13.1/20

Capitaine03
Posté le 19 mai 2020 à 18:19

Tout simplement excellent, que ce soit le scenar, le gameplay, les voix VF, la bande son, les collectibles sexy, la fin, les rebondissements, les clins doeils... bref un monument. Nhesitez pas.

skwat42
Posté le 19 mai 2020 à 18:23

Pour ceux qui ont découvert le jeu de base ainsi que son contenu supplémentaire en Dlc, sachez que ce Remaster n'apporte strictement rien d'autre qu'un polish des graphismes, qui n'est en soi même pas extraordinaire (loin derrières les étalons actuels).
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils modifient le scénario qui reste excellent, mais un modernisation du gameplay aurait été appréciable.
Comme déjà précisé il y a certes plus de PNJ, des textures plus fines et une meilleure distance d'affichage mais on doit faire avec de l aliasing encort bien visible, des bugs de collision fréquent et des clones de PNJ a tous les coins de rue.
Si vous n'avez pas fait Mafia 2 à l'époque il vaut un bon 16 car c'est un bon jeu au scénario et à l'ambiance réussis, avec un gameplay classique voir vieillissant mais ça passe. Dans le cas contraire il ne s'agit que d'une amélioration graphique qui ne justifie pas de repasser à la caisse.
A titre de comparaison , j'ai trouvé le Remaster d AC3 plus travaillé.
Un poil déçu donc pour ce Mafia 2 2020, mais je suis persuadé que le Remaster du 1er opus va me plaire bien plus que celui ci !

Donald-Alpha
Posté le 20 mai 2020 à 10:46

Excellent jeu avec une très bonne histoire.
Pour info le remaster est offert pour ceux qui possède le jeu de base donc on aime ou on aime pas ça ne coute rien.

case2000
Posté le 20 mai 2020 à 09:58

Service minimum.

Dans la veine des Bioshock remastered : il y'a juste un léger lifting graphique presque imperceptible. Le travail a tellement été bâclé que cela rajoute quelques bugs graphiques et des légers ralentissements qui n'étaient pas présents sur le jeu de base... Les DLC n'avaient pas beaucoup d'intérêt à l'époque : pas scénarisés, succession de missions redondantes et inintéressantes, ils n'en ont guère plus aujourd'hui.

Autant se procurer le jeu de base qui revient à moins cher. J'espère qu'ils soigneront davantage Mafia 1 mais cela ne peut que nous laisser très sceptique, quand on voit le peu de besogne effectuée sur le 2 et le 3...De l'argent facile en somme.

Posté le 20 mai 2020 à 16:29

Jeu excellent, un, vrai plaisir de retrouver Mafia II en 4K ! Merci au studio, jattend juste des Majs pour le framerate et quelques divers bugs.

Graphiquement je m'attendais à légèrement mieux malgré tout. Mais bon, ça n'empêchera pas les rageux de critiqués le jeu ❤️

stormi11
Posté le 20 mai 2020 à 22:29

J'ai un bon souvenir de Mafia 2, dans ses personnages attachants, son scénario, ses retour dans le passé.
J’espère qu'ils ont corrigés aussi la difficulté du gameplay parfois mal dosée.
Pour fêter son retour, j'ai créé une petite vidéo d'ambiance, uniquement dans un sens créatif et non publicitaire.

Aviachinois1
Posté le 20 mai 2020 à 02:31

Ce n'est pas un remaster ils ont juste changés les contraste la distance d'affichage ... Faire payer ça est une honte autant faire une MAJ
Ce jeu était déjà moyen comparé au 1 j'espère qu'ils ne vont pas bâcler le remaster du 1 de cette façon aussi..

blak27
Posté le 21 mai 2020 à 05:50

Le jeux est excellent ça , ça n'as pas changé , mais c'est dingue comme il ne ce sont pas fouler. le jeux parfois plus moche que l'original. il ne vaut pas le coup sauf si vous n'y avez jamais jouez.

lolochoune
Posté le 23 mai 2020 à 11:29

Si Je devais juste jugé l'histoire et l’intérêt du jeu je mettrai surement 15 ou 16/20.
Maintenant s'agissant d'une version remastered, je suis extrêmement déçu de la paresse des développeurs Il y a de trop nombreux bugs rendant le jeu difficilement jouable et surtout moins jouable que la version ps3 ce qui est tout de meme un comble...
La liste des bugs a date est la suivante:

framerate honteuse
son mono
clipping des enfers
bug de trophée
bug du logo 2K qui reste affché en jeu
Des textures qui ne s'affichent pas correctement

Bjorney
Posté le 22 mai 2020 à 04:12

Je mets la note de 8 parce que je juge la remasterisation, le jeu original a déjà eu sa note.
Il mérite un solide 16/20, un très bon jeu (même s'il est beaucoup moins bien que le 1er)

Les points positifs :

- Les visages sont plus détaillés.
- Les effets de lumière sont réussis

Les points négatifs :
- Son en mono
- Le jeu rame !! J'ai l'impression de jouer sur PC avec une config minimale alors que je joue sur console.
- Des bugs graphiques
- Des bugs de collision
- Des bugs d'affichages (je roule sur un pont, 1/2 seconde plus tard, je me retrouve dans l'eau, normal :) )
- Trophées / Succès bloqués / buggés

Merci à D3T d'avoir rendu le jeu moins jouable qu'il ne l'était à l'époque, ce remaster est une pure honte.
Heureusement qu'un patch devait sortir day one d'après jvc :)
Et merci à JVC pour ne pas avoir citer ses nombreux ralentissements sur les versions consoles :)

Yolix25
Posté le 21 mai 2020 à 14:30

Toujours aussi bon, remaster faiblard certe, mais ça ne change rien à l'excellente histoire, on ne s'ennuie pas 1 sec, pas de quêtes annexes ici, on ne perd pas de temps!

Que du bonheur de retrouver ce jeu dans ce remaster!

Biloute08
Posté le 26 mai 2020 à 18:45

une honte ! heureusement gratuit pour ceux qui ont la première version sur pc . du coup j ai installer les deux pour faire un vs !! et la le resulta est sans appel : un ratage !! moins beau sur certaines textures , il se permet même de ne pas être stable !!! la physics nvidia ?? au oubliette , bref un truc de dingue !!! la seul chose que j ai vu de mieux et encore c est grand mot car franchement pas besoin ... c est les textures sur les visages . même gratuit c est non !! donc sup ! du coup je me refait la première version en 4k/60 ips !! :ok:

OrcNRoll
Posté le 25 mai 2020 à 10:39

Une révélation. Beau, passionnant, bien écrit. Un excellent jeu d'ambiance et d'action. Sur One X le jeu est au moins aussi beau que la plupart des productions actuelles.

I0RI
Posté le 22 mai 2020 à 22:24

Lui mettre 0/20 puff, passer votre chemin. Ce remaster mérite un 16/20, j'apprécie l'expérience 10 ans après. Les missions, les musiques, l'ambiance sonore, la Vf rendent l'expérience jouissif. Quel charisme ce Vito Scalleta, vivement le remake du premier opus.

mrblonde83
Posté le 09 juil. 2023 à 15:26

Le jeu original a été un vrai bonheur à sa sortie, à tel point que j'ai du le terminer à l'époque cinq ou six fois. Le scénario était moins prenant que le premier mais il bénéficiait de personnages parfaitement écrits et interprétés ainsi que de situations spectaculaires qui ne cessaient de rendre hommage aux films de gangsters.
Le tout était en plus habillé d'une excellente atmosphère des années 50 avec une bande son géniale et des détails vraiment nombreux dans les décors et véhicules.

Aujourd'hui le scénario, les personnages et les situations sont toujours aussi efficaces, malheureusement cette version définitive est assez honteuse dans sa technique, il ne s'agit que d'un simple lissage HD et absolument rien n'a été corrigé... Le bug du logo de sauvegarde qui ne s'efface pas si vous farfouillez dans les options au mauvais moment ? C'est toujours là. L'intérieur des boutiques qui pop lorsque vous vous approchez du magasin ? Pareil. Et je ne parle pas du clipping et des bugs de textures à la pelle...

Le jeu en revanche se rattrapera un peu en matière de contenu puisque les trois DLC sont inclus dans le pack, soit Jimmy's betrayal, Jimmy's Vendetta et Joe's Adventures.
Les deux premiers sont franchement mauvais, la faute à un personnage principal que l'on n'aime pas incarner car complètement sorti de nulle part (si encore on l'avait croisé dans le scénario principal en tant que rival, à la rigueur on aurait pu apprécier) tandis que celui consacré à Joe... Est passable. En vrai il y a trois ou quatre missions scénarisées qui fonctionnent bien et proposent de gros gunfights et quelques poursuites sympathiques, mais entre chacune vous allez devoir vous braquer une dizaine de missions scoring chronométrées. En soi le procédé ne serait pas forcément désagréable mais le fait que la police spam en boucle va vraiment vous pourrir l'aventure (sans rire j'ai compté au maximum la minimap est resté SEPT SECONDES sans icônes de police). Pour un mode qui vous demande de foncer à toute berzingue on aurait aimé que les patrouilles soient désactivées au moins pour le temps de la mission car parfois le jeu est très injuste : vous arrivez à dix mètres de votre objectif final et paf ! Une voiture qui débarque et qui vous shoote, vous forçant ainsi à tout recommencer.

Clairement si vous n'avez jamais fait le jeu original l'investissement vaut le coup pour son histoire, mais si vous avez encore la version d'origine et la console ou le pc qui vont avec ne vous faites pas avoir.

FlorentG7714
Posté le 29 mars 2022 à 19:40

Portage feignant sur console de salon, le jeu est truphé de bugs de la première à la dernière heure. Avancer dans le scénario est une véritable purge, je regrette mon argent et le temps passé dessus.

Angel_face92
Posté le 03 mars 2022 à 09:34

Avis mitigé.. Cela ne vaut pas Mafia 1..
Le remaster au niveau graphique en sois est bien fait. Au niveau gameplay on est très limité, peu voir aucune activité annexe, pour les magasins aussi on est limité il y a que 3-4 tenues pas plus. La map est très petite.
Au niveau mission, c'est très répétitif.. très déçu..