15.8/20

Pachanga270
Posté le 24 juin 2020 à 22:51

Développé par ceux ayant fait le remake maison de Resident Evil 2, Daymare est un véritable hommage au survival horror old school.

Graphiquement c'est très bien si on prend en compte de l'équipe réduite et du petit budget disponible, les énigmes sont, à mon grand étonnement, mieux fichues que celles des Resident Evil.

Mis à part une rigidité gérérale du jeu (mais reste tout de même plus souple que Resident Evil 4), ce jeu est une petite pépite du genr. je la conseille.

nefarious_CTR
Posté le 02 juin 2020 à 17:14

Ça fait plaisir de retrouver des énigmes dans un survival ! Les lieux sont évidemment des classiques (hopital, labo..) mais le jeu est ouvertement un hommage au genre, bourré de clins d'oeil sympas. La durée de vie est correcte (8/9h une première run) et les graphismes ne sont pas si mauvais, c'est parfaitement jouable, et vu le budget, je ne critiquerai pas l'aspect visuel ici. Je préfère relever des idées très interressantes (le système de recharge et de soins, le jeu qui vous envoie sur un site web pour chercher des infos liées à l'histoire ...)
En revanche l'histoire des protagonistes est un peu confuse, l'inventaire pas très ergonomique, et ça manque de boss.
Mais si vous aimez les survivals, il est vraiment sympa.

Pachanga270
Posté le 24 juin 2020 à 22:51

nefarious_CTR
Posté le 02 juin 2020 à 17:14

Mais si vous aimez les survivals, il est vraiment sympa.

Mrcaptainhell
Posté le 10 mai 2020 à 23:30

Daymare 1998 est un très bon jeu, histoire plutôt bonne, j'ai vraiment accroché, jouer 3 personnages est plutôt intéressant, graphiquement j'ai vu bien pire, je suis sur xbox one x, quelque clipping et ralentissements parfois mais pas bien méchant, les clins d'œil a foison et j'adore, la durée de vie est très très correct ( j'ai mis un peu plus de 10h pour venir a bout).
Pour une équipe de 10 personnes je les félicite car c'est une réussite, le prix 35€ est très correct également.
Je recommande vivement ce jeu pour les amateurs de survival-horror.
Bonne continuation à vous les développeurs :p)

Wolfe13
Posté le 26 févr. 2021 à 10:47

Agréablement surpris par ce Daymare un bon jeu d'horreur Old School qui fait vraiment plaisir.
Le point le plus surprenant selon moi c'est le scénario qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout et que j'ai trouvé vraiment réussi et prenant.
Niveau gameplay le fait de jouer 3 personnages est une excellente idée et qui fonctionne diablement bien je regrette par contre un gameplay un peu lourd mais la prise en main se fait vite. Les énigmes sont bien pensé et certaines assez hard.
La bande son est digne d'un film d'horreur.
Le jeu nous emmène dans beaucoup de décor divers et varié ( hôpital, ville, labo etc... ) réellement plaisant à parcourir.
Le bestiaire est malheureusement trop peu garnie plus de monstre aurait été bien.
La durée de vie est un peu courte à mon goût ( 10h ) rajouter des objectifs annexes aurait été une bonne idée.
L'ambiance quant à elle est quasi parfaite on est plongé dans cet univers sombre et hostile.
En conclusion ce Daymare ma réellement marqué en positif avec un scénario solide et une ambiance quasi parfaite.
Point positif :
- Son scénario prenant et solide
- L'ambiance un véritable régal
- La variété de lieu
- Jouer 3 personnages
Point négatif :
- Faible durée de vie
- Bestiaire assez faible

Mika-117
Posté le 11 oct. 2020 à 12:29

Un jeu d'action à la troisième personne qui fait beaucoup penser à Resident Evil et dans lequel on affronte des zombies en incarnant plusieurs personnages. Le jeu est assez beau graphiquement sauf au niveau des visages des personnages, le gameplay est bon même s'il faut un temps d'adaptation et il est assez varié avec des phases de tir, des énigmes ou des fuites, la bande-son est bonne et la durée de vie est correcte.

pfred2005
Posté le 18 juil. 2020 à 22:14

Ce jeu est une excellente surprise, rien à voir avec Resident Evil 4 dépassé techniquement voir injouable, où à Resident Evil 2 beau mais nul au final, avec des zombies invincible.
Belle ambiance, monstres suffisant, très bonnes idées et bien réalisé.
Évidemment avec davantage de budget... Cela aurait été meilleur mais lorsque je lis que RE4 est noté 16/20 alors celui-ci devrait être à 18