18.1/20

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bon dieu que de nostalgie ! Le jeu de combat ultime par excellence, pour ceux qui veulent essayer autre chose qu'u Tekken SoulCalibur va vous faire baver. Graphisme excellent, musique génial, jouabilité.. que du bonheur, quand on joue on a un tel sentiment de liberté. On peut aller PARTOUT on n'est pas bloqué si on s'éloigne trop de son adversaire on peut aller jusqu'au limite du stade de combat. Ce jeu est une telle tuerie..

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

SoulCalibur 2 est pour moi une des références en matière de jeux de baston. Complet, équilibré et diversifié, il s'agit tout bonnement d'une pure tuerie. Et sous sa version gamecube, on a le droit à un Link super balèze, avec lequel on se fera un plaisir de jouer. Vraiment, SoulCalibur est une bombe!

Jean-Luc_XV
Posté le 20 oct. 2022 à 21:04

Un des meilleurs jeux de bastons 3D de tout les temps pour moi.
Tout y est. Contenu solo avec un narration originale pour un jeu de combat, perso charismatique, OST de haute volée, gameplay fluide et efficace, roster plutot bien équilibré, et graphisme très bon a l'époque.

Pouloud57
Posté le 14 oct. 2022 à 08:28

Le meilleur de la série jusqu’à aujourd’hui, chaque version son personnage exclusif et sur Nintendo nous avons link qui est vraiment excellent. À vraiment vraiment avoir dans sa collection, ne passez pas à côté

AgentduSpectre
Posté le 08 oct. 2022 à 21:08

Le meilleur "Soul Bur" comme on l'appelait avec mon frère.
Je prenait Mitsourougi (désolé de l'orthographe) et je casser des dents à coup de sabre. C'était vraiment chouette. Avec un bon mode solo qui permettait de délivrer du stuff et des personnages. Malheureusement la série s'est pas bonifié avec le temps je trouve et c'est vraiment triste. Il mérite ses lettres de noblesse celui là.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:54

PUNITIV
Posté le 08 oct. 2022 à 06:18

C'est simple ce jeu est avec super smash Bros un des deux meilleurs jeux de combat sur la Nintendo GameCube. À consommer sans modération à must have pour votre ludothèque

Protestant
Posté le 04 oct. 2022 à 10:22

Un des meilleurs jeux de bastons 3D de tout les temps pour moi.

Olive_gamecube
Posté le 04 sept. 2018 à 15:17

Soul Calibur II est pour moi LE jeu de combat 3D de la Gamecube et plus généralement de l'ère 128 bits. Il a marqué sa génération de son empreinte et le mérite amplement. C'est l'un des rarissimes jeux que je note 20/20 sans hésiter l'espace d'un instant.

Avant toute chose, il faut savoir que la version Gamecube est considérée comme la meilleure des 3 versions pour ses graphismes un poil plus fins, sa fluidité à toute épreuve et surtout la présence de Link, charismatique, intéressant à jouer et loin de faire de la figuration. Personnellement, je suis aussi sensible au fait que la manette Gamecube permet d'assigner plus de raccourcis que ses homologues PS2/Xbox, pour un total de 7 combinaisons de touches paramétrables (boutons L, R, Z et les 4 directions du stick-C jaune) contre seulement 4 sur les consoles concurrentes. Si j'en parle, c'est parce que j'utilisais ce stick pour certaines combinaisons et que ce n'est donc pas un simple gadget.

Outre sa superbe et épique cinématique d'intro, Soul Calibur II est sans conteste l'un des plus beaux jeux de la console de Nintendo avec ses couleurs chatoyantes et sa direction artistique majestueuse. Certains personnages ont un charisme fou (Raphaël et Cervantes en tête en ce qui me concerne) et les arènes sont également pour la plupart un écrin à la mesure des joutes endiablées de nos protagonistes. Tous ceux qui ont joué à Soul Calibur II se souviennent forcément de l'arène présentant des cerisiers en fleur devant le majestueux château de Himeiji, de cette bibliothèque richement décorée présentant une grande zone propice au ring-out ainsi que de cette zone verdoyante entourée de bâtisses anciennes et de bassins dans lesquels il ne fait pas bon tomber. Bref, ce jeu était tout simplement splendide en son temps. Et non content de flatter la rétine, il se paye également le luxe de flatter l'oreille de par ses admirables musiques d'ambiance. Par ailleurs, je note ici la présence de doublages anglais et japonais parmi lesquels choisir, ce qui est toujours sympathique.

Niveau contenu, Soul Calibur II propose de longues heures de lutte acharnée en solo via son mode Maître d'Armes, succession de combats scénarisés par des récits écrits nous expliquant ce que notre personnage vit dans sa quête de Soul Edge. On n'ira pas jusqu'à dire que l'immersion est totale mais on prend plaisir à avancer dans ce mode et, une fois fini, le jeu nous invite à le recommencer dans une difficulté accrue, les objectifs et conditions de victoire de chaque combat étant généralement différents. Chaque zone parcourue nous permet de débloquer de nouveaux combattants et d'accumuler de l'or qui servira à acheter de nouvelles armes et tenues. Si ces tenues ont seulement un intérêt cosmétique, les nouvelles armes influent en revanche sur nos statistiques : portée, attaque, défense, vitesse, etc. Le but est alors d'acheter la Soul Calibur et la Soul Edge de chaque personnage, disponibles dans les 2 dernières zones du jeu, dont l'une ne se débloque que lorsque le joueur a atteint au moins le niveau 72. C'est à peu près le niveau qu'on atteint en terminant le mode Maître d'Armes donc il n'est nullement besoin de grinder, ce qui est appréciable.

Les autres modes sont plus classiques (Arcade, Combat en équipe, 3 modes Time Attack et 3 modes Survie basés sur 3 règles différentes) et sont déclinés en version pour arme de base ou bonus.

Enfin, parlons du coeur du jeu, à savoir son gameplay. Les combats de Soul Calibur II sont rapides, dynamiques et techniques mais abordables pour les nouveaux-venus. Je noterais surtout qu'ils reposent beaucoup sur la psychologie grâce à la possibilité de délayer certains coups au sein d'un enchaînement et de réaliser des Guard Impact, mouvement permettant de contrer un coup adverse pour reprendre l'avantage. Mais attention à ne pas se prendre un Guard Impact dans la foulée ! Bref, affronter un ami dont on connaît la façon de jouer s'avère jouissif et permet de feinter, faire du bluff, tester ses réflexes et varier ses enchaînements car la routine s'avère risquée. Chacun des personnages de la grosse vingtaine que comporte le jeu possède de nombreux mouvements et combos et Soul Calibur II permet rarement d'enchaîner plus de 5 coups de manière garantie, préférant laisser les joueurs s'adonner au mind game et au wake up game pour cueillir leur adversaire. Surtout que le rythme des combats est très élevé et dépasse largement ce que les autres jeux du genre proposent. C'est donc un plaisir sans cesse renouvelé de défier ses amis.

En conclusion, je suis tout à fait en phase avec le test de Logan et Soul Calibur II est de loin le jeu de combat sur lequel j’ai pris le plus de plaisir à jouer. C'est aussi l'un des rares jeux de plus de 10 ans que je ressors occasionnellement. L'excellence, voilà tout.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 21:24

La perfection...juste la perfection ce jeu. Quand il n'y a absolument aucun défaut, que le perso bonus n'est autre que Link, le mieux à faire c'est juste de montrer le silence par respect tellement c'est grand ce qui a été réalisé.

aion-2008
Posté le 06 sept. 2017 à 17:41

Tout comme le premier opus , ce soul calibur 2 est prometteur , pourtant j'ai préféré le 1 mais si celui-ci n'avais pas de prédécesseur , il serait dans le top 5 des meilleurs jeux de combats auquel j'ai joué .
J'avais les autres consoles également mais je voulais link , donc j'ai opté pour la version game cube et j'ai pas été déçu , c'est toujours aussi beau , fluide , le mode training élaboré au petit oignon , les combats majestueux et technique sont toujours la pour notre plus grand plaisir , aucune fausse not à déploré et je dirais mêmes que je l'ai acheté en importa avant sa sortie française , c'est la première fois que je faisait ça , c'est dire l'engouement que j'ai eu pour ce jeux .
ps Sophitia à bien une culotte ^^

destiny68
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

premier soul calibur auquel j'ai joué et j'avais vraiment bien aimé, sans doute l'un des plus beau jeux de combat sorti a cette époque et Link suffit a choisir cette version plutôt que celle de ps2 et xbox, un choix d'arme énormes, des perso très intéressant, juste un petit reproche taki je ne vois pas l’intérêt d'un poitrine pareil, c'est dommage car elle n'aurait absolument pas besoin de ça pour devenir un personnage très charismatique... dommage que siegfried ne faisait pas partie du casting

Donc mise a part ces deux derniers détails le jeu est très bien et je le conseille a tous et encore aujourd'hui, c'est un bon jeu a faire entre amis

Darksinferno
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Soul Calibur 2 débarque donc sur GameCube dans une version très fidèle à l'arcade, Link en plus. Jouabilité excellente comme toujours, personnages superbement modèlisés, ce jeu a-t'il réellement un défaut ? Dommage qu'en solo la version européenne soit bien plus facile que la version japonaise (par contre, on a droit à 3 personnages de plus, ce qui n'est pas plus mal pour le VS).

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

C'est un jeu de baston quasiment irréprochable.
Ce jeu est beau et dégage un charisme assez fou, la musique est entraînante, inlassable.
Tandis qu'on a droit a un gameplay plus qu'acceptable, ainsi qu'un panel de personnage haut en couleur qui saura vous plaire (sans compter le Link en plus pour la version gamecube, c'est vraiment sympa).
Ce qui m'a également surpris, c'est le mode Histoire avec une superbe durée de vie, on y joue des heures et des heures inlassablement, on peut y débloquer une multitudes de choses qui ne vous fera pas regretter de vous y être lancer.
Ce jeu reste une matière de référence dans le domaine et surtout dans la saga, je vous le conseille vivement.

BloodRise
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de combat,jouissif à souhait,pourvu d'une rare fluidité,avec une pléthore de personnages jouables.
Les musiques sont sublimes,les graphismes très bons.
Le gameplay est assez compliqué et demande beaucoup de pratique.
Il y pas mal d'arènes.
L'ambiance est superbement bien orchestrée.
Les personnages sont tous charismatiques.
Le jeu est mieux lorsque l'on y joue à plusieurs.

Une valeur sure des jeux de combat.

WHITE-DRAGON
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu. Les graphismes étaient très beaux pour la gamecube, le gameplay allait bien, de plus il y avait un mode maître d'arme qui était bien à terminer, de plus l'excusivité de link sur la version gamecube est vraiment un plus. Les musiques aussi étaient bien

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est complet, l'histoire est là et le multijoueur est divisé en deux parties : avec ou sans bonus. Néanmoins, certains personnages sont nettement plus simples à manier que d'autres : il suffit de spammer l'une des attaques de Raphael pour être perfect (j'exagère à peine) et Link n'a qu'à s'approcher du vide et déclencher sa technique spéciale de base pour jeter l'adversaire dans le vide si celui-ci a le malheur de ne pas réussir à contrer la manœuvre...