13.2/20

BibiTails
Posté le 22 janv. 2015 à 19:26

Loin d'être le meilleur des Spyro, "A New Beginning" introduit la nouvelle trilogie "The Legend Of Spyro" sur multi-plateforme avec un genre plateforme/aventure très différent des précédents opus sur console de salon et sur console portable, ce n'est plus le gameplay spécifique au Spyro que l'on connaît, mais ce n'est pas pour autant un mauvais jeu, il occupera le temps quelques heures et l'histoire est plutôt intrigante, intéressante.

Les graphismes sont beaux pour la console, c'est fluide et coloré, avec une ambiance assez sombre que l'on retrouvera tout au long de la trilogie, et qui colle parfaitement avec le scénario. Les musiques sont superbes, bien qu'elles ne restent pas gravées dans la tête, il s'agit sûrement du point le plus positif du jeu avec une OST signée Rebecca Kneubeuhl, toute nouvelle dans l'univers de la composition de musiques du jeu vidéo.

La durée de vie est extrêmement courte pour un jeu de son époque, avec entre 5 et 10 heures de jeu seulement, c'est beaucoup trop court et il n'y a AUCUNE rejouabilité, je ne vois pas l'intérêt de faire une nouvelle partie de "A New Beginning", même si l'on m'aurait proposé un mode Difficile. Le jeu, bien que court, peu paraître long, les niveaux sont parfois interminables bien que dynamiques grâce aux grandes vagues de combat, mais ça peut parfois décourager et devenir lassant notamment dans le dernier niveau (l'ascenseur, tout le monde s'en souviendra...). De plus, la trame est très linéaire : 6 niveaux différents avec à chaque fois la même chose qui se répète : on gagne un pouvoir, on l'essaie dans le niveau suivant et on recommence.

La jouabilité (ou gameplay) est un des points forts avec des pouvoirs variés, chacun ayant leur spécificité. Dommage qu'on ne puisse pas améliorer nos caractéristiques comme la jauge de pouvoir ou encore la vie, mais c'est déjà bien de pouvoir améliorer ses souffles. Les attaques au corps à corps sont peu variés pour cet opus mais c'est déjà bien fichu, on se lassera quand même des "ralentis" pour les attaques aériennes qui ralentissent considérablement le rythme du jeu, et qui nous dissuadera souvent de les faire par conséquent. La difficulté quant à elle est bien dosée, on aura souvent des moments difficiles, où il faudra économiser les cristaux, être assez stratégique, et ça c'est quelque chose qui donnera envie de continuer à jouer, en particuliers les boss qui révéleront du challenge !

En résumé, c'est plutôt mitigé pour cet opus de Spyro, heureusement que des améliorations seront faites dans l'opus suivant et que le gameplay et la durée de vie seront privilégiées dans les objectifs ! La trilogie s'annonce prometteuse avec un scénario solide !

Godzilla1954
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je l'avais terminé et revendu, épisode décevant de la série des Spyro, je ne me souviens même pas de la fin.
C'était une sorte de beat em all au gameplay bien dynamique mais c'est surtout le genre de jeu qui ne nous laisse pas un souvenir mémorable et je pense que beaucoup de gens n'y jouerons plus aprés l'avoir finis, en plus les ennemis étaient assez ridicules, la plupart du temps il fallait se contenter de tabasser des babouins...
Je ne le conseille vraiment pas, surtout aux fans de Spyro de la première heure qui serons d'autant plus déçu et je me permet de dire ça car j'ai adoré les premiers opus sorties sur Ps1.

BibiTails
Posté le 22 janv. 2015 à 19:26

Godzilla1954
Posté le 10 août 2013 à 00:00

falloutmuse
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Sincèrement, le scénar' est pas mal. mais quand ont a connu les autre spyro, plus fun, sa fait un choc. je m'explique.
J'ai fini ce jeux en une journée tellement il était facile.
Le design de spyro et de sparx ne sont pas très beau (pour ma part) et l'humour beauf' de sparx est un brin gonflant.
En revanche pour les paysages et les musiques, la sa vaux le coup de tendre l'oreille, c'est assez agréable.
point négatif: c'est juste du bourrinage en masse et ont ne vois pas les combat tellement il y a d'effet et de fumée partout, ils t’apprennent bien des combo mais il faut agir si vite pour ne pas mourir (rajouter a sa qu'on ne vois rien) que tu bourrine juste.
Bref, globalement c'est beau (sauf pour spyro et sparx pour ma part) les musiques sont bonne, mais ont s'ennuie bien vite tellement c'est facile et répétitif.
Les anciens spyro sont peut être moins 'mature' avec des design simpliste, mais au moins il y avais la difficulté et du divertissement ^w^

Nico151997
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je dois avouer que la première fois que j'ai testé ce jeu, je n'avais pas de bonnes références mais pour moi ce jeu reste l'un des meilleurs auquel j'ai joué. J'ai eu 2 spyro sur ps1 avant ce jeu et je trouve que ce jeu les surpasse largement ! pour moi la musique est tout simplement parfaite, les effets spéciaux m'ont fait halluciné et l'ambiance générale, plus mature et plus drôle, avec l'histoire que j'adore ont fait que ce jeu est inoubliable. J'ai juste été déçu par sa durée de vie mais si je compte toutes les fois où j'y ai rejoué sa durée de vie est nettement supérieure à celle d'un jeu normal.

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Contrairement à la majorité des joueurs j'ai apprécié ce Spyro plus sombre et plus beat them all que plateforme. Je l'ai aimé car l'histoire était bien mise en scène et que les voix française apporte un vrai plus à l'immersion. Il est vrai que la plupart du temps on enchaine les ennemis avec les coups qu'on débloque aux fur et à mesure de l'avancée mais les petites phases de plateforme font tout de même varier le gameplay. Les environnements même si ils ne sont pas nombreux sont très variés et font voir du paysage. J'aurais vraiment aimé un moteur graphique plus sexy et qui évolue comparé aux autres Spyro car c'est certes plus sombre mais Spyro lui n'a pas bougé d'un iota. En revanche son ami Sparks est plutôt bien fait et possède un très bon humour. La durée de vie est en revanche moins longues que dans les autres Spyro et c'est sans doute la direction plus beat them all du jeu qui veut ça. Bref, on aime ou pas mais le jeu se laisse suivre sans peine et on apprécie cette histoire au pays des dragons. Puis aux moins la série tente un côté plus sombre pour casser cette image de jeu pour enfant et sa c'est bien vu.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Bon soyons clairs, moi je l'aimais bien le petit dragon violet, mais ça c'était quand j'avais 5 ou 6 ans, c'est un jeu pour enfants très clairement. Et qu'est ce qu'il est laid graphiquement, les combats sont laids ainsi que les persos. Pour les mômes de 5-8 ans ce jeu est parfait.

Road41
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

bah moi j'ai était déçu de la note JVC parceque ce jeu a bercer mon enfance et l'ambiance etait prenante on s'y croyait dans un rêve !
anecdote: j'était au 3eme boss (le train) j'était petit c'était super dur et tout jen était asser loin pour moi et ma soeur save sur ma partie.. elle en était au tuto...

carlito53
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

C'est marrant comme la rédaction incendie le jeu ^^ moi je trouve cela pas plus mal que le principe du jeu sur ps1 est évoluer cela attire plus de public et les soucis graphiques présenter fait partie de la difficultés des combats que le joueur doit gérer... ils doivent croire qu'on est pas au niveau lol

moi j'ai franchement rien a redire c'est tres bien construit niveau image et son, scénario et dialogue trés bon, la variance des pouvoirs et combos tres amusantes et pour conclure... quand on a fini le premier, on veut continuez cet saga, que demandez de plus?!

pikachu9910
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce Spyro et le premier auquel j'ai jouer et je l'ai trouvée plutôt pas mal.
Les graphisme sont Bien mais on voit mal lors des combats.Et la maniabilité est correcte.
Franchement le jeux est super bien et je crois que se Spyro et mon préférez de cette série !!

kosmosaik
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

C'est le premier Spyro auquel j'ai joué, et même si c'est celui sur lequel je me suis le plus amusé je comprends qu'il déçoive les fans de la série d'origine, mais The Legend of Spyro: A New Beginning est en soi un jeu agréable, quoiqu'un peu simple, mais riche en sensations, en couleurs (même si il reste un peu terne comparé à la variété de couleurs que l'on voit) un petit beat'm all très sympathique qui procure quelques heures de plaisir. A prendre comme un petit jeu de détente plutôt que comme un opus de la série Spyro à part entière. De ce point de vue, 15 donc.

marye43
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

J'adore les spyro mais j'avoue que celui-ci m'a déçut car ce n'est plus le gentil spyro. Le scénario est pas mal mais je préfère ceux de la PS1. Je trouve que celui là est basé plus sur le combat alors que les scénarios des bons vieux spyro sont plus basés sur la recherche (par exemple d'oeufs ou de libellules).

-Zazou-505
Posté le 03 août 2008 à 00:00

J'ai A-D-O-R-é!!!
Le jeu se finit vite, bien sur, mais j'adore commencer et recommencer cette aventure que j'ai vite trouvée passionnante !!! On se croirait dans un film merveilleux et fantastique !!! Bref, je sais pas comment dire, je l'adore !!!!!!!!

Antor
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Moi qui recommence une partie du 1er Spyro toutes les semaines, je peux dire que ce jeu sort du concept en terme de l'univers Spyro. Ca n'a strictement rien à voir avec Spyro. Les graphismes, sont tout à fait honorables pour la GameCube, bien que les combats ne ressemblent pas à grand chose. La maniabilité est correcte, car les touches répondent bien mais tout ce qu'on apprend à Spyro ne sert à rien ! Du début à la fin, bourrinez X et le tour est joué. Le scénario est bien fichu quand même mais ne correspond en rien avec l'enfance de Spyro, sûrtout que dans le 1, il n'avait pas tous ces pouvoirs. Graphismes : 14/20 : C'est beau à voir hors des combats. Jouabilité : 9/20 : Conseil : Bourrinez X. Durée de vie : 4/20 : Faible malheuresement. Dommage que des passsages secrets ne soient pas disséminés un peu poartout et que, malgré la complexité de certains niveaux, le chemin est tracé. Bande-son : 4/20 : Moi, j'ai pas entendu de son, et vous ? Les voix sont respectables. Scénario : 5/20 : Si seulement il avait quelque chose à voir avec Spyro, il serait correct.

Timtris
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Un 17 pour la beauté et la richesse du jeu malgré la durée de vie extrêmement courte, je m'explique : le scénario est très beau, très émouvant et, ben, moi qui n'aime pas spécialement l'univers de Spyro et Spyro tout court, je trouve celui-ci magnifique. Les graphismes sont moyens, mais les cinématiques sont très belles ! Les dragons sont magnifiques aussi. Le jeu ne comporte que du combat mais les pouvoirs de notre "jeune dragon" comme le dit si souvent Ignitus peuvent s'améliorer et donc on investit dans les capacités, les combos, etc etc et on se régale à éclater du makak. Le jeu, bien que trop répétitif est très beau, les voix sont en français, c'est super agréable et malgré quelques défauts le jeu est très beau et j'aime maintenant spyro et les dragons. Pour moi, il mérite 14/20 mais vu comme la moyenne est basse et qu'un mauvais joueur lui a attribué 0, je tente de lui remonter la note.

Bowser_Koopa777
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Pour ma part, je lui donne cette note car je trouve que pour la première fois, le jeux Spyro a de la gueule. Le concept enfantin avec les ennemis étant des gros bonhommes rigolos et dodus et Spyro étant un petit dragon tout mignon m'énervait au plus haut point. Je rêvais qu'un jeu qui met en scène des dragons comme personnages principaux avec une histoire digne d'une légende et des combats époustouflants fasse apparation sur Gamecube. Et bien le voici. Il mérite une très meilleure appréciation que cela. La seule chose que je lui repproche, c'est sa durée de vie. Le jeu est très court.