12.5/20

Schneitizel
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce jeu semble, à première vue, être du même ressort que le Crash sorti sur PS1, mais ce jeu possède, en plus de quelques personnages supplémentaires, un éditeur de niveaux pour crée ses propres courses pour jouer en multi, et ça, ça change bien.
On notera malheureusement le fait que la version française ne soit disponible que sur la ps2 et non pas sur cette chère gamecube...

windaerix
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

je viens d'avoir l'occasion d'y jouer et franchement je le trouve très bien ... certe en dessous du premier mais quand même bien ... je trouve que 11 est un peu dur pour ce jeu pour ma part je lui aurai attribué un 14 bien mérité voir 15 .
Gros défaut ... manque des persos du premier .. Ripper roo :'(

Schneitizel
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

windaerix
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Gros défaut ... manque des persos du premier .. Ripper roo :'(

raf950
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Bon, certes graphiquement, ce n'est pas super. Je trouve la durée de vie illimitée pour pouvoir jouer avec des amis à 4. C'est un bon titre de gamecube pour moi et je trouve que le 11 est un peu bas. Le menu est en anglais, c'est dommage.. Les décors des niveaux sont variés, mais il y a très peu de personnages. Je trouve que ça suffit pour jouer avec des amis. Jeux déconseillé pour le solo mais conseillé pour jouer en ami !

Tornadochine
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Ah, bien sûr, quand ce n'est pas Mario, on descend... Ce jeu ne mérite en effet pas la note que je lui ai attribué. Mais je le redis encore : ça m'écoeure les notes que Mario obtient. Tout ça parce que c'est la mascotte de Nintendo et que c'est le plus vieux. ECOEURANT ! Bon, ça c'est pas la critique du jeu. La voici : ce jeu est bien, mais tellement lassant ! Mon Dieu que c'est décevant par rapport à CTR !! C'est le seul défaut. Mais c'est un bon jeu quand même, qui n'a pas la chance d'être favorisé, LUI...

Groggy12
Posté le 23 nov. 2019 à 22:43

Ce test est vraiment ridicule. Le testeur reproche au jeu d'être une pâle copie de CTR, et base sa réflexion sur cela pour dire que c'est un mauvais jeu. Quelle malhonnêté intellectuelle. Le jeu serait bon s'il avait copié point par point CTR! Or, ce n'est pas le cas. Mais le testeur ne s'est arrêté qu'à la forme (lol c les mem perso, les mem item, les mem mecanik) sans réellement s'intéresser au coeur du jeu: son gameplay. Le jeu n'arrive pas à la cheville de CTR à cause d'une conduite affreuse et vraiment trop glissante. Le jeu est franchement peu maniable comparé à son aîné. Pareil, le testeur s'arrête au visuel des circuits (en disant qu'ils ne sont pas originaux alors que ces environnements étaient inédits à l'époque dans l'univers de Crash Bandicoot, mais bon..), sans parler de son level design, alors que c'est plus ou moins la seule vraie qualité du titre!
En bref, un jeu aberrant, pour un test qui l'est tout autant, j'espère que vous avez viré son rédacteur depuis... (comment ça il est toujours chez vous?)

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Alors voilà, j'imagine bien les mails d'insultes de lecteurs. T'y connais rien (fréquent), loser (très fréquent), pauvre naze va rejouer à Pong (moins fréquent ceci dit). Crash Nitro kart, y déchire tout et puis de toute façon y a rien d'autre sur le support donc c'est le must (logique hein !), il mérite minimum 18/20 (voire 19/20 je pense). Les graphismes y sont trop de la balle, y a plein de modes de jeu supra cool de la mort qui tuent un peu et puis c'est Crash, moi je lui aurais mis minimum 19/20 (ha ben vous voyez, je le disais bien !!). En plus on peut jouer avec l'équipe de Crash ou de Neo Cortex, de la bombe ce titre, ma note générale : 20/20 (ha oui quand même). Note : Toute ressemblance avec un futur mail de lecteur qui existera ne serait donc pas fortuite. Pour ma part, je ne vous dirais qu'une chose, sortez Crash Team Racing et comparez avec Crash Nitro Kart. Franchement, Vicarious Visions nous a sorti là un sublime jeu des 7 erreurs.

[Abbadon]
Posté le 27 août 2004 à 00:00

Ce jeu est un peu décevant, les graphismes ne sont pas géniaux la jouabilité est difficile.
Mise à part ceci le contexe est assez bien mais je vous laisserai découvrir ce jeu...
Il est moins bon que CTR mais il est pas trop mal.

Gamstof
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un jeu Crash qui m'a particulièrement déçu, bien en deçà de Crash Team Racing. A vrai dire, il me semblait avoir eu du mal avec la jouabilité pour je ne sais quelle obscure raison, peut-être un manque de fluidité générale. Crash Nitro Kart ne sera jamais gravé dans ma mémoire, j'en garderai un souvenir éphémère plus que mitigé voire amer. Doit y avoir deux petits détails qui m'ont plu: de nouveaux personnages (et un nouveau masque pour les extra-terrestres), les circuits tout nouveau et très accessoirement la musique ; tout ceci étant le minimum pour une suite à peu près décente, mais comme je l'ai dit, nullement à la auteur du premier jeu de kart tiré de l'univers fantabuleux de Crash Bandicoot.

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

On perd toutes les sentations de vitesses et de fun de CTR, on a l'impression de conduire des poids lourds au lieu de kart. Bien que la gravité et les nouveaux persos soit un + ca ne rattrape pas le tout. Donc c'est une deception dans l'ensemble

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est sympas, je vous le conseil, avec de bonne réussite et de bons éléments, donc voila bon jeu qui mérite l'attention des lecteur et surtout une bonne note avec des effets sympas et j'espère qu'il sera dans le top!

bokak
Posté le 31 déc. 2003 à 00:00

Décevant, pourtant je l'attendais avec patience et enthousiasme vu la qualité du premier épisode. Mais entre temps nous avons un déménagement de notre Crash préféré chez Konami qui se sert ni plus, ni moins de la licence de ce personnage loufauque. Crash y a perdu des plumes et le jeu en perd autant. Vaut mieux resortir notre bon vieil Crash Team Racing PSone qui est toujours au goût du jour...

marye43
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un tout tout petit 10 / 20 : car c'est le premier crash qui me déçois. Tout d'abord c'est un jeu de courses banal sauf que les personnages sont des personnages de crash. Je vous déconseille ce jeu, il vaut mieux acheter un bon vieux crash comme on les aimes mais surement pas celui là.

Blizzzard
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Moi qui m'attendait à un jeu plutôt fun, quelle cruelle déception ! Lent, mal fichu, jouabilité médiocre, bref, lorsqu'on a connu un Mario Kart, ce jeu fait vraiment pâle figure.
A éviter ou à offrir à quelqu'un que l'on n'aime pas.

lyon4
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Je suis un fan inconditionnel de CTR. Mais CNK, je regrette énormement de l'avoir acheté. C'est pas parce qu'il ressemble trop à CTR (modes de jeux identiques, pas beaucoup de nouveautés, pour moi ça serait plutôt un plus), c'est surtout parce qu'il a été très mal fait !!
Un Framerate à vous refiler des crises d'épilepsie (dès qu'il y a un peu trop d'objets à l'écran, ça ralentit énormément : on se demande pourquoi ils ont mis plein d'objets inutiles s'ils ne sont pas capables de faire tourner ça à une vitesse normale)
Quand on voit la fluidité de F-Zero qui pourtant est bien plus élaboré niveau graphisme, on se dit que Vicarious ne s'est pas foulé.
Il n'y a même pas la langue en français !!! Même pas des sous-titres !!! On est obligé de subir le jeu en anglais (quand on sait que CTR avait une très bonne vf...).
Je ne parle pas des accès à la carte mémoire : toutes les 10 secondes le jeu accède à la carte mémoire, même quand on fait "Retry" (et toujours des demandes de confirmation "YES NO" à chaque fois que l'on veut faire un truc : même recommencer une course) quelle perte de temps !!
Je ne joue qu'au mode Time Trial (sans concurrents ça ralentit moins, et c'est à peu près jouable). Et encore , c'est pas parfait là non plus : si on veut changer de circuit ou de personnage, on est obligé de retourner à l'écran principal (et il y a un temps de chargement assez long ! Bien plus long que sur CTR ! un comble pour une Gamecube !!! Et toujours ces éternels accès à la carte mémoire)
C'est vraiment dommage, car sinon les circuits sont assez sympas et plutôt bien tracés. L'idee de faire des parties de circuits à la F-Zero est assez bonne (même si ça ralentit dès qu'on est dans une de ces zones).
Bref, mieux vaut ne pas l'acheter. J'aurais préféré une copie améliorée (ou même à l'identique) de CTR, je me serais bien plus amusé sur ma Gamecube. Là je me sens frustré et dégoûté.

Posté le 18 juin 2017 à 18:25

Oh la la ces râleurs de première classe aveuglés par la nostalgie... autant sur un Crash of the titans je comprends totalement la rage autant sur un super Crash comme nitro kart ou la vengeance de Cortex c'est juste n'importe quoi... vous savez les Crash ça se résume pas qu'à la PS1 et Naughty dog, cette saga a fait d'autres superbes opus et ce Nitro kart en est un ! Comment peut on détester à ce point un jeu qui a un si bon gameplay ? Même si c'est moins bien que CTR est-ce une raison pour dire que c'est nul ? Même moi qui suis un gros râleur je ne suis pas aveugle et rageux à ce point...