13.2/20

BibiTails
Posté le 22 janv. 2015 à 19:26

Loin d'être le meilleur des Spyro, "A New Beginning" introduit la nouvelle trilogie "The Legend Of Spyro" sur multi-plateforme avec un genre plateforme/aventure très différent des précédents opus sur console de salon et sur console portable, ce n'est plus le gameplay spécifique au Spyro que l'on connaît, mais ce n'est pas pour autant un mauvais jeu, il occupera le temps quelques heures et l'histoire est plutôt intrigante, intéressante.

Les graphismes sont beaux pour la console, c'est fluide et coloré, avec une ambiance assez sombre que l'on retrouvera tout au long de la trilogie, et qui colle parfaitement avec le scénario. Les musiques sont superbes, bien qu'elles ne restent pas gravées dans la tête, il s'agit sûrement du point le plus positif du jeu avec une OST signée Rebecca Kneubeuhl, toute nouvelle dans l'univers de la composition de musiques du jeu vidéo.

La durée de vie est extrêmement courte pour un jeu de son époque, avec entre 5 et 10 heures de jeu seulement, c'est beaucoup trop court et il n'y a AUCUNE rejouabilité, je ne vois pas l'intérêt de faire une nouvelle partie de "A New Beginning", même si l'on m'aurait proposé un mode Difficile. Le jeu, bien que court, peu paraître long, les niveaux sont parfois interminables bien que dynamiques grâce aux grandes vagues de combat, mais ça peut parfois décourager et devenir lassant notamment dans le dernier niveau (l'ascenseur, tout le monde s'en souviendra...). De plus, la trame est très linéaire : 6 niveaux différents avec à chaque fois la même chose qui se répète : on gagne un pouvoir, on l'essaie dans le niveau suivant et on recommence.

La jouabilité (ou gameplay) est un des points forts avec des pouvoirs variés, chacun ayant leur spécificité. Dommage qu'on ne puisse pas améliorer nos caractéristiques comme la jauge de pouvoir ou encore la vie, mais c'est déjà bien de pouvoir améliorer ses souffles. Les attaques au corps à corps sont peu variés pour cet opus mais c'est déjà bien fichu, on se lassera quand même des "ralentis" pour les attaques aériennes qui ralentissent considérablement le rythme du jeu, et qui nous dissuadera souvent de les faire par conséquent. La difficulté quant à elle est bien dosée, on aura souvent des moments difficiles, où il faudra économiser les cristaux, être assez stratégique, et ça c'est quelque chose qui donnera envie de continuer à jouer, en particuliers les boss qui révéleront du challenge !

En résumé, c'est plutôt mitigé pour cet opus de Spyro, heureusement que des améliorations seront faites dans l'opus suivant et que le gameplay et la durée de vie seront privilégiées dans les objectifs ! La trilogie s'annonce prometteuse avec un scénario solide !

Godzilla1954
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je l'avais terminé et revendu, épisode décevant de la série des Spyro, je ne me souviens même pas de la fin.
C'était une sorte de beat em all au gameplay bien dynamique mais c'est surtout le genre de jeu qui ne nous laisse pas un souvenir mémorable et je pense que beaucoup de gens n'y jouerons plus aprés l'avoir finis, en plus les ennemis étaient assez ridicules, la plupart du temps il fallait se contenter de tabasser des babouins...
Je ne le conseille vraiment pas, surtout aux fans de Spyro de la première heure qui serons d'autant plus déçu et je me permet de dire ça car j'ai adoré les premiers opus sorties sur Ps1.

djedj68000
Posté le 29 déc. 2006 à 00:00

C'est franchement NUL !
Quand je revois les bons vieux jeux de spyro (le 1, year of dragon ou encore season of ice) je suis dégoûté.
Spyro, de sa petite bouille mignonne passe à la tronche de keck avec les crocs qui sortent presque des joues...
Sparx aussi est devenu laid comme tout !
C'est l'horreur.

_link95_
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Franchement déçu, les Spyro sur playstation étaient géniaux, longs et tout, je me suis dit je vais l'acheter, ça m'occupera les vacances : résultat, je l'ai fini le lendemain, les boss sont trop faibles, les touches sont peu intuitives, il s'en sort quand même avec un 10 car sparx fait pas mal rire et que les combats sont marrants avec de la fumée partout, c'est pas mal mais j'éspérais vraiment mieux.