16.2/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Aligatueur1996
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Je ne sais pas en quoi Pokémon Colosseum est mieux. Pokémon XD est meilleur déjà il est bien plus long que Pokémon Colosseum, moins de problèmes à sauvegarder la partie parce que dans colosseum il fallait aller devant le pc pour sauvegarder la partie c'était assez énervant autrement les graphismes et les attaques sont bien faits mais je trouve qu'il n'y a pas assez de pokémons obscurs à snatcher et à purifier dommage. Cependant je mets un 18/20 à ce jeu qui a su trouver sa place dans mes jeux de Gamecube.

maxilou77
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon ! Je ne comprends pas en quoi il est moins bien que Pokémon Colosseum. La durée de vie est beaucoup plus longue avec plus de 80 pokémon à snatcher et l'apparition des pokémon sauvages. La difficulté a augmenté. Et même si le principe de jeu est resté le même, l'histoire a complètement changé. Celle-ci est super bien faite et il y a un grand nombre de nouveautés. En plus, ce jeu permet à leurs possesseurs de bien augmenter le contenu de leur Pokédex dans leurs versions portables.

zisko8000
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Il faudrait juste changer un peu le personnage principal mais par contre le snatcheur est vraiment stylé. C'est bien de pouvoir purifier LUGIA mais il pourrait y avoir plus de Pokemon Obscur. Les graphismes sont géniux, le jeu est peu être court mais il est intéressant!!!

xd_master_ulric
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Ce jeux est super!Trop super!J'aurais juste aimé qu'il y aye plus de pokemon shadows et pareile avec les attacks shadows.Mais ce jeux est super tout de même!Moi je trouve que les graphiques sont super!

fernandoTITANIC
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Là, je parle pour ce jeu et pour aussi d'autres jeux de Pokémon (je ne veux pas le répéter), super sur les graphismes, les musiques assez répétitives. Pour certains le multi est vraiment bien, dommage que l'EXP ne monte pas sur les pokémons en multijoueur, mais bon... tout est bien, LUGIA OBSCUR est trop beau, mais a des attaques pourraves (dommage) et il y a pas assez de Pokémons obscurs (tant mieux qu'il y a la possibilité de faire des transferts sur cartouches !)

Seth01
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Pour ma part, ce jeu m'a beaucoup plu.
La bande son est originale et change de celle du premier volet.
Les graphismes sont toujours les mêmes, ce qui est quelque peu décevant.
L'histoire est intéressante car elle prolonge celle de Colloséum (alors qu'on aurait pu songer à une fin définitive des Pokémons obscurs après le premier volet).
La durée de vie est plutôt courte, 2 jours tout au plus. Ce qui est vraiment très peu comparé à un jeu comme Final Fantasy 10. L'absence de quêtes annexes à l'histoire est décevante. Mais ce n'est pas une surprise car tous les jeux Pokémons sont plus ou moins basés sur ce principe (excepté l'éternel principe "Attrapez-les tous", qui reste la chose la plus longue à faire dans tous les jeux).
Mon avis personnel: ce jeu est vraiment très bon et mérite plus que la note qui lui à été attribuée.

diableaufoot
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Il aurait fallu que le jeu soit plus long, beaucoup plus de choses à découvrir. Il aurait fallu des mini-jeux et aussi qu'on puisse jouer avec nos amis avec les Pokémons qu'on souhaite et non une sélection automatique.

Thefouine01
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

C'est mon 1er essai sur le mythe Pokemon et je ne suis pas déçue. Le jeu est sympa et facile d'utilisation et de compréhension. D'accord, le principe est répétitif et la musique vite agaçante mais on se prend vite au jeu à sauver et attraper des Pokémons farouches !

Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Ce pokémon XD satisfait dans le sens où un pokemon 3D ne peut pas proposer de pokemon sauvages, contrairement aux versions 2D portables. L'aventure est toujours aussi niaise (c'est l'esprit pokémon qui veut ça, c'est un jeu tout public, donc aventure pour enfant de 8 ans) mais là ne réside pas l'interet du jeu (et de pokémon en général) pour les joueurs plus vieux et expérimentés. La quête des pokémon ombres a quand même été vraiment améliorée, ces derniers possèdent maintenant plusieurs attaques ténébreuses plutot dévastatrices, contrairement à colosseum ou ces derniers ne possédaient qu'une seule attaque médiocre qui les faisait se blesser eux meme. Le processus de purification a été enrichi, et les "barres" ténébreuses indiquant le niveau d'ouverture d'esprit du pokémon descendent bien plus vite. Pour cette version GC, l'intérêt principal réside dans la compatibilité GBA. Ce jeu permet donc de compléter sa collection de pokémon (notamment Lugia !) mais aussi d'avoir, au meme titre que colosseum, des objets plutot rares comme les baies Lichi, Abricot, etc. Il permet également d'affronter ses amis, non plus sur les petits écrans de la GBA, mais sur la télé le tout en 3D. 3D qui est, contrairement aux dires des testeurs de jv.com, effectivement améliorée par rapport à colosseum, cela se ressent tout de suite. Notamment le design des attaques a entierement été repensé, et les mouvements du personnage principal sont moins rigides. De plus, ce jeu équilibre avec les versions portables en ne proposant que du 2 vs 2 tandis que ce mode de combat est sous-représenté par ailleurs, ce qui change nos habitudes stratégiques et nous oblige à trouver de nouveaux combo. Pour conclure, je dirais que ce jeu mérite largement plus qu'un 11/20, et je le dis en tant que fan de pokémon de la premiere heure. Si vous possédez les versions GBA et un cable, n'hésitez meme pas.

yaboss
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Voilà mon test graphisme : 15/20 l'environement est plutot joli et les pokemon aussi. Jouabilité 16/20 pas de problème de se coter la.Durée de vie 15/20 il doit bien y avoir 25 h de jeu pour le scénario et quelque endroit augment la durée de vie a a peu pres 30h ce qui est bien.Bande son 15/20 une bande son assez sympa et bien pendant les combat.Scénario : 14/20 c'est une assez bonne idée de devoir purifier les pokemon obscure. C'est un bon jeu et pas très cher comparé à certains et les fans de Pokemon doivent l'avoir et aussi ceux qui s'y intéressent un peu.

Priinc3ss3-94
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Je lui mettrais bien un 16 voire 16.5 ! C'est vraiment un jeu à acheter !! Pourquoi 16 et pas 20 ... Je peux dire 16 parce que vraiment je vois de beaucoup mieux graphismes autre part ! Du genre sur La PS3, on se croirait dans un film, bref juste pour vous dire le jeu je le finis, il n'est pas long ! Mais vraiment super ... A suivre !

chmouly
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Haaa, moi qui suis fan de pokemon depuis le début que dire...Et bien, les pokemons j'en ai un peu marre de les manger à toutes les sauces. Mais là.. J'avais déjà adoré Colosseum et je dévore ce XD. Certaines Zones sont pareilles car ça se passe 5 ans plus tard. J'aime l'idée de revenir 5 ans plus tard dans une zone et voir les changements. Ce pokemon est mature, moins gamin ! Les graphismes sont de bonne facture. Ca reste du nintendo quoi, propre, mignon et plein de couleurs. Les combat à 2 contre 2 enrichissent le game play énormément, rendant les combat un contre un bien fade sur les autres supports.
Oui ce jeu est super pour peu que vous ayez une attirance pour ses bébétes. Et même si c'est vos premier pas, vous serez surpris par ce RPG au combat Tactique !

road_motor
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Qu'est-ce que vous leur reprochez aux graphismes ? Moi, je dis qu'ils sont beaux. D'accord ils sont pas parfaits mais pas moches non plus ! Côté durée de vie, ce jeu est pas très long mais je ne me suis pas ennuyé une seconde. Par contre, il n'y a pas beaucup de villes et très peu de pokémons sauvages.

munchlax456
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ils ont peut être amélioré certains points graphiques (comme dans le cas des techniques, j'ai remarqué), mais ça ne me touche pas plus que le précédent. Toujours le même concept, avec les pokémons obscurs et tout le reste. La seule chose qu'ils ont ajouté, c'est qu'on peut capturer des pokémons à l'état sauvage, mais encore une fois, en espèces limitées.

uranus2
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Super jeu ! Ce que j' aime bien c'est qu'il est moins gamin que sur gameboy. La présence du Lugia ultime donne un but quand on joue à ce jeu ! Je l'ai déjà atrapé et il est vraiment super ! Mon grand frère m'insulte parce que je joue à ça mais je m'en fiche du moment qu'il est super !lol ! Je le conseille pour les 9-14 ans en dessous, ce sera trop difficile !