16.7/20

G7K
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Quelle bonne idée d'avoir remixé l'excellent SoulCalibur II sur console HD. Toujours aussi bien réalisé et fun à jouer cette nouvelle version profite également des joies du online. Néanmoins l'absence de Link dans les personnages bonus et des doublages japonais ternissent un peu ce tableau idyllique. SoulCalibur II HD Online mérite pourtant l'investissement pour ceux qui ne l'ont jamais fait ou pour les nostalgiques qui veulent s'éclater en multi.

-Miiyu-
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

C'est exact ! Le volet 2 de la saga Soulcalibur sur PS3 en HD avec un mode Online ! Moins de personnage certes mais avec des modes bonus, armes et personnages à débloquer. Un mode avec des difficultés supplémentaires enfin bref, il n'y a jamais un moment où on s'ennui avec ce jeu !

G7K
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

-Miiyu-
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Light-Gemini
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Le deuxième épisode de la saga est aussi l'un des meilleurs... en tout cas, meilleur que le 5.
En version HD, les graphismes sont encore plutôt beaux. C'est là qu'on se rend compte qu'à sa sortie sur 128 bits, il avait la grande classe.
Les modes de jeu sont toujours très nombreux, certes très classiques mais c'est justement ce qu'il manque aux épisodes récents: des modes de jeu où on s'amuse à bastonner comme au bon vieux temps.
Les persos sont un peu moins nombreux que dans le 4 ou le 5 mais la plupart des meilleurs sont déjà là: Raphael, Kilik, Taki, Astaroth, Maxi, Nightmare, Seong Mina, Sophitia... Ne manque que l'illustre Hwang disparu avec Soul calibur 1 mais néanmoins représenté à travers le perso Assassin qui dispose de la plupart de ses coups.
On pourra regretter que le mode "Maître d'arme" devient répétitif au fil de l'avancée mais au moins ce mode a l'avantage d'exister et d'augmenter la durée de vie.
J'ai testé le mode en ligne et franchement, c'est grosso modo la même qualité de jeu que sur le 4 ou le 5: il y a des couacs mais il y a bien pire chez des jeux concurrents.
Bref, j'hésitais un peu avant de l'acheter vu que je le connaissais déjà mais je ne regrette pas du tout de l'avoir pris: Il a peu vieilli.

Seth-Origine
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Il est impossible de mettre moins de 20/20 à cette merveille vidéoludique. L'épisode 2 de SoulCalibur est probablement le meilleur, et le voici en plus en HD et avec un mode online ! Dommage qu'il n'y ait pas Link comme dans la version Gamecube, mais ça n'en reste pas moins un jeu génial.
Un must-have.

pestemojo
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ma critique tiens compte du mode online et de la redefinition en mode HD. Pas moyen de faire une partie correctement en mode online compte tenu du lag (je surfe a du 70mbps/sec, donc ma connection est loin d'etre lente). le personnage répond avec du retard par rapport aux commandes... Bien dommage, sinon graphiquement nette amélioration, mais on peut pas dire qu'ils se soient foulés non plus (le fichier pèse moins de 700Mb). A bon entendeur....

vavspartan
Posté le 14 mars 2018 à 23:02

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y'a presque personne dans le online. Pour moi Soulcalibur est le meilleur jeu de baston et le plus beau. En attendant Soulcalibur 6 !

androspoulos
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Beau en HD. Fidèle à l'original. SCII est surement le meilleur Soul Calibur car il est plus riche que le premier, plus équilibré et moins "confidentiel" que le 3ème et surtout, il n'y a pas encore tous les ajouts création de personnage, furys et autres persos ridicules (Yoda) des volets 4 et 5.
Malheureusement c'est complètement INJOUABLE en ligne. Et c'est bien dommage parce c'est le seul intérêt de cette version HD. A ce prix là autant jouer sur ps2 ou GC en local.