15.5/20

coIdfinger
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Parmi les jeux Mario sur GC dédiés aux sports, celui-ci est sûrement le moins accessible aux petits français que nous sommes. D’une part parce que le baseball est un sport peu pratiqué et qu’il faut donc en comprendre les règles, d’autre part parce que le jeu est en anglais. Heureusement il y a un tutorial bien fait pour comprendre comment jouer et la notice du jeu en français est également bien pratique. Une fois le jeu pris en main, MSB se révèle être un bon jeu de baseball, classique et arcade dans son approche, avec simplement un bouton pour sortir des superpouvoirs propres aux personnages de Nintendo, au lancer comme à la batte. Je n’aurai pas craché sur d’autres subtilités apportant plus de folie mais en l’état, les parties sont agréables, et le constat est le même pour tout ce qui est graphismes et bande sonore, réussis mais assurant le minimum syndical. Pour ce qui est de son contenu, en plus des versus, on retrouve une dizaine de minis jeux au fun variable, un mode Toy Field qui est en fait un multi débridé avec chacun un joueur assez amusant, et enfin un rapide mode histoire prétexte à devoir battre les équipes de quelques héros jusqu’à celle de Bowser, tout en remplissant des objectifs permettant de débloquer jusqu’à 32 personnages jouables qui ont leurs propres caractéristiques (batte, lancer, défense, rapidité) et ainsi constituer son équipe de rêve. De quoi vous occuper une dizaine d’heures en solo, mais peut être plus intéressant avec un ou plusieurs amis. Pas vraiment de gros défaut si ce n’est que Nintendo pouvait se lâcher un peu plus, et peut être aussi qu’il faut pas mal de chance dans le match, ce qui peut générer de la frustration quelques fois.

alexandromon
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est super bon, pas trop difficile pour commencer, mais plus on avance plus les opposants sont puissants. Super beaux graphiques, choix de personnages variées. J'adore le mode aventure et les mini-jeux qu'il comporte. Les habilités des personnages et les joueurs étoiles qui permettent d'améliorer son équipe. On voit vraiment la qualité du jeu lorsque l'on joue en multijoueur, mon frère et moi on aime bien se faire quelques parties. Je vous le recommande si vous l'avez pas encore.

link-lover
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu... Bref, j'ai bien aimé l'idée. Peut-être un peu trop d'effets spéciaux, mais quoi, on est dans l'univers de mario ! Bowser est un peu dur, mais bof...

Death_The_Kid__
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

J'aime bien d'habitude les jeux de baseball moi qui aime encore plus quand c'est dans le monde mario. Pas cette fois j'ai trouver ce mario très ennuyeux je suis assez déçu je croyais avoir bien du plaisir mais plus de l'ennuie. Non ça na pas coller pour moi

Ggbb77
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Mario Superstar Baseball est un jeu sympathique, mais sûrement le moins bon jeu de sport avec Mario. Bon pour commencer, graphiquement on peut dire que c'est pas mal, le jeu n'est pas mal fait, mais pas super bien fait non plus. La jouabilité est assez bonne, enfin il y a tout de même des choses assez dures à réaliser, puis je ne sais pas si c'est mon jeu ou pas mais c'est en anglais, ce qui est un peu gênant quand on veut bien tout comprendre (rassurez vous ce n'est pas de l'anglais difficile). En ce qui concerne la durée de vie, elle n'est pas trop mal, même si le jeu est court, on prend du plaisir à faire les matchs et il y a pas mal de choses à débloquer. Pour finir, je suis un peu déçu de la bande son de ce jeu, on entend bien tous les bruits des personnages, mais il manque les musiques de l'univers Mario... Pour conclure, Mario Superstar Baseball est juste un bon jeu, qui nous fait passer du bon temps, mais pas assez longtemps malheureusement.

Art12
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mauvais et a pour atout son coté très fun. Je trouve ça sympa de pouvoir créer son équipe avec tous ses personnages de Mario préférés. Les graphismes ne sont pas trop mauvais. Mais n'empéche que ce jeu reste très naif : par exemple quand un personnage danse en courant suite à un homerun...Bref, ce jeu est indispensable si vous êtes fan des jeu de sport Mario. PS : le jeu est en anglais.

Rj007
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Notre ancien charpentier qui est maintenant plombier revient avec cette fois si un jeu de Baseball. Ce jeu très bien graphiquement. Vous aurez de bonnes heures dessus avec le mode Challenge 4 tournois, des missions et des personnages à débloquer. Dommage que le jeu soit en anglais et qu'on le trouve pas dans tout les magasins. Mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu.

marniere
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

BOF ! Ce jeu est vraiment pas terruible, au début je le détéstais et à la fin j'ai commencé à l'apprécier, ce qui m'énerve : il est trop facile à finir (comme tout les Mario sportif), le jeu est en anglais et plein d'autres petits points négatifs ! Ce qui m'a plu : un très bon multijoueur, c'est très rare de jouer à un jeu de baseball ! Je vous conseille d'acheter ce jeu d'occasion !

baseballfan80
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super je l'ai acheté et je ne le regrette vraiment pas. Une soirée avec des amis c'est sur qu'on va jouer à Mario Superstar Baseball. Les graphiques sont très colorés, beaucoup de personnages et plein de coup spéciaux. C'est un jeu qu'on doit avoir sur gamecube.

lemene
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est fun quand on commence, on trouve que les graphismes sont bien faits, les coups spéciaux sont cool, mais après quelques semaines on s'est lassé de frapper une balle et tourner en rond. N'empêche que c'est un très bon jeu.

silvshady
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Fans de base-ball ou pas, ce jeu est vraiment très fun. Les règles du base-ball sont toutes respectées. Le plus ? Les super frappes ; je trouve ça bien que leur nombre soit limité (comparé à Mario Power Tennis où la super frappe est un des seuls moyens de marquer). Tous les personnages sont là, il y en a une bonne trentaine. Ils ont tous leurs caractéristiques personnelles et leurs charmes. Niveau solo, il est long car pour réussir à rendre son joueur en STAR, il va falloir réussir toutes les missions et là, chapeau. Bref, amateurs de sport fun ou de Mario, ce jeu doit figurer dans votre ludothèque.

boe
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Je déconseille ce jeu. Au début, il est assez difficile, aprés, on s'y habitue mais le jeu est toujours aussi barbant. Il n'y a aucun intérêt à fraper dans une balle alors que l'autre la rattrape 1 coup sur 2. De plus, le jeu est extrêmement répétitif : dès qu'on a fini un niveau, on recommence le même en un peu plus difficile. En bref, un jeu nul !!

gamoboy7
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

J'ai ce super jeu, je le trouve vraiment super. Un peu dur pour les débutants mais assez facile pour des vétérans.
Il y a de très bons mini-jeux.
Au fait merci à jv pour les astuces ;) !

frdkiller
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Bon jeu ! Serieusement j'ai été étonné dans le bon sens du terme ! Je trouve ce Mario Supertar Baseball très prenant, points fort : 64 personnages, chaques personnages a ses caracteristiques, beaux graphismes, ambiance nintendo retrouvée, terrains très variés, mini-jeux très sympas !

Points faibles : Au début, j'ai eu du mal (je ne connaisais pas bien les règles du baseball) à prendre le jeu en main... Notamment que, je le rappelle, le didacticiel est en anglais... Mais aussi, si vous avez des amis qui ne connaisent pas bien les règles du baseball (comme moi) vous galèrerez un petit peu à leur expliquer mais lorsque tout est compris !!

Quel bon jeu quand on connaît tout !! Parfois j'ai envie de frapper ma télé tellement c'est rageant !!

Bref, je ne connaissais pas les règles du baseball, je les ai apprises très vaguement sur internet, puis je les ai appronfondies et comprises petit à petit en jouant !!

Très bon jeu je trouve ! Courrez l'acheter !

phil_striker
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

C'est un bon jeu, très très amusant pour jouer entre amis. Toutefois, on s'ennuit un peu seul, car c'est répétitif à chaque coupe. Il suffit de battre 4 personnages pour se rendre contre Bowser. Mais j'ai bien apprécié ce jeu et c'est pour cela que j'ai mis un bon 17...

steven19
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est vraiment très difficile. 3 jours après sa sortie, j ai été l'acheter et je dois avouer que c'était très difficile pour le style du jeu. Je ne trouve pas qu'il faut de la stratégie mais de la concentration pour ce jeu. Pour le minijeu, je trouve qu'il n'y en pas assez.

Tricky10
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Une fois qu'on a compris les règles du jeu, Mario Baseball devient réellement amusant, surtout à plusieurs. Malgré le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de stades, je pense que le gros défaut de Mario Baseball est le fait qu'il n'ait pas été traduit en français. Ce jeu s'adresse donc en priorité aux bilingues, car ceux qui ne parlent pas anglais auront beaucoup de mal à comprendre les règles du jeu.