14.4/20

Game-system
Posté le 13 déc. 2017 à 22:20

Ça n'a pas la prétention d'être un grand jeu, mais ça se laisse jouer sans problèmes. Les combats ne sont pas terribles, pour ne pas dire qu'ils sont le gros point faible de ce titre, l'intérêt du gameplay vient de sa variété grâce aux nombreux personnages disponibles que l'on peut contrôler. Chacun à ses quelques spécificités et sont requis pour différentes phases et pour remplir l'ensemble des objectifs demandés pour chaque niveau.

Le jeu n'est pas super long mais il a une bonne rejouabilité, d'une part parce que pour finir le jeu il faut récolter tout les haricots magiques cachés dans les niveaux (pas très facile à tous les trouver), mais surtout parce que l'aventure entière est jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs, ce qui est suffisamment rare pour ce genre de jeux. Les graphismes sont jolis, l'univers et les personnages de Shrek sont parfaitement reproduits et les musiques n'ont rien d'exceptionnelles mais elles accompagnent bien l'aventure. Le jeu à un système d'amélioration très bizarre, puisqu'on trouve que très rarement voir pratiquement jamais des lutins nous permettant de dépenser notre argent pour acheter des améliorations, ce qui laisse sérieusement se poser la question sur l'intérêt de laisser dans tous les niveaux de l'argent à ramasser... Shrek 2 compte aussi quelques petitss soucis d'imprécisions dans le maniement et des combats peu palpitants.

Un jeu sympas à essayer, plus intéressant s'il est (re)joué à plusieurs, de préférence avec des membres jeunes de la famille, le jeu se voulant plus orienté vers ce public même si niveau difficulté il n'est pas très adapté. Sinon après l'avoir fini il n'est pas près de ressortir du placard.

jefer
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est peut-être un peu bas, mais c'est aussi terriblement enfantin. C'est ma sœur qui à l'époque m'a fais acheter le jeu, elle l'a fini une fois et depuis il prenait la poussière jusqu'a ce que je le revende, pour une bouchée de pain. Les environnements et les personnages sont reconnaissables, le reste était moins glorieux et se finissais sans grande difficulté. L'idée de la coopération mérité d'être approfondi en d'autre terme.

gamegamegame
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

DECEVANT ! Vraiment très decevant. Au final ? 30 euro jetés par la fenêtre. Etant fan de Shrek j'ai acheté ce jeu mais ce n'est qu'un navet ringard. Au début c'est marrant mais après c'est toujours la même chose et c'est lassant. Le jeu ? Fini en 2h et demie. Pff DECEVANT.

Kryptonman
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est assez bien réussi. L'aventure style Dark Alliance est plutôt bien trouvée, à plusieurs, c'est l'éclate. Chaque pouvoir des personnages est assez sympa et on retrouve l'âne toujours aussi bavard ! Cependant, le plus gros bémol : la durée de vie, je l'ai fini en 2 jours (avec ma soeur, en plus, qui n'est pas une joueuse affirmée !).

yorob
Posté le 30 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est bien mais ne mérite pas un 10 car il n'est pas nul, ni un 19 car il n'est pas aussi top. Il a quand même un air sympathique, la jouabilité est correcte et les graphismes bons. Après, faut aimer ou pas, il est ni nul, ni super. Un conseil : ne l'achetez pas neuf, il n'en vaut pas vraiment le coup, d'occasion il est à 25 euro un truc dans le genre.

darklink1989
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Je trouve que JeuxVideo.com va un peu trop fort sur le jeu. Les graphismes sont bien je suis d'accord, la musique aussi mais dire que la jouabiltié est nulle, ça c'est pas vrai. Elle est excellente. Bien mieux que les Sonic. Le fait que l'on peut jouer à 4 personnes rend ce jeu top ! Et quand je dis Top !, c'est pas pris à la légère. En tout cas ce jeu est très drôle et plaisant, mais n'en vaut pas le coup de l'acheter car il est extrêmement court. Une après-midi pour le faire. Mais malgré tout, ce jeu est très bien, ça vaut le coup au moins de l'essayer !