15.4/20

Linkpa
Posté le 26 oct. 2022 à 10:49

Le premier opus Remasterisé ! Une très bonne nouvelle sachant que le jeu de base était super !On y retrouve tout le contenu du jeu original avec des graphismes en haute définition.
Des dizaines d'heures de jeu... Foncez !

Ulquiorra0004
Posté le 24 déc. 2021 à 00:55

bon jeux, c'est pas le jeux de l'année mais c'est Fun. Pas de prise de tête, les dialogues sont plutôt marrant jumellé aux graphismes cartoon.
Je le recommande pour ceux qui veulent se faire un jeux qui détende.
Vivement le prochain opus, en espérant qu'il soit bien plus complet .

samandmax1905

Durée de vie 15/20

ma note 15/20

Mika-117
Posté le 20 août 2020 à 12:51

Un jeu sympathique dans lequel on joue un extraterrestre qui tue des humains ce qui change de d'habitude dans ce remake réussi. Graphiquement c'est joli, surtout au niveau de la végétation et les niveaux sont assez ouverts en revanche je n'accroche pas trop au design plastique des personnages. Le gameplay est simple à prendre en main et c'est assez jouissif d'envoyer valser des choses, de détruire des bâtiments avec la soucoupe volante et il y a de la variété avec parfois de l'infiltration un peu comme dans Hitman et on peut également le personnage et le vaisseau ce qui donne donc un côté RPG. La bande-son est assez sympa également que ce soit au niveau des bruitages, des voix ou des musiques. Au niveau de la durée de vie le jeu n'est pas très long mais si vous décidez de faire toutes les quêtes secondaires et de trouver toutes les sondes.

Electrospeed
Posté le 30 juil. 2020 à 03:43

Jeu terminé sur One x et Tv 4k aujourdhui (29/07/2020)
Je vais volontairement séparé mon test en 2 parties.
Une partie pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui n'ont pas d'attentes spéciales. Et une autre pour les fans comme moi qui ont plus d'attentes.

Pour les nouveaux. Si le genre délirant vous attire. Que vous avez aimé voir le gameplay de ce jeu sur internet.
Si vous cherchez un jeu drôle, original et que vous aimez la Sf de série B. Allez-y les yeux fermés .
Mais pas pour plus de 20 euros.
Attention le jeu est court (5h/6h)
Le jeu est difficile quand on le connait pas.
Le jeu est un ensemble de missions en chapitre.
Le scénario n'est vraiment pas son point fort.
C'est un défouloir semi open world.

J'attaque maintenant la partie pour les fans de l'opus original. Je vous le dit tout net .... vous allez aimez le remake. L'histoire est IDENTIQUE, on retrouve les mêmes blagues , les mêmes voix et dialogues. Le jeu est méconnaissable techniquement. Beaucoup d'améliorations. Les graphismes surtout mais aussi la physique. Les bugs de collision ont été supprimés.
Les boss sont plus durs et longs à battre MAIS il y a bien plus de points de sauvegardes (enfin) et les missions principales du jeu ont ete énormément simplifiées. Le jeu se prend en main bien plus vite et simplement que l'ancien.
Un bon feeling ressort du gameplay. Cest rapide, fluide , coloré, varié. La Bo et les musiques ont été conservées même si , parfois trop discrètes.
La durée de vie est identique mais comme le remake est plus facile que l'ancien on le finit un peu plus vite.
De belles cinématiques. Des chargements encore un peu trop présents à mon goûts mais bien plus courts.
De très beaux artworks. Jeu solo uniquement comme l'ancien. De l'ADN facile à obtenir comparé a l'original.

Malheureusement... Un point précis est décevant : la Télékinésie ! Dans l'ancien tu soulevais les objets et les personnes de manière plus fun. Tu les voyais tourner dans les airs sur eux même. Tu sentais le poids des différents objets entre un tank et une poule par exemple. Dans le remake on ne sent plus le poids des choses en lévitation et je n'apprécie pas la lueur rose et bleu qui entoure l'objet. Ça fait quand même très moche et on ne peux plus jongler avec les véhicules à cause du fait qu'ils mettent 1 seconde à léviter. Bref c'est dommage. On ne peux plus non plus fracasser les objets et les ennemis contre les murs. Un truc bête mais qui me faisait mourir de rire sur l'ancien.

Oui pour la télékinésie je suis déçu. C'était ce que je PRÉFÉRAIS dans le jeu et ils l'ont loupé. Mais pour le reste à 20 euros ça vaut le coup. Et ça vaut un 16/20.
J'enlève 1 point pour ma petite déception sur la Télékinésie.
Je sais que cela va décevoir certains et que d'autres s'en foutront . En tout cas le Remake est réussit même si il n'est pas Parfait.