17.3/20

[]BitchPlease[]
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de glisse de la série, le meilleur jeu de glisse de la GC, le meilleur jeu de glisse tout court.
SSX on Tour mêle figures extravagantes et humour de candidats à travers ce fantastique jeu de glisse alliant bande son explosive et graphismes impressionnants à un gameplay survolté (et une jouabilité intuitive) et une durée de vie conséquente.
Bref, une belle réussite devenue un classique de la GC.

icedlime
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

je met 20/20 car j'adore la glisse, j'adore les jeux fun.
J'y est joué je ne sais combien d'heure quand j'était gamin.
tout seul, entre amis, familles...
Pour vous dire...6 ans plus tard, je compte me r'acheter une game cube et ce jeux pour jouer entre potes :)

1  2  3  4  5
[]BitchPlease[]
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Bref, une belle réussite devenue un classique de la GC.

icedlime
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

je met 20/20 car j'adore la glisse, j'adore les jeux fun.
J'y est joué je ne sais combien d'heure quand j'était gamin.
tout seul, entre amis, familles...

leonbuc
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

SSX on tour est pour moi le meilleur opus de la série. La bande son est magique entre du Iron Maiden , du Def Leppard et j'en passe. L'humour est présent, quand on fait tomber les skieurs, les paroles des enfants, le commentateur radio ... Les graphismes son plus que convenable mais le seul bémol sont les temps de chargements pour arrivé aux compte. C'est pour ça que je lui met la note de 19/20

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 21:32

Pas particulièrement fan de glisse à l'époque, comment ne pas l'être de ce jeu ? Que ce soit les graphismes, le découpage des pistes, les nombreuses intéractions avec les décors (et hélicoptères :coeur: ), Mari/Luigi et Peach en personnages bonus, l'impression de circuler sur de vrais pistes ouvertes au public...c'était incroyable, tout bonnement incroyable.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un de ces jeu de porc putin !

J'y ai jouer à fond dessus et je crois que je ne l'ai toujours pas finis d'ailleurs, il est super chaud, je me souviens avoir rager plus d'une fois dessus et sa pochette en a prit un sacré coup... Bref un des jeux qui a bercer mon enfance.. Les musiques était génial j'men rappelle

regdar59
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est fun, pas besoin d'être amateur de sports d'hiver pour prendre plaisir à y jouer que ce soit seul ou en multi. Les défis sont nombreux et variés de quoi plaire à tous !

Les graphimes c'est du Game Cube, mais c'était et ça reste suffisant pour s'amuser !
Niveau jouabilité le jeu est très réussi. La progression se fait en continue, et peut s'étendre bien au dessus du niveau de l'IA si tenté que l'on en a la volonté (jouer contre des amis notamment)
Le jeu est certes très orienté arcade et il ne faudra pas chercher le réalisme d'un Ski Challenge.
Niveau durée de vie il est plus que correct si on cherche à le finir à 100% notamment avec tous les éléments supplémentaires comme débloquer tous les persos, récupérer tous les sous en freeride et tous les photos. Un bon groupe de pote ou en famille nous permettra d'augmenter le nombre d'heures en jeu en multijoueur
Les musiques s'accordent bien au côté fun et rock du jeu, on prend plaisir à les écouter en jouant. Petit bonus avec les conversations des autres skieurs que l'on peux croiser en freeride.

Tod5
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

J'y rejoue depuis peu sur ma wii et les sensations sont encore là. Voilà que j'y consacre encore du temps et c'est à ce moment que je me rend compte à quel point c'était un bon jeu. En effet, il n'a pas vieilli.
La musique, l'ambiance cool, l'immersion, les dessins, la difficulté jouissive... tout y est.
Ah ! le plaisir oublié de devoir s’attelé à un jeu sans discontinuité pour que les doigts apprennent les mouvement et adopte les réflexes nécessaires pour avancer... ça c'était du jeu, ça c'était du sport !

SarahCrewe
Posté le 12 août 2013 à 00:00

SSX 0n Tour est mon SSX favoris, une véritable bombe, nous partons comme une flèche dans les montagnes avec nos Ski ou Snow. Il y a de nombreux défis et des tournois de trick ou de course. La bande-son est vraiment exceptionnelle avec des groupes comme Avenged Sevenfold, Daft Punk etc... Un gameplay et des graphismes énormes pour le GC. Une réussite !

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 17 / 20 : En plus d'avoir des décors et des animations de qualité, SSX on Tour propose également un menu principal et un ATH funs représentés avec des graffitis en tous genres : du beau travail !
Jouabilité : 17 / 20 : Simple comme bonjour, la prise en main est rapide et efficace. Niveaux gameplay, on peut choisir entre les skis et la planche de snowboard. On peut créer son propre personnage et le customiser comme bon nous semble. De plus, un mode deux joueurs est disponible.
Bande-son : 17 / 20 : Les différentes musiques de rock, pour le peu que vous aimiez ce genre, sont dansantes et correspondent parfaitement à l'ambiance fun qui découle du titre.
Durée de vie : 17 / 20 : Les différentes courses et défis proposés ainsi que le multijoueur vous laisseront scotchés à votre manette pendant longtemps.

Bilan : 17 / 20 : Agréable surprise, SSX on Tour surprend par sa réalisation de qualité et le fun que le titre propose.

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un petit jeu de snow sur Gamecube ça ne se refuse pas d'autant que le genre reste minoritaire sur console malgré un 1080° Avalanche court mais sympa. Ici on retrouve un gameplay différent, beaucoup plus souple et axé sur les différents tricks à réaliser. Le gameplay est facile d'accès et on sort les figures très aisément. Le mode carrière ou l'on peut créer son personnage et l'habiller comme on le souhaite est vraiment complet. On retrouve pléthore de compétitions (course, concours de tricks, contre la montre, etc...) qui offre une sacrée durée de vie au jeu. Il y a aussi le classement des meilleurs ou il faut du temps pour grimper des places. On peut aussi skier ce qui change du snow pour le coup. Les graphismes sont très jolis et les pistes vraiment vivantes puisque l'on trouve de nombreux skieurs et autres qui eux sont là pour le plaisir. D'ailleurs les voix de tout ce petit monde plonge encore plus le joueur sur la piste. Enfin la fluidité du jeu est impeccable en toute circonstance et force le respect. On retrouve en plus dans cette version uniquement Mario, Luigi et Peach qui même s'ils ne vont pas esthétiquement avec le reste ont le mérite d'être présent. Une excellente surprise ce petit SSX et j'ai vraiment prit un plaisir monstre sur la piste.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je mets 20 car j'adore tout les sports de glisse comme celui-la, avec le privilège de faire des courses et de l'acrobatie c'est le top du top. Achetez le il vaut vraiment le coup. Dommage que la durée de vie du jeu sois assez courte.

yuan08
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

C'était mon premier SSX et je l'ai adoré. J'avais pu apercevoir quelques images de SSX 2 et les graphismes lissés à souhait m'avaient déplu, aussi l'univers de ce jeu m'a tout de suite davantage parlé, de par son côté "rock'n'roll" et ouvertement "branché". La force de ce jeu est qu'il n'est pas réservé aux fans de jeux de sport, je ne l'étais d'ailleurs pas moi-même. Mais il offre une telle sensation de liberté, au travers le multiples défis à la difficulté progressive et savamment dosée, que l'on accroche tout de suite. La map est très grande, et les différents environnements laissent libre court à vos folies: vitesse, figures, exploration, sauts, toutes les disciplines sont servies. Jouissif à l'extrême lorsque vous descendez les pistes (ou en hors pistes, d'ailleurs) sur du Iron Maiden ou du Billy Talent, en passant par Dio, le jeu prend une ampleur encore plus fun à deux joueurs. Un must-have.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Voilà, ça fait 2 mois que je l'ai acheté et je suis déçu, ayant déjà SSX3, je m'attendais à mieux : dans on tour les courses sont parfois trop longues (plus de 6 min !) alors quand il faut en faire 3 ce n'est même pas la peine ! Les records sont des fois impossibles à battre je ne parle même pas du nouveau système des tricks monstres c'est trop soulant à force. Le DJ de SSX3, les phases entre les courses ont aussi disparu (faut avoir joué à ssx3 pour comprendre). Les points positifs sont les graphismes et les musiques. Bref un jeu décevant. Il faudra espérer que le futur ssx5 soit plus prometteur si il sort

trunk_vs_goten
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu est une déception. Dans SSX3, on faisait du free ride et on cherchait les épreuves, dans celui-là, on les choisit avec une carte et franchement, les courses les plus longues ne faisaient que quelques minutes, séparer par la séance de carte qui casse le rythme, on regrette la descente des 3 sommets. Ce qui cause en plus une durée de vie moyenne, une quinzaine d'heures et un plaisir de jeu bien inférieur. Enfin, la bande-son pas terrible et on regrette également la radio-Big. Ses 11 points, il les tires dans les graphismes et la richesse des (courtes) courses. Bref, passez votre chemin, prenez plutôt SSX 3 ou son remake SSX Blur sur Wii.

juifquitaime
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ayant beaucoup aimé le 3, dès sa sortie je me suis empressé d'acheter SSX on tour : et là c'est la déception.
J'explique : le jeu tout seul est bien certes, mais on est bien loin d'un SSX 3. Tout d'abord la nouvelle ambiance mélange de rock et de "dessins" (?) noirs et blancs n'est pas terrible. Ajoutez à cela la disparition des uber trics (les joueurs du 3 me conprendront), remplacés par des figures occasionnant des ralentis à la matrix (marrant 5 minutes, mais lourd au bout de 5 fois car cela casse le rythme du jeu et de plus donne l'impression de toujours faire la même chose) et des personnages vraiment moches et peu variés et vous obtenez un jeu sympa, certes, mais décevant comparé au 3.
Malgré cela, je conseillerais ce jeu à tous ceux qui veulent passer un bon moment et qui ne connaissent pas le 3.
Par contre à tous ceux qui connaissent et apprécient déjà le 3, je ne le conseille pas car vous risquez comme moi une grosse déception.

1  2  3  4  5