17.3/20

Mahht31
Posté le 18 sept. 2020 à 09:43

Un bijou !
Qu'il est bon de pouvoir faire autre chose que déverser des litres de sang dans un jeu vidéo ! Spiritfarer s'apprécie pour son rythme volontairement lent, sa narration lechée (Quelques bizarreries liées à la traduction mais rien de bien méchant) son esthétique soignée (n'en déplaise aux adorateurs du 4K full HD 36000 teraflops etc etc), son gameplay simple et bien foutu, ses PNJ hauts en couleur, sa bande son relaxante......

Spiritfarer s'apprécie lors de courte session, le rusher n'a aucun sens !

Mika-117
Posté le 23 août 2020 à 21:07

Ce jeu de gestion et de construction calme et poétique est une vraie perle, une de plus dans le Game Pass d'ailleurs. Le jeu est magnifique au niveau artistique et graphique avec de superbes animations. Le gameplay est très bon et il y a pas mal de choses à faire : exploration d'îles, collecte de ressources, cuisiner, pêcher, couper du bois, fondre du métal, construire des choses sur le bateau, s'occuper des habitants du bateau et les rendre heureux... Les personnages sont d'ailleurs très sympathiques et attachants. Les musiques sont superbes également et la durée de vie est longue surtout si on veut tout explorer.

Mahht31
Posté le 18 sept. 2020 à 09:43

Un bijou !

Spiritfarer s'apprécie lors de courte session, le rusher n'a aucun sens !

Mika-117
Posté le 23 août 2020 à 21:07

Precurss
Posté le 16 févr. 2021 à 15:45

Spiritfarer est une très très belle expérience. Ce jeu nous transporte dans un univers magnifique et enchanteur avec comme thème principal la mort et le passage de l'autre côté, ce qui n'est pas si commun que ça dans le JV en général. d'abord commençons par les différents aspects de spiritfarer :
- Commençons par ce qui saute au yeux, visuellement le jeu est magnifique. Il arbore des graphismes tout en dessin fait à la main ce qui lui donne un aspect dessin animé sublime à l'image avec toutes les animations des personnages.
- La bande originale du jeu est sublime. Il n'y a pas un mauvais thème ou qui ne s'accorde pas à la situation. Rien à dire là dessus tellement elle est magnifique.
- Le jeu nous place en tant que la nouvelle passeuse d'âme du monde, qui doit accompagner les gens dans leurs derniers jours. Le jeu n'a pas spécialement d'histoire à proprement parler car chaque personnage que nous accompagnons a sa propre histoire mais elle sont toutes intéressantes et nous offrent dans leurs conclusions les points de vu sur la vie de chaque personnage qui même si on s'attache ou non est toujours intéressant à écouter.
- Le gameplay est là où le jeu perd quelques points car même si enchanteur, le titre est assez répétitif dans sa forme. Le jeu s'axe sur la récolte d'ingrédients, la confection d'objets, l'amélioration de notre bateau et de l'exploration majoritairement. Aucune forme de difficulté n'est présente ce qui n'empêche pas de s'amuser dessus, il a une ambiance reposante qu'on ne voudrait presque pas quitter tellement on s'y sent bien.
- Dernier petit bémol à relever, on peut se sentir perdu à certain moment du jeu de part le manque d'informations de certaines quêtes qui donc sont assez longue à résoudre. Pensé à consulter des soluce, ça vous fera gagner du temps.
Spiritfarer dans les faits n'est pas sensé arriver vers les 18/20 dans la notation, il manque un peut de matière, il est répétitif, pas spécialement palpitant, etc ... Je suis d'accord avec tout ce qui se dit MAIS !!! C'est parce que c'est un jeu fait avec une passion qu'on ne voit pas si souvent que ça finalement dans le gaming que je me permet de lui mettre cette note. Ce jeu respire l'amour à tous les étages, que ce soit au niveau de ses personnages ou de celui que lui ont donné ses développeurs et c'est grâce à cette dévotion que je pense qu'il mérite une telle note. Ce n'est pas sûr que vous aimiez le jeu car il est quand même pour un public assez particulier mais n'hésitez pas à l'essayer, vous pourriez trouver une vrai perle en son sein.

JustGuigui
Posté le 08 oct. 2022 à 15:42

Très bon jeu de gestion, un vent frais (littéralement) dans les tendances actuels. Le jeu fait penser sur certains aspects à minecraft et a un scénario très intéressant. Dommage qu'il soit un peu lent quand on est sur les îles mais c'est très secondaire. Les graphismes sont très beaux, c'est assez rare de voir des jeux en 2D fait comme ça maintenant.

Foreverider85
Posté le 31 mars 2021 à 17:02

Une vraie petite perle avec une DA de grande qualité et poétique à souhait. C'est un jeu de gestion / narration : exploration qui arrive sans peine à nous happer dans son univers enchanteur.

L'ambiance et le gameplay sont très réussis : C'est très calme, on discute, on prend son temps, on explore, la musique est douce... Dans Spiritfarer rien n'est difficile mais tout est captivant.

Si êtes prêt à faire une petite pause onirique dans votre saga vidéoludique, Spiritfarer est fait pour vous.

skwat42
Posté le 14 sept. 2023 à 07:34

Ce jeu est d'une poésie et d'une douceur... C'est beau, c'est respectueux, c'est gai à jouer... Une perle !
Merci le GamePass pour cette découverte, le jeu à faire pour se sentir zen et en paix :ok:

eldertoon
Posté le 21 août 2021 à 00:04

Jeu très narratif, c'est vraiment l'histoire qui a un intérêt. Le gameplay se base principalement sur le crafting. J'ai trouvé l'aventure assez franchement linéaire : on débloque et on avance. Le côté collection est assez limité ce qui me va (bien que trouver toutes les recettes...). Je ne mets pas plus car je n'ai pas vu de rejouabilité. J'aurais aimé que les interactions avec les personnages mènent à des fins alternatives (et je n'ai rien vu à ce sujet alors qu'il y a une barre de satisfaction).