15.5/20

Posté le 05 mars 2015 à 12:02

Je m'attaque enfin à ces jeux tirés du manga éponyme ! Mais je vous avoue que l'expérience m'as plus déçue que surpris...

Graphiquement, le jeu n'est pas extrêmement moche, mais on as déjà vu mieux sur PS2... Lors des combats, les polygones sont clairement visibles au niveau des personnages et la caméra fait parfois défaut... Je met 16/20...
Le gameplay est quand à lui un peu plus décevant : le contenu est assez limité malgré des éléments et modes de jeu déblocables, le tout est assez répétitif et durant les combats les combos ne sont pas très évidant à placer... Pour moi, ça vaut 13/20...
Niveau durée de vie, le mode histoire est relativement court, mais il y a tout de même une grande quantité d'éléments à débloquer ! Je met 16/20.
La bande son n'est pas vraiment marquante et sa quasi-totalité est souvent répétée dans l'intégralité du jeu... à part ça, il n'y a rien de vraiment fâcheux. Je lui accorde 16/20.
Enfin, le scénario est tout de même très simple (même si décalé par rapport au manga original), mais le tout n'est vraiment pas approfondit, est répétitif et reste dérangeant en raison d'une non-traduction sous-titrée des voix anglaises des personnages... En résumer, on a droit à un mode histoire revisité reprenant l'intégralité de l'arc DBZ de l'invasion des Saiyens sur Terre (Raditz et... Nappa...), jusqu'à la confrontation finale avec Buu... Dit comme ça c'est prenant mais n'oublions pas que le tout se fait à l'aide de combats et de jeux de plateaux --' Je met 11/20...

En définitive, ce "DragonBall Z : Budokai 2" ne m'aura pas vraiment convaincu en raison de nombreux défauts de gameplay, mais aussi de respect de l'oeuvre originale, ce qui lui vaut un 14/20 final... Je le conseille tout de même aux fans de la série et aux fans du manga, car il n'est pas si mal en fin de compte...

mgt9303
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Que de souvenirs... Que d'heures passées sur ce jeu, toujours aussi bon à l'heure actuelle !
Vrai Power Up du premier Budokai, celui-ci vient enrichir la série avant le très bon troisième volet.
Des personnages incontournables (même si peut mieux faire en ce qui concerne leur nombre) à débloquer de diverses manières, de la baston dynamique et technique, de la personnalisation de personnages (avec le système de capsules), un mode histoire original sous une forme plus axée sur la stratégie qui a de quoi plaire.
Un jeu qui va animer bon nombre de soirée entre amis, que tout amateur de DBZ se devrait de connaître

Posté le 05 mars 2015 à 12:02

mgt9303
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

--GeMiNi--
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu grâce, graphiquement plaisant. Les nouveaux effets de techniques sont bien plus réussis. On regrettera par contre le petit nombre de décors, l'absence de réelles nouvelles techniques, en effet tous les persos ont les mêmes techniques de base. Légèrement moins abouti que Budokai, mais rien que pour les nouvelles transformations, le jeu vaut bien le coup (effets d'aura et d'éclairs très réussis avec un Ki supérieur à 5). Ultime déception : on n'a toujours pas le moyen de jouer Tortue Géniale ! Un jeu toutefois très très sympathique.

bbevan
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Il n'est pas aussi bien que le précédent, mais cela reste un bon jeu ! Les graphismes n'ont pratiquement pas changer, la jouabilité est toujours aussi bonne, on peut rester pas mal d'heures dessus sans se lasser, la bande-son est pas mal même si les doublages ne sont pas supers et le scénario est pas mal, même si je trouve dommage qu'ils aient mis le Dragon World en forme de plateau, mais ils respectent les principaux moments de la série !

KevinRudolf
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Mon premier jeu DBZ, je n'en garde que de très bons souvenirs. Des heures passées à jouer avec mon pote d'époque et on s'en lassait pas. De l'humour, de l'action, pas mal de perso et beaucoup de fun à plusieurs. Bref, je le recommance

jicey1742
Posté le 25 août 2010 à 00:00

dragon ball z budokai 2 et parfait sauf quil ne va pas jusqua la sagas gt mais ce n est pas grave il est quand meme parfait.Mais le grafisme et celui de budokai 1 et celui de budokai 3 que jaime bien aussi.

Naphy
Posté le 01 juil. 2015 à 22:07

Après un premier Budokai un poil décevant, j'espérais vraiment si celui-ci proposerait des nouveautés, et c'est le cas.

Graphismes (14/20) : Déjà graphiquement, c'est du cell-shading, qui rend le jeu encore plus fidèle à l'animé. Les personnages sont mieux modélisés et le jeu globalement est plus beau que le précédent opus malgré que tout ne soit pas encore parfait.

Jouabilité (15/20) : Au niveau des combats, je les trouve un peu plus dynamique, ce qui rend le jeu plus jouissif. On a toujours de nombreuses techniques à notre disposition qui pourront nous aider durant les différents combats. Les moments de QTE durant les combats pour attaquer l'ennemi ou se défendre est également un gros plus.

Durée de vie (13/20) : La durée de vie du jeu est assez moyenne, le mode histoire n'est pas très long à finir, je le trouve pas réussi, je n'ai pas vraiment apprécié le fait que le mode histoire soit en mode de jeu de société même si ça peut s'avérer original. Il y a ensuite le Championnat du Monde pour rallonger la durée du jeu sinon il n'y a pas grand chose. Bien sûr, il y a de nouveaux personnages disponibles ainsi que des arènes.

Bande son (16/20) : La bande son est satisfaisante, les différentes musiques sont de bonnes qualités pour pas changer du premier, les voix japonaises sont, évidemment, supérieures aux voix anglaises, qu'ont fait leur apparition sur cet opus. Les musiques sont également de bonne facture.

Scénario (10/20) : Grosse déception de ce point de vue-là. En effet, la forme de ce mode Histoire est tout simplement mauvaise. Le premier opus était nettement supérieur dans ce domaine. La forme d'un jeu de société n'est pas adaptée à ce genre de combat.

Points positifs :
- Nouveau moteur graphique qui rajoute un plus
- Combats plus dynamiques que le premier Budokai
- Durée de vie pas mauvaise si vous comptez finir le jeu à 100%
- Bande son
- Plus de personnages et d'arènes

Points négatifs :
- Certains détails nuisent aux graphismes (comme certains cheveux mal modélisés, n'espèce pas Raditz ?)
- Le Mode Histoire très moyen
- Absence des voix japonaises

Note globale (15/20) : Globalement, ce jeu est une réussite, il propose pas mal de nouveautés, notamment au niveau des graphismes et du gameplay. Pour conclure, ce jeu est une bonne suite et il n'est que le commencement de la réussite des opus suivants sur l'ancienne génération.

Khamsinaeve
Posté le 25 juin 2015 à 13:08

Budokai 2 n'est pas le meilleur de la série, mais il conserve une place à part dans ma vie de joueur, pour m'avoir remis une manette entre les mains à une époque où je ne jouais quasiment plus du tout, et surtout pour avoir été le tout premier jeu DBZ à me donner vaguement le sentiment de... jouer à un jeu DBZ (ceux qui ont connu les volets SNES qui avançaient à 3 à l'heure, celui de la NES qui ne ressemblait à rien, sans parler des ignobles épisodes PS1... ceux-là verront parfaitement de quoi je parle).

Il a bien entendu pas mal de défauts, dont la plupart seront corrigés avec l'épisode suivant. Mais que de souvenirs, que de soirées (de nuits entières !) passées dessus avec mes potes de l'époque - que d'engueulades, aussi. DBZ Budokai 2 nous a fait tout casser : chaises, tables, manettes et même la console. C'est dire la passion qui nous animait quand on y jouait.

pricepgm
Posté le 11 janv. 2015 à 18:42

Ce jeu apporte un peu de nervosité qui manquait à l'opus précédent et intègre l'arc Boo qui permet au casting d'être enfin au complet. Petite déception avec le mode Dragon World qui rend l'histoire original complètement incohérente et qui n'apporte rien de spécial au combat.

Vegeto973
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Mérite amplement sa note par JVC. Apporte peu de nouveautés par rapport à Budokai 1, mais rattrape le coup graphiquement qui n'a rien à voir avec B1, et niveau OST sympa à écouter et dans l'ambiance, mais reste tout de même en dessous de B1.
Bon jeu malgré tout.

Dakope
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux DBZ sur ps2, franchement, j'ai passé énormément de temps sur ce jeu quand j'étais plus jeune !

Les graphismes pas mal, pleins de techniques à faire au combat, se transformer en super saiyan, etc.

Ce jeu mérite une bonne note !

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Tout est bon, le graphisme est parfait pour un jeu sorti en 2003, on peut faire des championnats du monde en solo ou avec ces amies, et si nous ne connaissons pas les touches du jeu etc..., il y a un mode entrainement. Mes ce jeu a des défaut ! Le mode histoire qui n'est pas totalement entier et parfois nous voyons des choses qui ne sont pas dans les mangas, et le nombre de personnages qui est un peu faible. (29 personnages jouables)
C'est pour cela que je lui met 18 et pas 20, mais sa reste un jeu réussi.

GaaraNoSuna21
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je met 5/20 et je suis TRES gentil, ce jeu est une honte il ne respect ABSOLUMENT la saga DBZ ex: sur terre le combat contre les sayen se fait avec...Tenshinan qui soit dit en passant est mort contre nappa (il se vida de ses forces dans un ultime kikoho), quand à la saga freezer qui se fait sur le décor de la red Ribon...sur terre avec un Gohan ado qui devrai être enfant...ne parlons même pas de la saga boo qui elle voit apparaître cell et freezer...du grand N IMPORTE QUOI !!!
Doublage immonde, façon de jouer "jeu de l'oie" purement et simplement DESOLANTE !!!
J'y ai jouer il y a quelques années et en tant que fan de dbz c'est une honte !!! D'ailleurs je ne l'ai pas terminé tellement il me désolait.
Seul point positif le nombre de persos.

christophe2007
Posté le 19 sept. 2021 à 10:48

Alors Franchement , perso, je ne pouvais pas mettre moins que cette note , jzu vraiment trop aimé le mode histoire avec le plateau pour déplacer les personnages, le rendu en cel shanding ese simplement superbe et le gameplay nerveux et répondant superbement.

Chris982019
Posté le 18 févr. 2021 à 17:37

Ici un très très bon jeu selon moi, perso j'ai adoré le système de jeu avec les maps et les pions à déplacer ,le système de combat devient de plus en plus nerveux,on sent une très bonne progression, seul bémol encore ce doublage américain pour notre version PAL.