15.8/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 19:36

Le jeu suit la trame principale et c'est trop rigolo, on peut jouer avec le géant biscuit et switcher entre les personnages pour avancer dans les niveaux. Shrek reste le plus fort mais Fiona n'est pas mal non plus. L'âne est assez boulet. Les combats sont faciles et la difficulté similaire aux jeux Légo.

vice444
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! C'est un jeu sympa,on peut jouer entre amis,les graphisme et les voix son super.Il n'ai pas répétitif
et il ne devient pas vite lassant.
Mais c'est dommage qu'il est en peut court.Voila pourquoi j'ai mis une note de 20/20.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 19:36

vice444
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

et il ne devient pas vite lassant.

Posté le 27 juin 2020 à 15:12

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Posté le 23 févr. 2015 à 08:56

Bon,commençons par parler des graphismes:
Variés,animés et fidèles à l'univers!

Le Gameplay:
Fonction multijoueur bien foutu,gameplay unique à chaque perso,phase de gameplay différents à chaque niveau et ennemis répétitif!

La bande-son:
Assez proche du film!

La caméra:
J'ai beau essayé,je n'arrive pas à la faire bugger!

Voix:
C'est la VF du film,non?

Durée de vie:
Les niveaux sont longs et ils sont nombreux!

Histoire:
On reprend les grandes lignes du film dans des cinématiques même pas animé...vu que c'est écrit dans un livre que un narrateur nous lit!

Verdict:
Un bon jeu de coopération faisant quand même honneur au film avec son histoire et son audio (bande-son et voix)!

]RandyOrtonRKO[
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu quoi !

C'est super beau, c'est tactique, c'est amusant.

Shrek a une de ces punchlines quoi, c'est la dissidence de l'ogre là. L'âne a une de ces répliques.

Faut aussi faire marcher son cerveau quelques fois, et ouais, le bourrinage, bah c'est pas dans ce jeu.

Bref, si vous voulez vous éclater, achetez ce jeu.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est super au niveau global mais il reste cependant quelques petits soucis.

Tout d'abord nous pouvons souligner la réussite des graphismes et des décors : un incroyable monde enchanté respectant parfaitement le monde de Shrek tel qu'on le connait.

Ensuite, la qualité audio n'est pas celle attendue : il y a certes des moments passionnants à écouter mais à la fin, on s'en lasse assez vite.

De plus, le gameplay est facilement jouable mais certains mini-jeu comme les héros du jour sont bien trop difficiles à jouer et c'est dommage parce que cela bouleverse toute l'harmonie du jeu.

Pour conclure, le jeu est une grande réussite mais il reste le gameplay à revoir et la musique doit être plus variée.

Merci.

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Mon premier jeux sur Playstation 2, je m'en rappelle très bien et j'écris cet avis maintenant car je suis justement en train de revendre tout mes anciens jeux...

Ce jeux était magnifique, on pouvait contrôler plusieurs personnages, bref j'adorais! Je ne vois vraiment aucun défaut à ce jeu et aucun point à enlever, ce jeu était magique (lorsque j'avais 5 ans en moins évidemment).

Sakasu
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur play 2, et mon premier coup de coeur, je n'ai pas honte de le dire. les graphismes sont superbes, les voix sont respectés, l'environnement est bien adaptée, la difficulté est bien au rendes-vous, bref, très bon jeu

ScrollScroll
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Après avoir passé de longues heures sur ce jeu ( Même si ça remonte à loin ), je n'arrive pas à comprendre la note de JVC. Certes, le jeu n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il est très fun, et peut se jouer à plusieurs. Les minis jeux qui constituent l'histoire sont très bons. J'ai bien aimé aussi le fait de pouvoir changer de personnage !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, bravo à ce chef d'oeuvre, les graphismes sont au top, la jouabilité, le gameplay , tout même la musique cartonne grave, jamais je me suis autant amusé sur un jeu pareil et en plus bourré dumour, mdr, achetez-le au plus vite!!!

Dc33
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien est mérite beaucoup plus que 12 sur 20 alors moi je lui mets 100 sur 20, je dis il est trop genial surtout que l'on peut changer de personnage est c'est cela qui est le mieux dans le jeu moi je dis c'est le jeu le mieux de toute la terre du monde de l'univers :D

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Comme très souvent les adaptations de films en jeux vidéos sont plutôt mauvais même si le film est bon . Et c'est encore le cas pour ce jeu . Les graphismes ne sont pas superbes , le scénario non plus , bref ce jeu est simple , une bonne durée de vie .Mais la durée ne fait pas le jeu . 8/20

dc3
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique, bravo à ce chef d'oeuvre, les graphismes sont au top, la jouabilité, le gameplay , tout même la musique cartonne grave, jamais je me suis autant amusé sur un jeu pareil et en plus bourré dumour, mdr, achetez-le !

Virgith
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu que j'ai recommencé plusieurs fois. Les personnages et l'intrigue sont là. Point négatif : la durée de vie qui est quand même assez basse. La jouabilité est passable. Sinon très bon jeu auquel je donnerai la note de 15.

Skyllx2[JV]
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Shrek 2 est un bon jeu, part rapport au multi qui est vraiment bien fait et les missions divers. Je trouve dommage que le jeu est TROP rapide à finir ! la maniabilité des personnages sont assez "catastrophique" (ce n'est pas un pire, mais loin d'être un des meilleurs).
Bref, ce jeu mérite un 10/20 (malheureusement)