16.8/20

footballeurdu69
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est mortel ; si vous êtes un fan de basket comme moi prenez-le sans hésiter ! Il y a un contenu énorme : concours de dunks et de 3 points, saison plays-off, il y a plein de trucs !
En gros, ce jeu est excellent !

footballeurdu69
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

En gros, ce jeu est excellent !

meloballin
Posté le 24 mai 2020 à 17:24

Pour l’époque ce jeu a été une claque ! Premier concours de dunk et 3 pts ajouter dans un nba live et totalement réussi. Une soundtrack incroyable. A travers ce jeu il y’a un vrais progrès comparer au 2004

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Tout comme l'était déjà la version 2004, l'édition 2005 de NBA Live se montre plutôt avare en nouveautés. Heureusement, la base est toujours aussi attirante et question basket, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Un excellent jeu, donc, pour ceux qui veulent tâter du ballon orange sur le parquet de leur console.

Oliveraie
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Un jeu dont on ne peut se passer, avec des commentaires en anglais, et des graphismes très réalistes, malgré quelques plantages.

Mon mode préféré est le Dynasty Mode, en tant que coach, on doit bien s'occuper de son équipe, les blessures sont contrôlées, le classement est bien organisé, un PDA, un ordinateur portable pour les messages éléctroniques, a différentes fonctions utiles, cet objet remarquable peut être mis à jour pour relooker un peu les vieilles modes !

Pour parler un peu des matchs, le Freestyle Control à terre est rempli de centaines de tricks pour feinter, ou mettre de l'ambiance au match ! Le Freestyle Controle Air permet de contrôler, grâce au stick analogique, la direction du ballon, on peut faire claquettes ou dunks à volonté !

Les concours de dunks, fonctions de figures et alley'oops à gogo ! Le concours de Trois Points, de retour, est mieux que jamais ! Créer des personnages, régler leur cote salariale, les améliorer, les faire atteindre les Alls-Stars : C'EST GENIAL !!!

Je recommande ce jeu aux fans de basket et surtout de NBA, malgré les plantages, le jeu est si bien que je suis obligé de lui accorder un 20/20 direct, et je peux vous assurer que cette note est calculée ! Les hics sont indifférents ! GENIAL !

Sweet-Lew
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Graphismes : Comme d'habitude, c'est un point fort d'un jeu EA Sports ; les joueurs et le terrain sont bien modélisés.
Jouabilité : Loin d'être chaotique, ce jeu est malgré tout un peu trop arcade, même dans le niveau le plus dur.
Durée de vie : Pour tout fan de basket, il sera le jeu qui restera dans la console. Les nombreux modes de jeu le permettent.
Bande-son : La musique des menus est super et les commentaires en anglais sont plus intéressants que ceux en français.
Scénario : Il est vaguement présent en mode "dynasty" mais on aimerait avoir un plus grand contrôle sur sa franchise.
Réalisation : Quelques bugs ou défauts (filet quasi-immobile, joueurs passant le bras à travers la planche pour dunker).
Note globale : Tout à fait correct, bien réalisé et doté d'une durée de vie longue. Il manque à ce titre le petit quelque chose qui pourrait le rendre bien meilleur, et qui (désolé pour les développeurs) ne sera certainement pas le concours de dunks.

niko2412
Posté le 02 août 2005 à 00:00

ce jeu est bien surtout pour tout les fans de basket.

Graphismes plutôt bien.

Les contres des pivots sont très bien faits.

Dans ce jeu nous pouvons aussi faire un concour de dunk qui est très bien, mais dur à comprendre au départ.

Sinon ce jeu est vraiment SUPER.

LAGATA
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu de basket, avec de jolis graphismes, on y reconnaît facilement joueurs et entraineurs, les dribles sont variés, ainsi que les dunks. Seulement au moins 2 points sont plus ou moins génant à mon sens; tout d'abord, et c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est l'impression de saccades omniprésentes lors des matchs (pour la version GameCube, pour les autres, je n'en sais rien), comme si des phases d'animations avaient été oubliées (attention, les animations sont nombreuses et variées, mais on a l'impression que ça saccade, comme si un dessin animé qui serait à 10 images par seconde, au lieu de 24); concernant l'autre point, qui est véritablement un avis personnel, EA, comme dans bon nombres de leurs jeux de sport comme les SSX, NBA Street... se perd dans l'allongement artificiel de la durée de vie en permettant de gagner différents vêtement ou autre. Alors certes ça peut plaire, et il est vrai que de gagner les Jordan c'est marrant, mais ça tombe un peu dans la groupie attitude. Cependant ça n'enlève en rien au jeu qui est vraiment intéressant à jouer avec de multiples modes de jeux. Cependant, ma préférence va pour NBA 2K3, que je trouve bien plus intéressant sur la longueur que la série des NBA Live.

System22
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Enfin un NBA live quasi-réaliste... J'ai possédé plusieurs versions sur d'autres consoles ou encore la 2003 sur PC, et franchement je suis très agréablement surpris par les progrès de Electronic Arts (EA) sur ce coup là. Je pratique le sport depuis pas mal de temps et j'ai toujours suivit l'actu NBA par les cartes, les magazines et via une certaine chaines codées... Je suis vraiment un fan de ce sport et de la Nba et je peux vous dire que de part mon experience ce jeu et vraiment très bon. Un gameplay ultra réaliste et une modélisation proche du photo-réalisme pour beaucoup de joueurs. Dernière chose, je conseil des quart-temps de 8 à 10 minutes pour un score pertinent.

spydevil2502
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Le 1er jeu de basket que j'achète, aucune déception. Graphiquement très beau, les joueurs sont très bien reproduits, une bande-son du tonnerre (surtout "me against you" de lloyd banks et young buck) et jouabilité quasi parfaite. Difficulté réglable, et une durée de vie quasi infinie, beaucoup de modes de jeu, tels que saison, dynastie, playoff, concours dunks... et quelques bonus à débloquer comme des maillots, chaussures... En résumé, une très bonne simulation de basket qui ravira les fans ! ps : g-unit 4 life !!!

ilangovou
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

La première chose qui m'a choquée en jouant un match c'est la qualité des graphismes comment peut-on dire que les joueurs sont bien modélisés alors que l'on dirait plutôt des joueurs en carton et je ne trouve pas du tout que les graphismes de la version précédente soient les mêmes que celle-ci (j'ai toujours la version 2004). Par contre l'idée du nba all star week end avec concours de dunk et concours à trois points est vraiment géniale, mais sinon c'est pareil que la version 2005 donc je dirai que si vous avez le nba live 2004 vous prendrez plus de plaisir à jouer avec celui-ci que cette version.

rooney-nakata
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

NBA live 2005 est vraiment le meilleur jeu de basket sorti en ce jour :
Graphiquement il y a une nette amélioration par rapport au 2004, les interceptions sont très bien réussies et il y a plus de nouveaux dunks.
Le NBA all star weekend apporte de nouvelles animations en mode dynastie et les repérages de jeunes talents permettent de savoir les qualités et les défauts des jeunes joueurs. Seuls inconvénients : le filet mal fait et l'obligation d'avoir une carte mémoire 251 blocks.

BugOlv
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Encore un jeu EA à revendre... Pâle copie d'une version Xbox ou PS2. Plantages réguliers, graphismes meilleurs dans la version 2003. Où sont passés les commentaires en français ? Menus toujours aussi compliqués.
Action très confuse et impossible de comprendre ce qui se passe sous le panier, avec des joueurs incapables de recevoir le ballon en courant. Edition des joueurs risible, toujours la meme tête, à peine 20 caractéristiques... c'est vrai qu'il est bien plus important de pouvoir choisir entre 50 paires de chaussettes ou 30 bandeaux différents !!!
A éviter.
Si vous cherchez un bon jeu de basket, achetez la version 2003.

Guillaume24
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Moi je trouve vraiment que c'est le meilleur jeu de basket du moment avec surtout ce All Star Week End qui déchire tout !! C'est aussi super que les commentaires soient en anglais moi perso j'apprécie et je comprends tout ce qu'ils veulent dire, je trouve que ça donne beaucoup plus de punch au jeu. Les animations sont encore plus réalistes, surtout au niveau des collisions, c'est super ! A posséder absolument pour tout fan de basket !

tink23211
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Nba live 2005 est la référence des jeux de basket avec les concours de DUNK et de 3 points, quelques petits problèmes graphiques (le filet) mais bon c'est tout. Sinon le jeu est super bien. si tu es FAN de BASKET comme MOI tu dois l'acheter.

spurs_93
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

NBA Live 2005 est un jeu vraiment très bon. Mis à part les commentaires en anglais (même si je pense que les commentaires en anglais sont très bons), le jeu offre beaucoup de posibilités surtout dans le concours de dunks et bien d'autres. Les musiques sont entraînantes, et le jeu est génial en multijoueur. Je vous conseille de l'acheter !

NGC 26.80€