Octopath Traveler
  • Stadia

m73
Posté le 08 mai à 01:42

Salut .
Alors moi je l'ai fait sur Série S avec le gamepass. J'avais joué à la démo sur Switch et le jeu m'avait interpellé . Et bien grosse claque ! C'est simple depuis que j'ai commencé ce jeu je n'ai pas pu le lâcher . Graphiquement on retrouve des décors 2D/3D avec des environnements qui me rappel dans leur "sprites" un certain Landstalker (megadrive ) . C'est joli, oldschool , très bien construit et varié . Côté musique c'est un réel régal, les compositeurs sont allés puiser directement dans les Zelda d'époques mais aussi les FF. Celà donne un soutien musical très solide sur ce titre.
En terme de Gameplay , rien à redire entre les explorations "à la zelda : Link to the past " et les combats à la FF6 tour par tour stratégique pur avec tout ce qui vas bien , on se laisse prendre au jeu , aussi grâce à une difficulté bien étagée . On peu jouer énormément de personnage qui ont tous une histoire avec des scénarios prenants . Il faudra parfois famer en provoquant des random fight et bien composer son groupe de 4 pour ne pas édchouer (utilisez beaucoup de sauvegardes) .
Pour le reste je vous laisses découvrir , la magie opère toute seule, c'est ça la marque des grands RPG. Bravo aux devs pour cette pépite .

m73
Posté le 08 mai à 01:42

Salut .

birdetta
Posté le 08 août à 01:30

Retentissant hommage aux glorieux jrpg de la snes, le jeu reprend à son compte les recetted modernes déjà vues dans par exemple bravely default. Le jeu est assez exigeant dans ses combats, mais les scenarii variés apportent un intérêt certain. C'est varié, les classes sont cools et artistiquement le jeu est un bijou. Si vous avez l'amour des FF snes, de bahamut lagoon, de rudra no hihou, foncez.

Si vous êtes allergiques au tour à tour, je vous plains. Sincèrement.

Akunji
Posté le 13 avr. à 16:26

Véritable coup de cœur, je l'ai eu via le gamepass. L'histoire est passionnante, le jeu ne nous tiens pas la main à vous d'explorer et de voir où vous voulez commencer et où vous voulez poursuivre. Moi j'ai choisi d'aller à la rencontre de tous les perso jouable et faire l'histoire de chacun j'ai actuellement 3 personnages et leur histoire est très bien écrite. Chacun a ses capacités il faudra s'adapter à chaque environnement. Graphiquement c'est très étrange les perso tout de pixels avec cet environnement bien retranscrit peut paraître bizarre mais c'est ce qui fait son charme. Les musiques sont très belles. Points faibles pour moi certains boss traîne en longueur, beaucoup trop de combat aléatoire, et le manque d'interactions entre chaque perso hormis ça c'est une véritable perle.

Mika-117
Posté le 07 avr. à 12:41

Un excellent JRPG en 2D qui est d'ailleurs disponible dans le Xbox Game Pass, ce qui est une très bonne chose. Le jeu est beau graphiquement avec une très jolie direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est très longue avec huit personnages différents à incarner qui ont chacun leur propre histoire et leurs propres capacités.