Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
  • NGC

16.1/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Lord-Eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Dommage que à la force sa devient lassant, une durée de vie moyenne avec une nouveauté les pokémons obscurs. Bien sur pour les purifier on devra les faires combattres ou les posers dans un endroit spécial.

paulcmoi
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je trouve se jeu plutôt cool, les graphismes sont pas mal et l'histoire me plaît, les pokémons obscurs à purifier, le Groupe Ombre, etc... Le seul truc qui me gène, c'est la dure purification de Lugia.

_rebella_
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Il a un bon scénario mais le personnage principal est étrange. Il y a plein de petites cachettes dans le village d'agate où il y a la relic. Mais je trouve qu'on se fatigue à la longue.

kirigolo
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test ! Ce jeu est génial !

Le graphisme
Test : "Aucune amélioration graphique par rapport au précédent volet. Il y avait pourtant beaucoup à faire pour optimiser le rendu visuel qui évoque toujours celui d'un jeu N64."
Mon avis : Moi, j'adore, les graphismes sont colorés, mignon (ou pas), et complet (plus de 386 pokémon, pas mal de lieu, plein d'attaques...)

Le scénario
Test : L'aventure se résume toujours à sauver les Pokémon obscurs pour les purifier, mais même la présence du Pokémon légendaire Lugia, dominé par l'influence du mal, ne suffit pas à faire sortir le jeu de sa niaiserie.
Mon avis : Oui, l'histoire n'est pas transcendante, mais par rapport aux autres versions, c'est une véritable révolution ! Et il faut admettre que ce n'est pas le scénario qui fait la gloire de la série !

Bande-son
Test : On cherche toujours vainement à entendre les Pokémon s'exprimer, et on s'efforce d'oublier les musiques qui sont à l'image du reste du jeu, à savoir ennuyeuses et décevantes.
Mon avis : La dessus, chacun ses goûts, mais moi je l'adore, la bande-son colle bien, à chaque instant du jeu ! Et le fais que les pokémons ne s'expriment pas n'est pas gênant...

Comme mon commentaire est trop long, je le fais en deux partie ^^

Jiwaya
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Jeu sympatique qui merite peut etre un peu plus que 11/20
En général, il est moins bon que Coloseum mais ce n'est que mon avis personnel...
Les musiques m'ont marqué, notament celle de l'epave! Les personnages toujours aussi loufoque, bref un bon jeu pokémon (le dernier qui soit sorti sur gamecube) mais j'ai été un poil déçu, ils auraient quand meme pu faire mieux graphiquement et le scénario comme dans tous les pokémon reste bien linaire, dommage

pokyoshi
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est super j'adore échanger des pokémons avec mes amis,il y a beaucoup plus de pokémons que dans collesum,le sénario est pas mal du tout et les grafismes idem.je n'ai pas mi 20/20car je trouve (s'est mon avis peut étre pas le votre) que on arive trop vite au combat final et que ma master ball a disparu donc bonjour pour capturer lugia mais j'ai réussi quand meme.Mais bon faut pas ke je préne mon cas pour une généralitée.

CoeurArgent
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Aowch. Tout ce qu'on peut dire. Colosseum était merveilleux (pour moi, il etait enorme et les Pokémons Jotho, GG) mais là... C'est du grand Pokémon. Je peut pas dire grand-chose si ce n'est bravo, vivement un opus de suite sur Wii. Les avis de JVC sont merdeux, franchement.

BeaufDeFrance
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Ah ce jeu toute ma jeunesse sur Gamecube, J'ai acheté Colosseum et j'étais mais ébahi :O et celui la ne ma pas deçus il est parfaitement dans la linier de Colosseum je le conseille a beaucoup de personne qui joue sur GBA et DS
Voila a+

Adam2603
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Voici la suite de Colloseum.Comme avant,les graphismes sont sympa,les musiques n'ont pas changé,la jouabilité se rapproche de celle des anciens Pokémons et la durée de vie est assez conséquente,avec environ 80 Pokémon Obscurs à attraper et à purifier.Mais le purificatuer,qui est quand même la base du jeu,ne sert pratiquement à rien,à par a purifier Luigia Primal(je vous mets au défi de le faire...).De plus,entre les villes,on ne peut pas se déplacer librement(j'avais attendu cette amélioration et je suis déçu).Bref,les fans seront ravis,mais les autres ne se jeterons pas dessus

djneox6
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Histoire tre enuyante et pratiquemen la meme chose tou l'tem :
"tu afronte 1 mec ki a 1 pokémon obscur tu doi l'capturé , l'purifié a chaque fois la meme chose"
nul car on pe pa capturé de pokémon dan la nature
histoire pratiquement in terminable (d qe tu est débloqé , t a nouvo bloqué je l'ai jamè fini et sa vo pa l'coup d'l acheté

Aligatueur1996
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Je ne sais pas en quoi Pokémon Colosseum est mieux. Pokémon XD est meilleur déjà il est bien plus long que Pokémon Colosseum, moins de problèmes à sauvegarder la partie parce que dans colosseum il fallait aller devant le pc pour sauvegarder la partie c'était assez énervant autrement les graphismes et les attaques sont bien faits mais je trouve qu'il n'y a pas assez de pokémons obscurs à snatcher et à purifier dommage. Cependant je mets un 18/20 à ce jeu qui a su trouver sa place dans mes jeux de Gamecube.

maxilou77
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon ! Je ne comprends pas en quoi il est moins bien que Pokémon Colosseum. La durée de vie est beaucoup plus longue avec plus de 80 pokémon à snatcher et l'apparition des pokémon sauvages. La difficulté a augmenté. Et même si le principe de jeu est resté le même, l'histoire a complètement changé. Celle-ci est super bien faite et il y a un grand nombre de nouveautés. En plus, ce jeu permet à leurs possesseurs de bien augmenter le contenu de leur Pokédex dans leurs versions portables.

zisko8000
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Il faudrait juste changer un peu le personnage principal mais par contre le snatcheur est vraiment stylé. C'est bien de pouvoir purifier LUGIA mais il pourrait y avoir plus de Pokemon Obscur. Les graphismes sont géniux, le jeu est peu être court mais il est intéressant!!!

xd_master_ulric
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Ce jeux est super!Trop super!J'aurais juste aimé qu'il y aye plus de pokemon shadows et pareile avec les attacks shadows.Mais ce jeux est super tout de même!Moi je trouve que les graphiques sont super!

fernandoTITANIC
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Là, je parle pour ce jeu et pour aussi d'autres jeux de Pokémon (je ne veux pas le répéter), super sur les graphismes, les musiques assez répétitives. Pour certains le multi est vraiment bien, dommage que l'EXP ne monte pas sur les pokémons en multijoueur, mais bon... tout est bien, LUGIA OBSCUR est trop beau, mais a des attaques pourraves (dommage) et il y a pas assez de Pokémons obscurs (tant mieux qu'il y a la possibilité de faire des transferts sur cartouches !)