16.2/20

SarahCrewe
Posté le 17 août 2013 à 00:00

DBZ : B2 est mon premier jeu DBZ sur console, un bon jeu de combat, il respecte l'univers avec une petite palette de personnage, le jeu se déroule sur un plateau et nous combattons les adversaires que nous rencontrons sur notre chemin. Nous faisons l'histoire du début de la série jusqu'à Bou. Il y a de nombreuses techniques à obtenir. Un jeu assez complet avec une bonne bande-son et des graphismes assez cartoon mais, qui collent bien avec la série. Une bonne durée de vie pour finir le jeu a 100%. Un bon jeu DBZ.

evildance
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Lorsque j'avais une dizaine d'année , je pouvais acheter n'importe quel jeu, et c'est ainsi qu'arriva Budokai 2 dans ma gamecube. Le jeu me rappelle bon nombre de fois ou j'ai pu rager en me faisant sortir du ring , ou m'en prendre plein la poire à cause de Sangoku.
Graphiquement , c'est encore passable , même si le jeu date et accuse son age.
La bande son est aussi sympa, du meme niveau que les graphismes.
Gameplay chaud chaud , alors qu'aujourd'hui , on fait un combo mortel en fermant les yeux.
La difficulté est sympa , mais peut etre difficile en fonction du niveau de difficulté sur laquelle vous jouerez.
Pour finir , je mettrai 12 au jeu , mais il me rappelle beaucoup de souvenirs d'enfance , et m'a bien amusé et fait rêver, ce qui est le plus important dans un jeu vidéo, et que j'oublie parfois en achetant un jeu que pour son physique.

1  2  3  4  5  6  7
Fanatika
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Dragon Ball Z revient donc sur notre Cube favori pour une suite au très bon Budokai. Est-ce que Budokai 2 vaut le coup ? Evidemment.

Alors oui, le mode histoire n'est pas du tout fidele au manga. Mais est-ce une raison pour bouder son plaisir ? Le jeu est beaucoup plus beau que Budokai, il y a plus de coups et de techniques, des QTE intelligement placés et ENFIN, la saga Buu. Avec tout ce que ça comporte.

Dites donc bonjour à Vegeto, Gotenks, Buu ou au Super Saiyen 3, ce Dragon Ball Z Budokai 2 est vraiment jouissif ... Une fois qu'on a eu pas mal de techniques ainsi que de personnages.

teknire56
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ce Dragon Ball Z Budokai 2 est tout simplement un excellent jeu. Les graphismes ne sont pas mal du tout, des textures pas forcément géniales mais des animations et un design de très bonne qualité. Un gameplay simple en apparence mais très efficace et qui peut se révéler assez complexe pour réaliser les meilleurs techniques, beaucoup de personnages très différents les uns des autres dans l'ensemble. Une durée de vie que je qualifierais d'énorme, un mode dragon world plutôt copieux et on le refais volontiers pour récupérer des bonus par-ci et par là, un très bon mode championnat, un multijoueur extrêmement bon sur lequel j'ai passé des heures et des heures à me battre avec mon frère, bref, terrible. Une bande son également très bonne avec de très bon thèmes, les voix des attaques quasiment parfaites. Et enfin le scénario suit celui des DBZ, bref, un très bon jeu, on est vraiment dans l'univers de DBZ, je n'en dis pas plus jouez-y!!!

Yoshis-Man
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

une bande-son assez bien une aventure assez prenanante mais une scénario trop répétif un mode deux jeu pas trop mal mais des controles éxtra difficiles par éxemple a=p=coup de poing X=E=flux d'énergie Y=K=coup de pied... et tout ça avec des combos pour lancer des attaques comme par éxemple ppppe pour le kaméhaméha ...

Mariokirby123
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Personnelement,j'ai adoré le jeu et ai pour moi mieux que les budokai tenkachi.J'avais acheté aussi le 1 et c'est sûr qu'il est mieux que le 1.Le jeu possède de nouveaux personnages, stages ,le mode aventure à beaucoup changé car maintenant on déplace des personnages sur une carte.Un de mes jeux préférés.

Luffy-Alex30
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu testé sur mon ancienne Gamecube que j'ai apprécié mais ce qui est impardonnable : on saute énormémént de bouts de scénario ! On passe de Nappa à Ginue sur Namek !!!!! C'est bien dommage car c'est un très bon jeu...

Posté le 30 avr. 2022 à 13:07

Alors. On commence vraiment sur du milieu de classement. J’ai découvert Dragon Ball sur le tard (vers la fin du collège), aussi n’aie-je pas forcément le côté « héros d’enfance » que peuvent avoir beaucoup de gens de ma génération. Toutefois, c’est l’un de rares mangas que j’ai réussi à lire en entier et j’aime beaucoup cet univers. On est vraiment sur du basisme qui vient de la base, pour citer Jean-Pierre Chevènement (on en apprend beaucoup sur ces chroniques, avouez le), mais la simplicité des formules de Dragon Ball, que ce soit en matière d’action, d’humour,… fait mouche.

Pour en venir au cas de Budokai 2, nous sommes ici dans une pure utilisation de Dragon Ball Z, l’histoire commencant à Radditz pour finir à Buu, éludant l’enfance de Goku et les tribulations de GT. Ca tombe bien, c’est la période la plus intéressante niveau baston (non parce que Dragon Ball, c’est drôle, c’est techniquement mieux écrit, mais les bastons c’est bidon). A noter une petite douille relayée par la presse de l’époque : la possibilité de débloquer Oub. En fait, c’est pas le prodige du dernier chapitre, mais Kid Buu, du coup pas de GT.

Le jeu en lui-même retrace bien l’histoire de DBZ, arc par arc, avec un système d’avancée sur une carte plutôt original. Bon, ok, on peut le craquer complètement en sauvegardant juste avant la fin pour avoir les techniques ultimes de tout le monde en 2-2, m’enfin… Ah oui, parce que la particularité de ce jeu par rapport au gros des adaptations de DBZ, c’est l’attribution de techniques. On ne peut pas tout mettre sur un seul perso, et il faut privilégier certaines approches. A titre d’exemple, un Vegeta destiné à devenir Vegeto ne peut pas utiliser le Final Flash. Alors, c’est intéressant comme concept, mais ça rend certaines bastons assez barbantes, où tu dois enchaîner les coups de poings pour faire la seule chose possible : fusionner, pendant que ton adversaire te kamehamehise la gueule. C’est donc plutôt mitigé comme constat, quoi que donc fait que ce jeu a un aspect mémorable ?

Bah c’est son côté fanservice/fanfiction. Parce que pour appater le chaland, Budokai 1 avec fait une cinématique avec Cell absorbant Krillin, mais il n’était pas jouable. Là, on passe au niveau en dessus : Buu peut réaliser plusieurs absorbtions inédites (Freezer, Cell, Vegeta, Tenshihan et Yamsha), MAIS SURTOUT : TienSha, la fusion de Tenshihan et Yamsha. Franchement, ça ne vaut pas le Krillin/Piccolo teasé dans le manga, mais c’est assez satisfaisant de voir le tocard de service et le badboy de Dragon Ball dans un même corps.

Dans l’ensemble, un bon jeu, loin d’être exceptionnel, mais plaisant.

Posté le 12 févr. 2021 à 18:04

Très bon jeu les kheys, grosse évolution par rapport au premier, l'ost est géniale comme dans le premier, un sacré délire à jouer. Très bon jeu pour tous les fans de Dragon Ball, et bon jeu de combat.

G7K
Posté le 29 sept. 2015 à 10:54

Un épisode de transition entre l'excellent Budokai et le cultissime Budokai 3. Le jeu profite d'une réalisation propre, d'un casting étoffé et de doublages enfin japonais contrairement à la version PS2. Néanmoins l'absence d'un mode histoire se fait cruellement sentir et le gameplay stagne quelque peu par rapport au premier opus. Au final on obtient un bon épisode mais moins immersif que le premier et moins riche que le troisième.

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Si le premier était magistral, celui là l'est beaucoup moins. Les graphismes sont meilleurs, jouabilité améliorée, plus de personnages certes, mais le mode histoire est totalement baclé ! J'ai été déçu par ce jeu, surtout que je l'attendais à l'époque ( et oui, je n'avais pas encore l'ordinateur pour me dire que ce jeu était loin d'être bon ).

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

DBZ B2 date certes de plusieurs années, mais cela n'explique qu'il soit "raté". Il possède de bon graphismes, un qualité sonore acceptable, (Les voix japonaises sont respecté au moins) mais ce que je ne tolère pas, c'est le mode histoire! Le déplacement tour à tour m’énerve, il ne respecte pas l'histoire original (de très loin quand même, depuis quand le Dr. Gero a appris à crée des Saïbaman?!) C'est pour ça que ne me plaît pas.

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce jeu est à la hauteur de nos attentes. Une bonne suite, meilleur que le 1er.
Beaucoup de personnages, beaucoup de techniques et de mondes. Une bonne durée de vie. Le style graphique est assez particulier et original mais n'ôte rien à son charme. Cela dit, ça reste un jeu de combats. Divertissant.
A acheter

The-Awesome-Miz
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Jeu exellent rien a redire la dessus , super graphiquement , mode histoire tres tres bien pensé et surtout super fun , pas mal de personnages , bonne bande-son , durée de vie enorme quand on pense a prendre la percé de tout les personnages , participer au championnat et avoir un systeme d'argent est super aussi , tres grand jeu

DaneDeHaan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un super jeu de combat pour la Gamecube entre autres. Le jeu est un peu trop facile au début et trop difficile à la fin mais l'histoire reste assez courte et le fait de contrôler des "pions" peu être rébarbatif à force. De bons graphismes pour un bon jeu.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Dragon ball Z budokai 2 est un superbe jeu ,les combats sont toujours autant attractifs et dynamiques,les personnages sont toujours autant cool, jouer à deux est toujours autant sympathiques,la maniabilité est adaptée.!

Subz3ro77
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment très bon pour l'époque, les graphismes sont sympas, le système du Dragon World est agréable, il y a pas mal de personnages débloquables, les combats sont peut-être un peu lents mais ça ne pose pas trop de problème, la difficulté va en crescendo plus on avance dans le jeu.

1  2  3  4  5  6  7