Destroyer_Pso
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'avais acheté se jeu a l'époque sur le Xbox premier du nom(puisqu'on ne peut plus dire Xbox 1) et je l'avais completé au niveau du weapon master et j'avais eu du fun a jouer avec des amis en local. Donc quand on a annoncé cette version ONLINE de Soul Calibur 2, ce qui fesait grandement defauLt au portage du premier SC sur le 360 qui en était dénué, je me suis dit il faut que j'y (re)joue. En plus le jeu a mainenant des succes... Mais 20$ alors la sa ma rebuté... pour un vieu jeu updaté... je m'attendais plus a un 10$ ou au maximum 15$. Mais dernièrement le jeu était en vente, alors voila je l'ai acheté a 10$, un prix beaucoup plus représentatif selon moi.

Alors deja le online... a pars si on a des amis de loin qui on le jeu, oubliez sa... c'est mort... pas un chat. Dommage. J'ai fait quelque parties avec un ami, mais c'est tout.

Le Weapon Master, alors la je ne me souvenais pas que s'etait si dur... ou alors je n'ai plus la patience de ma jeune époque... Je suis dans les missions "Extras" en ce moment et chaque mission est une séance de torture... j'esper retombé sur des missions amusante bientot. Recommencer 10 fois chaqune, sa saoul.

Pour le graphique, bas ces beau, sa fait pas vieu du tout, et le "core" de Soul Calibur est très bon, un jeu de fight accessible pour les débutant mais qui propose un bon "mastering" pour les fans hardcore.

En définitive, es'ce que le jeu vaut la peine? Le mode Weapon Master est quand même assez long, et assez dur, alors même en solo sa vaut le coup. Au moin a la différence de SC4, pas besoin de creer des persos avec toute sorte de variante dans les pouvoirs pour venir a bout des missions, suffit d'un peu de chance... Ensuie le online est la, alors si vous avez des amis ces un gros plus. Les autres modes solo sont assez nombreux. Les succes sont tous a porté d'atteinte pour les joueurs correcte, ce qui est un autre plus.

Un bon portage, mais on en demande un prix de base un peu exagérer, surtout que Soul Calibur 4 et 5, beaucoup plus récent se vendent environ 10$ chaqun en magasin. J'ai acheté SC5 sur le marché xbox live pour 5$ lors de la même vente...

Donc a vous de juger, mais selon moi un jeu de fight solide avec un petit coté nostalgique qui est le bienvenue.

G7K
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Une référence du jeu de combat 3D de retour sur nos écrans HD. SoulCalibur II a fait les beaux jours de la PS2, la Xbox et la Gamecube grâce à ses magnifiques graphismes, ses animations de folie, sa bande son dantesque, son gameplay accessible et d'une profondeur incroyable et son casting de rêve. Cette version HD conserve toutes ces qualités et offre en prime le plaisir du jeu online. En résume SoulCalibur II n'a pas pris une ride et s'avère toujours aussi jouissif à pratiquer de nos jours. Un must à faire et à refaire même si je regrette l'absence du charismatique Link dans les personnages exclusifs.

Destroyer_Pso
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

G7K
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

-[Drusyc]-
Posté le 04 oct. 2019 à 11:42

Après avoir fait la version HD du premier opus, c'est tout naturellement que je me suis attaqué à son successeur. Et je dois avouer que je ne regrette absolument pas la chose. Le jeu est beau, fluide et accompagné d'une bande-son des plus convaincante et sympathique. Le nombre de personnages jouables est tout à fait correct et permet de varier les plaisirs. Le mode Maître d'Arme, quant à lui, est très intéressant et propose une multitude de challenges différents, tous plus ou moins accessible. On notera cependant que pour les moins hardcore gamer, certains épisode de ce mode ont une difficulté assez mal jaugée par rapport au reste de l'aventure mais rien de très alarmant.

En bref, ce SoulCalibur II HD est un jeu des plus sympathique qui reste encore aujourd'hui très agréable à jouer avec (ou plutôt contre) un ami.

nagrom-17
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Soul Calibur II est l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps a l'epoque Gamecube.
Du coup malgre la nostalgie et surtout le fait que Link n'y soit pas, j'ai prefere ne pas l'acheter en attendant une baisse de prix.
Baisse de prix qu'il y a eu recemment c'est donc avec joie que je me suis attaquer a cette reedition.
Niveau graphisme c'est assez bon, deja le jeu m'patter a l'epoque par rapport aux graphismes, je ne sais pas si ils ont rajouter beaucoup de texture HD mais j'ai l'impression de retrouver le jeu de l'epoque.
Le jeu est toujours aussi complet, ni plus ni moins, un mode maitre d'armes tres sympathique bien que peu poussé, beaucoup d'armes a disposition, un nombre de personnage qui n'a pas a rougir devant les episodes actuel.
Bref, si vous l'avez aimer, sachez que se sera toujours le cas et c'est aussi bon pour ceux qui aiment les Soul Calibur actuel ou ceux qui souhaitent decuvrir la serie.
La bande son est toujours accrocheuse, une mention particuliere pour le nombre de niveaux et surtout leurs varietes.
SC II HD Online dispose de modes de jeu et bonus (les katas) que devraient reintegrer les episodes actuels, c'est pour cela que cet opus fait un bon commencement !
En revanche je ne sais pas mais je croyais qu'a l'epoque on pouvait jouer en versus seul, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Voila a 20 euros mieux vaut prendre le 5 mais des une baisse de prix qui descend en dessous de 10, on peux le prendre les yeux fermer pour une dizainne d'heure minimum