15.5/20

coIdfinger
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Parmi les jeux Mario sur GC dédiés aux sports, celui-ci est sûrement le moins accessible aux petits français que nous sommes. D’une part parce que le baseball est un sport peu pratiqué et qu’il faut donc en comprendre les règles, d’autre part parce que le jeu est en anglais. Heureusement il y a un tutorial bien fait pour comprendre comment jouer et la notice du jeu en français est également bien pratique. Une fois le jeu pris en main, MSB se révèle être un bon jeu de baseball, classique et arcade dans son approche, avec simplement un bouton pour sortir des superpouvoirs propres aux personnages de Nintendo, au lancer comme à la batte. Je n’aurai pas craché sur d’autres subtilités apportant plus de folie mais en l’état, les parties sont agréables, et le constat est le même pour tout ce qui est graphismes et bande sonore, réussis mais assurant le minimum syndical. Pour ce qui est de son contenu, en plus des versus, on retrouve une dizaine de minis jeux au fun variable, un mode Toy Field qui est en fait un multi débridé avec chacun un joueur assez amusant, et enfin un rapide mode histoire prétexte à devoir battre les équipes de quelques héros jusqu’à celle de Bowser, tout en remplissant des objectifs permettant de débloquer jusqu’à 32 personnages jouables qui ont leurs propres caractéristiques (batte, lancer, défense, rapidité) et ainsi constituer son équipe de rêve. De quoi vous occuper une dizaine d’heures en solo, mais peut être plus intéressant avec un ou plusieurs amis. Pas vraiment de gros défaut si ce n’est que Nintendo pouvait se lâcher un peu plus, et peut être aussi qu’il faut pas mal de chance dans le match, ce qui peut générer de la frustration quelques fois.

alexandromon
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est super bon, pas trop difficile pour commencer, mais plus on avance plus les opposants sont puissants. Super beaux graphiques, choix de personnages variées. J'adore le mode aventure et les mini-jeux qu'il comporte. Les habilités des personnages et les joueurs étoiles qui permettent d'améliorer son équipe. On voit vraiment la qualité du jeu lorsque l'on joue en multijoueur, mon frère et moi on aime bien se faire quelques parties. Je vous le recommande si vous l'avez pas encore.

coIdfinger
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

alexandromon
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

maskass_is_back
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

mario qui fait du baseball. il fallait bien quil passe par cette case pour completer sa liste des sports. bon graphismes et bonne musique. une durée de vie moyenne avec un mode aventure qui... ne ressemble pas vraiment trop a une aventure. je conseille.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super je l'ai acheté et je ne le regrette vraiment pas. Une soirée avec des amis c'est sur qu'on va jouer à Mario Superstar Baseball. Les graphiques sont très colorés, beaucoup de personnages et plein de coup spéciaux. C'est un jeu qu'on doit avoir sur gamecube en urgence!!!

Rafband_quest
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Des heures et des heures de plaisir! Aucun regret et pour un jeu de GameCube, il est très bien! Beaucoup de personnages et de bons contrôles. Les minix-jeux et les parties en multi sont géniales. Par contre, l'absense de français n'est pas appréciée et je le trouve un peu répétitif. Sinon, ce jeu est une merveille.

pikachu1998
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai toujours adoré le Base-Ball , alors Mario et le Baseball ensemble , c'est encore mieux ! Le graphisme est très bon , le son aussi . Le mode Challenge est vraiment plein de surprises , le mode Match est super , le mode à 4 aussi , et surtout j'adore le mode Mini-Jeux . Surtout que dans ce jeu , il y a 32 personnages , ça fait beaucoup quand même . Mais dommage que la version française est très très rare , alors cela est regrettant , alors je n'ai que mis un 19 et pas un 20 .

Link11shiney
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

CE JEU EST EXCELLENT ! ! !
Les graphismes sont très bon est le gameplay est excellent ! ! !
Il y a une cinquantaine de personnages et une dizaine sont inédit. exemple : Pianta, taupi-taupe ( la taupe ), papy champi ( et oui, même lui ^^ )...
Il y a, que cinq arenes même elle sont quand même assez variez.
Le seul bémol, c'est que, le jeu est en anglais. ( Heureusement que je maîtrise parfaitement l'anglais sinon, je crois que je n’aurais pas mis cette note. )

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Moi qui ne connaissait pas le baseball je ressort charmé de ce super jeu. Tout est là l'univers Mario avec pour la première fois vraiment toute la clique Mario et le monde du Baseball. Le jeu est en anglais donc de petites notions sont bienvenues mais on comprend vite les règles. Le mode challenge est novateur et vraiment marrant j'ai accroché. Les mini-jeux sont superbe les meilleurs des Mario sports et la durée de vie vraiment énorme! Un excellent jeu si on accroche au sport!

supermariofan
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Je veux faire taire les mauvaises critiquent qui pèsent sur ce jeu qui n'est pas nul, loin de là. 30 personnages pour un jeu de baseball, c'est excellent et le mode solo n'est pas du tout lassant. Mais il manque des stades(seulemet 6 stades pour 30 personnages, c'est peu) et le jeu n'est pas traduit en français (il faut aimer l'anglais). Mais ça ne pose pas de problème au jeu qui reste excellent, malgré les critiques.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Mario Baseball n'est pas le meilleur représentant de la gamme sportive estampillée Mario mais pourra tout de même vous servir le temps de quelques soirées entre potes. Bien que la jouabilité soit agréable et que les matche ne manquent ni de peps, ni d'animations loufoques, on se lasse assez vite à cause de modes de jeu peu inspirés. Reste un titre bien réalisé qui sera une bonne occasion pour découvrir une activité physique qui a depuis longtemps gagné ses galons de sport national au pays du soleil levant.

StickMan-Movie
Posté le 30 nov. 2021 à 10:16

Meilleurs mario baseball sur gamecube.

La durée est super

les personnage sont attachant

les mini jeux sont bien pensée
tout est bon dans ce mario baseball.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Mario, tu devrais rester au bon vieux "Sauver la princesse Peach"
Bah c'est du baseball à la sauce Mario...Mais dans les faits sont là, la proportion est plus de simulation de baseball par rapport au fun mario. Cela engendre un jeu bien mais pas top, comme Mario Golf.. Le reste suit sinon, présence des persos phares de Nintendo et graphismes agréable.

alex-duf
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

C'est un jeu de sport de Mario très bien réussi les graphiques sont très bon il a plusieurs personnages différents avec des habiletés différentes. Le mode histoire est pas simal. Un des seul défaut est que je n'aime pas vraiment les différent stade j'aime seulement le normal c'est à direcelui de mario.

Theau_2
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu ne devrai même pas exister ! J'ai été extrêmement déçu par ce Mario, moi qui adore cette série époustouflante.

Parlons déjà du match "amical", si vous y jouez en solo, les ordi sont trop dur à battre, même en ce cassant la tête, impossible, je dis bien impossible de lancer la balle correctement. Soit c'est un Foul Ball, soit un Out. Si ce ne sont pas ses deux solutions, c'est 3 Strike d'affilés ! Vous vous y connaissez peut-être en Baseball, mais 3 Strike = 1 Out et 3 Out = Change (Au tour de l'adversaire de jouer). Ensuite, l'adversaire joue. Lorsqu'il arrive à frapper la balle, il arrive toujours à l'envoyer au bon endroit (il la lance à un endroit que je n'arrive pas à atteindre. De plus, on ne peut pas changer de personnages, cela ce fait automatiquement et lorsque j'approche de la balle, je deviens un autre perso, donc, l'ordi a le temps de gagner des points ! C'est tout pour les matchs normaux.

Le mode Challenge... Je vais dire la même chose que pour le précédent mode. Et les autres choses, je vous en parle même pas. Le mode mini-jeu est le seul qui pourrai passer la barre de la moyenne. En plus, dans le mode challenge, pour débloquer des personnages, il faut gagner des missions dans le match en plus de le gagner. Mission Impossible ! C'est tout. Le seul point fort sont les personnages, il y en a beaucoup ! Voilà, donc un conseil, n'achetez en aucun cas ce jeu. Bonne fin de semaine.