15.5/20

coIdfinger
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Parmi les jeux Mario sur GC dédiés aux sports, celui-ci est sûrement le moins accessible aux petits français que nous sommes. D’une part parce que le baseball est un sport peu pratiqué et qu’il faut donc en comprendre les règles, d’autre part parce que le jeu est en anglais. Heureusement il y a un tutorial bien fait pour comprendre comment jouer et la notice du jeu en français est également bien pratique. Une fois le jeu pris en main, MSB se révèle être un bon jeu de baseball, classique et arcade dans son approche, avec simplement un bouton pour sortir des superpouvoirs propres aux personnages de Nintendo, au lancer comme à la batte. Je n’aurai pas craché sur d’autres subtilités apportant plus de folie mais en l’état, les parties sont agréables, et le constat est le même pour tout ce qui est graphismes et bande sonore, réussis mais assurant le minimum syndical. Pour ce qui est de son contenu, en plus des versus, on retrouve une dizaine de minis jeux au fun variable, un mode Toy Field qui est en fait un multi débridé avec chacun un joueur assez amusant, et enfin un rapide mode histoire prétexte à devoir battre les équipes de quelques héros jusqu’à celle de Bowser, tout en remplissant des objectifs permettant de débloquer jusqu’à 32 personnages jouables qui ont leurs propres caractéristiques (batte, lancer, défense, rapidité) et ainsi constituer son équipe de rêve. De quoi vous occuper une dizaine d’heures en solo, mais peut être plus intéressant avec un ou plusieurs amis. Pas vraiment de gros défaut si ce n’est que Nintendo pouvait se lâcher un peu plus, et peut être aussi qu’il faut pas mal de chance dans le match, ce qui peut générer de la frustration quelques fois.

alexandromon
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est super bon, pas trop difficile pour commencer, mais plus on avance plus les opposants sont puissants. Super beaux graphiques, choix de personnages variées. J'adore le mode aventure et les mini-jeux qu'il comporte. Les habilités des personnages et les joueurs étoiles qui permettent d'améliorer son équipe. On voit vraiment la qualité du jeu lorsque l'on joue en multijoueur, mon frère et moi on aime bien se faire quelques parties. Je vous le recommande si vous l'avez pas encore.

agahmin
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Mario Superstar Baseball est un bon jeu. Il y a à peu près 60 personnages. Quant au nombre de stades, ils y en a 5 et ont chacun leur caractère et des pièges.
Ce qui est bien:
- 55 personnages.
- Les coups spéciaux.
Ce qui est moins bien :
- 5 stades seulement.
- Il faut maîtriser l'anglais.
- Mode Challenge trop court.
Notes :
Durée de vie : 16,5/20.
Global : 15/20.

mario29
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Voilà, quelques lignes pour vous dire mes impressions du jeu après quelques heures de base-ball intensives, pour commencer, beaux graphismes toujours aussi colorés, une bonne approche du base-ball (car on assimile bien les règles). Le mode Practice est pas mal pour apprendre les bases fondamentales du jeu :). Il n'y a peut-être que 5 terrains mais chacun a sa particularité. Le mode challenge est bien fichu, et vous tiendra en haleine plusieurs heures (ce mode est à faire, mais même à refaire ;) ). Bien sûr le principe du soft est dans le multijoueur, et de ce côté c'est presque du tout bon, donc je vous souhaite de bonnes parties enflammées avec vos potes :)
Malgré que le jeu ne soit qu'en anglais et qu'il manque un peu de précision, je le conseille pour tous les fans du Plombier Moustachu, pour compléter leur ludothèque, s'acharner sur les mini-jeux, défier les autres joueurs en records, ou jouer avec vos potes...

metal_link0
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

En ce qui me concerne, je n'aimais pa trop les jeux de base-ball. Jusqu'à ce que j'essaye mario base-ball ! C'est un trop bon jeu ! Les graphismes sont, certes, enfantins mais Dieu qu'est-ce qu'on s'amuse à plusieurs ! La maniabilité est excellente pour ceux qui viennent de découvrir ce sport. Je trouve la note de jeuxvideo.com un peu exagérée. Le son est d'assez bonne qualité mais bon il y a mieux... (Pourquoi la Cube n'est pas comme la xbox où on peut personnaliser ses musiques...). A part cette lacune ce jeu est à conseiller vivement à tous ceux qui ont envie de changer un peu des sports habituels... (Mario football !); LOOL.
A plus chers lecteurs de jeuxvideo.com !

butz1906
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Ce premier jeu de base-ball de la gamme Mario sport est réussi. L'ambiance du base-ball et de mario sont parfaitement retranscrites, le mode 1 joueur propose pour une fois un challenge intéressant.
Si vous aimez le base-ball, ruez-vous dessus.

MaliceMizer93
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Mario Base-ball n'est pas un hit, il est juste bon, mais disons que ce Mario Superstar Base-ball peut permettre à ceux qui ne connaissent pas encore cette discipline de la découvrir. Le jeu est fun, beau, varié, mais le manque de stades se fait sentir. Les fans de Base-Ball (comme moi) l'adoreront tout de suite, mais pour les autres ça reste à voir.