sont systématiquement séparés, on as beaucoup de mal à croire qu'ils sont attachés les uns aux autres, c'est ponctué de passages récurrents dans des conduits d’aération à tel point qu'on pourrais se croire dans un jeu tiré du film "Die Hard" et d'autres temps de chargement plus ou moins bien masqués. Des phases d'infiltration risibles ou on peux tuer une créature juste à coté d'une autres ans que celle-ci ne sois alerté ...mais le pire reste sans doute le gameplay et la caméra : si c'est à peu prés jouable avec un ennemi, ça deviens vite l'enfer contre plusieurs ou dans une difficulté plus corsée, quelle frustration d’être tué par un ennemi hors champs car la caméra n'arrive pas à suivre...les temps de chargement à chaque mort sont interminables, l'histoire se passe dans une prison futuriste et ultra sophistiquée ou pourtant de simples fusibles ou des crochetages au surin peuvent venir à bout de portes...échec commercial et critique, jeu détesté par énormément de joueurs et on comprends pourquoi. Cerise sur le gâteau : les dlc sont encore pires.

determinal
Posté le 03 déc. 2022 à 06:30

injouable sur PC, stuttering de fou !!! regardez les avis Steam c'est une catastrophe !!! ne le prenez pas maintenant !!

il faut sanctionner ces studios qui sortent un produit pas fini !!!

tpmp45
Posté le 29 oct. 2023 à 14:14

vraiment pas déçu de ce jeux graphiquement très beau gamplay vraiment grisant bonne durée de vie avec une très bonne ambiance sonore et un scénario incroyable en c’est excellent

hvine_codandab
Posté le 05 juil. 2023 à 00:34

Une très belle ambiance, un visuel très réussi, mais sinon, ben c'est dead Space mais en plus nul voilà ! Le jeu est casualisé au point que ça devient du foutage de gueule, notamment lors des phases de discrétion, le système d'esquive, mais wtf c'est quoi ça, un joystick suffit pour finir le jeu limite, les ennemis sont bien désigné mais les boss, ou plutôt le boss, c'est très moyen, et le scénario est très mal écrit, comme d'habitude j'ai envie de dire....

ONE 12.49€ ONE 14.99€ ONE 22.42€