18.1/20

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bon dieu que de nostalgie ! Le jeu de combat ultime par excellence, pour ceux qui veulent essayer autre chose qu'u Tekken SoulCalibur va vous faire baver. Graphisme excellent, musique génial, jouabilité.. que du bonheur, quand on joue on a un tel sentiment de liberté. On peut aller PARTOUT on n'est pas bloqué si on s'éloigne trop de son adversaire on peut aller jusqu'au limite du stade de combat. Ce jeu est une telle tuerie..

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

SoulCalibur 2 est pour moi une des références en matière de jeux de baston. Complet, équilibré et diversifié, il s'agit tout bonnement d'une pure tuerie. Et sous sa version gamecube, on a le droit à un Link super balèze, avec lequel on se fera un plaisir de jouer. Vraiment, SoulCalibur est une bombe!

sinji64
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un de mes jeux de combat préféré , en comptant les smash bros.

C'est typiquement le jeu ou quand tu connais pas , tu peux bourriner tout les boutons et gagner quand même , mais c'est ça que j'aime !

Les graphisme sont trés beaux , ça ya rien à dire , c'est de la trés bonne qualitée pour une gamecube.

Le jeu est asser long en mod histoire ,vue la difficultée parfois , quand on entre dans un donjon le jeu est asser original avec l'espèce de parcours aléatoire.

La galerie permet d'avoir une description de l'histoire de chaque perso/arme , et ça fait plaisir pour ceux qui s'y interessent.

Un exellent jeu donc !

Jamba001
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Cette version Gamecube du second opus de SoulCalibur est ma préférée car on peut retrouver notre cher ami Link de la fabuleuse série Zelda en tant que combattant du jeu ! Le graphisme est encore plus net en choisissant le mode 60 Hz (Seulement si certains téléviseurs supportent et s'affichent correctement en ce mode, dans le cas contraire ce sera le mode 50 Hz qu'il faudra choisir) ! Parez ! Contre-attaquez ! Essayez de faire tomber votre adversaire du terrain pour gagner un round ! Le mode multijoueur reste toujours le point fort du jeu ! Les musiques collent parfaitement à l'ambiance ! A part les voix anglaises, vous pouvez choisir les superbes voix japonaises ! A posséder !

Raph-Mak
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un excellent travail ! Gameplay Ultime ! Graphismes toujours acceptables aujourd'hui et alors pour l'époque ! Histoire sympas. Le seul bémol n'est autre que le déséquilibrages des personnages. Bande-Son travaillée. Interface sympathique.
Un excellent jeu en matière de jeu de combats !

Yukiatsu
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très très bon jeu, bien complet. Je n'ai jamais été déçu de Soul Calibur. C'est un jeu où l'on ne se lasse pratiquement jamais, des graphismes très bon, une jouabilité bonne, des coups spéciaux appréciables. Que dire de plus ? C'est un très bon jeu sur NGC.

alex-duf
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J'y ai telleemnt jouer avec mes frères c'est un excellent jeux de combat avec plusieurs personnages différents jouable de modes le fun bien fait et en plus Link un de mes personnages favoris de Nintendo dans ce Soulcalibur. Jouabilité et graphiques excelleent un jeu que je consille fortement.

dekei
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Mon jeu de baston préféré, mon jeu gamecube préféré (non quand même pas).
Voilà j'ai joué à tous les épisodes (jusqu'au 5) et je peut affirmer que celui ci est de loin le meilleur.
Puis quel bonheur de pouvoir combattre avec Link sur cette version GameCube.

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

SoulCalibur2 est un jeu indispensable pour gamecube, on ne le présente pas. Les graphismes sont très beaux pour l'époque et même pour aujourd'hui ça ne vieillit pas tant que ça. Les combats sont très dynamiques et chaque personnage à son panel d'arme et ces techniques spéciales, à noter que tous les personnages ont un scénario propre. La bande son est bonne comme dans tous les SoulCalibur et les coups font les bons vieux bruits des jeux de bastons clichés. Le petit bémol est que les gestes et techniques accessibles dans le jeux sont avec des lettres différentes que celles de la manette, au début on trouvera peut plaisant de devoir switcher avec le manuel, mais on finit par s'y habituer mais aussi une lassitude qui vient lorsqu'on y joue trop souvent chose qui arrive plus particulièrement dans les jeux de combats et qui ne change pas dans ce titre

Je n'ai pas touché au jeu depuis environ deux ans mais rien le fait de m'en souvenir me donne envie de rebrancher ma gamecube.

poypo
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

J'adore les jeux de ce style qui offre une durée de vie quasi illimitée. Les graphismes sont beaux et j'aime bien la bande son. Un jeu auquel on joue agréablement. C'est d'ailleurs un de mes préférés de la saga.

xb3_2011
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je dois dire que ce jeu a vraiment tout pour plaire!En plus d'avoir:de très beaux graphismes,une bande son magistrale,une maniabilité sensationelle et un scénario sympathique,il dispose de personnages cultes tel que:Nightmare,Ivy ainsi que l'apparition d'un personnage culte Link!Vous avez le choix d'un scénario où vous enchainer une série de combats jusqu'au dernier affrontement contre Nightmare et d'un mode combat où vous pouvez choisr de jouer contre un ordi ou un ami,et lui montrer toutes les techniques que vous lui réserver!Un super jeu de baston...

-Kodiac
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu il y a deux semaines, et c'est la première fois que je joue à un SC. Ce titre m'a littéralement bluffé : l'intro est un pur plaisir pour les yeux, les personnages sont envoûtants et aucun n'est laissé de côté, la variété des coups est telle que l'on arrive à se surprendre soi-même alors qu'on pensait maîtriser son personnage. Quelques mauvais points par contre : certains personnages sont un peu faibles et le mode maître d'arme manque cruellement d'animations. Mais bon, ce n'est pas sur ces deux derniers points qu'il faut s'arrêter mais plutôt sur le Gameplay excellent et les prouesses graphique de l'époque !

guiguiprice
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Quel jeux !! Bon sur tout les mission, les perso, le générique. la durée de vie, les armes,la vois des persos , les stages, les musiques, les missions, le sénario, etc. Vraiment un très bon jeux je vous le conseille

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur soul calibur pour moi. Une histoire vraiment sympa (puis nightmare est très dark...), des bandes son vraiment prenante et un choix de personnage vraiment bien. Comme le dit le boitier du jeu, un invité de marque...link, même si on comprend pas trop ce qu'il fait là. Et bien sûr, une durée de vie quasi illimité tant qu'on a des gens avec qui jouer.

DjidaneOfMay
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur Soul Calibur à ce jour : des OST irréprochables (en particulier celle de l'opening puis celle de l'écran de sélection de personnage... Hmm, un délice !), un gameplay ainsi que des graphismes qui n'ont pas vieillis, des combats riches en technique grâce à une multitude de personnages jouables, des arènes variées (mais peu intéressantes, jolies néanmoins), un mode histoire qui n'a pas grand intérêt mais qui est tout de même présent, un mode contre-la-montre... Tout les ingrédients nécessaires à un excellent jeu de combat sont réunis dans ce Soul Calibur II qui en font un des meilleurs jeux de combat de la console.

Krintenstein
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de combat proposant un gameplay unique ! Les combats sont dynamiques et chaque personnages à une classe indéniable ! Le jeu propose de nombreux modes de jeu intéressant, d’une campagne alléchante malgré une absence de cinématique, de bon nombre d’armes à débloquer avec chacune leurs atouts et de différents modes secondaires (arcade, survie) jubilatoire ! Jeu qui procure une excellente expérience ! Je conseille fortement aux adeptes !

TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de baston 3D existant à ce jour. Il y a tout pour faire le jeu de combat parfait: graphismes et musiques magnifiques, jouabilité parfaite (bien qu'elle puisse paraître bancale sur NGC), longue durée de vie et ce en partie grâce au mode maître d'armes où il faut gagner des combats sous certaines conditions et qui va nous permettre d'acheter nouvelles armes et tenues, ainsi que de débloquer des artworks. On a grand plaisir à replonger dans ce jeu même maintenant vu que les combats sont vachement plus dynamiques que le quatrième opus. SoulCalibur 2 c'est comme le 1 sur Dreamcast mais en vachement amélioré.