15.4/20

ADN83
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu, je le trouve plutot bien pour game boy advance ! Les minis-jeux sont recherchés, et le mode avanture est tout simplement excellent !! Par contre, ce que je trouves dommage c'est que le boss final, la marraine, est beaucoup trop simple par rapport au reste du jeu...

potaille
Posté le 06 juil. 2004 à 00:00

Superbe jeu ! bourré de délires avec une bande son extraordinaire. Une maniabilité excelllente avec des énigmes pas très dures. Il ne faut pas se casser la tête, bref c'est un jeu que je recommande ! A acheter sans aucune hésitation !

ADN83
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

potaille
Posté le 06 juil. 2004 à 00:00

-lefou-
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

beua jeu je ne m'en lasse jamais étant un assez bon gamer je m'amuse toujours en y rejouant, la difficulté y est quand même présente. Niveau graphique, c'est acceptable. Un super jeu qui mérite le détour !

chaingunner92
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Après le succès du premier film, Dreamworks remballe avec un second. Et qui dit film d’animation, dit jeu vidéo. Développé par Activision, la durée de vie du soft est très très courte (et non, je ne trolle absolument pas), le titre peut se terminer en 2h en connaissant bien les niveaux. Niveau modélisation des personnages, on oscille entre minimaliste et moyenne (les meilleurs selon moi, étant l’Ane et P’tit Biscuit). Les niveaux fonctionnent par coopération : en clair, vous aurez différents personnages (Shrek, l’Ane, P’tit Biscuit et le Chat Potté) et vous devrez les amener à l’autre bout du niveau. Souvent ces persos se sépareront pour activer un mécanisme qui en fera passer un autre etc…

Les levels varient en longueur mais sont généralement simple à finir par contre, ils ne brillent pas par leur originalité d’environnement et reprennent grosso-modo, ceux du film souvent à outrance. L’un des seuls que j’ai réellement trouvé original est la phase sur le biscuit géant ou l’on doit stopper des flaques de lait. Côté ennemis, on a les chevaliers, les citrouilles, les archers et les elfes de Marraine, c’est tout. Il suffit souvent de les bourriner excepté les elfes qui sont les ennemis les plus frustrant, Shrek 2 n’a pas de checkpoint et sachant que les elfes nous « one-shot » à leur manière, cad, en nous transformant en limace, on est bon pour se retaper tout un pan de niveau. De plus, les développeurs ont eu la bonne idée d’en mettre dans des petits conduits, hors-champs, ce qui est une surprise vite frustrante. Et pour encore plus de fun, 3-4 peuvent être derrière le premier, vraiment sympathique. Les 2 boss ponctuant le jeu, sont eux aussi, à leur manière, des Kadors. Le Chat Potté sautent dans tous les sens et Marraine lancent des boules nous « one-shotant » tout cela sur un compte à rebours. Très intelligent pour gonfler une durée de vie si médiocre. La hit-box est assez mal foutu, un coup et le personnage fait un bond de 15 mètres en arrière, il suffit ensuite qu’un élément secondaire soit en bas (eau ou ronce) et vous crevez.

Une fois le jeu fini, il n’y a plus grand-chose et ce n’est pas trouver toute les pièces d’or dans les niveaux qui vous fera recommencer Shrek une seconde fois. Shrek 2 aurait pu être une bonne adaptation sans être exceptionnelle, mais entachée d’autant de défauts, je ne puis vous conseillez que de passer votre chemin sur cette aventure de l’ogre vert.

Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Enfin un bon Shrek sur Gameboy , j'adore pouvoir y rejouer quand j'y ai l'occasion car je peux enfin me détendre , la durée de vie est certes courte mais au moins les minis jeux sont pas mal du tout et les OST pas mal du tout !!

Je conseille au plus petit

HellMemories
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

PTDR se jeu il et tro maran comme le flm de rire de Ptdr ^^ on peu jouais avec shrek mai je prefere lane lais c pas grave mdr mon moman prefere du film c kan il dispute avec lane et lui il senfou mdr avec la voix de eddie murphy mdr.

The-boss_38
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un pure chef d'oeuvre de la GBA !
Je l'ai acheté il y a de cela plusieurs année et me souviens l'avoir finis trés vite, graphisme exelent pour la game boy, musique mémorable, bref un titre qui pour moi a marqué la GBA.
Acheté le, ne serais ce que pour sortir votre vielle console du placard.

ronaldo_13
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Jeu qui coute assez cher,mais la qualité des graphismes sont extra.
En plus,la durée de vie du jeu est longue car il faut quelques temps pour réussir les épisodes,et les 5 chapitres.
Et les défis + les duels sont vraiment captivants.

Gotrenks93
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

A voilà un bon jeu sur Gba,graphisme réussi,bande de son de même,le mode histoire aussi car il est long,et pas trop complexe ,heureusement qui est un peu dur dans certains niveau parce que je l'aurais fini en deux jour^^

geek_inside
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite bien cette note. Graphiquement c'est très coloré et les animations des personnages sont très sympa. Coté bande-son le jeu offre une ambiance très sympathique et que ce soit au niveau de la musique ou des bruitages la bande-son est assez impécable. Au niveau du gameplay chaque personnage offre une nouvelle facon de jouer. Par exemple le petit bonhomme de pain d'épice peut sauter très haut mais n'a que 3 points de vies alors que Shrek en a 5, saute pas très haut mais a la particuliarité de détruire des choses qu'aucun autre personnage ne peut détruire. Les niveaux sont assez variés. Autre point fort ce sont les mini-jeux. Ils prolongeront considérablement la durée de vie. Celle-ci est assez bonne pour un jeu d'une tel qualité. Sans compter que vous voudrez refaire, refaire et encore refaire les niveaux pour débloquer tous les mini-jeux. Un jeu à ne pas rater même si vous n'avez jamais regarde les films de Shrek.

Blaise07320
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Les graphismes ne sont pas très bien, mais ce jeu est quand même super !!! J'ai été un peu déçu quand j'ai vu qu'on ne pouvais pas jouer avec l'âne en cheval, mais il y a beaucoup de personnages et l'histoire est exactement la même que dans le film ! La durée du jeu n'est pas très longue, mais ça ne m'a pas gêné de recomencer le jeu 5 ou 6 fois ! Achetez-le !

Vesper77350
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

C'est une rare bonne adaptation sur GBA, c'est ce que l'on peut constater dès les premières minutes de jeu ! Avec la possibilité d'incarner 5 personnages différents, chacun possédant ses propres atouts, Shreck 2 nous livre un Gameplay basique mais attrayant. Découpée en une vingtaine de niveaux, l'aventure vous fera assez bien revivre le film et la durée de vie est correcte. Comptez 7 heures pour boucler le titre mais 1 heure ou deux supplémentaire si vous comptez trouver les 40 pièces dispersées dans les niveaux. Quatre mini-jeux sont aussi de la partie mais sont guère intéressants...
En contrepartie, nous avons le droit à des graphismes colorés et forts jolis et à une floppée d'ennemis dans chaque acte.
Ce dernier point est le gros problème de Shreck 2 : trop linéaire et très peu d'énigmes. Pour résoudre celles qui nous seront proposées, il suffira d'utiliser deux personnages pour pousser un blog par exemple ou sauter à l'aide d'un champignon...
Cependant, il y a des bruitages assez réussis et parfois drôles, notamment les cris d'agonie des paysans, un peu ridicules.
En conclusion, ce jeu est une bonne adaptation qui aurait méritée d'être un peu plus peaufinée car elle accumule quelques défauts.

GRAPHISMES : 16/20.
DUREE DE VIE : 12/20.
SCENARIO : 12/20.
BANDE-SON : 15/20.
JOUABILITE : 16/20.

GeekSMania
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Un jeu fort sympathiques ce que ce Shrek 2 dis donc ! Un gameplay très différant pour chaque personnage, des graphismes très colorés et des musiques sympa. Au final, le jeu est très bon. Pas de points faibles? À acheter D'urgance !

Psero
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu est bien ! Mon personnage préféré, c'est le chat botté ! J'aime bien le fait qu'il puisse s'accrocher aux murs ! Côté décors, c'est déeàa bien pour une GBA ! J'en suis à 96 pourcent mais je bloque au dernier épisode : qu'il a l'air facile pourtant ! Sinon, ce que j'aime beaucoup, c'est la musique : elle est relaxante et rigolote à la fois. Seulement, je l'ai acheté il y a une semaine à peine et j'en suis déjà au dernier chapitre (c'est "trublions", je crois). Aussi : il a l'air bébé mais en fait, même les gens de 30 ans pourrait y jouer !

Encelade
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer, et graphiquement beau. Je n'ai pas eu à déplorer de ralentissements, mais je ne suis qu'à 36 pourcent du jeu.

Il est à ma petite soeur (10 ans), mais j'ai accroché aussi (22 ans). Donc pas seulement un jeu pour enfant. Si vous avez aimé Shrek 2 le film, vous retrouverez avec plaisir l'histoire, et les personnages incarnables. La jouabilité est excellente, et n'est absolument pas monotone grâce aux différentes capacités des personnages. Même si il a l'air un peu court et un peu facile, je pense que j'y rejourai après l'avoir fini. Bien que ma petite soeur ne le trouve pas si facile que ça...