17.3/20

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Si NHL 2003 conserve une grande partie de tout ce qui a fait le succès des éditions précédentes, ses nouvelles options de maniabilité sont difficiles à maîtriser et semblent plus accessoires qu'autre chose. A réserver aux inconditionnels du sport, même si les possesseurs de GameCube apprécieront d'autant plus cette version 2003 qu'il s'agit de la première de la série d'EA Sports à voir le jour sur cette console.

System22
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est assez impressionnant de réalisme... J'aime la ligue américaine de hockey et je me suis demandé si c'était nécessaire d'acheter la version 2004 ou encore 2005... Et pourtant la version 2003 est excellente. Si vous voulez un bon jeu de hockey sans nécessairement avoir les équipes à jour et qui plus est pas trop cher... Achetez NHL 2003.

le_chat2003
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Le jeu est génial mais le public a besoin d'être amélioré. Le son et les graphismes sont cool. Les célébrations sont marrantes et le système des cartes NHL est bien pensé. La couverture est prenante et La zone game breaker est cool. Le 1 contre 1 est stressant.

Nino89
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un assez bon jeu mais avec quelques défauts comme les supporters qui sont en 2D ou le mode de gestion de personnage qui est assez difficile au début mais il y a des qualités comme les graphismes qui sont très beau ou le mode joueur personnalisé qui est très simple. Dommage,il n'y a pas beaucoup, de bagarres.

Dainese_R
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

NHL 2003 est fort plaisant. Les graphismes sont somptueux. La prise en main est instinctive et les boutons sont magnifiquement placés. Les animations sont très réussies. Sur ce nouveau volet, nous pouvons créer un joueur où nous pouvons configurer son physique et ses capacités. Les musiques sont en harmonies avec le jeu. Les deux seules points faibles sont : l'effectif plus que mauvais de l'équipe de Suisse (alors que c'est l'inverse). Et aussi la difficulté qui est peu élevée(surtout pour les gardiens).

gamer91
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Les graphismes sont tout à fait remarquables mais le public est vraiment mal fait. Une jouabilité exemplaire avec les différents niveaux de difficultés. Tous les possesseurs de game cube devrait avoir ce jeu c'est la référence en jeu de hockey meme si il na pas vraiment de concurrence.

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

c'est pourri. On ne peut même pas aller vite et c'est presque impossible de compter. Franchement je donne 10 pour les graphiques pis le reste ben zéro.

sans_sommeil
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Je suis un véritable amateur de ce sport, et j'ai quasiment une version de nhl sur chaque console que j'aie, et je trouve que cet opus est tout bonnement merveilleux, certainement que le manque de concurrence sur le support fait de ce titre un jeu exceptionnel car rare.

ROBOTICS
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Nhl 2003 est un très bon jeu,( il faut dire qu'il n'y a pas trop de concurrence), même si on pouvait s'attendre a plus de nouveautes, le point positif du jeu est que le niveau des équipes adverses est assez elevé et que le plaisir d'y jouer est encore plus grand. En conclusion les nhl seront toujours une référence en jeu de hockey.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

C'est un jeu très bien surtout en mode franchise,
les graphiques sont trés réussis, de même pour la jouabilité. Un jeu à avoir surtout pour les mordus des jeux de simulation de sport. Un petit hic on peut sauvegarder qu'une fois le mode franchise par carte !!!

truthman
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

NHL 2003 est un très bon jeu de sport. L'action y est rapide et la technique n'est pas laissée sur la touche, avec la possibilité de feinter (pas facile à maîtriser, surtout qu'il sagit d'être rapide et que le stick C n'est pas très bien placé sur la manette).
Le palet n'est pas forcément facile à prendre à l'adversaire, il faut une certaine habitude et les gardiens deviennent très bons avec l'augmentation du niveau de difficulté.
C'est un jeu où on prend beaucoup de plaisir, une alternative idéale aux jeux de foot, même si on ne connait rien au hockey (comme moi). De plus le challenge est relevé, vraiment difficile de s'imposer en mode normal.
Les bruitages de la glace sont vraiment très réalistes et les musiques mettent vraiment dans l'ambiance. Il y a quand même quelques petits défauts :
- la majorité du public est en 2D,
- il n'y a pas de radar pour voir la position de tous les joueurs,
- il n'y a pas la possibilité de faire 2 saisons en parallèle, ou alors il faut 2 cartes mémoires,
- la gestion de l'équipe n'est pas très claire au début,
- et comme je l'ai écrit plus haut, les feintes sont difficiles à maîtriser.

Chris
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Moi je trouve ce jeu super bien!! Les graphismes (à part les spectateurs) sont parfaits! La musique très bien! Les commentaires sont très bien! Surtout parce que l'on comprend pas tout ce qu'ils disent et c'est mieux comme ça (pas comme dans les jeux de foot!). A acheter absolument pour toutes les personnes qui aiment le Hockey!! Il mérite bien sont 20/20

Posté le 10 nov. 2002 à 00:00

Connaissant la plupart de tous les NHL de EAsports, j'ai trouvé ce nouveau volet plutôt réussi surtout au niveau des gardiens. Les arrêts sont plus réalistes que jamais. Les options proposées sont intéressantes. J'espère que dans le prochain volet on pourra créer notre propre équipe et nos propres masques de gardien!

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Un très bon jeu malgré une manette pas toujours à son avantage pour ce genre de soft (le bouton de tir est mal placé et trop petit!), sinon l'aspect graphique est attirant, les ziks sont super. En ce qui concerne la difficulté, vous mettrez toujours une purge à la France si vous prenez le Canada mais dans l'ensemble les gardiens sont assez efficaces et les différentes options de jeu rendent la partie plus agréable et plus équilibrée contre les grosses écuries en difficulté maximale. Bref si vous aimez le genre, vous ne pouvez pas passer à côté. Si vous ne connaissez pas tentez l'aventure!!

NGC 10.90€