16.2/20

SarahCrewe
Posté le 17 août 2013 à 00:00

DBZ : B2 est mon premier jeu DBZ sur console, un bon jeu de combat, il respecte l'univers avec une petite palette de personnage, le jeu se déroule sur un plateau et nous combattons les adversaires que nous rencontrons sur notre chemin. Nous faisons l'histoire du début de la série jusqu'à Bou. Il y a de nombreuses techniques à obtenir. Un jeu assez complet avec une bonne bande-son et des graphismes assez cartoon mais, qui collent bien avec la série. Une bonne durée de vie pour finir le jeu a 100%. Un bon jeu DBZ.

evildance
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Lorsque j'avais une dizaine d'année , je pouvais acheter n'importe quel jeu, et c'est ainsi qu'arriva Budokai 2 dans ma gamecube. Le jeu me rappelle bon nombre de fois ou j'ai pu rager en me faisant sortir du ring , ou m'en prendre plein la poire à cause de Sangoku.
Graphiquement , c'est encore passable , même si le jeu date et accuse son age.
La bande son est aussi sympa, du meme niveau que les graphismes.
Gameplay chaud chaud , alors qu'aujourd'hui , on fait un combo mortel en fermant les yeux.
La difficulté est sympa , mais peut etre difficile en fonction du niveau de difficulté sur laquelle vous jouerez.
Pour finir , je mettrai 12 au jeu , mais il me rappelle beaucoup de souvenirs d'enfance , et m'a bien amusé et fait rêver, ce qui est le plus important dans un jeu vidéo, et que j'oublie parfois en achetant un jeu que pour son physique.

1  2  3  4  5  6  7
SarahCrewe
Posté le 17 août 2013 à 00:00

evildance
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Graphiquement , c'est encore passable , même si le jeu date et accuse son age.
La bande son est aussi sympa, du meme niveau que les graphismes.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Dragon Ball Z Budokaï 2 n'est pas une déception mais le peu de nouveautés apportées au titre ne suffisent pas à relancer l'intérêt. Le gameplay s'enrichit de deux trois petites astuces programmées à la va-vite et les graphismes gagnent d'un côté ce qu'ils perdent de l'autre. Le mode Dragon World est sympathique mais pas suffisamment travaillé. Ce jeu s'adresse plus que jamais aux fans absolus (j'en sais quelque chose !), les autres pourront tranquillement gambader vers d'autres horizons "bastonnesques".

[aenema]
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Histoire de placer le contexte, il faut savoir que c'est par ce jeu que j'ai découvert véritablement l'univers de dragon ball z.
Il s'agit d'un jeu de combat interessant dans le sens où l'univers abordé se prête bien au genre. Ainsi, tout en arborant un cell-shading ma foi réussi, le soft nous gratifie d'une système de combat à la prise en main facile d'accès et intuitive. Les combats sont nerveux, équilibrés (ce qui est très important) et surtout très funs. Quant aux contenus, nous retrouvons un mode histoire qui reprend les sagas freezer et cell assez succintement puis celle de buu qui en est plus étoffée. Viennent les classiques modes duels, champions du monde ainsi qu'une boutique où l'on pourra acheter puis modifier les attaques de chaque persos, ces derniers étant au nombre de 29 (sans compter les "évolutions"). Bref, un jeu sympathique qui tire vers le haut de par son efficacité et pas seulement réservé aux fans (j'en suis la preuve).

Capumaint
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour l'époque, ressemblant peu au 1er épisode, les personnages sont beaucoup mieux modélisé, le mode histoire à augmenter grace à la saga de buu, mais dans tout les cas, ce jeu est super.

krematoa
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est fidèle au premier en matière de gameplay, n'ayant pas changer du tout, a quelques exceptions près.Les graphiques ont un air plus proche du dessin animé, et ça marche tout de même bien...Le mode story doit obligatoirement être terminer plus d'une fois pour obtenir tout les personnages.Les terrains sont variés et ont parfois quelques secrets a révéler.(Tenter de lancer vos adversaires dans les murs du QG ruban rouge!)Le mode tournoi fonctionne plutôt bien, et permet d'acheter de nouvelles attaques au personnages.Comme la plupart des jeux de la série dbz le multiplayer est presque parfait avec des amis.La durée de vie est énorme et le jeu vaut le coup d'être dépoussiérer rien que pour rejouer quelques parties. Un titre excellent dans la série des jeux dbz.

Bardockbilly
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

dragon ball z budokai 2 n'est pas le meilleur dbz budokai mais il est vraiment bien.Les graphismes sont un peu mieux que dans le budokai 1,il y a pas mal de personnages sauf que la plupart il faut les débloquer,les musiques sont bof et le mode dragon world ressemble a un jeu de société (un peu lassant).Mais le plaisir est toujours la de jouer a un jeu dragon ball z car chaque personnages on leurs propre attaques ultimes qu'il faut acheter dans la boutique ou alors les débloquer aléatoirement dans le mode histoire(dragon world).Un bon jeu dbz a avoir qui est marrant a jouer de temps en temps.

Ghostssj
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Graphisme excellent. Mode aventure intéressant à faire quelque fois... Par contre, très chiant à la longue pour tout débloqué. Dommage que le mode histoire du 1 ait disparu car, il était bien plus intéressant que ce mode aventure. Il y a beaucoup plus de prises que dans le 1 et les fusions sont génial. Un bon épisode. Mais pas le jeu de l'année.

occidere
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu de combat principalement pour les fans qui vont adorer. Le mode dragon world est un peu spécial mais on s'y habitue rapidement : les combats sont plus poussés que le 1er épisode et les graphismes plus fins. J'ai vraiment aimé ce jeu qui est très convivial.

lucleconcierge2
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Vraiment amusant comme jeu , pas mal de personnages (par rapport au moment ou il est sortit , le championnat est pas trop super mais bon c'est assez satisfaisant
le mode histoire est bien mais vite lassant , mis je l'es recommencer pas mal de fois pour avoir les voeux du dragon...
Faut avoir du courage pour avoir touttes les percées XD

Hyugaara
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Très bon petit jeu pour l'époque...Et oui mon avis a daté à venir. Sinon c'est supra long à avoir même avec les capsules d'argent, pour arriver à réunir 5 000 000 de zénis, pour acheter la tenue ultime de Bulma..., c'est abusé quoi (j'espère au moins que l'on disposera de toutes les capsules à l'achat ensuite). Sinon très bon petit jeu pour l'époque.

j_tan
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est loin de valoir un soulcalibur 2, mais il se défend quand même. Les graphismes sont corrects, mais sans plus. La jouabilité n'est pas du tout compliquée et un novice en jeux de combats peut très bien s'en sortir, et il faut avouer que les mises en scène des grosses attaques sont pas mal pour la plupart. Par contre la musique est archi-nulle et n'a strictement rien à voir avec l'univers dbz. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas les personnages venant des films (Broly, Coller, Janemba...). Un bon jeu pour les fans donc.

Haru_c
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu et de superbes graphismes au rendez-vous !
Mais les points négatif en bref sont le manque d'une option "Histoire" (comme dans le 1er budokai) et le fait que le personnage ait du mal à faire quelque chose après l'utilisation d'un combo, ce qui donne la chance à l'ennemi de vous tuer.
Sinon la version PS2 est mieux à mon goût. Tournez les 2 joysticks est plus dur sur Game Cube.

vegetaleretour
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Il y a plus de personnages que dans le 1 quel plaisir de se transformer en super sayen 2 ou 3 et de combattre bou. Dans l'ensemble le jeu est bien dommage que pour finir le jeu il faut refaire plusieurs fois le dragon world car c'est ennuyant et quel dommage que le mode histoire ait complètement disparu cependant les nouveaux personnages et le graphisme ravieront les fans. Donc en conclusion pour les fans à acheter à tout prix et pour les autres à essayer.

Olive_gamecube
Posté le 14 juin 2017 à 11:43

Très bon jeu que ce Dragon Ball Z Budokaï 2 ! Pour moi qui suis fan de la série, ce titre se révèle très intéressant. Les graphismes en cel-shading nous rappellent directement le dessin animé et les combats, aussi dynamiques que techniques, prennent la dimension spectaculaire que l'on connaît si bien. Quel bonheur en effet d'envoyer valser un ennemi à travers une montagne ou un immeuble ! Je souligne également l'excellent rendu des attaques ultimes qui explosent littéralement tout l'écran.

A propos des modes de jeu, le Dragon World se révèle bien pensé et même assez stratégique parfois. L'anime Dragon Ball Z est entièrement couvert et on constate que les interactions entre protagonistes sont bien respectées, le tout ne manquant pas d'humour. Cependant, on observe un certain nombre d’incohérences dans le scénario comme le fait remarquer Killy et, à la longue, ce mode devient assez répétitif, surtout que ce n'est pas un modèle de longévité. Les modes Championnat du Monde, Duel et Vaisseau de Babidi sont heureusement là pour pallier ce défaut et on passera aussi beaucoup de temps à acheter et modifier les techniques de ses personnages. Soulignons ici qu'ils sont au nombre de 29, qu'ils possèdent tous leurs techniques spécifiques et que les transformations en Super Saiyan peuvent se faire pendant les combats, augmentant ainsi encore la crédibilité du jeu. Enfin, la cinématique d’introduction est superbe et les musiques, même si elles ne peuvent rivaliser avec la chanson d’Hironobu Kageyama chantée en intro, sont tout à fait convenables.

En conclusion, tout fan qui se respecte se doit de posséder ce petit bijou qui plaira même aux parfaits néophytes. Le seul regret que fournira finalement le jeu, c'est qu'il est le dernier Budokaï à sortir sur ce bon vieux Gamecube... Snif !

1  2  3  4  5  6  7