16.6/20

Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:06

J'y ai joué pour la dernière fois il y a quelques années mais je n'ai pas oublié le bonheur que de s'amuser sur NFS Carbon !
La conduite, bien qu'arcade est excellente.
Foncer avec des voitures tuning ou des supercar customisées dans les larges rues de Palmon City fut un régal, d'autant plus que la police était toujours de la partie, comme dans Most Wanted, l'opus précédent (Sans l'hélicoptère cette fois ci, dommage)
Dans cet épisode de NFS, vous prendrez du plaisir à créer votre équipe de course de rue et battre les teams rivales, tout en échappant à la police, afin de gagner du territoire.
J'ai trouvé ce concept vraiment cool ! De plus, les courses dans le canyon, que ce soit les drift ou les courses boss sont poussées sans être trop difficiles, sauf la dernière.
Le tuning est ultra poussé, où l'on peut modifier les performances et le visuel du bolide dans les moindres détails.
Cependant, le scénario est génial en soi, mais incompréhensible si l'on a pas d'abord terminé NFS Most Wanted, et le mode carrière se finit un peu trop rapidement malheureusement.
A noter que la version Gamecube affiche des graphismes légèrement en dessous de ces homologues Wii/PS2/Xbox/PS3/360 et PC

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu de voiture dans la continuité de Most Wanted avec un scénario plutôt sympathique. La carrière est bien fichue avec ces territoires à conquérir et ces boss à vaincre. On sent l'influence Most Wanted à ce niveau et d'ailleurs le gameplay arcade reste identique. La bande-son très sympathique et surtout les bruits moteurs sont bien fichus. La carrière se finit vite mais avec les défis et les cartes à assembler il y a de quoi faire. Les possibilitées de customisation sont immenses surtout avec la possibilité de façonner chaque pièce. Un jeu à faire donc.

DonRazor
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Need for Speed Carbon, surement le NSF où j'ai passé le plus de temps dessus.
Le scénario est plutôt bien. Un bon vieux NFS où on part de la galère dans le but d'atteindre sa vengeance en conquérant des territoires pour faire monter sa réputation, ou de battre des pilotes dans une liste noire afin d'arriver jusqu'au BigBoss (NFS MW). En gros le principe reste le même, mais c'est toujours aussi jouissif.
Question graphisme, il n'y a rien à dire. C'est très jolie. Pour le choix des musiques, toujours aussi bons. Mais ce que je préfère le plus, c'est la personnalisation des véhicules... aux moindres détails ! Surement le point le plus fort du jeu.
Que dire d'autre. C'est un bon jeu qui vaut selon moi une note de 16/20.

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Le jeu est très bon dans l'ensemble, les graphismes sont jolis, la durée de vie est immense (notamment grâce aux nombreux territoires à conquérir, la bande-son est plutôt bonne : de bonnes musiques, de bonnes paroles ça je sais pas mais il y a de bons samples qui nous restent dans la tête pendant des heures. Le scenario est un peu comme beaucoup de jeux de voitures. Un peu bidon. Mais celà n'empêche en rien le plaisir de conduire toutes ces voitures que l'on peut customiser à volonté.

]war-machine[
Posté le 09 août 2012 à 00:00

BONJOUR BONJOUR AMIS GAMERS? CE JEU EST TT SIMPLEMENT GEANT !

de belles voitures qui suivent l'élan de mostwanted =)
je l'ai enfin trouvé apres de longs mois de recherches, et je prend toujours autant de plaisirs a y jouer =) c'est pour cette raison que je donne cette note qui est de 18/20 ! :p likez les gens

PcGamerZ
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Aussi bien que son prédécesseur, NFS Carbon joue sur de très bons graphismes avec la nuit, une aussi bonne jouabilité que MW, une bonne bande-son, un scénario qui tient debout mais une carrière pas assez longue ;)

tavaresdu45
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Le meilleur de tout les nfs les graffisme sont genial je recommende se jeu a tout les amateur des nfs le mode cariere et un peu coure mes bon le reste et nikel les course cayon sont les meilleur trop réaliste.

[Paxou68]
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Le dernier NFS que j'ai acheté car c'est le dernier qu'ils ont fais sur Game Cube. Et j'avoue que ce n'est pas mon préféré à cause du manque de choix pour le tuning etc...
Je trouve aussi qu'il est trop court ! J'ai réussi à le finir en une journée...

nirasu
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

A Carbon ça c'était un très bon jeu qui reprend Most Wanted.
Graphisme, voitures... bref tout était exellent.
Mais ce que j'ai aimait sur Carbon c'était les défis.
Si il pouvait faire un Carbon n°2 se sera énorme.

volkanguler
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

perso j'aime ce jeu il y a des bon graphismes et de bonne voiture perso je n'arrive pa a battre le bosse avec la audi R8 j'ai beau avoir une mclarenn pousser a fond les codes pour le nitro et le super controle illimite je n'y arrive pas mais bon ce jeu merite un bon 17.

Naxela
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

need for speed carbon relance le concept de la nuit dans un tout nouvel aire, l'esprit d'equipe. on accroche bien a l'idée même si on regrette que trop souvent l'equipier soit a la rammasse, ne serve a rien ou encore le fait qu'on soit obliger de s'en coltiner un. La ville n'est pas mal non plus, constituée de beaucoup de raccourcis. le choix de voiture est varié, avec le nouveau mode de classement des voitures par categorie et par grade, on ne s'attend plus a battre une 350Z avec une RX8, alors possible sur underground 2 et most wanted, dans cet opus c'est tout bonnement quasi impossible.

difference de puissance donc. quant a l'histoire, elle accroche bien, sous le titre de "Cette nuit la..." ou l'ont prend connaissance du point de vu de chaque equipier au fil du jeu.
on regrettera le final du jeu. 4 courses boss, d'accord, mais assez faciles tout de meme, l'absence de course finale a la most wanted (poursuite speciale et saut du pont), on devra se contenter d'une simple cinematique.
on regrettera surtout le fait de ne pas pouvoir modifier et rouler en mode exploration la fabuleuse Audi R8 Le Mans Quattro.

17/20 :ok:

D_Wade_03
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est simpa mais on reste sur sa fin une fois le jeu fini. Jouer sans cesse dans la nuit devient lassant (d'autant plus que sa gache la visibilité), le tunning devient à mon gout vite répétitif (toujours le même look), et il est à la fin de la carrière impossible (casiment) de se faire de l'argent. J'hesitais entre 13 et 14, mais bon il y a de bons graphismes alors je penche pour 14.

Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un jeu de course d'un très bon niveau : la jouabilité est clairement "arcade", les musiques sont adaptées et les graphismes beaux bien qu'un peu sobres. Les voitures sont très bien faites, et la personnalisation est la plus complète de tous les NFS. Dommage qu'une fois encore, tout se passe la nuit.

rayman32006
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Se jeux est tous simplemùent géniale. Du pur need for speed.Les courses sont bien réaliser les caisse son bien modéliser comme tout le reste et le nombreux choix de caisse et super. Pas de probléme de caméra. Les voitures se laisse guider comme on le souhaite. La durée de vie est plutôt longue pour mo, car le mode carrière est un put cour MAIS les cartes récompenses nous oblige presque à relever des chalenge pluôt élevés. Et le mode course imédiate et le mode défi rallonge encor la durée de vie du jeux. Pour ce qui est du tuning il est toujour au tope avec en plus le mode autosculp ou l'on créé les pièces comme on le souhait. Un dernier truc le nouveau mode canyon et super bien fait. Ce need for speed et le meillieur de la série. Je le conseille vivement.

1-AD1-4
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est le plus mauvais Need For Speed de la série. La durée de vie est la plus nulle que j'ai jamais vu (je l'ai fini en 6 heures).
La jouabilité est extrêmement facile, quand on se prend un mur ça ne vous ralentit même pas, et on ne perd jamais.
Les graphismes eux par contre sont très bons même si le fait d'être dans le noir gâche le tout.
La bande son est excellente comme d'habitude et les bruitages encore mieux.
Le mode tuning par contre est le meilleur, le mode autosculpt permet de faire tout ce que l'on veut.
En conclusion si vous voulez tuner une voiture achetez ce jeu, mais si vous voulez vous amuser ne l'achetez pas.

reventon
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Le scénario est bien, les voitures et la façon de les transformer vraiment géniales, mais la carrière est beaucoup trop courte ce qui gâche vraiment tout le jeu (super le retour des drift mais dommage pour les drag).

Marma92
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Si Need for Speed Carbon nous offre un bon ensemble : -bons graphismes (bien qu'ils n'aient pas changé de ceux de Most Wanted), -Un bon scénario, -Des cinématiques bluffantes,
-Une bonne jouabilité (manipulation menus plus ou moins simples...), -Des effets de vitesse impressionnants,
-L'autosculpt qui permet de tunner la "caisse" à son bon vouloir, -Le mode online bien étoffé, en revanche il déçoit beaucoup sur certains points : -L'incompatibilité dans la version pc avec un bon nombre de cartes graphiques,
-L'impossibilité de voir derrière soi dans la version game cube, -Un scénario bien trop court mal terminé (EA serait-il à court d'idées?), -La durée de vie du jeu bien trop courte (personnellement, j'ai fait 41 134572152e la carrière en 3 heures), -N'oublions pas l'énorme bug sous Vista où il faut configurer la compatibilité du jeu à Windows 98 pour pouvoir jouer au jeu jusqu'à ... 46 0x804ecabas plus, ensuite c'est NFSC.exe à rencontrer un problème et doit fermer etc. Conclusion : pour tout le monde NFSC est un bon mini-jeu très éllaboré, sans plus. Pas mal de regrets même si on s'amuse bien. Pour moi, et je pense que beaucoup de joueurs partagéront mon avis, l'apogée du Need For Speed c'était Need For Speed Underground 2. EA ne pourrait pas nous en ressortir une édition remasterisée avec seulement l'autosculpt et la police en plus ? Il faut faire la demande.